Musique de films et bébé

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Musique de films et bébé

Message non lu par Rorschach »

salut,
je suis fier de vous annoncer que je suis depuis peu papa d'un petit garçon. Une idée m'est venue hier lorsque je voulais le calmer et l'aider à s'endormir. Je lui ai fait écouter Edward aux Mains d'Argent et il a réussi à s'endormir au bout de quelques minutes. Je pensais alors préparer une petite compil de secours spécialement pour bébé. Auriez-vous des idées?
Je pensais déjà à:
-thème de la boîte à musique de Davy Jones dans POTC2
-music box suite d'Elfman (présente dans le coffret)
-...
Des idées? :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Soundtrackman »

Félicitations Mister Rorchach ainsi qu'a la maman !!!

Quelques extraits de FLOWERS IN THE ATTIC de Christopher Young pourrait également faire leur petit effet ... :)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Janus »

D'abord félicitations pour cet heureux évènement. Sinon,essaie "Les enfants du Silence" de Michaël Convertino,car les deux fois où j'ai voulu écouter cette musique,je me suis endormi comme un bébé. :lol:

Sinon,plus sérieusement,Kundun de Philip Glass,Odyssey of life de Sheldon Mirowitz,peut-être aussi Les caprices d'un fleuve de René-Marc Bini. Une fois,ma fille,bébé,n'arrêtait pas de pleurer,sans doute les dents. J'étais désespéré! C'est dur un enfant qui n'arrête pas de pleurer. Tu la berces,dans tes bras,tu fais le tour du salon avec la poussette.Je lui ai même poussé la chansonnette. Seulement elle s'est mise à pleurer encore plus fort. On aurait dit qu'elle essayait de me faire comprendre quelque chose. :shock: Même le coup du bibron n'a pas fonctionné! J'ai eu cette ultime idée de mettre de la musique. J'ignore pourquoi mais j'ai pensé à la partition de Bini et ça a marché. Elle s'est arrêtée de pleurer dès le début du premier extrait et a fini par s'endormir...moi aussi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Emissary »

L'oeuvre complète de Carla Bruni. Effet garanti.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Janus »

Emissary a écrit :L'oeuvre complète de Carla Bruni. Effet garanti.
Oui,et il va prendre la taille et les traits de Sarkozy.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Starfe »

yeahh! félicitations et bienvenue à Rorschach Junior !! 8-)

du Coulais, du Hisaishi, c'est idéal pour les tout-petits.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Alien7 »

Je pense que le thème choral de POLTERGEIST de maître Jerry me paraît incontournable !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Krull »

Peut-être le thème des Gremlins pour ton petit Gremlin :?:
Félicitations ! :)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Biguimot »

Félicitation nouveau Papa :) rahhh c'est bon ca.....


Tu peux ajouter à ta liste je pense du Armand Amar avec la terre vue du ciel, home, la piste etc...
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Laugi »

Un futur fan d'Elfman conditionné dès le berceau :lol:

Oui, du Coulais en pensant à la berceuse 'Les poissons' de "L'enfant qui voulait être un ours", bref, faudra sortir tous les thèmes avec 'lullaby' sur Soundtrackcollector. Sinon, tout bêtement n'importe quel Thomas Newman ou les films avec enfant en bas âge comme les deux Broughton "Honey I Blew Up the Kid" ou "Baby's Day Out"... Avec du Zimmer, je pense qu'il serait préférable d'en faire écouter à sa majorité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Krull »

Biguimot a écrit :Armand Amar avec Home
Une musique bien lénifiante, en effet :roll: :)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Biguimot »

Le Roi et l'Oiseau
Aussi :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :D'abord félicitations pour cet heureux évènement. Sinon,essaie ...
J'ai cru que tu allais lui conseiller DANTON. Parfait pour empêcher de dormir ! :D En dehors des trucs style boîte à musique, les bébés adorent le rythme plus que toutes choses, histoire de remuer bras et jambes. Alors tu peux garder tes John Barry pour l'endormir le soir, et le reste du temps, let's dance !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Julien »

La Berceuse de la Maman-Ours de Yevgeni Krilatov dans le dessin-animé : Umka.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par BigJ. »

Bravo!

Le Thème d'Harry Potter (de Williams) me vient à l'esprit.

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par AustinPowers »

mais que se passe t'il ici? après le forum sur les donzelles et la musique de film, voila le topic sur les bébés. je suis perplexe
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Janus a écrit :D'abord félicitations pour cet heureux évènement. Sinon,essaie ...
J'ai cru que tu allais lui conseiller DANTON. Parfait pour empêcher de dormir ! :D
J'y ai pensé,figure-toi,même à L'exorciste II de Morricone,mais le sadique qui guette au fond de moi c'est laissé attendrir,pour une fois. }-)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Janus »

AustinPowers a écrit :mais que se passe t'il ici? après le forum sur les donzelles et la musique de film, voila le topic sur les bébés. je suis perplexe
T'inquiète,on n'a pas encore fait celui avec toutou et minou. :mrgreen:
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par AustinPowers »

j'aurai des choses à dire. mon chat a peur du clavecin et adore les cordes. mais je suis célibataire et sans enfant. desolé
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par DarkCat »

Rorschach a écrit :je suis fier de vous annoncer que je suis depuis peu papa d'un petit garçon.
Félicitations aux heureux parents.
Ah, la joie des couches pleines, des biberons nocturnes, etc... Image
Rorschach a écrit :thème de la boîte à musique [...] music box suite d'Elfman. Des idées?
Comme tu as l'air d'aimer ce style, les versions "music box" des films Ghibli devrait te convenir.
Tu peux aussi voir du côté des musiques de Serge Besset.
Janus a écrit :T'inquiète,on n'a pas encore fait celui avec toutou et minou.
Perso, mes chats et chiens ont bon goût, puisqu'ils écoutent exactement la même chose que moi. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Shardar »

Poussez-vous, en tant que père de trois enfants (presque 8 ans; 4 ans et 6 mois), je fais ici figure d'autorité !

Alors, Rorschach d'abord BRA-VO !

Ensuite, je te recommande hautement de chanter tes propres mélodies à ton enfant, rien de mieux. Moi, je fais des medley Kamen et Williams !

Mais si dès que ta douce voix résonne, des trombes d'eau s'abattent dans to salon et que la mère de l'enfant menace de te quitter, mon conseil est de passer en boucle la plus belle musique de Bruno Coulais (ce n'est que mon avis, désolé M'sieur Coulais): l'enfant qui voulait être un ours. Une merveille, résultat garanti !

Sinon, mes trois enfants ont tous été charmés par le Princess Leia Theme et les parties dansantes de The New Moon in the Old Moon Arms mais... ils n'avaient pas le choix ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :
Dadid a écrit :J'ai cru que tu allais lui conseiller DANTON. Parfait pour empêcher de dormir ! :D
J'y ai pensé,figure-toi,même à L'exorciste II de Morricone,mais le sadique qui guette au fond de moi c'est laissé attendrir,pour une fois. }-)
Le genre de scrupule qui t'honore sans aucun doute, Janus, mais que n'éprouverait pas même un instant le vieux Van Cleef. De mon point de vue, il ne faut surtout pas hésiter à former "à la dure" les jeunes pousses qui, leurs tympans bientôt à l'épreuve des plus virulentes stridences, pourront ainsi ingurgiter les oeuvres avant-gardistes d'Elliot Goldenthal, Chris Young, Toru Takemitsu ou Chuck Cirino sans même un frémissement de sourcils.

Mais je vois que Rorschach, son cuir désormais amolli par sa toute fraîche paternité, désapprouve vertement. Encore un partisan des méthodes lénifiantes prônées par la vieille école et des berceuses que l'on fredonne doucement... Hélas pour toi, mon cher Vengeur Masqué, la voix de rogomme que nous t'avons découverte chez Zack Snyder risque de poser un problème insoluble. Tu serais donc mieux inspiré de faire appel aux mélopées cristallines de l'irremplaçable Kazuko Kawashima. Et parce que j'ai toujours aimé ta personnalité trouble, voici un appréciable supplément pour le cas où la chair de ta chair en réclamerait davantage.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :
Janus a écrit :
Dadid a écrit :J'ai cru que tu allais lui conseiller DANTON. Parfait pour empêcher de dormir ! :D
J'y ai pensé,figure-toi,même à L'exorciste II de Morricone,mais le sadique qui guette au fond de moi c'est laissé attendrir,pour une fois. }-)
Le genre de scrupule qui t'honore sans aucun doute, Janus, mais que n'éprouverait pas même un instant le vieux Van Cleef. De mon point de vue, il ne faut surtout pas hésiter à former "à la dure" les jeunes pousses qui, leurs tympans bientôt à l'épreuve des plus virulentes stridences,
Ce morceau fait beaucoup rire ma fille! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Biguimot »

DarkCat a écrit :
Rorschach a écrit :thème de la boîte à musique [...] music box suite d'Elfman. Des idées?
Comme tu as l'air d'aimer ce style, les versions "music box" des films Ghibli devrait te convenir.
Tu peux aussi voir du côté des musiques de Serge Besset.
Je connaissais pas tien, tu m'intrigues!!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Musique de films et bébé

Message non lu par Manuma »

Félicitation à la maman et toi, Rorschach.

Si cela peux t'aider, mon frère, qui m'avait réclamé une compil de musique de film pour son petit de 6 mois (et, je le soupçonne, un peu pour lui aussi), utilise le end credit de Blow out et la chanson Blue shadows on the trail des 3 amigos pour (tenter) de l'endormir.
Répondre