Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par D A R T H »

je conseille Gears of War 2 / Soul of the ultimate nation / Guild Wars, Halo 1-3, wars, odst,.../ American McGee Alice / Obscure 1 e 2 / Alone in the dark / Total Anihilation / Lair /....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Salut DARTH !
Perso je conseillerai plutôt Gears Of War premier du nom. Le 2 est sympa, mais c'est juste Transfomers avec les thèmes du premier GOW. Je trouve le premier score nettement plus impressionant, original, et plus sombre et violent :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par D A R T H »

comme mes morceaux préférés sont "armored prayer" et "Hope runs Deep" je préfère le second opus (et de très loin)
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Image

Army of Two: the 40th Day de Tyler Bates.
Dispo en téléchargement dans les crémeries du net...


01 Introduction 01:52
02 What Else Could Go Wrong? 01:15
03 Highrise 04:36
04 Embassy 02:04
05 Descent 02:47
06 Bossa China (Interlude) 00:59
07 Vertigo 02:41
08 Can Your Contact Hear Me? 01:15
09 Highway 01:44
10 Free Murray 01:26
11 Get to Ground 01:23
12 A Few Extra Bullets 01:18
13 Zoo 05:36
14 Cages 04:37
15 Hospital Streets 03:57
16 Auditorium 03:54
17 Breznev 03:27
18 Back to Back 02:52
19 Bund 05:32





Image

Mass Effect 2 par Jack Wall sortira le 18 janvier en double disque.

Bad Company 2 par Mikael Karlsson sortira le 1 février (pour coller avec la la sortie du jeu) en mp3...11 titres pour un peu plus de 20 mns...

Dante’s Inferno par Garry Schyman sortira le 8 février en double disque pour 1h 30 mns sur 41 titres.

Et tout ça chez E.A.
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Yeah, merci pour toutes ces news!
Suis très curieux d'entendre le Gary Schyman. BioShock était vraiment excellent.
Content aussi que Mass Effect 2 sorte en cd. J'ai beaucoup apprécié les ambiances électro limite carpenteriennes du 1er, même si le tout pêchait dans les passages "orchestraux" vu que c'était du 100% synthé. ça serait cool que cette suite bénéficie d'un orchestre pour d'éventuels passages dans cette veine, et garde en parallèle le côté mystère/exploration electro.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Je viens de découvrir Console Alliance qui propose des remixes par divers artistes : BEST OF VIDEO GAME REMIX LEVEL 1

ET GRATOS EN PLUS DE CA !!!


" Best Of Video Game Music – Level 1? is a free digitally distributed album Compiled of video game music remixes by various and talented up and coming artists.

We created this album to pay tribute to the artists that are fans as we are of video game music.
All Names, Credits, & Urls of each artist are included in the “Info” document of the album.
..."


Image


ALLEZ ZOU ! PAR ICI LE SITE !!!


:ugeek: [cd]
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Découvert durant le test effectué par Marcus dans son émission (sur Nolife évidemment :mrgreen: ), je trouve la musique de Brütal Legend vraiment bien sympa. Peter McConnell a composé un score orienté métal, qui devrait plaire aux hardos chevelus (et aux autres aussi ;) ).
D'un autre côté, cela semblait difficile de faire l'impasse sur ce genre musical, vu le sujet du jeu. :lol:
Il semble aussi que le jeux soit truffé de vrais morceaux de métalleux, avec des groupes comme Black Sabbath, Def Leppard, Judas Priest, Megadeath, Motley Crüe, Whitesnake, ou encore Tenacious D (Jack Black oblige).
A priori pas de CD pour le score de McConnell, juste un bête téléchargement. :-C
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Py.cpp »

Maintenant que je connais la musique de McCreary par coeur via le jeu... il est de temps de passer à la deuxième vitesse.

Sumthing annonce la sortie de Dark Void en CD pour le 9 février!

http://twitpic.com/10du7x

Looks good to me! :mrgreen:
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Aujourd'hui sort deux scores de Garry Schyman, le compositeur de Bioshock et des Destroy All humans.

Bioshock 2 en cd, dans l'édition spéciale du jeu, 48 min de musique. Et Dante's Inferno en téléchargement chez Amazon et I-tunes, 1h20 co-composé avec Paul Gorman.

Les deux scores sont hallucinants, 100% orchestral. Bioshock 2 est l'extension du premier, moins surprenant, mais toujours aussi classe. Quand à Dante's Inferno, c'est un régal, du gothique agressif à fond les ballons avec des choeurs de malade, même les morceaux composé par Paul Gorman sont biens et dénotent pas de ceux de Schyman. Un compositeur que je vais suivre avec une grande attention !


_ Son site officiel

_ Des extraits de Dante's Inferno ici

_ Une review du score ici

_ Une interview à propos de la musique de Bioshock 2 en anglais ici

_ Il y a un cd regroupant les chansons du jeu et celles inspirés par le jeu dispo sur Amazon.com ici

_ Et pour ceux qui ont loupé le premier Bioshock, on peut écouter le score ici
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Py.cpp »

A noter que la "Death Edition" de DANTE'S INFERNO contient la bande originale du jeu complète. Pour les amateurs de jeux et la musique qui va dedans intéressés par un coup double. ;-)
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Ouaip, mais sur un dvd et il n'y a qu'une vingtaine de tracks [dead] source

Il y aurait eu toute la musique sur deux cd, je me serai fait seppuku rien qu'à l'idée d'avoir acheté le jeu en version normale. Bon, ça n'empêche que Bioshock 2, j'ai fait la connerie de pas prendre l'édition spécial :'(
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Ouah les deux titres m'intéressent beaucoup !
Il me semble qu'à un moment la BO (excellente!) du premier BioShock était disponible en "promo digital" d'une vingtaine de minutes.
N'étant pas très joueur, les coffrets ne m'intéressent pas trop, mais les cd, si :mrgreen:
Y aurait-il un site qui proposent ces musiques en lossless ?
(maintenant que Nettwerk ne propose plus de BO de jeux... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Sur le site du compositeur, il ne mentionne que amazon et itunes pour Dante's Inferno, et l'édition spéciale de Bioshock 2 pour ce dernier uniquement. Même pas de téléchargement. D'ailleurs, dans cette édition spéciale, il y a aussi le vynil du score du premier :mrgreen: En terme de qualité, c'est le graal !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Hellboy »

Pazu a écrit :Aujourd'hui sort deux scores de Garry Schyman, le compositeur de Bioshock et des Destroy All Humans.
Justement, puisque tu en parles : Destroy All Humans, ça vaut quoi ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Avais essayé d'écouter celui-là, mais le CD semble principalement fait de chansons, et les passages de score m'ont eu l'air remplis d'effets sonores tirés du jeu... du coup, j'ai pas cherché à écouter plus que ça... Par contre je sais pas comment est agencé la BO de Destroy All Humans 2.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

SHATTERED HORIZON A SA TRÈS PETITE B.O. EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT ICI.
Une featurette du compositeur est à la une aussi
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Je ne sais plus si ça a été signalé ici, mais la musique de Greg Edmonson pour Uncharted 2: Among Thieves a finalement été édité en CD, après avoir été disponible en téléchargement uniquement. C'est Sumthing Else qui s'en est chargé et c'est dispo depuis le 9 février.
Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Yeah ! je découvre en ce moment-même Dark Void de Bear McCreary, et c'est rudement sympatoche !! :P
(m'enfin je suis légèrement bourré en même temps...)
L'orchestre est vachement bien utilisé mélangé aux solos d'instruments exotiques, ça fait super plaisir à entendre. Et je crois que l'onde martenot n'a pas été utilisée comme ça depuis Elmer Bernstein...
D'un coup je suis assez interessé par l'idée d'écouter son boulot sur Battlestar Galactica :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Py.cpp »

Je te rejoins sur DARK VOID, Edern. La musique m'a tout de suite marqué dans le jeu de par ses thèmes épiques ou intimes parfaitement identifiables et je n'attendais qu'une chose : qu'un label, quel qu'il soit, l'édite sans trop attendre (comme ça a pu être le cas avec GOW de Riepl)! Bien avant la sortie du jeu la rumeur courait déjà que La-La Land, vu leur étroite collaboration avec McCreary, allait s'en charger mais que Sumthing s'en soit finalement occupé n'est pas plus mal, à dire vrai.

Dans tous les cas une étoile qui monte doucement mais sûrement ce petit McCreary!

En passant, je ne peux également que te conseiller BORDERLANDS.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Py.cpp »

http://www.thesoundoffiction.com/PenumbraOST/

Hell yeah!

Bon, ce score ne plaira pas à tout le monde vu sa prédominance atmosphérique mais parmi les trois chapitres de la série tous les passages les plus marquants et thématiques n'ont pas été oubliés. Voilà qui fait plaisir!
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Py.cpp a écrit :En passant, je ne peux également que te conseiller BORDERLANDS.
Eukay, merci. Je vais essayer de trouver l'occasion d'écouter ça ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me prendre deux bonnes claques à l'écoute de deux musiques de jeux extrêmement différentes.
Tout d'abord Biohazard: The Darkside Chronicles - Darkside Symphony, dont la musique est composée par Syusaku Uchiyama & Takeshi Miura. Le tout est interprété par le "Tokyo Shitsunaigaku Kyokai". Et oui, nous avons le droit à un vrai orchestre et à des vrais chœurs.
Autant les OST des jeux Biohazard me laissent parfois songeur, autant leurs versions orchestrales me laissent toujours sur le cul.
Et hop, voici trois extraits (le son me semble un peu pourri, mais ça donne tout de même une bonne idée) de ce CD beaucoup trop court (seulement 31 mn)): 1, 2 et 3.

L'autre musique de jeux que je viens de découvrir et celle composée par Christopher Lennertz et Hans Zimmer (et d'autres ;) ) pour The Simpsons Game. C'est vraiment super riche, la musique s'aventurant dans de nombreux genres. Bref, une petite merveille.
Juste deux extraits, car plein d'autres sont facilement accessibles depuis ces derniers : Game Over et Neverquest part 1

Pour moi, c'est un grand bonheur ! :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7222
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Dommage que la BO du jeu The Simpsons ait été annulée au dernier moment :(

Sinon Sumthing Else va sortir la BO de God Of War III, le 16 mars prochain. Musique certainement des plus bourrines, concoctée par l'équipe des deux premiers épisodes, Gerard Marino, Ron Fish, Mike Reagan, Cris Velasco, plus un "petit nouveau", Jeff Rona.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Marcus teste le petit jeu 'Splosion Man, et la musique m'interpelle.
Petite recherche rapide, et joie !, celle-ci est dispo gratos sur le site officiel. 8-)

Image

Une fois sur la page d'accueil, allez dans la section "Free Stuff". Puis, en bas, vous trouverez les portraits des trois compositeurs : Joshua R. Mosley (les 18 titres de la partie solo),
John DeBorde (les 7 titres de la partie multi), et Matt Chaney (1 chanson). Les liens sont en bas de chaque fiche de présentation.

Perso, j'ai une très nette préférence pour le travail de Mosley. :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

DarkCat a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Panzer General : Allied Assault Soundtrack de Frank KLEPACKI (2009)
GRATOS au format mp3

Hey, Ton, as-tu réussi à le décompresser ?
J'ai fait plusieurs essais, et à chaque fois, j'ai le message : "Archives ZIP multiparties ou corrompues". Bizarre tout de même. :(

Je viens de le télécharger à nouveau. Et surprise, je l'ai décompressé sans problème.
Ils ont donc dû uploader une version non buggée. :D
Répondre