Alan Silvestri : scores à éditer !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Alien7 »

Voilà, je fais un petit récapitulatif au sujet de notre vigneron préféré, ses scores importants qui restent encore à éditer :

- Déjà, le premier qui me vient en tête, c'est SUPER MARIO BROS (1993). Autant le film est une nanar digne du site Nanarland, autant la musique est de haut niveau, thèmes accrocheurs, orchestrations colorées, morceaux d'action ultra-fan, ambiances mystérieuses typiques du compositeur, etc.

- Ensuite, il reste BLOWN AWAY, score envoûtant avec ses flûtes ondulantes obsédantes !

- Il reste aussi FANDANGO, un des premiers grands opus symphoniques du sieur Silvestri.

- Un complet de PREDATOR 2 serait vraiment salvateur, car il y a 2 principaux problèmes au Varèse : je trouve déjà que le mixage son n'est pas terrible, le volume est très bas et le mix est très étouffé, il y aurait un vrai travail de remixage à refaire pour redonner une nouvelle jeunesse à cette partition-clé de Silvestri. Ensuite, il y a le problème du contenu : 45 minutes sur l'officiel, alors qu'il manque plus de la moitié du score entendu dans le film (attaque dans le métro, descente le long de l'immeuble, arrivée des predators, Harrigan vs. predator dans l'abattoir, etc.).

- Il reste aussi à éditer des scores sympathiques comme DUTCH, le très tendu REINDEER GAMES (super score thriller typique de Silvestri !) et STUART LITTLE !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Shardar »

Si on en est à pouvoir demander des versions complètes, je suis de ceux qui pensent qu'un Back To The Future et un Judge Dredd apporteraient un degré supplémentaire de plaisir à l'auditeur... Et si le p'tit gars d'Universal pouvait lâcher, outre BttF, l'intégralité de The Mumy Returns, je serais aux anges ! Et je suis entièrement d'accord avec Alien7 sur le reste of course. :D
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Stringer Bell »

Bien d'accord avec vous ! Et particulièrement pour le "Blown away" ! Sans compter l'intégrale de la furie martiale du "Judge Dredd" que j'attends avec impatience depuis longtemps ! Quelle belle musique de péplum, quand même !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par BarryTheBest »

Blown Away, The Long Kiss Goodbye et Cast Away :)

[cd] Thief (TD)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

La sortie imminente d'A Christmas Carol (dont le peu d'intérêt qu'il semble susciter chez mes camarades n'est imputable, je l'espère, qu'au fait déprimant qu'il ne verra le jour qu'en téléchargement) m'amène à réclamer haut et fort une intégrale pimpante du superbe The Polar Express, enfin délesté de ces atroces chansons suintantes de guimauve et de bons sentiments.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12684
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par DarkCat »

Pour The Polar Express, je pense qu'il devrait être possible de sortir une belle édition du score, incluant aussi les chansons chantées par les personnages dans le film. J'ai la flemme de vérifier dans mes archives, mais, à priori, tout devrait tenir sur un CD. Et puis, au pire, je suis aussi preneur pour un double CD, comme cela pas de problème, pour inclure aussi des inédits et alternaltes. :lol:
Vois-tu Lee, que les chansons soient bonnes ou pas, j'aime les avoir intégrées au score, si elles sont chantées par les persos (et pas de la daube "inspired by"). En effet, que serait, par exemple, le CD de The Aristocats, débarrassé de "Ev'rybody Wants to be a Cat" et "Thomas O'Malley Cat", ou encore celui de The Jungle Book sans "The Bare Necessities" et "I Wan'na Be Like You" ??
=^..^=
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Stringer Bell »

La sortie imminente d'A Christmas Carol (dont le peu d'intérêt qu'il semble susciter chez mes camarades n'est imputable, je l'espère, qu'au fait déprimant qu'il ne verra le jour qu'en téléchargement)
Pas tout le monde, Lee ! Je suis navré de cette politique stupide mais je n'arrive pas à me dire que même si le CD ne sort pas je ne vais pas écouter un score de Silvestri qui s'annonce aussi beau ! Donc j'en serai et si il ressort en CD et bien je le reprendrai, de toutes façons quand on voit le nombre de CD qu'on rachète ...
C'est comme pour le "UP", c'était tellement bien que je ne regrette pas de l'avoir pris, même en téléchargement !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :En effet, que serait, par exemple, le CD de The Aristocats, débarrassé de "Ev'rybody Wants to be a Cat" et "Thomas O'Malley Cat", ou encore celui de The Jungle Book sans "The Bare Necessities" et "I Wan'na Be Like You" ?? =^..^=
Et dans le même ordre d'idée, qu'aurait été le gouleyant Il Mondo di Yor d'Antonio Margheriti si la musique de John Scott n'avait pas été supplée par l'impérissable chanson des frères De Angelis ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

La perspective de voir un jour se matérialiser tous ces scores, dans des éditions dignes de ce nom, fait évidemment saliver. Mais j'ai le désagréable sentiment que nous prêchons dans un désert étouffant et aride. Silvestri, en effet, ne semble pas plus en odeur de sainteté que Michael Kamen auprès de nos chers éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Laugi »

Rien à ajouter à cette liste de souhaits à cette approche de Noël, c'est vrai, quand Silvestri sera mis en cave, il n'y aura pas beaucoup d'éditions sortis du placard, un coffret musical de la Delorean ? certainement dans 26 ans en 2035 ? :roll:

c'est clair, vivement la nouvelle cuvée d'Alan, surtout qu'il y aura pas besoin de dépenser nos étrennes pour le non-CD 8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Forrester »

Sinon, on le trouve quelque part, son vin à Silvestri?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Shardar »

Mais cher Forrester...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :La perspective de voir un jour se matérialiser tous ces scores, dans des éditions dignes de ce nom, fait évidemment saliver. Mais j'ai le désagréable sentiment que nous prêchons dans un désert étouffant et aride. Silvestri, en effet, ne semble pas plus en odeur de sainteté que Michael Kamen auprès de nos chers éditeurs.
Oui j'ai un peu l'impression que c'est le cas. Heureusement pour moi que Poledouris semble avoir un peu plus d'adeptes chez les éditeurs...
En ce qui concerne les partitions toujours inédites de Silvestri, je rejoins Alien7 et les autres au sujet :
Super Mario Bros. (vraiment excellent)
Blown Away (je comprends même pas qu'à l'époque on ait pas eu droit à un album "Varèse 30 chrono")
Fandango
Dutch (d'excellents passages pour choeurs, une très jolie mélodie reprise de manière très agréable au piano, et façon jazzy)
Reindeer Games (avec un beau love theme en plus des passages de suspense)
The Long Kiss Goodnight
Stuart Little (et le 2 avec aussi tant qu'à faire)
...et bien entendu Back To The Future (que je ne trouve personnellement pas si répétitif que ce qu'on en dit souvent - le morceau The Lybians, l'intégrale de The Clock Tower !).

Je rajouterai aussi :
Siegfried & Roy: The Magic Box (imposant et assez impressionant)
Young Guns II (western mexicano-rock bien fun)
The Bodyguard (ces passages à la trompette solo, miam)
American Anthem (le thème annonce celui d'ID4, et le tout est vraiment très bon dans le genre patriotico-sportif avec orchestre, choeurs et synthés, bref la totale)
Clean Slate (un Roger Rabbit bis des plus sympathiques)
Mac & Me (score assez fun, avec une mélodie qui rappelle celle de Gizmo dans Gremlins)
Downtown (score de buddy movie érnergique avec plein de percussions & cuivres, sans cordes)
Overboard (score de comédie assez réussi et varié, estampillé 80's).
...Et je dirais pas non pour un p'tit Summer Rental en fait :mrgreen:

Dans les éditions "étendues", Judge Dredd bien sûr, Lilo & Stitch, The Abyss (rien que pour la version film de Sub Battle) mais aussi My Stepmother Is An Alien! :P

En gros, à peu près tout, sauf Cat's Eye :mrgreen:
(qui malheureusement semble une des rééditions les plus probables...)
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Elendil »

Edern a écrit :Dans les éditions "étendues", Judge Dredd bien sûr, Lilo & Stitch, mais aussi My Stepmother Is An Alien!
J'ajouterai Van Helsing qui souffre un peu sur l'édition Decca de l'absence des morceaux plus calmes!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Edern »

Toutà fait ! De même que The Mummy Returns, dont le cd éclipse toute la dernière partie du film).
Autrement, je suis particulièrement friand du score d'Eraser, et certains morceaux inédits sont vraiment sympathiques , dont un développement de plus de 4 minutes du thème principal.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Diantre, tout le monde paraît avoir oublié Who Framed Roger Rabbit, à moins que je ne sois réellement le seul à désirer une intégrale de cette petite merveille, qui m'autoriserait enfin à me repaître, entre autres délices, du spectaculaire tourbillon d'action orchestré par Silvestri dans le climax final.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Sinon, on le trouve quelque part, son vin à Silvestri?
Shardar a écrit :Mais cher Forrester...
J'ai beau être un très grand fan de Silvestri, il est hors de question que je sacrifie ma mythique sobriété sur l'autel de l'idolâtrie. En d'autres termes, pas une seule goutte de son vin (et tant pis si la bouteille porte son estampille) ne franchira le seuil de mes lèvres.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12684
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Diantre, tout le monde paraît avoir oublié Who Framed Roger Rabbit, à moins que je ne sois réellement le seul à désirer une intégrale de cette petite merveille
Je me range à tes côtés, pour réclamer, soyons fous, un double CD !! :P
Lee Van Cleef a écrit :J'ai beau être un très grand fan de Silvestri, il est hors de question que je sacrifie ma mythique sobriété sur l'autel de l'idolâtrie. En d'autres termes, pas une seule goutte de son vin (et tant pis si la bouteille porte son estampille) ne franchira le seuil de mes lèvres.
Remarque, tu peux aussi acheter une bouteille de chaque, et les exposer fièrement sur les bords de ta cheminée, entre ton chapeau et ton dentier, symboles de ta splendeur révolue.

Quant au fait que tu ne boives pas, il semblerait bien que ta sobriété soit un mythe urbain, et que tu nous mentes depuis trop longtemps.
En effet, dans une interview donnée à Nanarland.com, Bruce Baron donne une toute autre version:

"Van Cleef était au trente-sixième dessous. Chaque jour, il s'enfilait un pack de bières avant le déjeuner et se retrouvait bourré à midi. Il fallait lui faire tourner toutes ses scènes le matin, sinon on ne pouvait rien en tirer."

Voilà qui éclaire le passé de notre Lee, d'une bien étrange lumière. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette vieille fripouille de Bruce, qui n'a décidément jamais su garder sa langue bien à l'abri, au fond de sa poche ! J'imagine que ses assertions plutôt vexantes font référence à ce lointain épisode de mon existence, où, cédant finalement à l'insistante pression de mes collègues de tournage, je m'étais résolu à lamper un peu d'alcool, cette substance qui jusqu'alors était restée nimbée d'une impénétrable aura de mystère. Mais tout ce que j'y ai gagné, c'est une migraine dévastatrice qui, durant sept longues semaines, m'a laissé hagard et miné par une douleur térébrante. D'où mes quelques difficultés à réciter convenablement mon texte (assez pauvre et restreint, Dieu soit loué). D'un autre côté, la virulence de Baron trouve également sa source dans la frustration de se savoir de très loin inférieur à moi dans le maniement du katana (chose que je ne m'étais d'ailleurs pas privé de lui jeter à la figure en découvrant ses ridicules contorsions dans les films de Godfrey Ho).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12684
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par DarkCat »

Désolé d'avoir ranimé d'aussi douloureux souvenirs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Loki »

Lee Van Cleef a écrit :La sortie imminente d'A Christmas Carol (dont le peu d'intérêt qu'il semble susciter chez mes camarades n'est imputable, je l'espère, qu'au fait déprimant qu'il ne verra le jour qu'en téléchargement)
C'est dispo sur l'iTunes Store !! Les extraits ont l'air moyens... (et la superbe chanson de fin par Bocelli :lol: ). Après, c'est peut être comme GI Joe, faut plusieurs écoutes pour l'apprécier ...
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Jhazot »

Dommage que A Christmas Carol n'intéresse pas grand monde (et Walt Disney les premiers) car c'est sûrement le meilleur score de Silvestri depuis des lustres. Depuis The Mummy Returns en fait.
Bref, Up et maintenant A Christmas Carol, Disney déçoit définitivement les béophiles. Avec deux des meilleurs scores de l'année.
Remarquez, il n'y a pas que Disney : en l'espace de 2-3 semaines sont sortis en téléchargement uniquement : Lucky Luke de Coulais, Les Herbes Folles de Mark Snow et The men who stare at goats de Rolfe Kent. Pas très réjouissant tout ça...
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par McBain »

Entièrement d'accord, j'ai rapidement écouté la chose hier, et ça m'a l'air d'être du tout bon. Un véritable retour au source pour Silvestri, qui ne s'embarrasse plus des exigences contemporaines. A mille lieux de G.I. Joe, meilleur que Polar Express, et pas sans rappeler Roger Rabbit. Foncez :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12684
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par DarkCat »

Jhazot a écrit :Bref, Up et maintenant A Christmas Carol, Disney déçoit définitivement les béophiles. Avec deux des meilleurs scores de l'année.
Je pense que c'est déjà fait depuis longtemps. :mrgreen:
Notamment avec leurs albums de chansons sacrifiant le score, ou encore des albums fleurtant avec la demi-heure, et ne rendant donc pas justice aux compositeurs. Voire, souvent les deux en mêmes temps. :-C
Pour ne donner qu'un exemple, pas sûr que le travail de Silvestri soit vraiment à l'honneur sur le CD de The Wild, ou pire, celui de Lilo & Stitch.

Et je ne parle même pas du travail des compos ayant œuvré sur les diverses suites, pour lesquelles rien n'existe.

A côté de cela, je t'accorde qu'ils sont capables de fort belles réussites, comme le box consacré à l'IMMENSE COMPOSITEUR Alan Menken (d'un autre côté, vu ce qu'il a fait pour eux, ils lui devaient au moins ça :lol: ).
Au final, les parcs sont beaucoup mieux traités que les films.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Edern »

Par contre ça devient assez cocasse : il semble qu'A Christmas Carol en téléchargement, bénéficie d'une qualité sonore supérieure au plantage signé Varèse de G.I. Joe: The Rise Of Cobra, disponible en cd...
DarkCat a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Diantre, tout le monde paraît avoir oublié Who Framed Roger Rabbit, à moins que je ne sois réellement le seul à désirer une intégrale de cette petite merveille
Je me range à tes côtés, pour réclamer, soyons fous, un double CD !! :P
On est trois, les gars! :mrgreen:
Répondre