Un rêve vieux de 20 ans...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Kfigaro »

A une époque, on trouvait la plupart de ces morceaux sur Youtube mais ils ont évidemment disparus... de toute façon le son n'était pas bon... sinon sur Deezer, on trouve également pas mal de choses aussi mais le son est inécoutable (on dirait un truc codé !) :

http://www.deezer.com/#music/result/all ... 0of%20doom
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Homer »

Kfigaro a écrit :- "You Betrayed Shiva! / The Troops Arrive" : un tapis de percussions (tablas) avant un puissant déferlement orchestral (dont des choeurs reprenant brièvement le thème de "Temple of doom"), le thème d'Indiana réapparaît rapidement dès que l'armée arrive avant la fanfare finale.
Alors ce morceau, notamment la reprise chorale du thème de Temple of Doom, est juste monumental. A chaque fois que je revois le film (c'est-à-dire souvent), j'en ai des frissons partout (oui oui, même là) tant ce passage est fabuleux.
Rien que pour ça, je VEUX cette édition expanded !! :o
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Starfe »

110 mm de musique au total pour Temple of doom alors que le film dure 118 mm ! me souviens pas qu'il y en avait autant.

Last crusade dure 127 mm. le ratio parait plus normal.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Nekromantik »

Homer, c'est fou comme tu ressembles à John Williams... sur ton avatar... :oops:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Kfigaro »

Starfe a écrit :110 mm de musique au total pour Temple of doom alors que le film dure 118 mm ! me souviens pas qu'il y en avait autant.
Pour avoir "écouté" intégralement le film hier, je peux te garantir qu'on entend quasiment de la musique du début jusqu'à la fin, en fait très concrétement, le score doit faire facile plus de 100 minutes ! et il y a extrêmement peu de passages sans musique.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Vador38 »

Ayé précommandé sur amazon.
Que le 11 novembre me parait loin.
Ceci dit c'est quand même dommage qu'il nous sortent pas les versions complètes, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Edern »

Damned... je le vois nulle part sur Amazon :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par DarkCat »

Mon Cdt, voici le lien Amazon:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... wfancom-20

Encore une chose indispensable à acheter. Et dire que je me suis acheté le 4ème titre, il y a peu de temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Edern »

Yeah ! merci DarkCat. Cependant je crois que je vais patienter et attendre qu'il soit disponible ailleurs également.
Mais c'est intéressant, dans la description, il est indiqué qu'il y a 5 cds ! Tintintintin... :mrgreen:
N'ayant pas du tout apprécié le film (malgré ma jolie accompagnatrice :oops: ), j'avais un peu fait l'impasse sur la Bo je dois dire...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Homer »

vador38 a écrit :Ceci dit c'est quand même dommage qu'il nous sortent pas les versions complètes, mais bon.
Gné ?
Avatar de l’utilisateur
Antis@b
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : lun. 15 sept. 2008 00:06

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Antis@b »

Tiens tiens un 5ème CD, je sens bien le coup du coffret Star Wars avec le disque complémentaire comprenant des morceaux inédits :twisted:

Au fait, on est obligé de passer par Amazon pour le commander ou est-ce que le coffret sera dispo sur SAE, etc...? (C'est que récemment j'ai fait mon baptême des douanes et donc... :mrgreen: )

Bah de toute façon dans 3-4 ans on aura une Ultimate Extreme Complete Edition... 8-)
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Hellboy »

Antis@b a écrit :Tiens tiens un 5ème CD, je sens bien le coup du coffret Star Wars avec le disque complémentaire comprenant des morceaux inédits
Y en a qui lise pas l'anglais, on dirait ... :twisted: C'est bien pour ça qu'on a fait le site en français ! Je compte bien faire une news sur ce boxset, mais j'attends au moins d'avoir jeté un oeil sur les tracklistings. Donc :
The box set will also include the standard Kingdom of the Crystal Skull soundtrack (released earlier this year, no bonus material added) plus an exclusive audio interview CD with John Williams.
En bref, le 5ème CD, c'est une interview audio de John Williams. Oui, je sais, audio+anglais, ça arrange pas tes affaires. Mais si on nous donne un peu de temps, on pourra peut-être mettre la traduction de celle-ci sur le site ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Walden »


En bref, le 5ème CD, c'est une interview audio de John Williams. Oui, je sais, audio+anglais, ça arrange pas tes affaires. Mais si on nous donne un peu de temps, on pourra peut-être mettre la traduction de celle-ci sur le site ?
je suis volontaire si jamais il y a besoin...(dès que j'ai l'objet précieux !) pour ça ou pour une autre traduction...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Edern »

Arf, j'avais dû zappé la phrase du communiqué qui parlait du cd d'interview :?
Comme évoqué plus haut, un cd bonus à la manière du coffret Star Wars Anthology d'Arista ça aurait été bien cool. Euh, non, je me corrige : "encore plus cool" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Indy »

Ça serait dommage de nous vendre l'intégraal (?) du 1er et pas l' intégraal des deux autres épisodes, même si visiblement ce sera le cas vu qu'il n'y a qu'un CD par film. Espérons au moins que la sélection sera pertinente. Ça va être dur pour le temple maudit quand même, presque toute la musique mérite d'être éditée.

J'espère aussi qu'on aura le droit à l'intégralité du morceaux "Belly Of The Steel Beast" de la dernière croisade.


Bon sinon, si vous avez besoin d'une traduction en braille pour l'interview de Williams, n'hésitez pas à me contacter.


Sinon 2 : très sympa le dossier sur la BOF de JAWS.

Sinon 3 : bonjour à tous les ex traxzoniens et à tous les nouveaux Underscoriens
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Starfe »

je voulais mettre l'image mais elle est trop grande. alors hop, allez voir par ici. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Hellboy »

Et hop !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Edern »

Merci Starfe et Hellboy !
Des forumeurs d'FSM ont fait remarquer que sur la pochette du cd bonus, il serait indiqué "interviews and more music from indiana jones". Du coup, j'espère qu'on aura droit à des morceaux inédits de Temple Of Doom et Last Crusade supplémentaires sur ce 5ème disque :)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Hellboy »

Cdt Cobra a écrit :Merci Starfe et Hellboy !
Des forumeurs d'FSM ont fait remarquer que sur la pochette du cd bonus, il serait indiqué "interviews and more music from indiana jones". Du coup, j'espère qu'on aura droit à des morceaux inédits de Temple Of Doom et Last Crusade supplémentaires sur ce 5ème disque :)
...ou les versions concert des anciennes éditions qui ne sont pas sur cd expanded pour cause de place ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Homer »

Ca a l'air joli...mais qu'en est-il du contenu, put*** de m**** ?? :x
Calme, calme.......
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Dark Vador »

Hellboy a écrit :
Cdt Cobra a écrit :Merci Starfe et Hellboy !
Des forumeurs d'FSM ont fait remarquer que sur la pochette du cd bonus, il serait indiqué "interviews and more music from indiana jones". Du coup, j'espère qu'on aura droit à des morceaux inédits de Temple Of Doom et Last Crusade supplémentaires sur ce 5ème disque :)
...ou les versions concert des anciennes éditions qui ne sont pas sur cd expanded pour cause de place ?
ce qui revient au même finalement, puisque mettre ces versions sur le 5e CD libère de l'espace sur les autres.
c'est une excellente nouvelle ce CD5!! SAUF SI... il est le seul à contenir des inédits de TEMPLE et CRUSADE!!! :? (crainte formulée sur le forum de FSM, à laquelle je ne crois pas une seconde)
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Kfigaro »

Dark Vador a écrit :SAUF SI... il est le seul à contenir des inédits de TEMPLE et CRUSADE!!! :? (crainte formulée sur le forum de FSM, à laquelle je ne crois pas une seconde)
à ce moment là, pourquoi mettre plusieurs inédits sur "Raiders..." ?

sinon ce sont des p.... de digipacks... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Mute30 »

Kfigaro a écrit :sinon ce sont des p.... de digipacks... :evil: :evil:
Ouep! :( Le point négatif de biens des coffrets .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Dark Vador »

Kfigaro a écrit :à ce moment là, pourquoi mettre plusieurs inédits sur "Raiders..." ?
c'est justement pour cela que je n'y crois pas une seule seconde ;)
à moins que... ils ont l'air d'avoir des petits génies du marketing chez Concorde avec cette montée progressive de l'adrénaline qui entoure le tracklisting, les éditions simples qui sortiront plus tard que le boxset sauf RAIDERS, les photos du boxset qui apparaissent mais toujours pas de tracklist alors qu'ils savent bien qu'on meurt d'envie de le connaître, etc.
dès lors, deux hypothèses, une forte et une faible :
- hypothèse (très) forte : Concorde alimente le doute pour mieux engendrer l'extase quand nous verrons que chaque CD fait 80min et qu'en plus il y a des inédits sur le CD5
- hypothèse (très) faible : les inédits de RAIDERS ne sont que du teasing, le reste n'apporte rien de plus
mais bon apparemment il est confirmé un peu partout que les trois scores seront expanded, donc je suis super confiant
Kfigaro a écrit :sinon ce sont des p.... de digipacks... :evil: :evil:
je sais pas ce que vous avez contre les digipacks (sauf l'abomination LOST WORLD), surtout quand ça entre dans un coffret avec livret extérieur c'est bien mieux je trouve... le digipack de CRYSTAL SKULL était très correct en fait.
(et tu ne pestes pas contre les digipacks de la collection écoutez le cinéma? ;) )
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Kfigaro »

Dark Vador a écrit :hypothèse (très) faible : les inédits de RAIDERS ne sont que du teasing, le reste n'apporte rien de plus
J'ai écouté dans le film ce samedi les inédits en question, et rien de sensationnel en fait, ce ne sont que des variations de thèmes déjà archi connus...
Dark Vador a écrit :(et tu ne pestes pas contre les digipacks de la collection écoutez le cinéma? ;) )
oh que si !!!

cf ici :
Sur les pochettes de la collection (et encore là c'est juste une allusion)

et surtout ici :
http://bossa-nova.forumactif.com/le-coi ... -t1118.htm
Répondre