Music of America: John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Music of America: John Williams

Message non lu par Walden »

quelqu'un a t-il été tenté par cette superbe anthologie 3CD Sony/Williams ?

certes, pas grand chose de nouveau, si ce n'est AIR AND SIMPLE GIFTS, la superbe suite MEMOIRS OF A GEISHA avec Yo Yo Ma, en plus de raretés comme The Mission Theme (theme for NBC nightly news), Hymn to New England, Song for World Peace, Sound the Bells !

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Music of America: John Williams

Message non lu par Stringer Bell »

Oui j'avoue que l'annonce de Starfe dans les sorties m'a tenté.
Je l'ai commandé sur le maketplace à un prix tout petit et du coup je l'attends.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Déjà reçu, forcément, je ne pouvais passer à côté de Air & Simple Gift ni de la suite de Memoirs of a Geisha ! Je n'avais pas non plus la suite de Né un 4 juillet...
Les sélections sont très bien agencées, les trois disques sont une merveille... Entre les pages cinématographiques et les pages contemporaines, l'œuvre de John Williams affiche une qualité extraordinaire (au sens 1er !).Décidément, à mes oreilles, John Williams est un grand compositeur, celui qui m'aura le plus touché !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Il y a peut-être quelques suites intéressantes, voire quelques morceaux rares, mais au final, ce n'est qu'une compile de plus... :mrgreen:
Shardar
Inside Man

Une compile "de plus" de John Williams trouve toujours grâce à mes yeux... ;) ... et j'attendais la suite de Memoirs of a Geisha depuis août 2008, date de son enregistrement !

Et puis voir Sony mettre en valeur Williams au même titre que Ives, L. Bernstein ou Copeland, je suis épaté !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :Copeland
Stewart, bien sûr ! :D

Je me moque, mais je me suis aussi laissé tenté à cause de la suite de "Mémoire..." et du sympatoche "air & simple gift"... parce que le reste, recyclage, recyclage... :roll: L'occasion aurait été trop bonne d'inclure quelques inédits comme "Soundings" ou d'autres oeuvres / films en versions de concerts plus récentes, enregistrées pour des retransmissions TV ou autres... mais là il aurait fallu chercher un peu plus loin, et peut-être même... payer d'autres ayant droits ? argh ! N'en demandons pas trop à Sony ! :mrgreen: Comme pour la pochette, en photo elle fait très basique (traduire = pochette de compil bâclée par un stagiaire peu inspiré le jour de son départ) ; ils veulent nous vendre des MP3 ou quoi ? [dead] Il y a un livret digne de ce nom, au moins ?

Bref, l'objet est sympa quoiqu'insuffisant... (mais au moins le prix est en conséquence, et là, Sony est honnête).
Shardar
Inside Man

Le livret détaille les morceaux, et il y a un texte pro-Williams à fond les manettes ! :mrgreen: En Anglais uniquement par contre...

Effectivement, 3 CD au prix d'un, c'est toujours bon à prendre.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Y'a pas a tortiller, c'est une compilation très alléchante et en plus de ça très abordable (si on l'achète sur amazon com)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :Et puis voir Sony mettre en valeur Williams au même titre que Ives, L. Bernstein ou Copeland, je suis épaté !
ils en ont de la chance les américains, nous on doit se contenter des hommages staliniens à Boulez tous les 5 ans.... :? :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :
Shardar a écrit :Et puis voir Sony mettre en valeur Williams au même titre que Ives, L. Bernstein ou Copeland, je suis épaté !
ils en ont de la chance les américains, nous on doit se contenter des hommages staliniens à Boulez tous les 5 ans.... :? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ils pourraient d'ailleurs l'éditer la musique que Boulez avait écrite pour son unique contribution au cinéma, La Symphonie Mécanique. C'était très bon je trouve. Mais peut-être qu'il s'y oppose.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je ne m'étais pas encore vraiment penché sur cette compilation, mais à bien y regarder, je trouve ça pas mal d'avoir quelques-unes de ses compositions "classiques" (c'est-à-dire "hors cinéma") dans une seule et même anthologie : The Five Sacred Trees (que j'adore...le morceau d'ouverture est une merveille), Sound the Bells, Elegy for Cello and Orchestra...
Mais en gros, il n'y a que 2 disques sur 3 qui ont un tant soit peu d'intérêt (encore que le 1er, si l'on possède déjà American Journey...bon ok, il y a quand même la suite de Memoirs of a Geisha).
Bon, j'hésite encore en fait...je crois que ça se voit. :|
Shardar
Inside Man

Oui, moi aussi je possédais déjà tous les albums "hors cinéma" mais je t'assure que la suite de Memoirs of A Geisha vaut à elle seule son pesant de monnaie sonnante et trébuchante ! C'est plus une relecture de l'œuvre qu'un "simple" réenregistrement...
Homer
Little Big Man

En fait, de cette suite, je n'avais entendu qu'un extrait live, dirigé par Williams et avec Yo Yo Ma au violoncelle (il me semble que c'était dans un show télé US, genre celui de Letterman).
Plus beaucoup de souvenirs aujourd'hui...mais ce que tu en dis me fait saliver...
Shardar
Inside Man

Rien à voir, dans le show de Jay Leno, il n'y avait que Williams au piano et Ma au violoncelle. Là tu as l'orchestre symphonique de Chicago !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

donc pour quelqu'un qui n'aurait rien de l'oeuvre "hors cinéma" de Williams, ce triple cd est recommandé ?
Homer
Little Big Man

Shardar a écrit :Rien à voir, dans le show de Jay Leno, il n'y avait que Williams au piano et Ma au violoncelle. Là tu as l'orchestre symphonique de Chicago !
Bon. J'avais prévenu, je n'en avais plus beaucoup de souvenirs. :lol:
Mais c'était effectivement bien ça, merci !
Homer
Little Big Man

Starfe a écrit :donc pour quelqu'un qui n'aurait rien de l'oeuvre "hors cinéma" de Williams, ce triple cd est recommandé ?
Oui.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

ça donne envie, je crois que je vais me laisser tenter...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Une compilation vivement recommandée !
coming soon...
Dadid
Spider-Man

Maintenant que j'ai ces CDs entre les mains et les oreilles, quelques remarques :

- L'ensemble est esthétiquement réussi, plus élégant que la relativement banale couverture me le laissait supposer... Par contre, attention les détracteurs du boîtier carton, C'EN EST, et pas seulement l'enveloppe (ce qui ne me gènerait pas, au contraire), mais le tout : les CDs sont difficiles à sortir et gare aux rayures (pire que les Star Wars)... :roll:

- Niveau contenu : je n'aurais pas sélectionné American journey (mais c'est un choix perso), et les silences entre les différentes oeuvres sont parfois trop courts (détail qui compte à l'écoute).

Sinon ? La suite de Geisha est très réussie, elle ne colle pas strictement à la BO, c'est donc la première raison d'acheter cet album.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement reçu le mien...
Ne possedant que le sublime 5 SACRED TREES dans les oeuvres classique de John Williams, ce triple cd est une aubaine !!!!
Suis en train de l'écouter et je nage en plein bonheur !!!! :) :) :)
Dadid
Spider-Man

Ce qui prouve qu'un tel objet fait toujours des heureux ! Effectivement, pour ceux qui sont moins familiers avec les oeuvres de concert, cette compil est une aubaine... Attention, par ailleurs, de ne pas négliger le Concerto pour violon, qui aurait mérité d'être inclu ici.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

En recherchant dans mes étagères, je me rend compte que je possèdais deja :
- YO-YO MA PLAYS THE MUSIC OF JOHN WILLIAMS
- TREE SONG - VIOLIN CONCERTO
- CONCERTO FOR VIOLIN AND ORCHESTRA (édité chez Varese)
Ce serait bien que je me refasse une liste un de ces jours...
Dadid
Spider-Man

En fait tu connaissais déja la partie la plus cérébrale de son oeuvre de concert ; ce qui te manquait, c'était les bons gros flonflons des cuivres et percus du Boston Pop's ! :P
Répondre