Tu parles d'un morceau de Geoff Zanelli là...Wyatt Earp a écrit :Le 2e morceau de THE PACIFIC (le End Title, en fait) : c'est une splendeur, un morceau parfait dans sa mélodie comme dans sa construction. Et putain c'est d'un lyrisme...
Zanelli / Splendeur
Le problème de Zanelli (et je dis ça en connaissant toute sa carrière), c'est pas les compétences... Ce type est capable, c'est sûr...
Dès qu'il a un mec a côté de lui pour lui dire "fait ça, utilise ce theme là, on va par là..." en général il remplit bien la mission (les POTC, The Last Samurai, Clash of the Titans, Equilibrium, Pearl Harbor, D-Tox, Catwoman...).
C'est quand il commence à nager tout seul qu'il lui arrive de faire n'importe quoi (comme constamment s'auto-repomper ou repomper le dernier succès de Zimmer, Jablonsky ou Powell). Gamer est une horreur (il l'admet lui même ), Hitman un truc pas si mal pour un truc fait en 10 jours (mais c'est surtout son assistant qui l'a fait)... Finalement, ses scores les mieux réussis sont les TV series (parce qu'il a du temps pour les faire, 1 an pour Pacific !) ou les trucs un peu moins "commerciaux" (House of D, Secret Window, Ghost Town, Delgo, You May Not Kiss The Bride), et ceux-ci sont rarement édités (quand Gamer a un CD !!!) !
Mais Pacific, même si la piste est de lui, t'as quand même un HZ qui a écrit une longue suite pour dire "on va dans ce sens là" et qui a checké régulièrement ce que faisait Geoff...