Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Homer »

BigJ. a écrit :A l'écoute des extraits, ça a l'air certes... sympa. :)
En plus d'être sympa, je trouve ça vraiment fascinant de voir que, dès 1963, tout Goldsmith était déjà là : l'intro énervée de "Alert/Main Title", la furie orchestrale de "Flaps Up Landing"...pour tout bon fan de Jerry, ça me paraît super intéressant de se plonger dans ses plus anciennes et méconnues partitions.
Et c'est bien évidemment dans ma besace. :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Yep, c'est vrai que le Goldsmith a l'air très intéressant. C'est marrant comme Varèse donne un peu l'impression de tourner autour de The List Of Adrian Messenger (qui a l'air d'être réclamé un peu plus que ce nouveau Varèse), avec les récentes éditions de Freud, Lonely Are The Brave, The Spiral Road et maintenant The Gathering Of Eagles.
Sinon, le Bill Conti ne semble pas bénéficier d'extraits sonores :?:
Un forumeur d'FSM a posté un extrait dispo sur Youtube, et ça a l'air franchement pas mal du tout The Formula :P
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Excellente nouvelle pour A GATHERING OF EAGLES ! J'espère juste que Townson ne nous refera pas le même coup que sur FREUD, de cramer un morceau indispensable en mettant à la place un alterné (en gros, une autre prise, et malheureusement pas la bonne...). Je me demande parfois comment ce genre de chose peut arriver, quand on sait que ces gens là sont plusieurs à travailler et à valider le contenu de chaque album qu'ils produisent.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Pas de Spiderman 3, sur le Fimucité :?

Le pouvoir de Danny Elfman est sans limite. }-)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Par contre, sortir une compilation d'un festival pour une série de CD Club, je trouve ça un peu nul, à la place, j'aurais largement préféré un score inédit...ce genre de chose, ça pouvait très bien sortir en tirage normal, hors CD Club quoi !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

oui, et d'habitude il y a 4 titres alors que là, il y en a 5. alors il est où le souci ?
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Goldsmith dans le panier, LE CONTI itou et vous allez rire je trouve les synthés pourris de Night je ne sais plus quoi très agréables, Blade RUNNER revisité certes mais pas de manière grotesque.
Le film quant à lui est un nanard sans nom.
QUANT au cd dvd de filmucite en dehors de l'intérêt réel de voir de si belles partitions jouées en live, je ne suis pas tenté plus que ça, l'interprétation de DUEL OF FATES est fadasse.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Brother Cadfael »

Alien7 a écrit :Excellente nouvelle pour A GATHERING OF EAGLES ! J'espère juste que Townson ne nous refera pas le même coup que sur FREUD, de cramer un morceau indispensable en mettant à la place un alterné (en gros, une autre prise, et malheureusement pas la bonne...). Je me demande parfois comment ce genre de chose peut arriver, quand on sait que ces gens là sont plusieurs à travailler et à valider le contenu de chaque album qu'ils produisent.
Juste une petite remarque mon cher Alien7 : pourrais-tu arrêter de ressasser en permanence cette histoire ? Je peux comprendre ta déception en tant que complétiste absolu, mais depuis le temps je crois que tout le monde ici à bien compris, inutile d'en rajouter chaque fois qu'une occasion semble se présenter, tu ne trouves pas ? Merci... ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

sinon, très content évidemment pour le Goldsmith et le Conti !

connais pas le Timm mais si l'on évoque Blade Runner... ça devrait me plaire. le concert à l'air très sympa aussi. pour Spiderman 3, ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas présent.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me prendre A Gathering Of Eagles (parce que les extraits m'ont plu, et pas parce que c'est un Goldsmith ;) ) et le Fimucite 2.
Quant à The Three Faces Of Eve / The Snake Pit, les extraits sont sympas, mais pas assez pour que je passe à l'achat. Le Nightflyers est trop "cheesy" pour moi, et le The Formula bien trop court (et pas la peine de me dire : "oui, mais le prix est en conséquence" :mrgreen: ).

Perso, mon coup de gueule concerne les frais de port pour les albums contenant plusieurs CD. Varése (et d'autres, car ils ne sont pas les seuls à avoir cette détestable pratique) ne se fait pas chier et compte le nombre de CD réels et pas de boitiers, faisant ainsi augmenter artificiellement les FDP totaux. :-C Pour le Fimucite 2, cela fait tout de même $4,00 !
Voilà, c'était le coup de gueule du =^..^= .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

:D J'ai failli oublier, mais je remercie Varèse de vendre le Fimucite 2 au prix d'un simple CD (cela compense les FDP) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

pffiou ! je connaissais pas THE FORMULA de Bill Conti, c'est formidable ! :D

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Walden a écrit :pffiou ! je connaissais pas THE FORMULA de Bill Conti, c'est formidable ! :D



N'hésitez pas avec ce Conti, c'est sombre avec un grand orchestre, des thèmes bien définis (des titres comme "Lisa and Barney " ou "Please Stay" sont de premiers choix) et ce sera vite épuisé.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Manuma »

Je crois que je vais me laisser tenter par le Goldsmith, même si, à vrai dire, pour avoir vu le film l'an passé, cela m'avait semblé relativement mineur ... du moins si on veut bien le comparer à The Spiral Road ou, évidemment, Freud.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Starfe a écrit :oui, et d'habitude il y a 4 titres alors que là, il y en a 5. alors il est où le souci ?
Le souci c'est que justement on aurait pu avoir 5 titres inédits, et au lieu de ça, quand on a enfin la chance d'en avoir 5, c'est pour avoir sur le 5ème une compilation, alors bon, bof quoi, mais bon, ce que j'en dis...quand à FREUD, désolé frère Cadfael, mais j'arrive pas à le digérer, je ne comprends pas comment on peut se louper comme ça sur un morceau incontournable du score, mais bon, je pense que si le score de Goldsmith avait été plus médiatisé et plus apprécié par les masses, on en aurait parlé davantage !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit :Pas de Spiderman 3, sur le Fimucité :?

Le pouvoir de Danny Elfman est sans limite. }-)
Effrayant en effet ! ;)

Le Goldsmith, le Conti et les Canaris dans la besace !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et Varese qui continue, avec enthousiasme et opiniâtreté, d'exhumer toutes les partitions écrites par un Jerry déjà virtuose au début des sixties : vous pensez bien que le vieux Van Cleef serait le dernier à adresser d'amers reproches à Townson ! Quant à The Formula, je le trouve, comme pas mal de mes confrères, carrément séduisant. Largement de quoi succomber à la tentation, en tout cas...
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Gordon Pym »

Et le motif principal de A GATHERING OF EAGLES a plus tard longtemps servi de logo musical à Cinema International Corporation. Que de souvenirs de diffusions télévisées ces quelques notes égrènent-elles !

[cd] USED PEOPLE Rachel Portman
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Est-ce que quelqu'un sait si le film est sorti en VHS ou en DVD ? Peut-être aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Fut un temps où les VCL à 1 000 ex., quels qu'ils soient, étaient épuisés en 24h. Le beophile serait-il farceur?

Vraiment étonné que le Fumicité soit encore disponible.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

le béophile est surtout sans le sous.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Oui, je crains que ça ne soit en effet un indicateur pertinent de la chute du pouvoir d'achat... en général.

Parce que pour certains... :roll:

Image
Je serai le président du [de mon] pouvoir d'achat !
(Le salaire annuel du président a augmenté de 172 % en octobre 2007 - et le vôtre?)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BigJ. »

Ça donne aussi une claire indication de la faiblesse de l'intérêt des fans pour ces titres.

Le Fimucite aurait normalement tout pour me plaire, mais... soyons sérieux: des extraits de B.O.s ultra connus et déjà disponibles en versions/éditions multiples, joués à l'identique des originaux (sur ceux que j'ai écoutés), en Live et... reproduits sur CD: où est l'intérêt?

Même problème avec le DVD: en général, je trouve qu'assister à un concert sur un écran télé, ce n'est guère excitant.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

BigJ. a écrit :Ça donne aussi une claire indication de la faiblesse de l'intérêt des fans pour ces titres.
ma remarque allait effectivement plutôt dans ce sens là sans pour autant contredire Starfe.


BigJ. a écrit :Même problème avec le DVD: en général, je trouve qu'assister à un concert sur un écran télé, ce n'est guère excitant.
Disons que Tenerife n'est pas la porte à coté et que l'initiative ne peut qu'être saluée. Coté excitation, nous n'avons sans doute pas les même zones érogènes.
Répondre