La Horde - Dahan & Rocher

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Wyatt Earp »

Si quelqu'un avait eu l'intelligence de suivre la méthode Pacte des loups, ce ne serait pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Bearmugs
Caveman
Messages : 61
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:50

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Bearmugs »

J'y suis allé avec l'envie d'y croire et bien, j'ai été très déçu.

Les seuls points positifs : visuel réussi, effets spéciaux, scènes d'actions.

Négatif : tout le reste!
Histoire sans intérêt, personnages inintéressants, acteurs mauvais. Faut dire qu'ils sont pas aidés par des dialogues ridicules.
La question que je me pose, c'est pourquoi il a fallut 4 scénaristes pour écrire ça, alors qu'il n'y a pas une seule idée originale dans le scénario.

C'est une nouvelle déception du film de genre français. Pourtant, je pense qu'il a un avenir. Il faudrait juste penser un jour à faire des histoires solides avec des personnages intéressants.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Guillaume »

Peu convaincu pour ma part...manque de rythme et d'ampleur,écriture souvent calamiteuse,direction d'acteurs faiblarde,visuel tristounet...restent un dernier quart d'heure un peu animé,le personnage sympathique de René et les bonnes intentions de départ :|
Hellboy a écrit :Mais The Box, c'est tout de même bien mauvais : une excellente idée de départ gâchée par un script approximatif, une mise en scène pataude, des acteurs pas à l'aise avec leur personnage, une musique complètement inadaptée, etc...
un peu comme "la horde" d'ailleurs... :|
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Callahan »

Je pense que certains notamment Wyatt se fourvoient (pour rester poli :twisted: ) en disant qu'il n'y a pas d'avenir pour le film d'horreur...il n'y a surtout pas de réal d'avenir s'y attelant et sachant bien s'entourer (notamment pour le scénario)
Siri ou Marchal pourraient faire un doc sur les moeurs des tribus en Papouasie, cela serait beaucoup plus excitant que la plupart des réalisateurs s'acharnant sur le film de genre en pensant que l'enthousiasme du passionné ou l' habitude de l'analyse suffisent pour faire un film digne de ce nom... bin non
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Callahan »

Bearmugs a écrit :La question que je me pose, c'est pourquoi il a fallut 4 scénaristes pour écrire ça, alors qu'il n'y a pas une seule idée originale dans le scénario.
la question que je me pose c'est pourquoi se limiter à 4 s'il n'y a pas une seule idée originale :lol:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11546
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me fais un peu l'effet de tirer sur l'ambulance, là. Car oui, tout ce qu'on a pu lire ici ou ailleurs sur La Horde, son script bringuebalant, ses punchlines souvent ridicules à trop vouloir claquer comme des coups de fouet ("J'arrive, les vieilles peaux, c'est l'heure du suppositoire !"), ses comédiens aux gueules certes burinées, mais mauvais comme des cochons (exception faite du truculent Yves Pignot), ses séquences d'action montées au hachoir et son contexte social expédié aussi rapidement que dans A l'Intérieur, s'avère tristement véridique... Et pourtant, le film, malgré ces tares qu'il doit traîner comme autant de boulets, réussit le tour de force de ne jamais ennuyer. Depuis ses premiers plans, d'une indéniable efficacité, jusqu'à son abrupte conclusion, La Horde fonce pied au plancher dans une logique carrée de série B bruyante et décérébrée. Un authentique petit plaisir coupable, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Indy »

Bon je fais un copié-collé de ce que j'ai écrit sur un autre site. Toute façon, y a vraiment pas quoi faire 5 pages sur ce film.

J'ai vu LA HORDE. Je ne vais pas en rajouter une couche mais c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas si c'est un film badass, mais c'est sur que c'est un film bêtasse. Autant ça commence pas mal avec les 5 première minutes, très sérieuses, très solennelles, puis après ça part dans tous les sens. On se menace beaucoup avec des flingues, ça hurle, ça grogne, mais il manque (bis repetita) un vrai scénario, et les scènes d'action sont illisibles pour la plupart. Et le reste, bof, je ne vois pas en quoi il se démarque d'autres films de Zombie si ce n'est que l'action se passe dans une tour HLM.


Voilà, pour moi c'est un film d'ado réalisé par un ado.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11546
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lee Van Cleef »

Indy a écrit :Toute façon, y a vraiment pas quoi faire 5 pages sur ce film.
On en avait tout de même noirci deux, de pages, mais il semblerait que dans son ire vindicative, Hellboy ait tout simplement annihilé la première.

Image
"Qu'est-ce qui t'arrive, old man ? Une réclamation à faire, par hasard ?
- Heu... Ouais, le chat du Cheshire a encore profité de ce que j'avais le dos
tourné pour bâfrer ma galette de glaise. Y a du laisser-aller, là, dans c'te Cave."
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Indy »

C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une autre page, parce que débuter un sujet par cette phrase lapidaire de Wyatt, ça sonnait étrange.

J'espère simplement que ce n'est pas une forme de "censure".

Cela dit, je ne vois pas en quoi suivre la méthode du Pacte des loups changerait le problème du cinéma de genre en France aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Hellboy »

Indy a écrit :C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une autre page, parce que débuter un sujet par cette phrase lapidaire de Wyatt, ça sonnait étrange.

J'espère simplement que ce n'est pas une forme de "censure".

Cela dit, je ne vois pas en quoi suivre la méthode du Pacte des loups changerait le problème du cinéma de genre en France aujourd'hui.
Y a pas de censure ici. Par contre, y a deux pages de topic...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Indy »

Ah ben tiens ! Voilà qu'elle vient de réapparaitre par miracle la page 1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Indy »

Hellboy a écrit :
Indy a écrit :C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une autre page, parce que débuter un sujet par cette phrase lapidaire de Wyatt, ça sonnait étrange.

J'espère simplement que ce n'est pas une forme de "censure".

Cela dit, je ne vois pas en quoi suivre la méthode du Pacte des loups changerait le problème du cinéma de genre en France aujourd'hui.
Y a pas de censure ici. Par contre, y a deux pages de topic...
Euh ok, mais elle n'y était pas hier, ni il y 15 minutes. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11546
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ne t'affole pas, Indy, il n'y a rien là qu'une malencontreuse manipulation du diablotin écarlate, qui, tout diabolique qu'il soit, n'en est pas pour autant infaillible. Et d'ailleurs, comme tu t'en es aperçu, le tort a été réparé avec promptitude. Nous allons donc pouvoir sereinement continuer nos palabres au sujet de La Horde... à supposer que l'un d'entre nous soit suffisamment motivé pour ça, ce dont je doute quelque peu au vu des maigres (et ô combien prévisibles) résultats du film au box-office.
Avatar de l’utilisateur
Indy
Caveman
Messages : 79
Inscription : mer. 17 sept. 2008 21:07
Contact :

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Indy »

Non, je ne m'affole point. Et j'ai mis censure entre "", j'aurais dû mettre un "?"
En relisant la première page, il n'y avait en effet rien de dérangeant : des qui aiment et des qui aiment pas. La routine quoi :)

Pour moi rien de plus à dire sur LA HORDE que tout le monde a déjà oublié... en attendant le prochain bide artistique et/ou commercial d'un film d'horreur ou fantastique français. AMER et DANS TON SOMMEIL en l'occurrence.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Wyatt Earp »

DANS TON SOMMEIL ne mérite même pas de sortir. Quant à AMER, c'est totalement hypnotique et donc très intéressant, mais c'est clair que ça va se vautrer !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par Misquamacus »

Vu "La Horde" hier. Et je suis pour ! Certes, comme observé par le Boss et le Vieux, il y a plein de défauts MAIS c'est un vrai film de Zomblars, c'est bigrement sincère, c'est fun et ce n'est jamais chiant ! Moi j'adhère, je dis oui, et je suppose que c'est le genre de film imparfait que j'aurais pondu si j'avais eu les moyens et... Le talent ! :D
Bravo Messieurs ! Et à bientôt j'espère car comme disait ma grand-mère en essayant d'étripper une ghoule femelle à l'aide d'une râpe à gruyère dans la remise de Pépé, si c'est sincère, ça peut pas faire de mal ! }-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message non lu par DarkCat »

Vu, il y a deux jours pour ma part, et c'est un film de zombies comme il en existe tant... Pas plus, pas moins. Donc rien d'original.
On n'échappe pas aux dialogues pas top, et aux poncifs en tous genres. Mais aussi aux scènes ridicules, comme celle du grand sacrifice du flic dans le parking : "Allez-y, je les retiens !"... j'en ris encore. :lol:
Au final, ce n'est pas, pour moi du moins, un mauvais film, juste un film banal.
Répondre