Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Bon, va falloir que je l'écoute ce foutu How To Train Your Dragon, tout le monde semble déjà avoir eu l'occasion de s'en faire une idée :)
Pazu a écrit :Bon qu'est-ce qu'ils fichent chez Varèse ? C'est quand qu'ils annoncent un cd de Repo Men avec que de la musique de Beltrami dedans ? Nan mais oh, comme si je vais devoir me contenter d'un pauvre morceau perdu sur un soundtrack moisi ! :-C
:mrgreen:
Tout à fait d'accord !Les extraits sur le site du flim sont assez sympas.
On peut écouter l'unique morceau de score de la compile, Repo Mambo, sur MusicMe. On pourrait croire ce passage sorti d'un western :P
Allez, quoi, Robert...
déjà qu'ils ont pas été fichus d'éditer xXx2: State Of The Union, alors qu'on a eu droit à la soupe d'Edelman... :roll:

[cd] El Cisco Bruno Nicolai
(merci, Lee !)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

reçu les Club. :)

et petite surprise sur le colis, les frais indiqués sur le bordereau pour la douane indique 39,95 dollars alors que la somme des 4 cd est quasiment du double. c'est la première fois que je remarque ça chez eux.

bon, de bonnes écoutes en prévision ce week end. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

découverte de THE SPIRAL ROAD du maestro Jerry : son superbe, écriture puissante. L'année 1962 est décidément un grand cru !

et cette fascinante musique du gamelan balinais qui a fasciné l'Occident de Debussy jusqu'à Rituel de Boulez...





sans oublier... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, c'est vachement bien, THE SPIRAL ROAD. Et le packaging a de a gueule. Etonnant que ça n'ait pas été un inédit plus réclamé que ça (c'est quand même nettement plus intéressant que PLAYERS).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Oui, je trouve aussi ! Il faut dire que les titres 80-90 ont les faveurs de beaucoup...

A propos du gamelan, la petite histoire racontée dans le livret est assez amusante : Goldsmith n'aurait pas pu utiliser le Gamelan souhaité pour des raisons financières, et aurait donc "simulé" ces sons avec d'autres instruments (rappelons que le gamelan est un ensemble d'instruments parfois bien connus, comme le xylophone).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

oui, car l'assurance était trop chère, mais la série de musiciens aux patronymes à consonance indonésienne listés sur le booklet, auxquels aucun instrument n'est associé, peut faire penser qu'il n'a pas utilisé de tels instruments "officiellement"... :D d'ailleurs le texte de Julie Kirgo laisse la question ouverte
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Reçu ce matin ce "Spiral Road". Je ne connaissais que le thème... Le reste est tout simplement grandiose !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Barry Egan »

Enfin!!!!!

LOST: Season 5
Original Television Soundtrack

Music Composed by Michael Giacchino

The epic story of LOST twists, turns and time shifts in its brilliant fifth season. When destiny calls, the Oceanic 6 frantically race back to the island. Discover what forced them to return and find out the fate of all those who were left behind.

Academy Award-winner Michael Giacchino’s music has played a huge role in the series from the very beginning, and our latest collection of LOST musical highlights contains over 60 minutes of Season 5’s touching and thrilling score.

LOST Season 5 is now available on DVD and BluRay from ABC Home Video — and the show’s thrilling sixth and final season is currently airing on ABC.

Varèse Sarabande Catalog #: 302 067 025 2
Release Date: 05/11/10
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Héhéhé, vive le joli mois de mai ! :P
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

Barry Egan a écrit :Enfin!!!!!

LOST: Season 5
Original Television Soundtrack

Music Composed by Michael Giacchino

The epic story of LOST twists, turns and time shifts in its brilliant fifth season. When destiny calls, the Oceanic 6 frantically race back to the island. Discover what forced them to return and find out the fate of all those who were left behind.

Academy Award-winner Michael Giacchino’s music has played a huge role in the series from the very beginning, and our latest collection of LOST musical highlights contains over 60 minutes of Season 5’s touching and thrilling score.

LOST Season 5 is now available on DVD and BluRay from ABC Home Video — and the show’s thrilling sixth and final season is currently airing on ABC.

Varèse Sarabande Catalog #: 302 067 025 2
Release Date: 05/11/10
youpi ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nekromantik »

et petite surprise sur le colis, les frais indiqués sur le bordereau pour la douane indique 39,95 dollars alors que la somme des 4 cd est quasiment du double. c'est la première fois que je remarque ça chez eux.
Ooh, top cool! Tu penses que c'est une erreur ou alors ils se décident enfin à faire comme SAE!?... pas encore reçu mon colis (probablement aujourd'hui), mais cette fois, j'ai fait moitié Varèse, moitié SAE, pour justement éviter ces dits-frais de douane!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit : On peut écouter l'unique morceau de score de la compile, Repo Mambo, sur MusicMe. On pourrait croire ce passage sorti d'un western :P
Allez, quoi, Robert...
Han, ça déboite ! J'avais pas écouté :'( Lalaland ? Qqun ? [dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Nekromantik a écrit :
et petite surprise sur le colis, les frais indiqués sur le bordereau pour la douane indique 39,95 dollars alors que la somme des 4 cd est quasiment du double. c'est la première fois que je remarque ça chez eux.
Tu penses que c'est une erreur ou alors ils se décident enfin à faire comme SAE
je n'en sais rien, je ne commande que les Club chez eux et c'est la première fois que je le remarque.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dark Vador »

Walden a écrit :
Barry Egan a écrit :Enfin!!!!!

LOST: Season 5
Original Television Soundtrack

Music Composed by Michael Giacchino

[...]

Release Date: 05/11/10
youpi ! :D
YEAAAH!!! :P
je commençais à me demander ce qu'ils fichaient chez Varèse!
J'attends le thème de Jacob avec impatience.
Et même si d'aucuns trouvent que le niveau baisse en saison 6, je sens que les éléments se mettent en place et que la suite (et fin) va être excellente!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Pazu a écrit :C'est pas toujours très fin, mais pas de doute, l'animation sied plutôt pas mal à ce compositeur. De là, à l'acheter par contre... :mrgreen:
Je crois que je vais changer d'avis. La vision du film a complètement changé mon rythme d'écoute de la BO. Je suis passé de "temps à autre", à "en boucle". Donc ça surement avec une commande intrada ou autre. Par contre, je suis étonné de pas voir plus d'avis que ça sur la musique (et sur le film qui est absolument excellent) ici ?

Mon premier John Powellito en cd... Comme quoi, tout peut arriver.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Il était temps :mrgreen:
Cela dit, je suis pas aussi convaincu que certains. Je trouve Robots et Horton Hears A Who! très largement supérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Je ne suis pas spécialement fan de Robots... Et Horton pas écouté. Mais le détail majeur dans l'histoire, c'est que Robots n'est pas du tout un bon film, et que j'ai jamais eu envie d'écouter plus que ça la musique. Si Dragons avait été mauvais, il aurait sûrement été de même pour son score. Ce n'est vraiment pas des musiques que je peux écouter en boucle sans avoir vu le film. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ah ! J'avoue pour ma part n'avoir vu aucun des trois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Oh mais raaaah, va donc voir Dragons :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Yep, je vais tenter le coup aujourd'hui je pense pour Dragons :mrgreen:

Image
Sinon ai eu l'occasion d'écouter The Tooth Fairy de George S. Clinton sur MusicMe, et c'est sans surprise, très comédie familiale (avec pas mal de mickey-mousing), bref du niveau de John Debney imitant Silvestri :mrgreen:
Il y a une idée thématique assez sympa qu'on peut entendre dans les morceaux Face Off, Training Montage et It's Possible.
Enfin, Clinton n'ayant pas toujours l'occasion de s'amuser avec un orchestre au grand complet, il semble en avoir un peu profité ici.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Reçu ce matin Fringe de Giacchino/Tilton et Seiter.
Je suis en pleine écoute et c'est vraiment très bon. Ce n'est pas du niveau de Lost mais on en sent l'influence au niveau des passages plus calmes. En revanche les morceaux d'actions sont beaucoup plus rentre dedans que le travail avant-gardiste de Giacchino sur Lost. Et mince quelle thème d'ouverture !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :Oh mais raaaah, va donc voir Dragons :)
Ayé, c'est fait :mrgreen:
Et c'est vrai que j'avoue trouver un peu plus de plaisir maintenant à l'écoute du score, en ayant vu le film :P
Malgré ça, j'ai trouvé parfois le son bizarrement "artificiel" dans certains passages d'action, comme si, pris par le temps, Powell avait repêché quelques sons MV/RC, pour faire "gros" et doubler l'orchestre.
Mais j'avoue que pour l'instant ma préférence reste du côté d'Horton et Robots 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :Malgré ça, j'ai trouvé parfois le son bizarrement "artificiel" dans certains passages d'action, comme si, pris par le temps, Powell avait repêché quelques sons MV/RC, pour faire "gros" et doubler l'orchestre.
Ha c'est nouveau ça ? :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit : Mais j'avoue que pour l'instant ma préférence reste du côté d'Horton et Robots 8-)
Rassure-moi, tu ne parles que de la musique, là ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Oui :mrgreen:
Je n'ai pas vu les deux films en question de toute façon ;)
Répondre