Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est parti ! Premier teaser:


Ceux qui se plaignent qu'on en montre trop dans les teasers se plaignent qu'on n'en voit pas assez dans celui-ci.
Moi je trouve qu'il y a une vraie idée, qu'elle correspond à l'univers de Conan, qu'elle nous rappelle qu'il s'agit d'un conte furieux colporté de bouche en oreille aux coins des feux d' Hyboria.
J'aime beaucoup. Et si le film, finalement, à sa manière, n'était pas si mal ? Par Crom, ça m'en boucherait un coin !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Sam Lowry »

Bien sûr, ce n'est qu'une bande-annonce mais les CGI me font déjà peur..... J'ai peur que le côté viscéral de l'oeuvre d'Howard soit absent de ce film alors que celui de Milius tapait dans le mille.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi, ce qui m'a causé un choc terrible en visionnant ce sympathique amuse-bouche, c'est de réaliser pour la toute première fois que notre Cimmérien préféré ne s'exprimera plus, désormais, avec cet accent autrichien à trancher au coutelas qu'Arnold avait imposé au personnage. Voilà qui va faire tout drôle, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca ressemble à la série Spartacus : Blood & Sand.
Ce qui n'est pas précisément ce qu'on pourrait appeler un compliment.
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Darklinux »

Sans compté l ' héritage Poledouris ..même personnage , mais vision épique très différente
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Scorebob »

Et en real 3D POUR NOUS ACHEVER LA RETINE, ce tout 3D ça devient burlesque!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

Qui n'est pas "real" du tout puisqu'elle sera faite en post-prod.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans trop s'attarder sur l'aspect esthétique dont ce bref teaser ne donne finalement pas grand-chose à voir (si ce n'est rien), je constate surtout que Conan n'a pas hésité à faire siens les mots emblématiques de Robert E. Howard : "I live, I love, I slay. And I'm content". Un bien alléchant programme, dont j'espère de tout coeur que le Cimmérien saura se montrer digne.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Lepithec »

Mouais.
Je ne suis pas parvenu à voir PATHFINDER en entier, malheureusement ça doit être un signe...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette fois-ci, mes enfants, nous tenons le premier véritable trailer des aventures du "plus colossal barbare qui fut jamais". Et à ceux qui espéraient contre vents et marées une chanson de gestes digne de John Milius, la vérité colportée par ces images s'impose avec la sanglante brutalité d'un coup de glaive en travers des gencives : ce Conan remis au goût du jour promet sans ambages tout le clinquant attirail de l'heroic fantasy pure et dure, avec combats virevoltants (Jason Momoa semble nettement moins lourdaud que Schwarzie, ce dont on ne peut que se réjouir), exotisme bigarré et monstres titanesques à foison. Si Crom le veut, le film réussira au moins à se montrer digne du rythme ébouriffant et des péripéties sans nombre qui caractérisent les meilleurs textes de Robert E. Howard, même si je ne crois pas un seul instant que la mise en scène de Nispel puisse rivaliser de style et d'intensité avec la plume de Two-Gun Bob. Dans le cas contraire (celui vers lequel me pousse ce trailer gavé d'ostensibles saillies numériques, de sprints au ralenti sur fond d'explosions et de riffs de guitare pâteux), le retour du Cimmérien risque fort de ne s'apparenter qu'à une séquelle juste un peu plus cossue de The Scorpion King.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

oui, Lee, je n'aurais pas mieux dit...
D'ailleurs la vision de ce trailer m'a plongé dans un silence dubitatif, que seule ta vénérable voix vient de réveiller. Et oui, lard ou cochon ce nouveau barbare... ?
Par dessus tout, ce qui me frappe surtout dans ce trailer, c'est à quel point il est banal, ça ressemble beaucoup au Choc des Titans relooké. Le projet lui même, trainant de réalisateur en réalisateur, ne semble rien à voir du projet personnel, et Nispel n'a rien d'un auteur. Il y a des brouzouffs à l'écran, c'est sûr, et on aura notre lot de monstres tentaculaires et de plans pris de l'hélicoptère. On ne peux pas dire non plus que ce qui s'annonce semble catastrophique. Et puis, depuis le début... A quoi bon ? Ce n'est pas comme si Conan n'avait pas déjà donné naissance à un chef d'oeuvre absolu.

Lee, pourquoi t'as enlevé ton avatar violet ? Violet et noir, c'était tellement beau !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Laugi »

Lee Van Cleef a écrit :Moi, ce qui m'a causé un choc terrible en visionnant ce sympathique amuse-bouche, c'est de réaliser pour la toute première fois que notre Cimmérien préféré ne s'exprimera plus, désormais, avec cet accent autrichien à trancher au coutelas qu'Arnold avait imposé au personnage. Voilà qui va faire tout drôle, tiens.
Tiens, je n'avais jamais remarqué son accent ! Faut dire que je l'ai toujours entendu avec le bourru Richard Darbois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

J'adore la VF de Conan. Mais en VO, c'est encore mille fois mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Mortimer »

C’est bizarre, j’ai plus l’impression de voir la bande annonce d’un God of War que d'un Conan :o
Cela dit j'adore les jeux de la serie.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Krull »

Ah mais oui tiens, c'est exactement ça et j'y avais pas pensé :!: :idea: :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

Peut-être qu'il faudrait se pencher sur les engagements précédents des directeurs artistiques... Mais cette remarque est très juste. Cela dit, God of War, ça ne me parait pas tellement incompatible avec l'esthétique qu'on peut imaginer à Conan.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Lee Van Cleef »

Marcus Nispel nous avait prévenus d'emblée que son Conan charclerait sévère, et ce trailer flambant neuf paraît vouloir prouver aux fans dubitatifs du Cimmérien que le réalisateur n'a pas l'intention de retourner sa veste. Bien au contraire ! De toute évidence, notre fier barbare prend un vif plaisir à dépecer son petit monde en tranches sanguinolentes et, accessoirement, à labourer l'entrecuisse d'une princesse sans doute conquise par tant de mâle vigueur. Bref, ces nouvelles images où domine la décontraction goguenarde de Conan (et je ne parle même pas de la musique délicatement bourrine, qui risque fort de phagocyter le résultat final) semblent avaliser l'hypothèse du divertissement pur et dur, ce qui n'a rien de vraiment rhédibitoire en soi, pourvu que le film file à un train d'enfer et que Nispel apporte un soin tout particulier à l'enrobage.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

On va prier tous les dieux de Cimmérie et quelques autres pour que le hard rock aux basses aussi délicates qu'un viking chargé comme un mulet n'aie rien de commun avec le score du film. Sinon, comme Wyatt, ce qui m'intrigue le plus, à priori, c'est la direction artistique du film, qui a l'air bien plus baroque que ce à quoi je m'attendais. Pour le reste, j'ai l'impression qu'on va vers le produit à la 300 musclé, mais sans poésie ni profondeur. On jugera évidemment sur pièces. Mais rien n'annonce dans ces bandes un naufrage intégral.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Soundtrackman »

La ba m'a bien fait rigoler... On dirait que la cousine transexuelle des frères Paul a été engagé pour jouer dans un remake des BARBARIANS !!! Je crois que le 24 aout je retournerais voir CAP AMERICA dont le second trailer est superbe (si on enlève la bande son...).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

HEORES ARE MADE ... IN AMERICA... on croirait presque Team Police America.
Captain AMerica continue d'être LE blockbuster que j'attends cette année. Est-ce que vous connaissez l'adaptation de Paolo Rivera dans la collection Mythos ?
J'ai l'impression qu'elle a beaucoup inspiré le film, au moins visuellement, et elle est magnifique.
il a aussi dessinél'affiche magnifique qui a été distribuée à l'équipe du film... les veinards !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Soundtrackman »

Rhaaaaaaaaaaaaa.... ça c'est la classe....
Et rappelons que TEAM AMERICA est le plus grand film du monde... D'ailleurs depuis sa sortie les blockbusters le pillent a longueurs de scenes... Sauf qu'ils n'ont rien compris au truc...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Homer »

Pierrebrrr a écrit :Pour le reste, j'ai l'impression qu'on va vers le produit à la 300 musclé, mais sans poésie ni profondeur.
De la poésie et de la profondeur dans 300 ?...:|
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Soundtrackman »

Perso, je pleure a chaque fois a la fin de 300.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Krull »

Perso, je pleure de rire pendant tout le film. C'est vrai, ils sont marrants tous ces gros gays qui se foutent sur la tronche. Et y en a beaucoup plus que dans La Cage aux Folles !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Soundtrackman »

Cochon.... :lol:
Répondre