A la télé ce soir...et une BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par DarkCat »

Vous avez pitié du vieillard décati, vous commencez à lui parler.... et hop avant d'avoir pu dire ouf, le voilà qui s'installe chez vous.
Et en plus sur ce forum, Môssieur Lee pousse le bouchon très loin, en se prenant carrément pour "The Master" !! :lol:
Il me parait plus que temps que }-) remette le vieux à sa place. Et puis cela nous ferait peut-être un peu plus de place, car on commence à être sérieusement à l'étroit dans la cave. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le chat du Cheshire, jamais à court de mots affectueux et de pensées bienveillantes pour le vieux Van Cleef, son ami de trente ans...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Hellboy »

DarkCat a écrit :Vous avez pitié du vieillard décati, vous commencez à lui parler.... et hop avant d'avoir pu dire ouf, le voilà qui s'installe chez vous.
Et en plus sur ce forum, Môssieur Lee pousse le bouchon très loin, en se prenant carrément pour "The Master" !! :lol:
Il me parait plus que temps que }-) remette le vieux à sa place. Et puis cela nous ferait peut-être un peu plus de place, car on commence à être sérieusement à l'étroit dans la cave. :D
Tu as raison DarkCat, je vais le transférer dans le second niveau de mes souterrains, ça le calmera. D'autant qu'il pue comme un vieux bouc et que, dans son cas, sénilité rime avec incontinence... Cela dit, je te conseille de penser à bien faire dans ta litière plutôt que de lever la patte sur mes murs déjà bien humides, sinon, tu vas le rejoindre fissa...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Callahan »

Hellboy a écrit :
DarkCat a écrit :D'autant qu'il pue comme un vieux bouc
:roll: Je trouve que sur ce coup elle fait assez preuve de civisme et de réalisme notre momie et tel un grippé masqué nous indique clairement qu'il va falloir désormais (en plus du reste :lol: ) s'enduire la truffe d'une pommade mentholée ou pratiquer l'apnée( pour les plus sportifs), à chacune de ses apparitions...
Ca part d'un bon sentiment, on n'est donc pas obligé de lui avouer que MUNSTER ne s'écrit pas avec un A
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une tripotée de films à traiter ce soir (dont certains déjà entamés à l'heure où j'écris ces lignes), et aucune envie, je le confesse, d'y aller de mon petit laïus pour chacun d'entre eux. Donc, pour faire court, Philip Glass, Alan Silvestri et John Barry officient sur Secret Window, The Long Kiss Goodnight et From Russia with Love. Sur ces entrefaites, je n'ai plus qu'à... Comment, j'en aurais négligé un ? Sciemment, qui plus est ? Balivernes ! J'ai oublié de citer Da Vinci Code, d'accord, mais ça n'a rien à voir (alors là, rien de rien) avec ma proverbiale inimitié envers le brave Hans, encore moins avec le soi-disant fait que je me serais promis de ne jamais évoquer ici le moindre film musicalisé par notre loustic et toute sa bande. Fariboles et calomnie, tout ça !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par BarryTheBest »

Pour ma part ça sera l'excellent Fargo des frères Cohen...pas pour la BO mais le film [love]
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Janus »

Moi,pour les deux. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

A la fin des années 40, Alfred Hitchcock tourne ce qui allait rester l'un de ses plus retentissants échecs financiers, sonnant ainsi le glas de sa toute récente société de production, Transatlantic Pictures (deux petits films et puis s'en va). A l'occasion de cet Under Capricorn, désavoué plus tard par à peu près tous ceux ayant pris part à sa conception (pas évident, d'ailleurs, de dénicher des admirateurs d'une oeuvre si mal aimée), le gros Alfred a délaissé ses compositeurs fidèles (Franz Waxman et surtout Dimitri Tiomkin) au profit de Richard Addinsell, qui doit une partie de sa petite renommée au Warsaw Concerto écrit pour Dangerous Moonlight. Six ans encore séparaient Hitchcock de sa rencontre décisive avec un certain Bernard Herrmann...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Dark Vador »

C'est un peu HS mais ce soir sur Arte à 22h30, il y a LE ROI ROGER de Szymanowski (la représentation de l'Opéra Bastille datant de juin dernier)

http://www.classiquenews.com/voir/voir_ ... x?id=37929
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :A l'occasion de cet Under Capricorn, désavoué plus tard par à peu près tous ceux ayant pris part à sa conception (pas évident, d'ailleurs, de dénicher des admirateurs d'une oeuvre si mal aimée)
Eh bien dorénavant, il faudra compter avec moi ! Si le commun des mortels semble avoir été rebuté par un rythme assez nonchalant, si ce n'est statique, j'avoue avoir été subjugué par le ton merveilleusement raffiné du récit (une facette de Hitchcok qu'il ne m'avait guère été donné d'admirer, jusqu'alors) et sa perfection formelle (les expérimentations techniques de Rope, à base de plans-séquence virtuoses, trouvent ici un somptueux aboutissement, moins ostentatoire mais bien plus inspiré), et surtout par l'interprétation littéralement divine de la stupéfiante Ingrid Bergman.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Taboulez »

Je te soutiens Lee. J'avais eu l'occasion de voir ce film il y a quelques mois, et j'avais également trouvé ça excellent !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Taboulez a écrit :Je te soutiens Lee. J'avais eu l'occasion de voir ce film il y a quelques mois, et j'avais également trouvé ça excellent !
Un soutien qui met du baume au coeur, fiston. Comme quoi, l'on peut parfaitement être (intolérablement) jeune et afficher des goûts artistiques très sûrs.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le stakhanoviste Darius Milhaud est de sortie ce soir avec The Private Affairs of Bel Ami, l'une des premières adaptations par Albert Lewin du classique de Maupassant. Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut bien valoir cette partition, mais elle ne devrait, je pense, avoir aucun mal à surpasser, humilier, détruire, que dis-je, éviscérer la zique de Harald Kloser pour The Day after Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hitchcock semble s'être durablement incrusté dans les lundi soir d'Arte. Après le magnifique Under Capricorn, le voici qui récidive avec l'excellent Suspicion. Mais son illustre complice Bernard Herrmann est une fois encore aux abonnés absents. Richard Addinsell, à l'oeuvre la semaine passée, cède en effet sa place au grand Franz Waxman, dont le score très raffiné a obtenu une nomination aux Oscars.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce soir, maître Jerry est sur la brèche avec ce qui n'est pas interdit (vigoureusement conseillé, même) de considérer comme l'un de ses plus formidables scores d'action des années 90. Si Petersen s'est fourvoyé en beauté en voulant asseoir Air Force One sur un premier degré totalement incongru (le président des Etats-Unis en action hero vaillant et incorruptible ? Nan, mais sérieux !), Goldsmith, en s'engouffrant dans la même voie, a écrit une partition d'une efficacité redoutable, nantie d'un thème triomphal du meilleur effet.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quelqu'un aurait-t-il la bonté d'âme de se colleter à ma place avec Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest de Hans Zimmer (et toute une ribambelle d'autres zigomars, dont je ne me sens pas le courage d'établir une liste exhaustive) ? Allez, compagnons, un bon geste ! Je veux bien admettre que ce score est à ranger dans le haut du panier zimmerien (ce qui, pour un farouche ennemi du compositeur teuton, n'a de toute façon pas grande signification), mais je n'irai pas beaucoup plus loin. Et mes principes, hein, qu'est-ce qu'on en fait, de mes principes ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par DarkCat »

Et pour ceux qui voudraient se rappeler ce que donne la musique de Goldsmith dans le film Escape From the Planet of the Apes, Direct 8 vous propose une séance de rattrapage.
Et pendant ce temps, Jerry fait aussi du western sur RTL9, avec Rio Lobo.
Sinon, pour ceux qui ne seraient pas couchés en seconde partie de soirée, ils pourront se repaître avec Los Angeles 2013 de Shirley Walker et John Carpenter, mais aussi La conquête de la planète des singes de Tom Scott. 8-)

Comme on le voit, nos chaînes privilégient encore une fois de belles nouveautés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après Pirates of the Caribbean il y a quelques jours, Zimmer continue son blitzkrieg musical avec un autre blockbuster en costumes, The Last Samurai. De même que le film d'Ed Zwick n'est qu'un pâle reflet des somptueux jidai geki de Kurosawa, Masaki Kobayashi, Hiroshi Inagaki ou Tomu Uchida, le score de ce cher Hans (qui compte pourtant parmi ses plus... mettons, ambitieux) ne possède rien de l'audace d'un Toru Takemitsu et fait grise mine face aux superbes accents asiatiques du Goldsmith de The Sand Pebbles, The Challenge ou The Chairman. Moralité, je préfère encore aller musarder du côté de Final Destination, bercé par le thème ténébreux de Shirley Walker.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par DarkCat »

Souvent à la TV, c'est morne plaine, mais il y a des soirs, où les films et les scores se bousculent au portillon (mais bon, faut pas non plus espérer autre chose que des rediffusions). :cry:
Et en plus, musicalement, nous sommes, à mon sens, dans la tranche supérieure qualitativement parlant. Double ration de Alan Silvestri (Predator et Blown Away), mais aussi George S. Clinton (Austin Powers), Marco Beltrami (Mimic), Joe Hisaishi (Le Petit Poucet), Marc Shaiman (La famille Addams), Arthur Kempel (Double impact, du moins dans mon souvenir ;) ) et John Debney (Baby-Sittor, aucune idée du score, mais j'ai confiance en Debney pour de la musique comédie/action).

Sinon, petit coup de cœur pour The World's Fastest Indian, autant le film que la musique de J. Peter Robinson.

Et pour finir, un doublé Jean Marion, avec Le capitan et Les trois mousquetaires . Ce qui me donne à nouveau l'occasion de gueuler : "QUAND AURA-T-ON, EN CD, CES SUPERBES SCORES COMPOSES POUR LES FILMS DE CAPE ET D'EPEE DE NOTRE JEUNESSE !!" :-C
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

A défaut des films de cape et d'épée ayant bercé l'enfance de DarkCat (aux temps antédiluviens de ma jeunesse, le cinématographe relevait au mieux de la science-fition, au pire d'un blasphème passible des pires souffrances entre les mains velues de bourreaux sanguinaires), nous aurons droit ce soir à un représentant plus frais (mais pas forcément plus enlevé) de ce noble genre, Le Hussard sur le Toit, dont on doit le score au fidèle collaborateur de Rappeneau, Jean-Claude Petit. Radical changement de registre avec Heat, le mémorable polar de Michael Mann pour lequel Elliot Goldenthal a écrit l'un de ses classiques incontestés.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par BarryTheBest »

Out of Africa sur Gulli :) un belle histoire, une romance sur fond de magnifiques décors, Meryl Streep sublime, et l'inspiration divine du Maitre. Barry gagne un oscar face à Delerue, Jarre et Broughton.
Out of Africa [love]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il reste au moins le fondateur de ce topic pour se remémorer son existence, même si ce brave Barry n'est intervenu que pour évoquer son alter-ego musical. Quant à moi, mon grand âge m'a contraint à définitivement tirer un trait sur mes chroniques régulières. Les recherches harassantes, les programmes TV épluchés au quotidien, les attentes toujours plus fiévreuses de mes légions sans cesse croissantes de fans... C'était devenu trop de pression pour les fragiles épaules du vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Wyatt Earp »

Il y a donc de bonnes chances pour que ce topic disparaisse. Vu que je le lisais quasi-systématiquement le lendemain de tes posts, ça ne changera pas grand chose en ce qui me concerne, note bien !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Il y a donc de bonnes chances pour que ce topic disparaisse. Vu que je le lisais quasi-systématiquement le lendemain de tes posts, ça ne changera pas grand chose en ce qui me concerne, note bien !
et si je te dis qu'il y a "Time bandits "de Terry Gilliam ce soir sur ARTE, tu vas lire le message ? :roll: certains disent que cette BO mérite plus d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Wyatt Earp »

Ben là, pour une fois, oui ! Il y a très longtemps que je ne l'ai pas vu, donc, merci !
Répondre