Rambo First Blood...la fin ?

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par BarryTheBest »

La séquence de fin de" First Blood" dans une version différente >>> ICI
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Misquamacus »

La fin du bouquin, qui nous aurait épargné deux suites foireuses (et une un peu meilleure), qui nous a empêché de voir Kirk Douglas dans le rôle de Trautman et qui aurait fait d'un très bon film un chef-d'œuvre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par BarryTheBest »

Misquamacus a écrit :La fin du bouquin, qui nous aurait épargné deux suites foireuses (et une un peu meilleure), qui nous a empêché de voir Kirk Douglas dans le rôle de Trautman ...
et parait il Dustin Hoffman prévu dans le rôle titre du film mais occupé avec Tootsie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Misquamacus »

Oui, absolument ! c'est dit dans le Making-of. Comme quoi, ça tient à rien des fois !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'essayais d'imaginer Dustin Hoffman dans Demolition Man... Avec Eddie Murphy ? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par BarryTheBest »

Je crois même que Gene Hackman avait été présenti dans le role du shériff...nul doute qu'il aurait été excellent comme toujours d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Lepithec »

La fin du bouquin, qui nous aurait épargné deux suites foireuses (et une un peu meilleure), qui nous a empêché de voir Kirk Douglas dans le rôle de Trautman et qui aurait fait d'un très bon film un chef-d'œuvre.
Pas mieux, on tenait effectivement un chef d'oeuvre ! Enorme cette fin !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Edern »

le plus final est très iconique, j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'accord, cette conclusion plus dramatique fonctionne parfaitement... Mais ce n'est pas comme si celle que nous avons toujours connue empestait à des lieues à la ronde le renoncement artistique et les compromis amèrement cédés. Quant à Kirk Douglas et Gene Hackman, j'aurais bien sûr donné cher pour les voir à l'oeuvre, mais le fait est que Richard Crenna et Brian Dennehy en imposent (et pas qu'un peu !) devant la caméra de Ted Kotcheff.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Misquamacus »

Oui, oui, pas de soucis, tout ce que tu dis est vrai. Les deux acteurs en question sont vraiment très bons dans les rôles. Et le film reste lui aussi un grand moment des 80'.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par DarkCat »

La fin du livre est bien.
La fin du film est bien.
Et en plus, j'aime les deux suites (pour des raisons diverses).
La vie est vraiment belle. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :D'accord, cette conclusion plus dramatique fonctionne parfaitement... Mais ce n'est pas comme si celle que nous avons toujours connue empestait à des lieues à la ronde le renoncement artistique et les compromis amèrement cédés. Quant à Kirk Douglas et Gene Hackman, j'aurais bien sûr donné cher pour les voir à l'oeuvre, mais le fait est que Richard Crenna et Brian Dennehy en imposent (et pas qu'un peu !) devant la caméra de Ted Kotcheff.
Ah, la la, Nostalgie quand tu nous tiens. Il joue dans First Blood, Richard Crenna ? Pas dans la fin alternative en tous cas. Sûr qu'il a une sacré trogne, mais après, tu poses un béret sur une buche et le résultat est le même.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par BarryTheBest »

Pierrebrrr a écrit : Ah, la la, Nostalgie quand tu nous tiens. Il joue dans First Blood, Richard Crenna ? Pas dans la fin alternative en tous cas.
... ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Pierrebrrr »

c'est exactement à ce passage que je pensais. ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Ytterbium »

En tant que grand fan de Rambo, je ne trouve pas cette fin approprié.
La mort serait une délivrance pour le personnage, et le transformerait en icône par la même occasion. Ca ne cadre pas tellement avec le film ni avec le personnage.

Sinon je voulais dire que Goldsmith a droit à mon respect éternel avec l'un des thèmes de Rambo III (qu'on entend dans "Then, I'll Die" je crois).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :D'accord, cette conclusion plus dramatique fonctionne parfaitement... Mais ce n'est pas comme si celle que nous avons toujours connue empestait à des lieues à la ronde le renoncement artistique et les compromis amèrement cédés. Quant à Kirk Douglas et Gene Hackman, j'aurais bien sûr donné cher pour les voir à l'oeuvre, mais le fait est que Richard Crenna et Brian Dennehy en imposent (et pas qu'un peu !) devant la caméra de Ted Kotcheff.
Ah, la la, Nostalgie quand tu nous tiens. Il joue dans First Blood, Richard Crenna ? Pas dans la fin alternative en tous cas. Sûr qu'il a une sacré trogne, mais après, tu poses un béret sur une buche et le résultat est le même.
Oui mais cette bûche-là elle cause et a des répliques mémorables !
Tu n'as pas vu le film ???
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Rambo First Blood...la fin ?

Message non lu par Edern »

Ytterbium a écrit :En tant que grand fan de Rambo, je ne trouve pas cette fin approprié.
La mort serait une délivrance pour le personnage, et le transformerait en icône par la même occasion. Ca ne cadre pas tellement avec le film ni avec le personnage.
Tiens j'en profite pour édité une coquille dans mon pitit post:
Edern a écrit :le plan final est très iconique, j'aime beaucoup :)
Et sinon...
Ytterbium a écrit :Sinon je voulais dire que Goldsmith a droit à mon respect éternel avec l'un des thèmes de Rambo III (qu'on entend dans "Then, I'll Die" je crois).
Le score de Rambo III me fait parfois penser à Conan The Barbarian dans sa dramaturgie (ô que de grand mots :mrgreen: ).
Répondre