En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

L’emballage est assez rudimentaire effectivement, une simple enveloppe à bulles mais avec tout de même une seconde couche de bulles. Et le délai fut de deux semaines. Et ils sont sympa car sur le papier de la douane c’est précisé "cadeau".
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4763
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Et ils sont sympa car sur le papier de la douane c’est précisé "cadeau".
Je tiens à signaler que pour les CDs que j'achète au Japon, c'est TOUJOURS le cas et je ne paye jamais de frais de douane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Sauf que j’achète rarement au japon ;) ! De temps à autre un titre chez Arksquare parce qu’introuvable ailleurs et c’est tout. Je n’ai jamais connu de problème avec eux, en plus les délais sont hyper rapides. Une semaine grand max’ après la commande.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DavidRoberts »

Je confirme le grand sérieux d'ARK SQUARE :D ... jamais de frais de douane avec le JAPON ... ni avec aucun autre fournisseur d'ailleurs ... Je pense qu'il existe également une franchise douanière en matière de taxation => 8 à 10 cds passent sans problème :D Encore heureux car quand ça arrive, ça fait très mal au portefeuille :-C . J'ai toujours gardé le mauvais souvenir du coffret VARESE SARABANDE CD CLUB consacré à GOLDSMITH :-C Ce coffret avait été envoyé à l'époque par transporteur et en valeur déclarée => Frais du transitaire + T.V.A. 19.6 % + Dime du Trésorier Payeur Général ( un racket typiquement français digne du proxénétisme :-C ) => très mauvaise limonade :-C Oui, je sais, je l'ai déjà faite celle-là :lol: mais quand on touche abusivement à mon portefeuille, j'ai tendance à voir rouge :-C
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

pas plus tard que le mois dernier avec CDJapan, la promo des 10%, le coupon de 500Y et le solde de mes points sont partis dans la taxe douanière... pourtant, commande de 2 cds sous la barre des 45 Euros ! Pour une première en 2 ans sur la douzaine de pays (dont la Russie et le Liban pour les pays les plus éloignés) où j'ai reçu les colis sans problèmes, ça fait un choc, le prix d'un cd coréen :roll:

Sans parler de la perte du colis de SAE du mois de décembre... heureusement, ils ont eu l'amabilité de me renvoyer un colis de secours en glissant un mot que ça arrive souvent avec la Poste Française... ouais, elle a le bon dos, un postier américain peut se servir aussi...

Une sacrée chance, "Retour vers le futur" a été réédité une seconde fois ! Très content d'écouter cette musique intégrale avec son orchestration originelle. Vivement "A Christmas Carol" dans les années à venir...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Laugi a écrit :Sans parler de la perte du colis de SAE du mois de décembre... heureusement, ils ont eu l'amabilité de me renvoyer un colis de secours en glissant un mot que ça arrive souvent avec la Poste Française... ouais, elle a le bon dos, un postier américain peut se servir aussi...
Tu veux dire que les postiers américains ne volent volontairement que les colis destinés à la France ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

pourquoi pas ! ou alors, un postier américain travaillant à la poste française :mrgreen:
en tout cas, je trouve que notre Poste est assez bonne, c'est sûr, je préfère quand c'est la grève, par exemple, ces jours-ci, avec les commandes d'Amazon.fr, UPS is the best, réception dès le lendemain malgré la neige, c'est très fort ! Avec la Poste normale, il faut payer le supplément pour une réception 24H. Normalement, il faut compter 2/3 jours (Paris=>Centre) après la confirmation, soit quasiment le même temps quand on commande chez Amazon.UK ou Varese Allemagne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

En ce qui concerne Amazon France je me débrouille toujours pour avoir un peu plus que 20 euros de commande. Donc le port est offert. De plus comme ils envoient en colissimo, même pour un cd, c’est systématiquement 48 h. Et ce délai n’est pas du à Amazon mais la Poste.
Mais tout ceci sous réserve que le produit commandé soit bien en stock.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Laugi a écrit : Vivement "A Christmas Carol" dans les années à venir...
C'est bô, l'espoir... Il n'y a quasiment aucune chance que ce titre soit édité en CD, hélas !

D'abord parce que Disney refuse catégoriquement de céder à une tierce entreprise les droits de ses musiques pour des films d'animation. Ensuite parce qu'il faut attendre environ 10 ans avant que l'AFM accorde une forte réduction de la taxe que cette organisation prélève sur les scores récents pour chaque sortie discographique... et enfin dans 10 ans, même si je suis le premier de chez premier à le regretter, ben, y'a peu de chance que le CD soit encore là. :-C [dead]

J'espère me tromper cependant car A Christmas Carol est vraiment un superbe score... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Ancien Wars Sparta (Markus Schmidt-Alex Pfeffer-Alexandre Röde)
http://www.keepmovingrecords.com/eng/disc/36/

Avant de m’attaquer à Dark Void de Bear McCreary je savoure ce petit score plein de furie avec des thèmes martiaux, pas mal de percus et des chœurs. Décidément les musiques de jeu sont pleines de surprises.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Cadet Rouselle - Ce film m'a une nouvelle fois fait regretter que des compositeurs comme Jean Marion soient totalement tombés dans l'oubli. :-C
S'il vous plaît, EDITEZ-NOUS du Jean Marion !!! :D (OK, je sais, les chances que cela arrive sont proches de 0 :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me suis demandé, un (bref) moment, si tu étais bien en train de parler d'une édition officielle du score de Jean Marion. Là, les choses seraient devenues bigrement passionnantes... mais non, tu ne faisais qu'évoquer la toute récente diffusion sur France 3 du film (pas très folichon) d'André Hunebelle.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Désolé pour cette fausse joie, Maître Lee ! ;)

Bah, sans être folichon, ce film reste honnête. Et puis, cela m'a donné l'occasion de revoir Noël Roquevert. Alors rien que pour cela.... :D
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Py.cpp »

Mortimer a écrit :Ancien Wars Sparta (Markus Schmidt-Alex Pfeffer-Alexandre Röde)
http://www.keepmovingrecords.com/eng/disc/36/
Je ne connaissais pas ce label. En plus, je vois qu'ils ont édité ODDWORLD : STRANGER'S WRATH... Cette musique (avec pas mal de percus) est aussi géniale que le jeu lui-même! Allez hop, tant pis pour les finances, commandé!
Avant de m’attaquer à Dark Void de Bear McCreary je savoure ce petit score plein de furie avec des thèmes martiaux, pas mal de percus et des chœurs. Décidément les musiques de jeu sont pleines de surprises.
'You might wanna wear a helmet so your face doesn't tear off.' :mrgreen:
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J’écoute Fable 2 en ce moment même et je trouve ça un peu…faible. Pas franchement folichon, à moins de vouloir retrouver les ambiances du jeu (que je ne connais pas)
Concernant les CD’S Keepmoving la plupart sont limités à 500 exemplaires seulement, par contre ils ne sont pas très chers.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Py.cpp »

Oui, le prix très attractif fait qu'on se lasse facilement tenter par d'autres trucs inconnus. Merci encore pour le lien, Keep Moving est un petit label plutôt sympa à première vue!

Pas écouté FABLE 2 mais le premier n'étant pas déjà pas terrible non plus cela ne m'étonne point.

Sinon, j'avance doucement dans ALIENS VS PREDATOR (le jeu version 2010) et franchement la musique - composée par Mark Rutherford et interprétée par le Istropolis Philharmonic Orchestra - est pas super-super non plus... On a même peine à croire que l'on se trouve dans l'univers en question : aucune citation des travaux de Goldsmith, Silvestri, Horner, ...
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Au hasard des rééditions d'universal pour le jazz, j'ai découvert "The Kennedy Dream" d'Oliver Nelson, sorte d'album hommage à John F Kennedy qui reprend des citations du président en amorce de 8 pièces orchestrales mais qui surtout compose son album comme une musique de film et c'est tout à fait passionnant ! Moins Jazz que je ne pensais mais tout à fait remarquable, une vraie BO !
En tous cas une curiosité que je ne connaissais absolument pas !

http://www.universalmusic.fr/artiste/ol ... edy-dream/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

ATTENTION ! Message pour Lee, visant à lui éviter une fausse joie : je parle de la musique dans le film et pas d'une potentielle édition CD. :mrgreen:

Je viens de voir The Mountain Men (aka La Fureur sauvage dans notre beau pays :lol: ), avec Charlon Heston. Et la musique de ce western est franchement magnifique, entre grands espaces et action. :P
Hélas, cette musique semble n'avoir jamais été éditée. Elle est pourtant signée Michel Legrand, et date de 1980. Voilà qui change agréablement des soundtracks synthé+chansons des 80's. ;)
J'invite donc FSM et Intrada à nous sortir un beau CD.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Merci à toi, le chat du Cheshire, de rappeler à nos camarades étourdis qu'au-delà des Highlander, Gremlins et autres Conan the Barbarian revenant au fil de discussions enflammées avec une régularité de métronome, il existe de prodigieuses quantités de partitions n'attendant qu'un éditeur intrépide se penche sur leur cas pour les arracher aux ténèbres et à l'oubli.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manuma »

Tiens, le petit mot de DarkCat m'a donné envie de me réécouter le générique de fin. Petit extrait pour Lee :

http://www.supload.com/listen?s=5vKRJA
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce diable de Manuma et son fabuleux sac à malices n'ont décidément pas fini de me surprendre ! C'est à croire qu'il n'y a qu'à soumettre le premier titre vous venant à l'esprit pour que le bonhomme vous régale immédiatement d'une brouettée d'extraits. Cette manne sans fin résulterait-elle donc d'un pacte sulfureux conclu avec les plus noires puissances des enfers ? La question se pose plus que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4763
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Redécouvert tout à l'heure avec délice (et quelque nostalgie) ce petit bijou de tonton Jerry : Matinee (ou: "Panique à Florida Beach", sous nos latitudes). Un CD que j'affectionne particulièrement, pour un film dont l'édition dvd fait cruellement défaut (ça et Super Mario Bros, même combat :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Trois coups de coeur même si il ne s'agit pas nécessairement de découvertes récentes.

Tout d'abord,j'aimerais évoquer MICHEL LEGRAND et ses magnifiques transcriptions de certaines de ses compositions pour le
cinéma;YENTL,PEAU D'ÂNE,LE MESSAGER,ETE 42,LES PARAPLUIES DE CHERBOURG,pour harpe et orchestre. CATHERINE MICHEL
en est l'heureuse dédicataire. Voici d'ailleurs ce qu'elle nous dit: << Ma collaboration avec MICHEL LEGRAND m'a permis de
concrétiser un vieux rêve : sortir la harpe de son emploi conventionnel.>> Il faut bien se rendre à l'évidence. La harpe n'a pas
énormément de grandes oeuvres à son répertoire,énormément de grands concertos. Il y a bien le CONCERTO POUR FLÛTE ET
HARPE de MOZART et son sublime deuxième mouvement comme se plait à le dire LEGRAND,lui-même. Il y a bien le très
plaisant CONCERTO POUR HARPE de VILLA-LOBOS et aussi,carrément magnifique,celui-là,LE CONCERTO POUR HARPE de
GINASTERA. Ce que fit le compositeur français à partir de sa musique de film est vraiment intéressant et digne de cette
harpiste d'exception. C'est aussi le plaisir de redécouvrir des mélodies immortelles dans un nouveau contexte. J'aime
particulièrement le mariage du clavecin et de la harpe dans LE MESSAGER. D'allure baroque,il s'y dessine quelques moments
musicaux de toute beauté. [love]

Après la beauté pure et limpide des musiques de LEGRAND,la réécoute de IN THE LINE OF FIRE d'ENNIO MORRICONE m'a
apporté par une dimension atonale et démesurée,une excitation presque barbare. Rythmes bancales,évocation d'une grande
ville américaine aux vastes infrastructures. Le morceau "aim high" d'une étonnante modernité,de par sa construction rythmique très spéciale et ses cuivres utilisés par moments comme des klaxons,sorte "d'embouteillage" musical parfaitement
maîtrisé et d'une "laideur" urbaine complètement assumée. MORRICONE va jusqu'au bout de son propos,atonal,cette fois,bien
en marge de tout formatage et guimauve de tout poil. Une petite précision pour son "love theme",car bien qu'il ne s'agisse
pas de la meilleure mélodie écrite par le Maestro,il joue habilement des apparences. On croit y entendre une flûte de pan et,
en réalité,Morricone demanda au musicien de faire sonner sa flûte classique comme une flûte de pan en soufflant dedans d'une certaine façon. Au final,il y a une profonde tendresse dans ce morceau mélodique au caractère hésitant et incertain.
Hésitant et incertain,comme le héros vieilli et essoufflé,interprété par le grand CLINT. [love]

EDWARD SCISSORHANDS de DANNY ELFMAN,histoire de quitter le génie glauque du compositeur transalpin pour une superbe
symphonie féérique,si magnifiquement inspirée,impeccablement écrite et orchestrée. Un régal d'un autre ordre pour mon
oreille éclectique et ravie de ces trois écoutes.Cette musique m'absorbe tellement que lors de la note finale,quand je rouvre
mes yeux,la première chose que je fais,je regarde mes mains. [love]

[cd] LONDONER IN NEW YORK de JIM PARKER.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Un petit coup de coeur d'un genre spécial, ou très normal finalement, puisque j'ai écouté SHUTTER ISLAND... au cinéma. Et ma foi, même si un poil trop répétitif, j'ai trouvé ce "temp-track" plus qu'à la hauteur. Lu dans le forum cinéma :
Walden a écrit :Un bel exercice filmique pour le maître Scorcese (...) qui aurait parfaitement convenu à Hitchcock (...) la musique utilisée dès l'introduction (la passacaille de la 3ème symphonie de Penderecki) est tellement puissante en elle-même que l'on en vient à l'écouter pour ce qu'elle est, sans vraiment "regarder" le film...du coup, noyer les premières scènes (l'arrivée de Leonardo et son complice sur l'île maudite) avec une musique aussi puissante est un procédé grotesque, car la musique, trop lourde et importante, trop belle, tue la découverte du spectateur...les dialogues et le jeu des acteurs sont écrasés de façon impitoyable...
Marrant, car si la louable subtilité que préconise Walden aurait eu ses avantages, le choix de Scorcese m'a embarqué. Pourquoi ? Ses références ne sont pas Shore et les thrillers modernes, justement, mais Herrmann et les thrillers des années 40-50 (plus ou moins contemporains du récit). A défaut de herrmann, en utilisant ce morceau martelé de Penderecki (je ne le connaissais pas, admirons au passage son détournement par Sarde dans La guerre du feu :roll: ), Scorcese nous refait le coup de Cape fear, et avec une justification plus grande car ici nous sommes dans un monde à la fois passé et presque étranger, barbare. Il ne cherche pas seulement à donner le ton mais à situer son film dans un héritage musical, pas forcément subtil justement, mais qui happe notre attention d'une manière quasi primitive. Shutter Island, c'est presque Skull island. Du coup son ouverture n'est justement pas celle de tout le monde : elle prend une dimension au delà du récit lui-même, raconte sa "petite histoire du cinéma" si l'on veut, et franchement ça m'a fait du bien de sentir un intellect derrière l'image, quelque chose de plus que la "simple" et transparente efficacité. Bref, un point de vue. Hors la (trop grande ?) répétition de ce "thème", je n'ai pas grand chose à dire des autres choix musicaux qui sont moins marquants (du moins je m'en souviens peu), et je ne sais pas ce que Shore ou un autre aurait fait... mais, telle quelle, j'ai trouvé cette ouverture diablement bonne. :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :Il faut bien se rendre à l'évidence. La harpe n'a pas énormément de grandes oeuvres à son répertoire,énormément de grands concertos. Il y a bien le CONCERTO POUR FLÛTE ET HARPE de MOZART et son sublime deuxième mouvement comme se plait à le dire LEGRAND,lui-même. Il y a bien le très plaisant CONCERTO POUR HARPE de VILLA-LOBOS et aussi,carrément magnifique,celui-là,LE CONCERTO POUR HARPE de GINASTERA. [love]
Dans un répertoire plus chambriste, tu as aussi Le Masque de la Mort Rouge d'André Caplet, Les Danses Sacrée et Profane de Claude Debussy ou encore l'Introduction et Allegro de Maurice Ravel. J'apprécie beaucoup aussi l'emploi astucieux qu'en a fait Janá?ek dans sa messe Otcenáš, où il combine la harpe avec un orgue d'église. Ce qui donne à la musique une couleur assez inhabituelle je trouve.
Répondre