En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Beetlejuice »

Pour ce qui est de cette musique de docu, je ne connais pas mais pour répondre à Elendil, je confirme que les 2 compiles "Music for a darkened theatre" sont chaudement recommandables et offrent un joli panorama de l'univers elfmanien avec même quelques raretés.
Bon sinon, hors Burton, je te soumets les BO de "Night Breed"(Clive Barker), "Dick Tracy"(Warren Beatty), "Darkman"(Sam Raimi) et "The frighteners"(Peter Jackson), c'est d'la balle ! 8-)
Dans les plus récentes il y a celles que tu connais sûrement déjà (qui sont moins intéressantes à mon goût) : les "Mission impossible""Men in black", "Hulk" et autres "Spider Man" ...
Dans un autre genre de films plus intimistes, tu peux jeter une oreille à "Good Will Hunting", "Dolorès Clairborne", "To die for", "Extreme measures" mais c'est inégal et pas vraiment le registre où le grand Danny excelle. Enfin, à mon goût du moins, à toi de te faire ton opinion. Si tu ne veux pas casser ta tirelire en aveugle, scrute sur le net les sites où tu peux écouter des extraits comme soundtracknet, filmtracks, film music search & consorts ...
Bonne pêche à toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

STANDARD OPERATING PROCEDURE est une musique que je trouve pour ma part excellente. Empreinte d'un certain académisme certes, mais les thèmes sont superbes (et puis il y a deux adaptations issues de la Serenada Schyzo).
Je recommande également chaudement NIGHT BREED (CABAL en français) et DARKMAN (hommage subtil à Herrmann).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

ah mais je croyais qu'on essayait de trouver du Elfman "hors fantastique"...
Parmis les dizaines de merveilles émaillant la discographie de Danny le Rouge, il y a aussi cette suite sur Men In Black II que je trouve excellente. Cabal reste effectivement un incontournable dans la discographie de Elfman. Dick Tracy est répétitif, mais possède un très beau "Love theme", je trouve. Dans le registre "miettes", il y a un morceau de 30 secondes sur Spy Kids II, qui écrase à mon avis toutes les autres compos de ce score "collaboratif".
Elfman mériterait bien un bon coffret 3 cd qui couvrirait l'ensemble de la carrière et ne couterait pas la peau du fondement à ses admirateurs...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Merci à tous pour vos conseils. J'écoute actuellement Dolorès Clairborne sur Musicme.
Finalement je ne connais que très peu l'ami Elfman.
Dans le genre fantastique, j'aimerais vraiment voir surgir du côté de La La Land par exemple un complete de Men In Black, Men In Black II et surtout de The Frighteners cité par Beetlejuice (très approprié au sujet ce pseudo!). Je me rappelle l'excellente ouverture musicale et visuelle de cet excellent film de Peter Jackson...j'étais au cinéma et j'ai été conquis par l'ouverture mais à l'époque je n'avais pas encore développé cette attirance pour la musique de film.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

t'en fais pas ça se soigne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

Hybrid Soldier a écrit :Tu sais, je crois surtout qu'HGW n'a plus la flamme ! [...] Techniquement, il est toujours assez bon pour parfaitement coller à l'image, et a toujours dit qu'il ne voyait pas l'intérêt d'écouter de la musique de film hors du film...
Pour un retour de flamme, HGW devrait se faire pousser la mèche ou la queue de cheval comme Goldsmith puisque Jerry avait le même regard sur les gens qui écoutent la musique du film sur disque !
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

...et ce n'est pas parce que Jerry l'a dit que Jerry avait raison, on comprend qu'il insiste sur la fonction de la musique crée pour l' image et de ce fait liée à cette image mais c'est oublier ou négliger que la musique peut se révéler "une créature" capable de vivre en dehors du support pour lequel elle a été conçue et même évoquer pour ceux qui n'auraient pas vu le film pour lequel elle a été composée d'autres images ou sensations sans rapports avec la volonté de son auteur.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Goldsmith n'appréciait pas ceux qui collectionnent ses musiques (LP ou CD) comme l'on collectionnent les capsules de bouteilles de lait (pour reprendre ses mots). s'il n'appréciait pas les gens qui écoutent la musique sur disque, il n'aurait jamais fait des ré-enregistrements de ses musiques, ou de celles de North, afin d'être réédités.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :la musique peut se révéler "une créature" capable de vivre en dehors du support pour lequel elle a été conçue et même évoquer pour ceux qui n'auraient pas vu le film pour lequel elle a été composée d'autres images ou sensations sans rapports avec la volonté de son auteur.
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :Goldsmith n'appréciait pas ceux qui collectionnent ses musiques (LP ou CD) comme l'on collectionnent les capsules de bouteilles de lait (pour reprendre ses mots). s'il n'appréciait pas les gens qui écoutent la musique sur disque, il n'aurait jamais fait des ré-enregistrements de ses musiques, ou de celles de North, afin d'être réédités.


j'allais aussi argumenter dans ce sens mon bon Starfe , vous m'ôtez les mots de la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Dans le registre "Nos chers disparus", est-ce que Don Davis donne des nouvelles ?
J'ai réécouté cet après midi son Matrix Revolutions, quel coup de marteau, tout de même. Dans le registre, son Neodammerung tire bien la bourre aux délires baroques d'Howard Shore, à la même époque grosso modo. Difficile d'en rajouter dans le genre "gros cuivres qui roule sur tes tympans"... Je ne me souviens pas qu'il y ai eu récémment des scores aussi massifs et héroïques que ceux de Revolutions et Le Retour du Roi, mais j'ai peut-être fait l'impasse sur l'un ou l'autre.
Bon, Davis, il fait toujours des opéra arty ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Starwars III, mon cher, j'insiste ( :D ). Plus varié en styles ; tout aussi puissant et majestueux. Un vrai chef d'oeuvre et une de mes BOs favorites.
Battle of the Heroes égale ou dépasse, pour moi, la plupart des morceaux pour choeur que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui. Et les autres passages choraux sont très réussis.
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Darklinux »

Conan ( la réedition )
How to the Dragon
Saison 5 de Doctor Who
Mass Effect ( j ' y joue )
Starcraft 2 ( j ' y joue )
Human target
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

J'écoute actuellement Dolorès Clairborne sur Musicme.
Voilà le parfait prototype de l'album Varèse 30 min qui ne rend pas du tout justice à cette excellente musique (un hum hum au son tout à fait correct de plus de 60 min permet de s'en rendre compte, et mieux encore, dans le film, cette musique est tout simplement parfaite).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mon coup de coeur du moment n'est pas tant une oeuvre ni un compositeur en particulier,mais une période,la période 65/75 avec des b.o. telles que WAY...WAY OUT,KELLY'S HEROES (Lalo Schifrin); IL VERO E IL FALSO ,UN AMORE (Giorgio Gaslini - Un Amore est une b.o. vraiment superbe) ; DOLLARS (Quincy Jones),une poignée de Morricone dont SLALOM,MENAGE ALL'ITALIANA,E LA DONNA CREO' L'UOMO,EAT IT,IL SORRISO DEL GRANDE TENTATORE une inventive mais véritable profanation du requiem et du stabat mater }-) ; Les FANTOMAS de Michel Magne, ARABESQUE de Henri Mancini,LE GANG et MOI,MOI...ET LES AUTRES (Carlo Rustichelli),RAMPATROUILLE,UNCLE TOM'S CABIN,JERRY COTTON (Peter Thomas)... Pour le plaisir de replonger dans une époque unique,singulière,pleine de fantaisies,de mélodies accrocheuses,de couleurs,d'authencité et même de spontanéité parfois,pleine d'audaces ludiques et de thèmes croustillants extrêment séduisants que le cinéma d'alors favorisait amplement. [love]
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

The Man Who Would Be King, colorée, exotique, envoutante très belle réédition de Kritzerland

[cd] The Man Who Be King
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Achetant moins de CD, je peux enfin redécouvrir ceux que j'ai déjà. 8-)
Et quel plaisir d'écouter à nouveau le box 4 CD consacré à la superbe série Cowboy Bebop. Pour l'instant, je me régale avec le concert donné à Shibuya par les Seatbelts. Et pour finir le CD, on a même le droit aux chansons de Ed, de Andy, et bien sûr de Ein, le super chien. :P
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Darkashram »

Wild Africa - Christopher Gunning
Monstrueusement beau !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Darkashram a écrit :Wild Africa - Christopher Gunning
Monstrueusement beau !
Je plussoie! [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Darkashram a écrit :Wild Africa - Christopher Gunning
Monstrueusement beau !
J'étais déjà convaincu par le talent de ce compositeur avec: When the Wales Came ainsi que Firelight (sublime), je me tente donc à l'achat de celle ci...

[cd] The Driver
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

J'écoute Drag Me To Hell de Christopher Young. Ma foi, malgré mes réserves vis à vis du film (enfin du genre en général : ça ne m'attire pas ces trucs dégueulasses et écoeurants... :geek: ), il y a vraiment de bonnes choses : j'ai fait une sélection en virant les passages uniquement dissonants (mes oreilles ne peuvent pas...), et avec ce qu'il reste (une bonne demi-heure, quand même), c'est vraiment pas mal. Drag Me to Hell et Concerto to Hell sont vraiment bons !
Je ne suis pas familier de ce genre, qui ne m'attire pas trop a priori (à cause des passages agressifs trop récurrents...), mais c'est un bon début. J'imagine qu'il y a d'autres trucs bien aussi (les Goldsmith, par exemple, mais je n'ai ni vu les films ni écouté les BOs).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Orion a écrit :J'imagine qu'il y a d'autres trucs bien aussi (les Goldsmith, par exemple, mais je n'ai ni vu les films ni écouté les BOs).
Tu as en tête des titres précis de Goldsmith?

Young est vraiment balaise je trouve quand il s'agit de composer des thèmes très mélodieux sur des "films d'horreur" (au sens large). C'est justement ce décalage entre passages très harmonieux et passages dissonnants que je trouve efficace. Bon, d'après ce que tu écris tu peux déjà virer The Exorcism of Emily Rose et les deux The Grudge de ton éventuelle liste de titre à découvrir ;)
Par contre un petit Hellraiser (le premier) pourrait peut-être trouver grâce à tes oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Ben... The Omen, j'imagine... mais comme je l'ai dit, je ne connais ni les films ni la musique.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ben, tu peux y aller les yeux fermés pour The Final Conflict (le troisième), c'est le moins "horrifique" des trois (et c'est une sacrée putain de musique!!! :lol: ).
Voilà une vidéo du festival de Tenerife ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazu »

J'adorerai partager l'enthousiasme sur D. Elfman que pas mal de personnes ont ici. Mais pas moyen, depuis POTA, je ne retrouve plus celui qui a été longtemps un de mes compos préférés (à l'exception du premier Spider-man, Hulk, quelques morceaux de Robinsons, Charlotte's Web ou Alice in Wonderland, etc...).
Mais bon, je ne désespère pas et je me suis écouté le tout dernier en date, The Next Three Days. Ben pas de pot, ça m'ennuie toujours autant. Il y a bien quelques passages qui m'ont plu, mais rien que j'ai eu envie de réécouter sur le champ. Et au final, c'est la dernière track, une chanson, qui m'a le plus plu là-dedans, c'est dire...

Plus qu'à attendre le suivant, et/ou celui d'après, et/ou encore celui qui suivra, etc...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre