En écoute : vos coups de coeur du moment
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Me voici chancelant à la lisière du hors sujet (Hellboy, aie pitié du vieux Van Cleef, ce misérable pécheur !), mais ce qu'il y a de plus rigolo avec Wolfhound, finalement, c'est que cette fantasy russe pourrait annoncer en bien des points le futur Conan de Marcus Nispel. Le récit colle aux basques d'un guerrier ombrageux, témoin du massacre de son peuple à son plus jeune âge et ruminant, depuis lors, une sanglante vengeance. Au fil de ses déambulations, notre valeureux héros rencontre une affriolante princesse dont il accepte d'assurer la garde (très) rapprochée... Ce résumé succinct renvoie bien sûr directement aux deux Conan d'Arnold, mais aussi au script des nouvelles aventures de notre Cimmérien préféré tel qu'il a été dévoilé sur la Toile. De surcroît, les éclairages pimpants dont jouit Wolfhound, avec une préférence certaine pour le bleu électrique, ne sont pas loin d'évoquer (en un tantinet moins sophistiqué, quand même) la griffe de Daniel Pearl, le chef-opérateur attitré de Nispel.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Voilà qui explique bien des choses, Bob ! Je vais faire de mon mieux, alors, mais je ne garantis rien, hein...Scorebob a écrit :c'est normal: il faut l'écouter en Russe.
En fait je l'avais trouvé plutôt léger à la première écoute mais après avoir vu le film les mélodies qui le parcouraient ont pris toute leur intensité, simples certes , slaves, superbes.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
+ 1Scorebob a écrit :En fait je l'avais trouvé plutôt léger à la première écoute mais après avoir vu le film les mélodies qui le parcouraient ont pris toute leur intensité, simples certes , slaves, superbes.
Et Cher Lee, sachez que l'esthetique du film est un peu plus travaillé que ce que les extraits laisse suggerer...
Tout n'est certes pas parfait mais ce film a été une tres bonne surprise...
En fait c'est la premiere edition en cd de ce très beau score.[/quote]Scorebob a écrit :A PROPOS DE TO KILL A MOCKINGBIRD MAINSTREAMIl existe une troisième version ? J'ai depuis longtemps le réenregistrement fait dans les années 90 en Écosse, j'ai aussi la version du coffret FSM grâce à Wyatt, mais une troisième version ! Diantre, et ce label Mainstream, euh, c'est un vrai label ?
Oui mais gare, pour l'enregistrement Mainstream, mieux vaut se reporter au LP : le CD a un son pourri par moments (bandes ultra usées) et il manque un des plus beaux moments du score, l'avant-dernier morceau (à cause, justement, de l'état des bandes)
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
http://www.musicme.com/#/Michael-Jackso ... play=01_11
Le dernier Djawadi, Le Voyage Extraordinaire de Samy...
Excellent, trop court (15 min de score sur le CD)...
Retour aux sources orchestrales pour Ramin...
Le dernier Djawadi, Le Voyage Extraordinaire de Samy...
Excellent, trop court (15 min de score sur le CD)...
Retour aux sources orchestrales pour Ramin...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
SALT de JNH : formidable score d'action, je trouve ça encore plus réussi que Le Fugitif.
- Denshaotoko
- Omega Man
Réécouté ce soir le magnifique CD du film Sakura Wars. Tanaka Kôhei y est à son sommet, à mon avis, la chanson façon "musical" d'ouverture est un modèle du genre et les plages d'action rivalisent sans sourciller avec la plupart de leurs homonymes hollywoodiennes (si on excepte les synthés hideux que le maître utilise et qui accusent leur (son?) âge). Si l'on considère toute la musique écrite par Tanaka pour cette franchise, ce CD est, je pense, le meilleur achat même si le reste vaut également le détour.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Hello sheriff, comment avez vous eu cette bo? Je ne vois aucune réference sur SOUNDTRACK COLLECTORS .....Wyatt Earp a écrit :SALT de JNH : formidable score d'action, je trouve ça encore plus réussi que Le Fugitif.
Maintenant, vu ce que vous en dites, ça donne envie...
Dans le meme genre (enfin je suppose) KNIGHT AND DAY de John Powell a des jolis atouts !!! ça ressemble a du Bourne mais avec de belles enluminures qui font passer un très agréable moment !!!!
Tiens ça c'est drôle, quelle coïncidence, je suis justement en train d'écrire une critique sur cette BO. Je trouve que le travail de Kohei Tanaka est justement très réussi, comme le film d'ailleurs (j'suis moins fan des séquences 3D pour les scènes de combat). Juste avant, j'ai rédigé des critiques sur le score deTenmon pour LA TOUR AU DELA DES NUAGES et sur l'album de INITIAL D THIRD STAGE (le film), ce qui m'a d'ailleurs justement permis de reécouter un peu d'eurobeat tendance années 80 (ça faisait longtemps...).Denshaotoko a écrit :Réécouté ce soir le magnifique CD du film Sakura Wars. Tanaka Kôhei y est à son sommet, à mon avis, la chanson façon "musical" d'ouverture est un modèle du genre et les plages d'action rivalisent sans sourciller avec la plupart de leurs homonymes hollywoodiennes (si on excepte les synthés hideux que le maître utilise et qui accusent leur (son?) âge). Si l'on considère toute la musique écrite par Tanaka pour cette franchise, ce CD est, je pense, le meilleur achat même si le reste vaut également le détour.
- Denshaotoko
- Omega Man
Où peut-on lire tes critiques, dis-moi?Alien7 a écrit :Tiens ça c'est drôle, quelle coïncidence, je suis justement en train d'écrire une critique sur cette BO. Je trouve que le travail de Kohei Tanaka est justement très réussi, comme le film d'ailleurs (j'suis moins fan des séquences 3D pour les scènes de combat). Juste avant, j'ai rédigé des critiques sur le score deTenmon pour LA TOUR AU DELA DES NUAGES et sur l'album de INITIAL D THIRD STAGE (le film), ce qui m'a d'ailleurs justement permis de reécouter un peu d'eurobeat tendance années 80 (ça faisait longtemps...).Denshaotoko a écrit :Réécouté ce soir le magnifique CD du film Sakura Wars. Tanaka Kôhei y est à son sommet, à mon avis, la chanson façon "musical" d'ouverture est un modèle du genre et les plages d'action rivalisent sans sourciller avec la plupart de leurs homonymes hollywoodiennes (si on excepte les synthés hideux que le maître utilise et qui accusent leur (son?) âge). Si l'on considère toute la musique écrite par Tanaka pour cette franchise, ce CD est, je pense, le meilleur achat même si le reste vaut également le détour.
Sinon, j'aime moi aussi beaucoup le film de Sakura Wars, même si, comme beaucoup de longs métrages d'animation, il demeure un peu… cryptique et elliptique.
Pour ce qui est des musiques qu'écrit Tenmon, je ne suis franchement pas fan. J'aime bien Shinkai, la musique sied bien à ses oeuvres mais… à mon sens ne survit pas à l'absence d'image.
- Morpheus80
- Caveman
Les critiques d'Alien7 sont visibles sur le site Goldenscore. http://client.webservice.free.fr/index.php
- Bespin
- Wrong Man
Bonjour groupe,
Je suis très enthousiaste à l'idée d'ajouter à ces pages mes modestes contributions québécoises en tant que mélomane et grand fan de John Williams!
J'écoute présentement un CD récemment acquis; l'excellente compilation « John Williams - Music of America ».
J'étais à l'instant dans le 3e CD qui est ma foi assez bien rempli! Même si la séquence est à l'écoute un peu moins « punchée » que la compilation « Best of/20th Century Masters », il faut dire qu'elle est irréprochable par son contenu (Star Wars, Jurassic Park, Schindler's List, E.T., Indiana Jones, etc.)
La suite composée pour les Mémoires d'une Geisha sur le 1er CD est un autre point fort...
Grâce aux trames sonores de « Memoirs of a Geisha », « Schindler's List » et « Seven Years in Tibet », je découvrais il y a quelques années déjà (!), deux excellents artistes : Izthak Perlman et Yo-Yo Ma. Je m'amuse à les retrouver depuis, dans un répertoire plus classique où ils excellent également!
Eh bien voilà, la glace est brisée...
John Williams, c'est DIEU; achetez et écoutez en tous!
Je suis très enthousiaste à l'idée d'ajouter à ces pages mes modestes contributions québécoises en tant que mélomane et grand fan de John Williams!
J'écoute présentement un CD récemment acquis; l'excellente compilation « John Williams - Music of America ».
J'étais à l'instant dans le 3e CD qui est ma foi assez bien rempli! Même si la séquence est à l'écoute un peu moins « punchée » que la compilation « Best of/20th Century Masters », il faut dire qu'elle est irréprochable par son contenu (Star Wars, Jurassic Park, Schindler's List, E.T., Indiana Jones, etc.)
La suite composée pour les Mémoires d'une Geisha sur le 1er CD est un autre point fort...
Grâce aux trames sonores de « Memoirs of a Geisha », « Schindler's List » et « Seven Years in Tibet », je découvrais il y a quelques années déjà (!), deux excellents artistes : Izthak Perlman et Yo-Yo Ma. Je m'amuse à les retrouver depuis, dans un répertoire plus classique où ils excellent également!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
- Denshaotoko
- Omega Man
Merci beaucoupMorpheus80 a écrit :Les critiques d'Alien7 sont visibles sur le site Goldenscore. http://client.webservice.free.fr/index.php
A part ça, j'ai jeté une oreille sur le score de Cats & Dogs 2 (sur Musicme, il s'y trouve dans son intégralité) et… je ne suis pas transporté. C'est du bon travail, certes, le résultat correspond à ce qu'on est en droit d'attendre de la musique d'un film de ce genre-là, mais pour ce qui me concerne je ne vibre pas d'émotion en entendant ces morceaux assez dépareillés où transparaît un peu trop la succession des diverses actions présentes à l'écran. En écoutant cette partition, je n'ai pu m'empêcher de songer à Homeward Bound ou à la Nuit au Musée, avec une certaine déception hélas car il me semble que Cats and Dogs ne souffre pas la comparaison. Je vais toutefois refaire un essai car je sais qu'une écoute rapide ne rend souvent pas justice à une musique élaborée.
A la suite, j'ai réécouté le CD du film de Ah, My Goddess, et ai à nouveau été subjugué par la beauté du score de Hamaguchi Shirô. Quel dommage que, depuis, ce compositeur n'ai commis que des horreurs (Rosario + Vampire : beurk. La musique de la série de Ah! My Goddess, beurk aussi.)
Salut Bespin et bienvenu ! Merci d'évoquer ta passion pour notre Dieu à tous ! (un de nos dieux car pour un amoureux de BO c'est l'Olympe ! )Bespin a écrit :Bonjour groupe,
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Je l'ai toujours dit, la béophilie est un polythéisme.
"*I* shall not be back... but something will."
- Bespin
- Wrong Man
Merci pour l'accueil, Nom de Zeus!Walden a écrit :Salut Bespin et bienvenu ! Merci d'évoquer ta passion pour notre Dieu à tous ! (un de nos dieux car pour un amoureux de BO c'est l'Olympe ! )
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
- Jack Tilsit
- Quiet Man
En ce moment "Predator" que je viens de recevoir, déjà une chose qui surprend : le SON! Il déchire tout!
Rien à voir avec l'édition Varese, ici toutes les nuances de l'orchestre sont perceptibles et c'est un vrai bonheur de réécouter cette partition avec le volume monté très haut!
C'est bestial (quels cuivres!), féérique et completement jubilatoire, et il faut le dire aussi 100% Herrmannien par ces couleurs boisées, cuivrées et percussives!
Du Herrmann completement assumé qui aurait fait plaisir aux oreilles du maître!
Bref, Silvestri n'a jamais fait mieux que cette partition décomplexée de ses emprunts (La BO de Predator 2 est juste derrière celle ci)
Rien à voir avec l'édition Varese, ici toutes les nuances de l'orchestre sont perceptibles et c'est un vrai bonheur de réécouter cette partition avec le volume monté très haut!
C'est bestial (quels cuivres!), féérique et completement jubilatoire, et il faut le dire aussi 100% Herrmannien par ces couleurs boisées, cuivrées et percussives!
Du Herrmann completement assumé qui aurait fait plaisir aux oreilles du maître!
Bref, Silvestri n'a jamais fait mieux que cette partition décomplexée de ses emprunts (La BO de Predator 2 est juste derrière celle ci)
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
http://www.myspace.com/cystmmusic
ainsi, entre le PREDATOR au son idyllique et le PREDATORS tout neuf, il y a de quoi se faire une orgie de bon gros score qui déménage !
BRAINSTORM main title (James Horner)
- Denshaotoko
- Omega Man
Je viens de découvrir sur Musicme la musique de la série italienne Il Capitano 2, et c'est vraiment très bien, je trouve. Par contre, je ne sais pas où on peut acheter de telles béos, Amazon.fr ne les fournit pas ce me semble
Sans parler de la qualité de la musique, ce qui me saute aux yeux, c'est surtout le séquençage de l'album. Encore et toujours, pléthore de musiques courtes de 30s à 1min30, ce qui rend l'écoute vraiment désagréable, du moins peu passionnante. Ça devient de plus en plus une habitude ces dernières années. À croire qu'ils n'ont plus le temps (ou l'argent ou le talent) de se prendre un peu la tête pour fabriquer un album plus écoutable. Marmaduke souffre aussi du même problème, mais la musique étant plus légère, ça s'écoute globalement un peu mieux. Dans le cas de Cats & Dogs 2, j'avoue que c'est très frustrant. Il suffit d'écouter le promo de From Russia with Love de C. Lennertz pour voir qu'il y a quand même moyen. De la feignantise de la part de Varèse ?Denshaotoko a écrit : part ça, j'ai jeté une oreille sur le score de Cats & Dogs 2 (sur Musicme, il s'y trouve dans son intégralité) et… je ne suis pas transporté. [...] Je vais toutefois refaire un essai car je sais qu'une écoute rapide ne rend souvent pas justice à une musique élaborée.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
CE type d' albums au pistes ultras courtes produit chez moi un effet répulsif.
C'est pourquoi j'ai argumenté en faveur de suites plutôt que d'enregistrements de 50mn avec 40 morceaux.
C'est pourquoi j'ai argumenté en faveur de suites plutôt que d'enregistrements de 50mn avec 40 morceaux.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
C'est un "download only", dispo sur iTunes, etc.Soundtrackman a écrit :Hello sheriff, comment avez vous eu cette bo? Je ne vois aucune réference sur SOUNDTRACK COLLECTORS .....Wyatt Earp a écrit :SALT de JNH : formidable score d'action, je trouve ça encore plus réussi que Le Fugitif.
ET maintenant un CDR à la demande chez amazon com. Again
- Denshaotoko
- Omega Man
Peut-être est-ce dû au fait que, dans ce genre de film, ce qui se passe à l'écran change de registre (de plan, de genre, etc…) toutes les vingt secondes, de sorte que faire un magnifique adagio de 7min ne pourrait pas servir beaucoup, hélas… Je n'ai pas encore vu Twilight 2, mais vu la musique j'imagine très bien un long métrage lancinant et très pépère, avec de longues, longues séquences… Tout le contraire d'un film comme Cats & Dogs (que je n'ai pas vu non plus, cela dit en passant, mais ça ne m'empêche pas d'en parler).Pazu a écrit :Sans parler de la qualité de la musique, ce qui me saute aux yeux, c'est surtout le séquençage de l'album. Encore et toujours, pléthore de musiques courtes de 30s à 1min30, ce qui rend l'écoute vraiment désagréable, du moins peu passionnante. Ça devient de plus en plus une habitude ces dernières années. À croire qu'ils n'ont plus le temps (ou l'argent ou le talent) de se prendre un peu la tête pour fabriquer un album plus écoutable. Marmaduke souffre aussi du même problème, mais la musique étant plus légère, ça s'écoute globalement un peu mieux. Dans le cas de Cats & Dogs 2, j'avoue que c'est très frustrant. Il suffit d'écouter le promo de From Russia with Love de C. Lennertz pour voir qu'il y a quand même moyen. De la feignantise de la part de Varèse ?Denshaotoko a écrit : part ça, j'ai jeté une oreille sur le score de Cats & Dogs 2 (sur Musicme, il s'y trouve dans son intégralité) et… je ne suis pas transporté. [...] Je vais toutefois refaire un essai car je sais qu'une écoute rapide ne rend souvent pas justice à une musique élaborée.
Après, on s'étonnera que je préfère les musiques de séries télé à celles des films!