Alexandre Potter ?!?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, j'appelle ça une bonne nouvelle :) Vivement que ça sorte!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Shardar »

C'était dans le topic fourre-tout, mais une bonne nouvelle mérite bien un topic à elle seule !
Scorebob a écrit :C'est notre DESPLAT national qui devrait se coller à l'avant dernier opus partie 1 de: HARRY POTTER! :o :D
Oui, c'est visiblement confirmé par Scott Bettancourt (FSM). Desplat est confirmé pour la première partie des "reliques de la mort". Pour l'ultime film, rien n'est décidé ... la rumeur indiquant que Williams s'y collerait court toujours, notamment relayée par Dan Goldwasser (ScoringSessions).
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Barry Egan »

Du point de vue de la cohérence entre les deux parties du film, je doute qu'ils utilisent deux compositeurs différents. Personnellement j'aurai préféré Williams sur les 2, mais quitte à ne pas avoir Williams, Desplat est un bon choix.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par McBain »

Oh mon Dieu! :o
J'aurais également préféré Williams sur les deux, mais là, avouez que c'est quand même énorme! Je me demande ce que va nous pondre Desplat sur ce coup là!
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Scorebob »

Du n'OEUF j'espère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Mute30 »

Facile !!! :lol: :mrgreen:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Stringer Bell »

C'est quand même bizarre ! Alors que Williams a lui-même manifesté l'envie de travailler sur la fin de la saga ils confient le score à ... quelqu'un d'autre !! C'est possible ça ? Un film qui se priverait d'une BO de Williams !!!
Espérons que c'est uniquement parce qu'il est trop occupé sur Tintin et qu'ils lui confieront le dernier mais j'en doute un peu : dans leur logique de production c'est le même film tourné en même temps. Mais c'est vrai que pour la musique rien n'indique que ce soit le même compositeur.
J'aime beaucoup Desplat mais, si c'est un des meilleurs compositeurs romantiques et intimistes actuels, on ne peut pas dire que les scènes d'action ou la noirceur lui vont bien ...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Shardar »

Williams viendrait clore la saga avec le dernier film, il n'a pas été question de son retour avant cela...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Dadid »

Stringer Bell a écrit :J'aime beaucoup Desplat mais, si c'est un des meilleurs compositeurs romantiques et intimistes actuels, on ne peut pas dire que les scènes d'action ou la noirceur lui vont bien ...
Ouais mais, la plupart du temps, les musiques d'action on n'en a pas grand chose à battre du moins dans le film, avec les bruitages on n'entend rien ! :mrgreen: Le plus important reste justement les moments d'émotion... à cet égard, le Doyle était particulièrement réussi, et gageons que Desplat saura y faire ! Sur CD c'est différent, on apprécie les scènes d'action bien écrites !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ben justement, Dadid. Etant donné que je compte bien découvrir la musique via le futur album (parce que les films, bon, sans vouloir me montrer grossier et désobligeant, j'ai suffisamment donné comme ça, hein), je serais probablement déconfit de ne pas y retrouver quelques-unes de ces fulgurantes décharges d'adrénaline dont Williams a le secret et avec lesquelles Desplat, reconnaissons-le, ne risque guère de rivaliser.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Stringer Bell »

Oui, attention je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Desplat, ce serait même plutôt le contraire, en fait !
J'ai a-do-ré son Twilight, le Button, le Barry-esque Largo Winch ne serait-ce que pour citer les derniers mais par contre je me rappelle bien aussi son indigeste "Boussole d'or" or le Potter se rapproche quand même plutôt de ça ...

Mais il aura certainement plus de temps et je lui fais confiance pour nous sortir des thèmes dont il a le secret !
Ceci dit cet Harry Potter là ( même divisé en 2, c'est la même histoire !) est quand même bien différent au niveau de l'ambiance et s'il respecte le roman l'heure n'est plus aux longues plages romantiques et adolescentes.
C'est un peu comme si les 6 précédents avaient été l'introduction de ce qui se passe vraiment dans celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Pazu »

Stringer Bell a écrit :C'est un peu comme si les 6 précédents avaient été l'introduction de ce qui se passe vraiment dans celui-ci !
C'est bien ça le problème avec les films Harry Potter (n'ayant pas lu les livres, je m'abstiendrai de tout commentaire :mrgreen: ), c'est qu'une longue introduction interminable à... sûrement rien, j'ai fini d'espérer quoique ce soit, à chaque fois on me fait le coup, tu vas voir le bouquin est génial, ça va faire un film mortel où il se passe plein de trucs. Depuis le coup de génie du 3ème, chaque film est une vraie torture, et depuis le 5ème, la musique l'est devenue aussi. Donc, l'idée que Desplat reprenne le flambeau me redonne un peu de baume au coeur, parce que là, j'ai juste envie d'imprimer ma semelle sur la tronche de l'ado à lunettes.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Odelay »

Pazu a écrit :
Stringer Bell a écrit :. Depuis le coup de génie du 3ème, chaque film est une vraie torture, et depuis le 5ème, la musique l'est devenue aussi. Donc, l'idée que Desplat reprenne le flambeau me redonne un peu de baume au coeur, parce que là, j'ai juste envie d'imprimer ma semelle sur la tronche de l'ado à lunettes.

Idem.

En plus je ne pane plus rien à chaque fois que j'en vois un (faut dire que j'ai tendance à m'endormir devant ses aventures maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Shardar »

Pazu a écrit :
Stringer Bell a écrit :C'est un peu comme si les 6 précédents avaient été l'introduction de ce qui se passe vraiment dans celui-ci !
C'est bien ça le problème avec les films Harry Potter (n'ayant pas lu les livres, je m'abstiendrai de tout commentaire :mrgreen:)
Ben moi qui ai lu tous les volumes, je considère justement que jusqu'au 3ième, Harry Potter c'était vraiment quelque chose. Après celui-là, Rowling est passé en pilotage automatique et remplissage à fond les manettes (il n'y a qu'à voir l'épaisseur de chaque volume qui a augmenté de pages quasiment à chaque fois depuis). Heureusement restaient dans les romans des infos à glaner ça et là sur des personnages auxquels on s'était attachés... à part ça, bof ! Et le "final" des Reliques de la Mort est sans surprise et assez décevant (doux euphémisme !). :roll:

Pour ce qui est des films, je suis vraiment content que pour l'avant-dernier film ce soit notre Alexandre Desplat qui s'y colle, son New Moon est fantastique!

J'ai fait une réaction épidermique aux scores de Hooper que j'ai trouvés d'une nullité crasse ! :-C L'annonce qu'il renonçait à rempiler (alors que le réal' reste celui qui l'a amené sur HP) m'a rempli de joie d'autant que Williams a déclaré il y a de ça déjà 1 an ou 2 qu'il était interessé par mettre en musique le dernier film, ce qu'a confirmé le producteur de la franchise. Croisons les doigts pour son retour ! (il va avoir 78 ans cette année notre papy Williams et il faut encore que le film l'intérèsse !*).



(*) = à ce sujet le réalisateur Victor Salva a déclaré qu'à l'époque de Powder non seulement Goldsmith mais aussi Wiiliams avaient été intéressés par son film. Salva était bien géné car il n'arrivait pas à choisir entre les deux. Mais les conditions qu'impose Williams ont fait le choix à sa place: Williams exige de voir le film terminé sans musique temporaire (même pas les siennes) et seulement après vision il accepte ou décline ! La production de Powder a refusé de prendre le risque de se retrouver sans compositeur à quelques semaines de la sortie et Goldsmith, qui était moins exigeant, a eu le poste. (source: le blog de Victor Salva)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Starfe »

Shardar a écrit :Salva était bien géné car il n'arrivait pas à choisir entre les deux.
tu m'étonne qu'il devait être géné... :D

et aujourd'hui, certains doivent choisir entre Haslinger ou Bates. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Stringer Bell »

Shardar a écrit : (*) = à ce sujet le réalisateur Victor Salva a déclaré qu'à l'époque de Powder non seulement Goldsmith mais aussi Wiiliams avaient été intéressés par son film. Salva était bien géné car il n'arrivait pas à choisir entre les deux. Mais les conditions qu'impose Williams ont fait le choix à sa place: Williams exige de voir le film terminé sans musique temporaire (même pas les siennes) et seulement après vision il accepte ou décline ! La production de Powder a refusé de prendre le risque de se retrouver sans compositeur à quelques semaines de la sortie et Goldsmith, qui était moins exigeant, a eu le poste. (source: le blog de Victor Salva)
Merci pour l'info ! Passionnant en fait ! Je savais que Williams était exigeant mais avoir à choisir entre les deux !
Moi, j'aurais pas pu ! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par DarkCat »

Choix difficile en effet, mais j'aurai tout de même choisi Williams. 8-)

Sinon, à la place de Desplat, j'aurai eu une préférence pour William Ross, surtout qu'il a déjà eu une première approche fort réussie de l'univers.. :P
Mais il est certain que John Williams aurait été l'idéal sur les deux dernières parties de la saga. Bon, à défaut, s'il fait déjà l'ultime chapitre, ce serait merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Edern »

En parallèle, avec la série de jeux vidéo, j'espère que James Hannigan sera de nouveau de la partie pour ces deux-là, son travail sur Order Of The Phoenix et Half Blood-Prince est tout bonnement excellent, largement au dessus des contributions "discrètes" de Nicholas Hooper.
Sinon sur la série de films, Frédéric Talgorn aussi aurait été pas mal dans le genre, vu qu'il à l'air d'être un admirateur invétéré de Williams. Les Enfants de Timpelbach rappelait beaucoup son travail sur Harry Potter d'ailleurs.
Dadid a écrit :Ouais mais, la plupart du temps, les musiques d'action on n'en a pas grand chose à battre du moins dans le film, avec les bruitages on n'entend rien ! :mrgreen: Le plus important reste justement les moments d'émotion... [...] Sur CD c'est différent, on apprécie les scènes d'action bien écrites !
Tiens c'est pas faux du tout ça :mrgreen:
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Gordon Pym »

Je sais de source sûre que Desplat a signé pour les deux derniers films.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Stringer Bell »

Oui mais c'est logique puisqu'encore une fois en terme de production c'est le même film.
Il va juste être exploité en 2 parties, c'est tout !
Je ne voyais aucune raison de demander à 2 compositeurs ça n'aurait pas été logique.
Donc ça ne me surprend pas ce que tu dis GordonPym

Pas de Williams pour la fin de la saga, c'est ça que ça veut dire.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Shardar »

Bah reste plus que quelques mois pour convaincre Desplat de reprendre davantage les thèmes de Williams, non ? ;)

OK, je sors !
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Vador38 »

Une grande déception que John Williams ne soit pas de la partie.
ça aurait été le must pour conclure la saga, parce que, c'est quand même lui qui à défini l'univers musical d'harry potter (Le 3 étant tout juste génial).
Je ne connait que très peu le travail de Desplat mais j'espère qu'il relevera le niveau après le pas trop mal score du 4 et scores BOF BOF des 5 et 6.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Leary »

Une news sur Cinezik annonce que la partie 2 du dernier Harry Potter sera finalement signée John Williams!!! :o
Je me méfie encore de cette annonce, la chose est étrange (pourquoi se contenter d'une seconde partie et surtout pourquoi accepter de passer derrière une pelletée de compositeurs qui ont saccagé toutes les bases posées sur les 3 premiers?), mais si c'est confirmé (après tout pourquoi la Warner et lui ne souhaiterait pas clôturer dignement la fin de cette saga), c'est tout simplement énorme, et l'année 2011 serait au-delà de toutes mes espèrances. Non pas un, non pas deux, maistrois partitions!!! Et pas des moindres: Harry Potter, War Horse, et TINTIN!!! Autant dire 3 musiques au potentiel énorme!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Starfe »

ce n'est qu'une rumeur, il me semble. il n'y a eu aucune confirmation de donnée nulle part. (ni sur FSM, si sur JWfans aussi). quelle est leur source ?
Répondre