Lee Van Cleef a écrit:S'il se trouve dans les parages des esprits curieux pour qui le mot "Ghibli" ne renvoie pas automatiquement au Terrific Duo Miyazaki/Hisaishi, je les invite à écouter la délicieuse Cécile pousser la chansonnette. Pour l'heure, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... Ce n'est guère transcendant, dirait-on, mais peut-être une grâcieuse alchimie se produira-t-elle dans les salles obscures, en même temps que défileront à l'écran des images que j'espère splendides.
Alien7 a écrit:Je viens de découvrir récemment qu'un label japonais a sorti en 2007 la musique de la série TV "YUME SENSHI WINGMAN" (Wingman) : un grand bonheur, j'adorais cette série jap' et sa musique quand j'étais plus petit. D'ailleurs, à cette époque, je m'étais amusé à dessiner tous les torpedos que Wingman décime à la fin de chaque épisode, lors des scènes de l'hyperespace Podrim. Toute une époque...
Le label en question - dont le nom m'échappe - a sorti deux volumes du score. Cool, je vais essayer de voir où je peux commander ça pour pas trop cher...si jamais vous avez des tuyaux d'ailleurs !
Lee Van Cleef a écrit:Pourquoi tant de défaitisme et d'amertume, Den ? Sache, pour ton moral manifestement défaillant, que je me suis toujours passionné pour les messages que tu persistes, envers et contre tout, à poster sur ce topic naguère inauguré par mes soins. Et la meilleure preuve de ce que j'avance, vois-tu, c'est que je vais te demander dès à présent d'approfondir un peu plus le sujet à propos de... Mais non, grand sot, pas Yûgo Kanno ! C'est de Keigo Higashino dont je parlais. Quelques mots vagabonds ont suffi à éveiller mon intérêt pour cet auteur, que tu sembles, à en juger par ton enthousiasme, bien connaître. Voilà qui, au passage, confirmerait mes soupçons comme quoi les méandres mystérieux de la langue de l'empereur Hirohito n'ont plus aucun secret pour toi.
Lee Van Cleef a écrit:Merci pour toutes ces aimables précisions, camarade. Ne me reste plus dorénavant qu'à mettre la main sur cet alléchant La Maison où je suis Mort Autrefois.

Pazu a écrit:Bon ok ok, je vais aller écouter un Yugo Kanno :p
Denshaotoko a écrit:La musique est plutôt… terrifiante, on dirait celle d'un blockbuster hollywoodien à grand spectacle, avec force effets synthétiques effrayants mêlés à des cordes menaçantes et des percussions… percussives (lol)
Lee Van Cleef a écrit:Denshaotoko a écrit:La musique est plutôt… terrifiante, on dirait celle d'un blockbuster hollywoodien à grand spectacle, avec force effets synthétiques effrayants mêlés à des cordes menaçantes et des percussions… percussives (lol)
Tous au abris ! Je ne sais pas si c'était intentionnel de ta part, Den, mais ce que tu écris là évoque à peu de choses près une des grosses et indigestes partoches de la clique à Zimmer... En d'autres termes, la dernière chose qu'il fallait dire pour soulever en moi l'enthousiasme juvénile qui semble être le tien !
Janus a écrit:Après la formidable "Symphony for the millennium" de TAN DUN,j'ai pris un réel plaisir à réécouter un excellent jazz de
cinéma en la partition de DR KANZO de YOSUKE YAMASHITA,un jazz enthousiasmant aux lignes mélodiques inspirées qui accrochent l'oreille,un jazz élégant que les délices d'une improvisation ludique ont su parfois enrichir d'effets croustillants et sur lequel,des cordes bien employées se sont chargées d'anoblir.
Soundtrackman a écrit:Janus a écrit:Après la formidable "Symphony for the millennium" de TAN DUN,j'ai pris un réel plaisir à réécouter un excellent jazz de
cinéma en la partition de DR KANZO de YOSUKE YAMASHITA,un jazz enthousiasmant aux lignes mélodiques inspirées qui accrochent l'oreille,un jazz élégant que les délices d'une improvisation ludique ont su parfois enrichir d'effets croustillants et sur lequel,des cordes bien employées se sont chargées d'anoblir.
Quel plaisir d'entendre parler de DR KANZO, ça m'a fait ressortir mon cd qui prenait la poussière depuis des lustres....
Si j'ai le temps je vous parlerais ce soir de THE THREE TREASURES d'Akira Ifukube, une grande oeuvre poetique....
Alien7 a écrit:Janus, si tu veux entendre une autre BO jazzy de qualité, je te recommande vivement METROPOLIS de Toshiyuki Honda - que tu connais peut être déjà - un pur régal dans son genre !
Janus a écrit:Alien7 a écrit:Janus, si tu veux entendre une autre BO jazzy de qualité, je te recommande vivement METROPOLIS de Toshiyuki Honda - que tu connais peut être déjà - un pur régal dans son genre !
J'ai vu plusieurs fois ce cd sans toute fois franchir le pas. Merci donc pour le conseil qui pourrait bien m'aider Ă le franchir.
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Cinéphonia, Google [Bot], Mortimer, Pierrebrrr et 12 invités