Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Elendil »

Pour ma part, tout Goldsmith est bon à prendre...Si c'est Patton ou un autre d'ailleurs, je prend!

Sur le forum Intrada, Doug Fake indique que le double de mardi fait partie des projets qui lui tiennent particulièrement à coeur et qu'une de leurs prochaines sorties (dans une quinzaine visiblement) lui tient encore plus à coeur. Certains évoquent un doublet Patton/Masada ou Patton/Star Trek TMP ou encore Patton/Young Sherlock Holmes...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Concernant les sorties Intrada du 9 novembre, sur le forum de FSM où les supputations en tous genres vont toujours bon train, les pronostiqueurs s'y divisent en deux catégories : ceux qui pensent qu'il ne peut s'agir que de PATTON et ceux qui pensent que ROCKY pourrait bien mettre tout le monde k.o.
Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait sortir deux cds de ces partitions là (ceci dit, j'avoue avoir un faible pour le Conti, qui pour le coup est tout à fait emblématique du début de carrière du compositeur italo-américain).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Par les temps qui courent, il vaut mieux patienter quand on cherche à acquérir d'anciens titres. Je ne possède ainsi aucune édition de ce fameux Masada, dont j'ai pu apprécier le thème sur l'excellente compilation "Goldsmith Conducts Goldsmith" et je ne serais pas contre en entendre plus. Bref, attendons de voir ce que nous réserve Intrada. :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Je ne connais pas assez bien le score de Patton, mais j'ai suffisamment lu tout ce qui se disait sur les forums en question, et il ne semble faire aucun doute qu'il s'agira de Patton et non Rocky. Le fait que le Goldsmith serait édité sur deux galettes, en dépit de la brièveté de la partition, s'expliquerait par une histoire de droits, avec impossibilité de regrouper les deux albums sur une seule galette. C'est un peu du gâchis, assurément. Dans ces conditions, le prix réduit semble s'imposer. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lancelot »

J'espère que ce n'est pas PATTON parce qu'entre la version FSM et celle de Varese, il y a plus urgent à éditer... le pire c'est que je serais capable de l'acheter !! :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

C'est agréable de ne pas être confronté à un tel cruel dilemme. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

En tout cas, si c'est bien PATTON, non seulement je passerai mon tour a priori (je ne vois pas l'intérêt d'une énième réédition) mais en plus je crois sincèrement que la raison de Doug est en train de vaciller :mrgreen: : franchement, dire que peu de musique de film, selon lui, surpasserait celle-là............. Il n'y a qu'à attendre la double galette du Barbare Cimérien pour se convaincre du contraire, et puis je connais une bonne demi-douzaine de réédition de cette année qui ont plus d'intérêt, à mes oreilles, que ce PATTON à la trompette échoplexée :shock: :lol: ........ Mais bon, je suppose que c'est un choix très personnel de sa part, certainement lié à un affect qui lui est propre.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emissary »

Scorebob a écrit :je ne comprend pas l'engouement des ricains pour la bof de PATTON
Peut-être parce qu'il s'agit de l'une des partitions phares des années soixante-dix, un modèle d'intelligence, une œuvre emblématique et fondatrice d'une décennie, l'association d'un grand film et d'une grande musique?

Va savoir, les gens sont tellement curieux.
"*I* shall not be back... but something will."
Scorebob
Superman
Messages : 13197
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

IRONIQUE hein? j'avoue ne pas avoir été sensible à l'intelligence de la partition (et pourtant je suis fan de Jerry) et pour ce qui est du film le personnage de PATTON fort bien interprété m'a toujours rebuté
vu mon anti militarisme précoce."la guerre est une chose trop sérieuse pour qu'on la confie à des militaires".
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

"la guerre est une chose trop sérieuse pour qu'on la confie à des militaires"...Clémenceau.

[cd] Lawrence of Arabia
Scorebob
Superman
Messages : 13197
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Cette citation était utilisée dans le film FANFAN LA TULIPE avec GERARD PHILIPPE: lors de sa première un maréchal ou un général d'armée (je crois) est sorti de la salle en manifestant le scandale que constituait une telle déclaration, il ignorait qui l'avait faite à l'origine. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Ah ben ouais c'est sûr que si entendre une musique de film militaire vous pose un problème de conscience ça doit être dur avec le bon vieux Jerry.
Parce que c'est quand même accessoirement une de ses spécialités et que le martial ça le connaît !!
C'est marrant en même temps comme on perçoit les choses différemment. Moi à l'inverse je vois ,précisément dans le génie de Goldsmith, l'aspect humain dérriere l'uniforme et dans la BO de Patton j'y entends se lézarder le portrait de l'homme très loin de toute forme de propagande militaire.
Et je crois que c'est justement ça qui lui a valu de résister au temps et de rester un film emblématique et une musique mémorable ...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Orion »

BarryTheBest a écrit :"la guerre est une chose trop sérieuse pour qu'on la confie à des militaires"...Clémenceau.
Et pour coller un peu plus au sujet... ça n'est pas lui qui disait aussi "La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Plume »

S'il y a bien une chose que Clemenceau détestait c'est qu'on gratifiât son patronyme d'un accent. :P
Avatar de l’utilisateur
Pygarus
Quiet Man
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010 16:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pygarus »

Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Beetlejuice »

Pas de surprise, mais pour moi c'est du tout bon, je prends les 2 ...
A l'écoute des extraits, j'aime bien l'ambiance du Bernstein, ça me fait penser à certaines BO du maître italien Morricone de la période 70/80. Mais Maître Janus me contredira peut-être, hein ?! :oops: Aïeuuh, pas frapper moi !+-)
En tout cas, merci à Douglass Fake d'éditer toutes ces musiques de Charles Bernstein 8-) , il est longtemps resté oublié discographiquement parlant ...
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

J'ai l'impression qu'une boucle est en train de se fermer... On re-edite des scores sortis il y a une dizaine d'année en cd par fsm... "The poseidon adventure", "patton"... Il est vrai que les editions fsm avaient quelque chose de derangeant : 2 (ou 3) scores sur la même galette dans les 2 cas precites. Chose qui m'a toujours derange sur "coma" aussi.
Pour "patton", après le tsunami, le fsm et le varese, c'est au tour de intrada. Et je ne compte pas le lp que j'ai aussi ! Et ce matin, j'ai commande direct chez intrada.
Car c'est vrai que intrada m'a fait un bien fou avec "the wind and the lion", "the boys from brazil" et "alien" en version 2cd et "patton" rejoindra cette belle collection definitive. Donc chapeau doug ! Et bravo aussi pour le prix, qui evite de de trop hesiter quand on a déjà toutes les editions comme moi !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7228
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Et hop, le Bernstein direct! J'ai adoré toutes les précédentes sorties de Charles Bernstein chez Intrada ou Perseverance... Et puis quelle pochette! L'affiche de Gator n'a d'ailleurs pas laissé insensible l'artiste chargé de monter l'affiche du tristement célèbre Homme Puma.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui moi aussi je l'aurais pris rien que pour la jaquette mais en fait je me suis effectivement régalé avec le "White Lightening" et les précédentes sorties de Bernstein donc sans hésité, hop.
Et n'ayant pas eu d'éditions CD du Patton avant c'est une délicieuse opportunité !
Et puis bon un petit Conan avec ça mange pas de pain ...
Nom d'un chien, je crois que je vais l'attendre ce paquet !!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

J'écoute un extrait de Patton au taf, et un de mes collègues me sort "ha mais c'est Police Academy !"... Et en écoutant le thème, c'est quand même effectivement une grosse repompe (le début) :p

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Patton + Gator = double youpi !! :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Kritzerland réedite le catalogue Ryko ou ressort des titres FSM ou Intrada, Intrada ressort des titres Varese (Predator, Robocop) ou FSM (Patton), LaLaland ressort des titres Varese (Die Hard si cela se confirme), Varese ressort ces propres titres (The Burbs, Robocop, Star Trek)....

Alors, est ce que je suis arrivé dans les BO où, oui, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer ces titres en temps voulu? Est ce qu'il n'y a pas là une solution de facilité plutôt que d'aller rechercher de véritables inédits?
Sincèrement, je me contenterai bien d'une édition avec un son moyen (aka correct) de Frequency (ou autre) plutôt que d'une énième (boot inclus) de Die Hard
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3827
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

L'avantage de cette pléthore de rééditions, c'est que le porteflard respire nettement mieux quand on ne se sent pas obligé de racheter une BO 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Avec l'indice du reclyclage j'avais aussi tout de suite pensé à Patton, mais je n'y croyais pas car j'avais toujours entendu dire que le tout tenait sur 30 min. C'était sans compter sur l'ingéniosité de INTRADA...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Homer »

Alors je débarque peut-être...mais si l'on possède déjà et l'édition Varèse et l'édition FSM, quel est l'intérêt de cette édition Intrada ?
Répondre