En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :Le 2e morceau de THE PACIFIC (le End Title, en fait) : c'est une splendeur, un morceau parfait dans sa mélodie comme dans sa construction. Et putain c'est d'un lyrisme...
Tu parles d'un morceau de Geoff Zanelli là...

Zanelli / Splendeur


:shock: :mrgreen:


Le problème de Zanelli (et je dis ça en connaissant toute sa carrière), c'est pas les compétences... Ce type est capable, c'est sûr...

Dès qu'il a un mec a côté de lui pour lui dire "fait ça, utilise ce theme là, on va par là..." en général il remplit bien la mission (les POTC, The Last Samurai, Clash of the Titans, Equilibrium, Pearl Harbor, D-Tox, Catwoman...).

C'est quand il commence à nager tout seul qu'il lui arrive de faire n'importe quoi (comme constamment s'auto-repomper ou repomper le dernier succès de Zimmer, Jablonsky ou Powell). Gamer est une horreur (il l'admet lui même :mrgreen: ), Hitman un truc pas si mal pour un truc fait en 10 jours (mais c'est surtout son assistant qui l'a fait)... Finalement, ses scores les mieux réussis sont les TV series (parce qu'il a du temps pour les faire, 1 an pour Pacific !) ou les trucs un peu moins "commerciaux" (House of D, Secret Window, Ghost Town, Delgo, You May Not Kiss The Bride), et ceux-ci sont rarement édités (quand Gamer a un CD !!!) !

Mais Pacific, même si la piste est de lui, t'as quand même un HZ qui a écrit une longue suite pour dire "on va dans ce sens là" et qui a checké régulièrement ce que faisait Geoff...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

mon dernier coup de coeur inatendu :

Image

8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Le 2e morceau de THE PACIFIC (le End Title, en fait) : c'est une splendeur, un morceau parfait dans sa mélodie comme dans sa construction. Et putain c'est d'un lyrisme...
Tu parles d'un morceau de Geoff Zanelli là...

Zanelli / Splendeur


:shock: :mrgreen:


Le problème de Zanelli (et je dis ça en connaissant toute sa carrière), c'est pas les compétences... Ce type est capable, c'est sûr...

Dès qu'il a un mec a côté de lui pour lui dire "fait ça, utilise ce theme là, on va par là..." en général il remplit bien la mission (les POTC, The Last Samurai, Clash of the Titans, Equilibrium, Pearl Harbor, D-Tox, Catwoman...).

C'est quand il commence à nager tout seul qu'il lui arrive de faire n'importe quoi (comme constamment s'auto-repomper ou repomper le dernier succès de Zimmer, Jablonsky ou Powell). Gamer est une horreur (il l'admet lui même :mrgreen: ), Hitman un truc pas si mal pour un truc fait en 10 jours (mais c'est surtout son assistant qui l'a fait)... Finalement, ses scores les mieux réussis sont les TV series (parce qu'il a du temps pour les faire, 1 an pour Pacific !) ou les trucs un peu moins "commerciaux" (House of D, Secret Window, Ghost Town, Delgo, You May Not Kiss The Bride), et ceux-ci sont rarement édités (quand Gamer a un CD !!!) !

Mais Pacific, même si la piste est de lui, t'as quand même un HZ qui a écrit une longue suite pour dire "on va dans ce sens là" et qui a checké régulièrement ce que faisait Geoff...
Je m'en fous, de qui l'a fait entre Zimmer et Zanelli, vu que c'est de toute façon un travail d'équipe. C'est une splendeur, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Grande découverte, ces derniers jours, avec Le Voyage en Ballon ! C'est beau, c'est frais, c'est bien...
Le genre de scores, dont on ne se lasse pas. :D

Alors, pour ceux qui ne l'ont pas encore, courrez acheter ce Image, vous ne le regretterez pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Hybrid Soldier a écrit :Tu parles d'un morceau de Geoff Zanelli là...

Dès qu'il a un mec a côté de lui pour lui dire "fait ça, utilise ce theme là, on va par là..." en général il remplit bien la mission (... Clash of the Titans...)

C'est quand il commence à nager tout seul qu'il lui arrive de faire n'importe quoi
Tu veux dire que ce type est capable de faire pire que Clash of the Titans ? :?

Ô profondeurs abyssalles...
DarkCat a écrit :Grande découverte, ces derniers jours, avec Le Voyage en Ballon ! C'est beau, c'est frais, c'est bien...
Le genre de scores, dont on ne se lasse pas.
+++++ 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon intérêt à l'écoute de Daybreakers s'est avéré assez fluctuant, oscillant sans cesse entre une certaine indolence dont j'avais parfois du mal à m'extraire (un bon tiers des morceaux, si ce n'est plus) et une franche admiration devant la virtuosité de soudaines et furieuses explosions (Spreading the Cure est salement impressionnant, et les choeurs vertigineux de Drought n'ont presque rien à envier à Chris Young ou au James Horner des eighties). Au bout du compte, le bilan restait suffisamment éloquent pour que je me penche derechef sur une autre musique de Chris Gordon, en l'occurrence Moby Dick... Et c'est peu de dire que je suis tombé sous le charme ! L'évident bagage classique du compositeur, qui traduit d'exquise façon la splendeur tant paisible qu'indomptable de l'océan, renvoie tout de go au versant maritime de l'oeuvre de John Scott, tandis que de redoutables embardées percussives, disséminées ça et là, rappelleraient pour leur part le style faussement cacophonique d'Elliot Goldenthal. Vraiment, une grande et belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Yep, Moby Dick est absolument superbe. Content que de lire que tu as donné une chance à Daybreakers :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Content que de lire que tu as donné une chance à Daybreakers :)
Je lui en donnerai sans doute une seconde, d'ailleurs. L'ambition de Gordon y est incontestable, et peut-être que, parmi les morceaux m'ayant laissé quelque peu apathique, se dissimulent des trésors de sensibilité et d'ingéniosité qui auraient échappé à mes oreilles trop passives.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 468
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Un Ticket pour l'Espace (Erwann Kermorvant bien entendu), et je suis assez agréablement surpris. Je me le suis pris pour faire plaisir au travail accompli par l'ami Edern, car ce n'est pas par le duo d'acteurs, et encore moins le film, qui me donnaient cette folle envie. Bref, je passe pour l'instant un très bon moment, et j'aime bien ce son orchestral RC (sur certaines pistes, pas toutes, je ne voudrais pas faire de l'ombre à la musique) :D. J'avais aussi un peu peur de ces petites pistes, c'est le genre de détails qui ne me rassurent pas à l'écoute d'un cd, et pourtant ça s'écoute de fort belle manière. Bref, beau travail d'équipe ;) .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous reprendrez bien un peu de Christopher Gordon ? Et comment ! Après Daybreakers et surtout Moby Dick, je viens de me prendre de plein fouet le splendide On the Beach, où le compositeur joue en virtuose de toutes les tonalités intimistes et spectaculaires d'un langage orchestral dont il semble décidément très friand. Incroyable, tout de même, pour ne pas dire carrément scandaleux qu'un artiste de sa trempe ne soit jamais parvenu à accéder aux hautes sphères hollywoodiennes.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Le film lui-même était assez impressionnant - avec une fin assez déprimante et bouleversante - tout en étant un remake.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Straw Dogs, ce qui m'intéresse chez ce compositeur c'est cette capacité à captiver l'attention sur sa musique malgrè des thèmes peu abordables à une grande écoute. C'est d'une complexité intéressante et en même temps fascinant et très riche...celle ci en l'occurence est envoutante et troublante.
Si Intrada ou un autre éditeur pouvait accéder à Outlaw Josey Wales, The ... :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne me lasse pas, ces temps-ci, de réécouter (en alternance ^^) les CDs des séries Fumo Chitai et Nakanai to kimeta hi, les deux de Yugo Kanno. Ces deux scores illustrent bien les multiples facettes du talent de ce compositeur, notamment en ce qui concerne la multiplicité des thèmes mélodieux, si beaux qu'on en pleure (enfin… moi).

Pour des extraits:
• de Fumo Chitai :
Shiretsu-na tatakai (un combat sans merci) :
et sinon, la page de neowing : http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj. ... RZCM-46489


• de Nakanai : cf. la page suivante http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj. ... =PCCA-3122
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Blooshadow a écrit :Un Ticket pour l'Espace (Erwann Kermorvant bien entendu), et je suis assez agréablement surpris.
Je me le suis pris pour faire plaisir au travail accompli par l'ami Edern
Haha! Enfin merci quand même :mrgreen:
Le résultat de ce "travail" m'est enfin parvenu ce matin :P
Blooshadow a écrit :Bref, je passe pour l'instant un très bon moment, et j'aime bien ce son orchestral RC
:?:
euh... c'est peut-être que mes connaissances remotecontrolesques sont limitées, mais j'avoue n'avoir pas entendu de "son orchestral RC" sur Un ticket pour l'espace. Même arrivé à la 5ème écoute de la journée :twisted:
et pourtant ça s'écoute de fort belle manière. Bref, beau travail d'équipe ;)
Ah, c'est vrai que Kermorvant et Carlsson ont participé :mrgreen:
Pour ceux qui hésitent encore, l'extrait de la piste Practice, Practice! devrait faire son petit effet ;)
Sinon, les toutes premières notes d'Overture m'ont fait penser à Dune de Toto :)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cornélius »

euh... c'est peut-être que mes connaissances remotecontrolesques sont limitées, mais j'avoue n'avoir pas entendu de "son orchestral RC" sur Un ticket pour l'espace. Même arrivé à la 5ème écoute de la journée.
Edern, pour ma part, et malgré mes connaissances "remotecontrolesques" aussi limitées que les tiennes, je trouve que le son ou le motif orchestral typique RC, ou "Zimmérien" en général, est absolument flagrant pendant les 10 premières secondes du thème Practice, practice. Fort heureusement (pour moi), le reste du disque ne semble pas être tout à fait à l'avenant. J'ai un petit faible pour le morceau Alien Turkey où il me semble retrouver des réminiscences "Williamsiennes" plus à mon gout. Je vais peut-être me laisser tenter si je dois compléter une commande SAE.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Effectivement mes connaissances doivent être extrêmement limitées alors :lol:
Dans ces 10 secondes, à part un son de percussion (sur-utilisées) chez les compos de Remote Control (mais qui semble ici accoustique et non samplé), je ne retrouve pas du tout le "son" RC... dont je me fait cette idée : cuivres aux synthés, une rythmique aux cordes, deux notes ultra-basses de piano (au synthé) pour faire dramatique, et les samples de choeurs de rigueur faisant des aaaaaaaaaaeeeeeeeeeeooooooooooooooaaaaaaaaaaaaa... :mrgreen:
Et le score en général me fait largement plus penser à Williams, Horner, Goldsmith, Conti, Arnold, et même Broughton sur ce Practice, Practice! que Remote Control...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 468
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

:mrgreen: (je savais bien que j'aurais mieux fait de me taire)

car il était loin de moi l'envie de parler technique, ce n'est certainement pas mon point fort, et surtout je ne parle pas d'une influence généralisée, voire virale ;) . Non, ça doit tenir sur 2 minutes au plus! Practice, Practice!, effectivement, quelques instants, après les 20 premières secondes (mais encore une fois, je ne parle pas des instruments, bien que certains s'y retrouvent), et surtout A Ticket to Space, après les 25 premières secondes, avec Backdraft auquel j'ai pensé tout de suite. De toutes les façons, je me fous de tout ça, faut toujours que je la ramène :mrgreen: !!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Nouvel arrivage de musiques pour des westerns italiens. :D
Si j'adhère vraiment à Uno di piu' all' inferno (Fidenco) et Uno dopo l'altro (Bongusto & Pisano), et dans une moindre mesure à Odia il prossimo tuo (Poitevin), je n'accroche pas spécialement à Comin' at ya ! (Savina). Peut-être dû à la jaquette, qui laissait espérer un western bourrin (gros flingues crachant du feu, dynamite, serpent et chauve-souris crocs en avant, flèches enflammées, cavaliers poursuivant des gourgandines en petites tenues, etc...), alors qu'au final la musique évoque plus la nostalgie, que les gunfights.
Mais il me semble que l'ami Nekro était fou de cette BO... bon d'un autre côté, Nekro aime tout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Si j'adhère vraiment à Uno di piu' all' inferno (Fidenco) et Uno dopo l'altro (Bongusto & Pisano
Yeah ! :P
Je suis particulièrement friand du second.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

J'ai vécu un vrai moment de fraîcheur en dépoussiérant mon cd AMAZON d'ALAN WILLIAMS. Pour ce film de KIETH MERRILL,
le prénommé ALAN s'en est donné à coeur-joie dans l'emploi de flûtes ethniques sous le souffle inspiré de BRICE MARTIN.
L'orchestre y est bien utilisé,sachant être ample et lyrique et parfois se taire derrière la danse des percussions (ALAN VAVRIN),
le choeur sobre de soprani et le ballet des flûtes de toutes tailles. Le Love Thème est très beau et le tout très bien orchestré par LARRY RENCH. On n'imagine bien cette musique se fondre dans la vaste forêt d'Amazonie,se glisser sous les draps mouvants de l'Amazone. Il suffit de fermer les yeux; la musique devient voyage et moi,nomade. [love]
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Rien de vraiment nouveau...mais je suis en train de me réécouter Mulan (eh oui, encore du Goldsmith...mais j'avais prévenu, cf. un autre topic), et je me dis que c'est bien dommage qu'il s'agisse là d'une de ses partitions dont on parle le moins.
C'est riche, puissant, multi-thématique, et certains morceaux ("The Huns Ride" et "Avalanche", bon dieu ! :o) méritent tout simplement que l'on s'agenouille...et que l'on dise : "merci Jerry".

PS : je sens que je vais avoir du mal à l'oublier, ce rêve d'hier soir...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Mulan est une merveille, il est regrettable que de nombreux admirateurs de Goldsmith boude sa dernière période parce qu'il y aurait été moins expérimental et plus mainstream. C'est sans doute une question de génération cela dit car moi c'est avec sa dernière période que je l'ai découvert au cinéma film après film et j'aime aussi vraiment ses scores post-Total Recall.. Mulan l'avait vraiment motivé et son écoute est vraiment, vraiment source d'une immense satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Homer a écrit :Rien de vraiment nouveau...mais je suis en train de me réécouter Mulan (eh oui, encore du Goldsmith...mais j'avais prévenu, cf. un autre topic), et je me dis que c'est bien dommage qu'il s'agisse là d'une de ses partitions dont on parle le moins.
C'est riche, puissant, multi-thématique, et certains morceaux ("The Huns Ride" et "Avalanche", bon dieu ! :o) méritent tout simplement que l'on s'agenouille...et que l'on dise : "merci Jerry".

PS : je sens que je vais avoir du mal à l'oublier, ce rêve d'hier soir...
J'aime beaucoup Mulan, moi aussi, donc je te comprends parfaitement. Le film était bon, lui aussi, ce qui ne gâchait rien.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :
Blooshadow a écrit :Un Ticket pour l'Espace (Erwann Kermorvant bien entendu), et je suis assez agréablement surpris. Je me le suis pris pour faire plaisir au travail accompli par l'ami Edern
Haha! Enfin merci quand même :mrgreen:
Quel travail ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

J'aime beaucoup ce qu'a fait Kermorvant sur UN TICKET POUR L'ESPACE et BIG CITY. J'aime aussi beaucoup sa musique pour PAMELA ROSE, mais moins celle de 36 QUAI DES ORFEVRES, où j'ai trouvé la musique atrocement poussive, passablement mélodramatique et envahissante sur les images. Je pense que ce compositeur a un vrai talent et que si on continue de lui filer des projets plus intéressants (parceque bon, BIG CITY franchement...), on pourrait vraiment avoir de belles surprises à l'avenir !
Répondre