En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Soundtrackman a écrit :Je m'arretes là faute de temps, mais je suis sur que de bons Underscoriens te conseilleront d'autres titres rejeté !!!
Il y a TROY de Yared, évidemment, mais son édition CD n'a rien de légal, donc on ne peut pas la conseiller. :roll: Il me vient aussi à l'esprit le triple score pour THE APPOINTMENT de John Barry/Don Walker, Michel Legrand et Stu Phillips, tous trois proposés sur le même CD par FSM. Un cas particulier ! Et puis, si l'on veut élargir aux musiques non pas totalement rejetées mais différentes en fonction de la version du film et/ou de la zone d'exploitation du film, il y a les célèbres LEGEND (Goldsmith et Tangerine Dream), THE HUNTER (Legrand - encore lui - et Charles Bernstein), ou même LE GRAND BLEU (Serra et Conti) ou LA MARCHE DE L'EMPEREUR (Emilie Simon et Alex Wurman).
Loki
Caveman

Message non lu par Loki »

Dadid a écrit :
Il y a TROY de Yared, évidemment, mais son édition CD n'a rien de légal, donc on ne peut pas la conseiller..
D'ailleurs pour ceux qui vont a Ubeda cette année, ca pourrait etre cool de demander a Bob et Gabriel, d'essayer de ns faire 1 petit Varese Club !!
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

[quote="Pierrebrrr"
Oui, Les DVD Ghibli... Un genre de film Warholien: y-a-t il une ou deux personnes qui ont réussis à regarder intégralement ces story boards ? (pitié, Den, ne me dis pas que toi-même ............)[/quote]
Non, même pas moi. C'est dire! Ferait mieux de nous mettre de vrais bonus, ces idiots!!!!!! (comme ceux du Royaume des Chats, tiens, où on a une interview du compositeur en prime qui nous explique son choix d'instrumentation pour la Parade des Chats)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit : Et puis, si l'on veut élargir aux musiques non pas totalement rejetées mais différentes en fonction de la version du film et/ou de la zone d'exploitation du film (...)
... on pourra donc aussi se jeter mardi soir sur l'édition 3 CD de Breakdown du regretté Poledouris (CD 1: score définitif, CD 2 : 1er score n'ayant pas satisfait le studio, CD3 : alternatifs) à paraître chez La-La Land...
Denshaotoko
Omega Man

Dadid a écrit : Et puis, si l'on veut élargir aux musiques non pas totalement rejetées mais différentes en fonction de la version du film et/ou de la zone d'exploitation du film (...)
En ce cas, on peut s'intéresser aux films de Ghibli, justement, et aux divers états de la bande-originale tels qu'ils apparaissent successivement sur les CDs de chaque film : Image Album, puis Soundtrack et éventuellement Symphony. (Je laisse de côté les réarrangements ultérieurs pourris, genre Orgel Version)
Un bon exemple aussi est celui du travail de Kunihiko Ryô pour les "12 royaumes", décliné en plusieurs versions, là encore.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors cette après midi je me fais une séance Ottman, la par exemple j'écoute en travaillant son "Kiss Kiss Bang Bang", en buvant un jus de Kiwi, si vous voulez savoir. Déjà, ça va très bien ensemble, et ensuite je trouve que Ottman est en train de devenir un peu un second couteau (c'est mon impression...) alors que son talent est grand, son registre varié. Peut-être qu'il ne sonne pas assez "gout du jour" ? House of Wax, X-Men 2, Kiss Bang Bang, Apt Pupil sont tous de très bon scores, avec une belle ampleur orchestrale par moment. Passer de l'épique au Jazzy, de la peur dissonante au lyrsime choral, vraiment il mériterait une carrière à al Powell ce Ottman non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

J'aimerais bien aller à Ubeda cette année.

Ca se passe comment pour y aller? C'est la croix et la bannière?
PAreil pour le workshop de composition, je n'y comprends rien sur leur site, ils disent pas combien ça coute etc...
Pour ceux qui y sont allé precedemment peuvent-ils me dire si c'est facile d'accès, combien de temps à l'avance il faut réserver l'hotel etc...

Merci :)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Alors cette après midi je me fais une séance Ottman, la par exemple j'écoute en travaillant son "Kiss Kiss Bang Bang", en buvant un jus de Kiwi, si vous voulez savoir. Déjà, ça va très bien ensemble, et ensuite je trouve que Ottman est en train de devenir un peu un second couteau (c'est mon impression...) alors que son talent est grand, son registre varié. Peut-être qu'il ne sonne pas assez "gout du jour" ? House of Wax, X-Men 2, Kiss Bang Bang, Apt Pupil sont tous de très bon scores, avec une belle ampleur orchestrale par moment. Passer de l'épique au Jazzy, de la peur dissonante au lyrsime choral, vraiment il mériterait une carrière à al Powell ce Ottman non ?
Moui, sauf que Unknown, par exemple, c'est affreusement médiocre. Mais il va bien s'amuser avec Jack and the Giant Killer, tout ce qu'il fait pour Singer est formidable. Et aussi pour les comics movies, mais il n'en fait plus...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Hicks a écrit :J'aimerais bien aller à Ubeda cette année.

PAreil pour le workshop de composition, je n'y comprends rien sur leur site, ils disent pas combien ça coute etc...
Pour ceux qui y sont allé precedemment peuvent-ils me dire si c'est facile d'accès, combien de temps à l'avance il faut réserver l'hotel etc...

Merci :)
En trois mots: c'est ou beda? :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Moui, sauf que Unknown, par exemple, c'est affreusement médiocre. Mais il va bien s'amuser avec Jack and the Giant Killer, tout ce qu'il fait pour Singer est formidable. Et aussi pour les comics movies, mais il n'en fait plus...
Je n'ai pas écouté Unknown, je reste donc sur les meilleurs sentiments vis à vis de Ottman. J'ai hâte de l'entendre sur Jack. j'espère un grand score de fantasy ample, sonnant et trébuchant (enfin, pas trop trébuchant) Aller, un mix entre LEgend et Le septième voyage de sinbad, avec un pincée de Terre des Pharaons. Mais, si John, tu peux le faire !
J'aimerais bien aller à Ubeda cette année.

Je me pose exactement les mêmes questions ! (sauf pour le workshop... il me semble que dans le détails des forfaits, ils expliquent à quoi tu as accès avec et qu'il y en a un qui inclut le Workshop )

J'en profite pour remercier toutes les suggestions de scores rejetés/édités, c'est passionnant, et je vais me noter tout ça quelque part.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Tu peux même recouper les deux sujets, John Ottman et les scores rejetés, avec les éditions par Varèse de sa musique pour Cruel Intentions et l'excellent Portrait Of Terror, la musique pour Halloween H20 en partie rejetée (il reste quand même des passages dans le film).
Pour les scores rejetés édités (tiens, il n'y a pas de fil de discussion consacré?), on peut aussi rajouter Alien Nation de Jerry Goldsmith en Varèse Club.
Varèse a également édité la (belle) partition rejetée de Cliff Eidelman pour The Picture Bride.
Denshaotoko
Omega Man

Edern a écrit : Varèse a égelament édité la belle partition rejetée de Cliff Eidelman pour The Picture Bride.
Excellent CD au demeurant. Que devient Eidelman, tiens, au fait???? Encore un qui a disparu dans les limbes de la non-célébrité, on dirait…
Pierrebrrr
Illustrated Man

Alien Nation ? C'est la série télé rebaptisée chez nous Futur Immédiat ? Je ne savais pas du tout que Goldsmith avait bossé dessus.
Je possède Portrait of Terror, qui est une pure perle (le Main Title à l'orchestre, puissant et fidèle ) mais je ne savais pas qu'il avait été rejetté. Je croyais qu'il y avait juste des problèmes de droits sur le titre du film pour l'édition disco...

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Goldsmith a bossé sur le film qui a inspiré la série. film assez sympa d'ailleurs. sa musique a été remplacée par celle de Curt Sobel dont un extrait se trouve sur une compile.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :Je possède Portrait of Terror, qui est une pure perle (le Main Title à l'orchestre, puissant et fidèle ) mais je ne savais pas qu'il avait été rejetté. Je croyais qu'il y avait juste des problèmes de droits sur le titre du film pour l'édition disco...
Je crois que les deux sont plus ou moins liés. Les frères Wenstein n'aimait pas le montage original du film et la musique d'Ottman et ont demandé à Beltrami de trafiquer ses musiques pour Scream et Mimic (produits par les deux frères W.) pour remplacer en grand partie le score original (surtout dans les passages d'action/suspense) avec le nouveau montage. Je crois qu'Ottman en touche quelques mots sur son site personnel.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Image

Mieux qu'un Rózsa de plus, ce nouvel enregistrement de la fine équipe Rumon Gamba/BBC Philharmonic présente enfin au mieux une petite pépite méconnue du hongrois : "La fille du vigneron" Opus 23a. La concurrence est légère concernant cette pièce, les seules versions disponibles en CD étant celle dirigée par Carlos Sauvina pour DRG Records, qui souffrait d'un orchestre approximatif, et celle de James Sedares (la version initiale pour piano étant également disponible chez Koch). Les amateurs de musique de film de Rózsa, qui ne goûtent pas forcément sa musique de concert souvent plus âpre, apprécieront ces douze variations basées sur une chanson traditionnelle française. Plus ou moins illustratives, on les trouvera tour à tour rêveuses (l'exposition du thème), féeriques (la berceuse) ou exubérantes (les chevaliers). Bien que la première version pour piano de l'œuvre date de 1953, le ton général est plus proche des mystères d'un "Voleur de Bagdad" (l'orientalisme en moins) que de la tension rythmique des thrillers des années 40-50, et fait toute la fraîcheur de cette oeuvre – comme si Rózsa, oubliant la noirceur des films de Fritz Lang ou Jules Dassin, rêvait musicalement à la Hongrie rustique de son enfance. Même si ce récit se déroule en France :)

Quant au reste : le "Nocturne hongrois" n'est pas mon interprétation préférée mais ne démérite pas, le "Concerto pour violoncelle" est parfait de dynamisme et de clarté (les couleurs m'ont parues moins sombres que dans la version avec Janós Starker), et cerise sur le gâteau, les rares "Variations sur un chant paysan hongrois" en version orchestrale ouvrent vaillamment le bal… champêtre, bien sûr.

En bref, que du plaisir. N'hésitez pas !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Redécouverte d’un score pas mauvais du tout pour un film pas franchement terrible.
J’hésitais entre le poster ici ou dans le topic "Les filles et la BO"
Un avant gout ici :

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Et ça se commande ou cher monsieur?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Soundtrackman a écrit :Et ça se commande ou cher monsieur?
Ici ;)

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit : Moui, sauf que Unknown, par exemple, c'est affreusement médiocre. Mais il va bien s'amuser avec Jack and the Giant Killer, tout ce qu'il fait pour Singer est formidable. Et aussi pour les comics movies, mais il n'en fait plus...
Je ne sais pas ce que ça donne en écoute isolée, mais le score d'Unknown fonctionne admirablement bien dans le film...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Et hop, dans la besace !!! Merci infiniment pour cette découverte Mister Mortimer !!!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Moui, sauf que Unknown, par exemple, c'est affreusement médiocre. Mais il va bien s'amuser avec Jack and the Giant Killer, tout ce qu'il fait pour Singer est formidable. Et aussi pour les comics movies, mais il n'en fait plus...
Je ne sais pas ce que ça donne en écoute isolée, mais le score d'Unknown fonctionne admirablement bien dans le film...
Ce qui est l'essentiel, mais sur CD, ça le fait carrément pas. Peut-être si on est fan du film (ce qui est loin d'être mon cas) ?
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

La dernière minute 50 de l'Epilogue de Crysis 2 est démentielle ! Lorne casse tout ! Ca passe en boucle !!

:o :o :o
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

En train d'écouter Game Of Thrones, le dernier Djawadi [cd]
Denshaotoko
Omega Man

Ecoute répétée de Hoodwinked Too de Murray Gold. Vraiment, j'adore ce que fait cet homme-là, et cette partition ne m'a pas déçu. En particulier le morceau Red, dont les 30 dernières secondes me font furieusement penser… à Card Captor Sakura (ceux qui connaissent cette musique d'anime comprendront ce que je veux dire). Et je comprends mieux, maintenant, ce que j'ai lu ici concernant la nécessité vitale que Gold fasse un jour un James Bond!!!!!!
Répondre