Shardar a écrit :En même temps, tu conviendras cher Darkcat que de nos jours des scores de la trempe de ce Star Trek, ça ne court pas les rues !
Mais cher Shardar, je ne dis pas le contraire, vu que j'ai adoré le score et le film (bon d'un autre côté, je suis bon client niveau "Star Trek"
).
Shardar a écrit :Pour un Star Trek qui a un tel succès, combien Townson a-t-il produit d'albums réguliers (hors éditions limitées) au cours de sa carrière qui ne se sont vendus qu'à quelques centaines d'exemplaires ? Des centaines !
J'en suis aussi bien conscient, même si je rouspète souvent sur les durées de ses CD. Sans lui, le monde de la BOF aurait eu une autre tête, et les meubles de rangement seraient bien moins remplis.
Shardar a écrit :45 minutes d'une musique contemporaine enregistrée à Hollywood avec orchestre et chœur, cela coûte une fortune. Sans l'assise des fans de Star Trek
Si j'acquiesce à ce raisonnement, par exemple, pour
Matrix (qui à l'époque aurait pu savoir que le film allait fonctionner... alors de là à sortir un score de 80 mn...), je suis plus septique dans ce cas précis. L'assise des fans de "Star Trek" est tout de même bien connu aux USA, donc ce n'est pas vraiment une surprise : "
Damned, y' a des gens qui aiment Star Trek ! Incroyable !! Et si on sortait un CD plus long".
Quand je vois que le double CD de "Lost: Season 3" est vendu $18.98, alors que le double de "Star Trek 11" monte à $29.98. Je comprends mieux l'opportunité de le sortir comme un VCL.
(J'entends déjà certains crier : "Mais c'est pas comparable !"
).
EDIT: Au moment ou j'écrivais cela, je me suis rendu compte, qu'avec les FDP, cela ferait 30 € le CD. Je passe donc mon chemin, à moins de pouvoir l'inclure dans la prochaine fournée, ou si le $ chute.