Cinémusique
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: cinemusique
Faut comprendre le Maitre des lieux de nous regarder bizarrement, faut pas etre normal pour s'intéresser aux musique de films !!!
J'y suis allé 3 ou 4 fois en tout et ça c'est, a chaque fois, bien passé... Mais avant d'aller dans les rayons j'étais allé saluer le/les personnes présentes et on avait fait le tour du (petit) rayon ensemble...
Et on avait discuté avec d'autres client...
Donc pour moi, j'ai trouvé ça plutot sympa...
Et il y a avait de la musique en fond sonore !!! Je me souviens de MUSSOLINI de Rosenthal qui passait a fond !!!
J'y suis allé 3 ou 4 fois en tout et ça c'est, a chaque fois, bien passé... Mais avant d'aller dans les rayons j'étais allé saluer le/les personnes présentes et on avait fait le tour du (petit) rayon ensemble...
Et on avait discuté avec d'autres client...
Donc pour moi, j'ai trouvé ça plutot sympa...
Et il y a avait de la musique en fond sonore !!! Je me souviens de MUSSOLINI de Rosenthal qui passait a fond !!!
Toujours été bien reçu, toujours pu papoter (que ce soit avec Jean ou Amra), toujours ressorti avec un petit cd de derrière les fagots...
Trop longtemps que je n'y suis pas allé, ok pour le pèlerinage !
Trop longtemps que je n'y suis pas allé, ok pour le pèlerinage !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Bon, allez y en groupe , que quelques uns fassent la causette avec Jean et que 2 ou trois autres fassent main basse discrétos sur les raretés en rayon
NON sans rire si j' avais habité Paris j' hanterais son magasin .
Par ailleurs il est vrai que dans la communauté des béophiles il y a parait il (je n'en ai jamais rencontré) des geeks particulièrement inquiétants il n'est donc pas étonnant que Jean et ses séïdes soient vigilants avec une clientèle hors norme:
_woaaahhhhhhh!!!! LE PROMO DE YOUNG SHERLOCK HOLMES encore sous cello! euh! combien pour ça m'sieur siouplait
_ JEAN (laconique) _le prix est indiqué derrière 250 euro...
_ deux.... je croyais que c'était le nombre d'exemplaires (soudain surgit dans les pensées tourmentées de notre geek désargenté l'horrible tentation: LE VOL!)
_ je peux le payer en 20 mensualités?
_NON! c'est pas la FNAC ici!
NON sans rire si j' avais habité Paris j' hanterais son magasin .
Par ailleurs il est vrai que dans la communauté des béophiles il y a parait il (je n'en ai jamais rencontré) des geeks particulièrement inquiétants il n'est donc pas étonnant que Jean et ses séïdes soient vigilants avec une clientèle hors norme:
_woaaahhhhhhh!!!! LE PROMO DE YOUNG SHERLOCK HOLMES encore sous cello! euh! combien pour ça m'sieur siouplait
_ JEAN (laconique) _le prix est indiqué derrière 250 euro...
_ deux.... je croyais que c'était le nombre d'exemplaires (soudain surgit dans les pensées tourmentées de notre geek désargenté l'horrible tentation: LE VOL!)
_ je peux le payer en 20 mensualités?
_NON! c'est pas la FNAC ici!
Pareil pour moi !Scorebob a écrit : NON sans rire si j' avais habité Paris j' hanterais son magasin .
Et concernant la musique en fond sonore, la derniere fois que j'y etais c'etait Le Cid qui était à l'honneur. Le coffret Tadlow venait juste de sortir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Bien que j'habite Paris,je n'y vais que très rarement,mais ressors toujours avec un cd...payé,bien entendu...Je connais Jean depuis longtemps,bien avant qu'il ouvre ce magasin et j'ai toujours eu un bon contact avec lui. Je trouve cependant que Amra apporte un vrai plus sympathie,il a le contact facile et chaleureux avec les gens qu'il sait très vite mettre à l'aise...sa bonhommie,sa bonne humeur,sa gouaille...Leur reste plus qu'à trouver un quartier plus adéquat et une rue plus passante...le quartier latin semble tout désigné...
La dernière fois que j'y suis allé, Amra intervenait encore en ces lieux (en espérant qu'il va bien). Il est vrai qu'il n'y avait, à chacune de mes venues, pas grand monde, mais j'y trouvais toujours mon bonheur: un coffret long Box de Ben-Hur, QB VII de Goldsmith, le 2 titres de Kamen pour les JO d'Atlanta,....et mes achats se terminaient toujours par une longue discussion avec Amra.......pendant que ma femme m'attendait dehors car elle en avait assez de tourner en rond dans la boutique....
On ne pense jamais assez aux femmes de geeks
Ma femme pense même créer une association......... .........je rigole bien sûr....Forrester a écrit :La dernière fois que j'y suis allé, Amra intervenait encore en ces lieux (en espérant qu'il va bien). Il est vrai qu'il n'y avait, à chacune de mes venues, pas grand monde, mais j'y trouvais toujours mon bonheur: un coffret long Box de Ben-Hur, QB VII de Goldsmith, le 2 titres de Kamen pour les JO d'Atlanta,....et mes achats se terminaient toujours par une longue discussion avec Amra.......pendant que ma femme m'attendait dehors car elle en avait assez de tourner en rond dans la boutique....
- Krull
- Inside Man
Non, parce que c'est leur choix de rester avec nous !Forrester a écrit :On ne pense jamais assez aux femmes de geeks
Mon ex-femme m'accompagnait volontiers jusqu'au jour fatidique où La Samaritaine, à deux pas, a fermé ! Après ça...plus rien !.pendant que ma femme m'attendait dehors car elle en avait assez de tourner en rond dans la boutique....
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Pour parachever ce tableau déjà très exact, Janus, tu aurais également dû citer l'acharnement à la fois placide et quasi-obsessionnel que déploie Amra le Lion à défendre ses propres convictions. Pour avoir moi-même été happé à plus d'une reprise par ces joutes verbales homériques, je peux vous assurer que lorsque le gaillard est persuadé d'une chose, il n'est pas un argument au monde qui saurait ébranler le bien-fondé de sa pensée !Janus a écrit :Je trouve cependant que Amra apporte un vrai plus sympathie,il a le contact facile et chaleureux avec les gens qu'il sait très vite mettre à l'aise...sa bonhommie,sa bonne humeur,sa gouaille...
FARPAITEMENT!
- Cornélius
- Wrong Man
Tellement antipathique qu'il m'arrivait parfois de passer une première fois devant la boutique, d'y jeter un œil discrètement et de passer mon chemin s'il était présent.Krull a écrit :Ah oui, dans le style il était assez magnifique ce type !Mortimer a écrit :l’antipathie d’un certain vendeur
Je n'ai pas pour habitude de tailler des costards, mais celui là, il était vraiment gratiné : l'antithèse du gars commerçant. Moi, je l'avais baptisé David l'Affreux.
C'est une facette de sa personnalité que je connais moins,car quand j'y passe,c'est rare et en coup de vent,y reste rarement plus de quinze minutes...je l'ai toute fois déjà rencontré dans le passé,mais brièvement. J'ai le souvenir de quelqu'un qui défendait ses idées avec conviction et c'est plutôt une qualité.Lee Van Cleef a écrit :Pour parachever ce tableau déjà très exact, Janus, tu aurais également dû citer l'acharnement à la fois placide et quasi-obsessionnel que déploie Amra le Lion à défendre ses propres convictions. Pour avoir moi-même été happé à plus d'une reprise par ces joutes verbales homériques, je peux vous assurer que lorsque le gaillard est persuadé d'une chose, il n'est pas un argument au monde qui saurait ébranler le bien-fondé de sa pensée !Janus a écrit :Je trouve cependant que Amra apporte un vrai plus sympathie,il a le contact facile et chaleureux avec les gens qu'il sait très vite mettre à l'aise...sa bonhommie,sa bonne humeur,sa gouaille...
Quant à David,je le connais depuis aussi longtemps que Jean. Il m'avait même invité chez lui et m'avait fait découvrir la musique de Miklos Rozsa. Avec moi,il ne s'est jamais montré antipathique,pas une seule fois. Cependant,j'ai effectivement eu beaucoup de mauvais échos sur lui lorsqu'il travailla à Cinémusique avec Jean.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Cinémusique
Il a toujours été très sympa avec moi également-je l'ai d'ailleurs croisé par hasard il y a peu et il l'était toujours-, mais je l'ai vu à l'oeuvre, et c'est vrai que des fois, c'était limite... Mais y a certains béophiles, il faut se les tartiner : je ne crois pas connaître une communauté "geek" plus remplie d'autistes/ psychopathes/ faux derches, et c'est pourquoi j'évite soigneusement d'en fréquenter la plupart des membres.
Dieu merci, il semblerait que ceux qui sont sains d'esprit se soient rassemblés ici.
Dieu merci, il semblerait que ceux qui sont sains d'esprit se soient rassemblés ici.
-
- Man Without A Face
Je crois que David officie un peu sur ebay desormais. Si c'est bien lui, je lui ai achete quelque cd. Je pense que c'est quelqu un qu'il faut connaître mieux et en tout cas, c'est un passionne. Je l'ai rencontre a la fin des années 80 au megastore des champs. J'avais un Goldsmith en main (with the philarmonia, edition Deram ) et il s'est approche de moi en me disant : "vous devriez prendre celui ci aussi" en me montrant "rio conchos" (intrada). Et je l'ai ecoute et je n'ai pas ete decu !
- Krull
- Inside Man
On s'est quand même aperçu que tu évites les UnderScores PartyWyatt Earp a écrit :Je ne crois pas connaître une communauté "geek" plus remplie d'autistes/ psychopathes/ faux derches, et c'est pourquoi j'évite soigneusement d'en fréquenter la plupart des membres. Dieu merci, il semblerait que ceux qui sont sains d'esprit se soient rassemblés ici.
C'est lui qui tient la boutique ebay filmmusicparis?
Je commandais régulièrement chez ce gars (avec un coursier qui m'apportait les CDs toujours nickel, je me demande si c'était pasle même d'ailleurs).
Un jour il se trompe et me refile un Rosewood mais avec le CD de JFK dedans.
Je l'informe par email, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Pourtant je lui en voulait même pas!
Je commandais régulièrement chez ce gars (avec un coursier qui m'apportait les CDs toujours nickel, je me demande si c'était pasle même d'ailleurs).
Un jour il se trompe et me refile un Rosewood mais avec le CD de JFK dedans.
Je l'informe par email, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Pourtant je lui en voulait même pas!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ca manque trop de filles !Krull a écrit :On s'est quand même aperçu que tu évites les UnderScores PartyWyatt Earp a écrit :Je ne crois pas connaître une communauté "geek" plus remplie d'autistes/ psychopathes/ faux derches, et c'est pourquoi j'évite soigneusement d'en fréquenter la plupart des membres. Dieu merci, il semblerait que ceux qui sont sains d'esprit se soient rassemblés ici.
-
- Man Without A Face
Oui, je crois que David s'appelle FILMMUSIC PARIS sur eBay.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah ben ça, il n'y a guère de chance que de splendides créatures échevelées viennent nous rejoindre sous la bannière quelque peu confidentielle de la béophilie. Alors qu'il suffirait de balancer tous nos disques au four crématoire et de fonder un énième fan club Robert Pattinson pour que d'innocentes et virginales donzelles se jettent avec des cris d'extase dans la gueule du loup !Wyatt Earp a écrit :Ca manque trop de filles !Krull a écrit :On s'est quand même aperçu que tu évites les UnderScores PartyWyatt Earp a écrit :Je ne crois pas connaître une communauté "geek" plus remplie d'autistes/ psychopathes/ faux derches, et c'est pourquoi j'évite soigneusement d'en fréquenter la plupart des membres. Dieu merci, il semblerait que ceux qui sont sains d'esprit se soient rassemblés ici.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Détrompez vous cher Monsieur Lee, les campagnes messines comptent parmi elle une merveilleuse créature dont la beauté et les jambes interminables ne sont dépassés que par son bon gout en matière de musique de film….
J'y suis passé ce matin et j'ai pris Sanctum (score très sympa) et la compil 75th anniversary de la fox (bien car je n'ai absolument pas tout de chez Varese/Fox)... Le vendeur m'a dit qu'il attendait the promise de Wiseman (pas mon truc) et La ligne droite de Doyle pour cette semaine.
-
- Man Without A Face
Permettez moi , mais là je profite de l'occasion qui m'est offerte sur un plateau pour ajouter mon avis au sujet de ce sieur qui a toujours été un grand mystére pour moi ! Je ne suis jamais parvenu à connaitre les raisons d'un tel comportement vis à vis de clients assidus et réguliers , et ça j'aime pas . Ne pas savoir le pourquoi du comment entraine forcément le rejet , à force...Cornélius a écrit :Tellement antipathique qu'il m'arrivait parfois de passer une première fois devant la boutique, d'y jeter un œil discrètement et de passer mon chemin s'il était présent.Krull a écrit :Ah oui, dans le style il était assez magnifique ce type !Mortimer a écrit :l’antipathie d’un certain vendeur
Je n'ai pas pour habitude de tailler des costards, mais celui là, il était vraiment gratiné : l'antithèse du gars commerçant. Moi, je l'avais baptisé David l'Affreux.
Alors oui , c'était vraiment un gratiné ce David , un goujat premiére classe , un ours , un mal-poli , j'en passe et des meilleures . En fin de compte on se demande si ce n'était pas lui l'autiste , le faux-derche , n'estcepas ?
Alors oui , il se permettait de sortir de son role pour jouer les élitistes , à la tete du ...client , c'est le cas de le dire . Car avec certains il était tout miel tout gentil , vraiment à l'écoute ; mais pour les autres fallait vraiment faire preuve de courage pour pénétrer dans l'antre (de l'ours) . Si un jour quelqu'un (qui le connait bien )pouvait m'expliquer , je lui serai éternellement reconnaissant .