Predators (John Debney)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Misquamacus »

Greg a écrit : - ZATHURA : fonctionnel mais avec de bons morceaux, je ne sais pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus, à ce score-là...
Peut être parce que c'est quasiment une compil' de morceaux d'actions pondus par... d'autres compos et que je c'est très ch... à l'usure ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

Greg a écrit :Il est certain qu'une nouvelle nomination aux Oscars pour Debney n'est plus d'actualité mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande...
tout à fait et je m'en réjouis ! :D Mais j'ai posté cela pour marquer le contraste entre ce moment unique de sa carrière et ce pour quoi on le demande encore
à part Stoning of Soraya M ou Most, cette nomination et le succès de Passion ne l'ont pas fait "sortir" du business as usual (celui des films familiaux, en gros). Mais j'attends IRON MAN 2 et ce PREDATOR avec intérêt
Et, pour répondre à Lee Van Cleef, c'est vrai que Debney s'est inspiré de Korngold pour Cutthroat Island... Seulement l'oeuvre de Korngold, je la connais très peu ! Et hop, encore un trou dans ma culture ! :roll:
à part une fanfare très "korngoldienne" lorsque le navire lève les voiles, je ne suis pas sûr que la complexité rythmique ou l'harmonie du grand compositeur autrichien soient prégnantes dans Cutthroat Island


[cd] The Enforcer - Jerry Fielding
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Edern »

Lepithec a écrit :Quant au père Alan, mieux vaut qu'il se concentre sur sa collaboration avec de vrais cinéastes comme Zemeckis ou effectivement, McTiernan (on peut rêver ?), plutôt que nous pondre des trucs comme GI JOE ou LA NUIT AU MUSEE
Ah, bah, si des scores d'action de la trempe de G.I.Joe pouvaient voir le jour un peu plus souvent, personnellement, j'en serai plus que ravi :mrgreen:
(ça doit être l'une des BO que j'ai le plus écouté en 2009)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Forrester »

Ce qu'a fait dernierement Silvestri avec Zemeckis etait loin d'etre mauvais encore aurait il fallu que cela soit editè
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Edern »

...en CD ;)
Ouaip, Silvestri n'a pas le poids commercial d'Elfman...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :
Greg a écrit : - ZATHURA : fonctionnel mais avec de bons morceaux, je ne sais pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus, à ce score-là...
Peut être parce que c'est quasiment une compil' de morceaux d'actions pondus par... d'autres compos et que je c'est très ch... à l'usure ?
C'est probablement assez répétitif, pas original pour un sou et résolument dépourvu de subtilité. Il n'empêche, je tiens Zathura pour l'un des scores les plus enthousiasmants de Debney, plus proche des éruptions symphoniques de Cutthroat Island (toutes proportions gardées) que de la plupart de ses comédies familiales trop amidonnées.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :La scène sur le train ne t'a pas rappelé LAWRENCE et LA ROUTE DES INDES ? Sans parler des cadrages durant tout le film ?
Difficile de nier certaines références, d'accord, mais je ne trouve pas qu'il y ait vraiment matière à comparer le rythme hypnotique des amples fresques de Lean avec un The Ghost and the Darkness plus B, cherchant surtout (et avec un joli succès) à retrouver l'esprit échevelé du cinoche d'aventures d'antan.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : C'est probablement assez répétitif, pas original pour un sou et résolument dépourvu de subtilité. Il n'empêche, je tiens Zathura pour l'un des scores les plus enthousiasmants de Debney, plus proche des éruptions symphoniques de Cutthroat Island (toutes proportions gardées) que de la plupart de ses comédies familiales trop amidonnées.
Et bin... Elle s'arrange pas la vieille baderne... La voila frappée de surdité... :lol:
Franchement... Comment peut-on supporter une telle bouillie ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

c'est que l'on supporte les partoches de faiseurs malins orchestrées par des types brillants dans not' campagne vindieu ! :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Misquamacus »

Bravo ! Quel courage !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Alien7 »

Très bonne nouvelle que cette participation du sieur Debney à la folie PREDATORS !

J'attends ce film avec une impatience rare, surtout qu'en tant que fan de la saga PREDATOR (et ennemi farouche des AVP, surtout le 2 !),
je trépigne d'impatience à l'idée d'assister à un troisième opus de cette saga mythique qui fit mon bonheur durant ma jeunesse
(genre je me passais les films en boucle sans arrêt !).

Concernant Debney, si on a droit à des recherches sonores et des envolées furieuses dans la lignée de END OF DAYS,
ou des déchaînements orchestraux barbares et primitifs dans la continuitée de THE SCORPION KING ou THE RELIC,
ça ne serait pas pour me déplaire ! Et puis Debney est celui qui se rapproche le plus finalement du style d'Alan Silvestri,
un compositeur dont il semble s'inspirer assez souvent. Donc, si Debney sait retrouver dans le film de Nimrod Antal
la verve guerrière et barbare qu'il maîtrisa parfaitement en d'autres temps, je me dis vivement le 9 juillet 2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Starfe »

Alien7 a écrit :je me dis vivement le 9 juillet 2010 !!!
ceci dit, Fox + Debney = de très grande chance que le cd soit édité par Varese. ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Alien7 »

Tant que Varèse ne nous fait le coup du ALIEN VS PREDATOR de Kloser avec à peine 30 minutes sur la galette... :D

D'ailleurs, tiens j'y repense, à quand un complet de PREDATOR 2 avec un son entièrement restauré ? Raaaah, j'en rêve !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Misquamacus »

Alien7 a écrit : Et puis Debney est celui qui se rapproche le plus finalement du style d'Alan Silvestri,
un compositeur dont il semble s'inspirer assez souvent.
Voir plus. C'est celui qui arrive le mien à "prendre" le style des autres compos. ça ne me dérange pas quand il fait des ré-enregistrements d'albums et je trouve ça très bon généralement. Mais "Zathura"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit : J'attends ce film avec une impatience rare, surtout qu'en tant que fan de la saga PREDATOR (et ennemi farouche des AVP, surtout le 2 !)
Je ne pourrais pas mieux dire !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Et bin... Elle s'arrange pas la vieille baderne... La voila frappée de surdité... :lol:
Franchement... Comment peut-on supporter une telle bouillie ?
Prends garde à toi, Grand Sachem ! Je t'ai dit à maintes reprises que ton tomahawk n'avait pas l'ombre d'une chance de rivaliser avec mon katana, pareil dans le feu de l'action à un grand éclair bleuté zébrant un ciel d'ardoise. Cela me chagrinerait (rien qu'un petit chouïa, hein, mais quand même...) d'avoir à te prouver mes dires par un duel sans merci, sur une lande désolée et chichement éclairée par un jour blafard... Et puis, pour tout t'avouer, si l'on doit vraiment un jour en arriver à cette noire extrêmité, autant que ce soit pour un score d'une autre trempe que ce Zathura fort sympathique, je le répète, mais quand même loin d'être bouleversifiant.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Walden »

bientôt sur PS3 le combat ultime !!! LEE VS MISQUA : BLOOD ON TRAILS... }-)

Image



[cd] Seaquest DSV - John Debney (avec ce bon gros thème qui annonce Cutthroat ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Wyatt Earp »

Debney a déclaré sur son Twitter que le score de Predators serait joué par cent musiciens, en précisant : "Can it be louder than Iron Man 2 ? Yes it can !"...
C'est un régal, le Twitter de Debney. Quand il ne cause pas de musique, on dirait un tract républicain (vive l'Eglise, la famille, l'Amérique et non aux immigrés illégaux).
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :Debney a déclaré sur son Twitter que le score de Predators serait joué par cent musiciens, en précisant : "Can it be louder than Iron Man 2 ? Yes it can !"...
C'est un régal, le Twitter de Debney. Quand il ne cause pas de musique, on dirait un tract républicain (vive l'Eglise, la famille, l'Amérique et non aux immigrés illégaux).
Du moment qu'il a pas dit "Can there be less themes than Iron Man 2 ? Yes !!" !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Py.cpp »

Hybrid Soldier a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Debney a déclaré sur son Twitter que le score de Predators serait joué par cent musiciens, en précisant : "Can it be louder than Iron Man 2 ? Yes it can !"...
C'est un régal, le Twitter de Debney. Quand il ne cause pas de musique, on dirait un tract républicain (vive l'Eglise, la famille, l'Amérique et non aux immigrés illégaux).
Du moment qu'il a pas dit "Can there be less themes than Iron Man 2 ? Yes !!" !
A part le thème principal avec choeurs, à savoir quand le personnage de Rourke prépare ses "fouets", c'est effectivement très creux thématiquement. Où sont passés les vrais créateurs de thèmes? Ah oui, ils sont déjà tous morts, c'est vrai...
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Scorebob »

non pas tous IL RESTE JOHN WILLAMS!
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Py.cpp »

Williams? Son dernier blockbuster remonte à Indy 4 et arrête-moi si je me trompe mais c'était loin d'être terrible...
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators - John DEBNEY

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Debney a déclaré sur son Twitter que le score de Predators serait joué par cent musiciens, en précisant : "Can it be louder than Iron Man 2 ? Yes it can !"...
C'est un régal, le Twitter de Debney. Quand il ne cause pas de musique, on dirait un tract républicain (vive l'Eglise, la famille, l'Amérique et non aux immigrés illégaux).
Du moment qu'il a pas dit "Can there be less themes than Iron Man 2 ? Yes !!" !
C'est bien ce qui m'inquiète. Debney est très content de son score pour IM2 (ah bon ?), trouve le film "visuellement stupéfiant"...Il est en permanence dans le discours promo et une certaine auto-satisfaction qui finissent par devenir agaçants.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je viens de causer au toujours très sympa John Van Tongeren, mister Ghost...

Il m'a dit avoir fait "some cool synth stuff on Iron Man 2 & Predators" pour Debney...

Toute la scène d'ouverture de Predators est arrangée par lui...

Lui demandant s'il y avait des "restes" de Silvestri dans le score, il m'a dit "All new, just quotes from Alan's score, cool idea actually; the producers idea. I redid the bongo thing."


Voilàààààààà !

Debney, 100 musiciens, et un synthé, JVT... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Predators (John Debney)

Message non lu par Wyatt Earp »

Aouch.
Répondre