Soundtrackman a écrit:Autrement dit, l'ambiance est assez austère a la première écoute mais recelle des trésors de subtilité pour qui aura le temps de se plonger dans des auditions attentive (pas de snobisme la dedans, juste, les silences ont parfois autant d'importance que les notes dans certains morceaux, suspendant le temps de façon assez impréssionante)...
Soundtrackman a écrit:pas de snobisme la dedans,
Lee Van Cleef a écrit:Mille mercis à toi, Soundtrackman, pour ces quelques posts marqués au fer rouge de l'admiration quasi-religieuse que t'inspire le grand Ifukube ! D'une part, parce que le Monsieur siège sur un trône finement ouvragé d'or auprès de mes compositeurs japonais d'élection ; et d'autre part (sans vouloir le moins du monde manquer de respect à l'honorable Denshaotoko, hein), pour avoir enfin réussi à effacer de mon esprit l'impression troublante que ce topic était devenu l'organisme publicitaire plus ou moins officiel de Yugo Kanno.
Janus a écrit:Lee Van Cleef a écrit:Mille mercis à toi, Soundtrackman, pour ces quelques posts marqués au fer rouge de l'admiration quasi-religieuse que t'inspire le grand Ifukube ! D'une part, parce que le Monsieur siège sur un trône finement ouvragé d'or auprès de mes compositeurs japonais d'élection ; et d'autre part (sans vouloir le moins du monde manquer de respect à l'honorable Denshaotoko, hein), pour avoir enfin réussi à effacer de mon esprit l'impression troublante que ce topic était devenu l'organisme publicitaire plus ou moins officiel de Yugo Kanno.
Moi,j'ai bien parlé d'un KANNO mais il n'a pas le même prénom.
Soundtrackman a écrit:La jolie Yoko Kanno m'a également envoyé plus d'une fois au septième ciel musical !!!!
Lee Van Cleef a écrit:et d'autre part (sans vouloir le moins du monde manquer de respect à l'honorable Denshaotoko, hein), pour avoir enfin réussi à effacer de mon esprit l'impression troublante que ce topic était devenu l'organisme publicitaire plus ou moins officiel de Yugo Kanno.
Denshaotoko a écrit:Lee Van Cleef a écrit:et d'autre part (sans vouloir le moins du monde manquer de respect à l'honorable Denshaotoko, hein), pour avoir enfin réussi à effacer de mon esprit l'impression troublante que ce topic était devenu l'organisme publicitaire plus ou moins officiel de Yugo Kanno.
Oups, je ne savais pas que cela donnait cette impression, je vais essayer de tempérer mon enthousiasme et de faire varier les sujets de mes interventions sur ce topic.
Lee Van Cleef a écrit:Il en faut peu pour t'amadouer, Den. A ta place, j'aurais brandi bien haut un majeur insolent en éructant : "Carre-toi ça dans le tréfonds, l'ancêtre !", avant de retourner mettre sur pied un nouveau panégyrique dédié à Kanno...
Denshaotoko a écrit:Pour le second au moins, un CD est prévu : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COCP-36414 .
Krull a écrit:Denshaotoko a écrit:Pour le second au moins, un CD est prévu : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COCP-36414 .
Le prix pique un peu les yeux non ?Comme d'hab' quoi
![]()
Denshaotoko a écrit:Des extraits du nouveau Ghibli (composé par Cécile Corbel) sont écoutables ici : http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj. ... TKCA-73537
Mon opinion est que ce n'est pas trop, trop mal, et que ça doit parfaitement coller au film.
Scorebob a écrit:Denshaotoko a écrit:Des extraits du nouveau Ghibli (composé par Cécile Corbel) sont écoutables ici : http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj. ... TKCA-73537
Mon opinion est que ce n'est pas trop, trop mal, et que ça doit parfaitement coller au film.
C'est quand même bigrement sobre musicalement mais j'imagine que ce n'est pas pour une réalisation de MYAZAKI (tjrs fidèle à HISAISHI) mais un film produit par son studio.
PERSO je n'accroche absolument pas Ă cette harpe... Peut-ĂŞtre avec le film?

Laugi a écrit:
Koshonin - Jun Sato
Double CD proposant le score de la première saison et de l'autre la seconde avec la musique du film. Passons directement à la deuxième galette largement plus intéressante que l'atmosphérique et endormant premier CD. Rien que le nom de Sato, on dirait le frère de Naoki tellement le registre est emprunté aux "Umizaru" ! Pourtant agrémenté de pistes d'action que j'affectionne, la béo s'affaiblit à cause de ses synthés et son aspect cheap. Pour les fans de Remote Control, on passe outre ce sentiment pour un petit plaisir bourrin. A noter que Sato a carrément repiqué le thème de '"Bourne Identity" (piste 21) ou s'inspire d'un thème de Bruno Nicolai façon western (piste 14) ou encore Transformers (piste 18) !
Laugi a écrit::geek: Après les trois volumes du drama "Ryomaden" et la suite d'"Umizaru: Last message", Naoki Sato va certainement nous sortir l'artillerie lourde avec le très attendu "Space Battleship, the movie".
Laugi a écrit:Une autre adaptation cinématographique de poids sortira en octobre : SP - Security Police le 27 octobre chez AvexMusic, musique confiée au même compositeur de la série, le chouchou de Den, j'ai nommé Monsieur Kanno, Yugo de son prénom.
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités