Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Hello jeunes gens, reçu ce jour STAR TREK II, CAIN'S HUNDRED et NO DO... Jamais une commande SAE n'était arrivé aussi vite... Et pendant une période estivale... Me colle dessus dès ce soir...
En revanche ma commande LALALAND (envoyé il y a 6 semaines) et PLAY-ASIA (envoyé il y a 3 semaines) commencent a m'inqueter...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Reçu hier ma commande contenant entre autres titres Star Trek II: j'ai commencé l'écoute ce matin, ça vaut l'investissement: quel livret, quelle qualité sonore !!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Reçu aussi. Les inédits sont parfois très chouettes, parfois pas utiles du tout, mais dans l'ensemble c'est du très haut de gamme. Booklet passionnant, et belle idée que d'avoir inclus une pochette réversible avec celle du CD original au dos.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

King Kendall discute de son cd de Star Trek 2 ici.

bon, quand est-ce qu'il arrive mon petit colis SAE ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Misquamacus »

Reçu "CAIN'S HUNDRED" ce matin. En écoute et surprise ! C'est vachement bien. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dark Vador »

ST2 est-il dispo à la Fnac ou au Virgin des Champs? (si oui, pour combien?)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Il n'y était pas fin de semaine dernière mais en général ils les reçoivent en décalé, ils en étaient seulement au "None but the brave" et n'avaient pas ( ou plus ?) le "The Split" alors peut-être que le Khan est arrivé depuis ou il ne devrait pas tarder. Le plus simple c'est de les appeler pour en être sûr ...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dark Vador »

merci pour ta réponse.
le mieux est effectivement de les appeler...

l'occasion pour moi de redécouvrir un score pour lequel j'ai toujours eu moins d'affection que pour d'autres scores SF de la même période hornérienne (KRULL et BRAINSTORM) !
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Gordon Pym »

Dark Vador a écrit :ST2 est-il dispo à la Fnac ou au Virgin des Champs? (si oui, pour combien?)
Bonjour ! Star Trek 2 est bien arrivé arrivé à la Fnac des Champs depuis plus d'une semaine. Il doit m'en rester 4 ou 5. D'autres ont déjà été recommandés.

Il coûte 16.99 en prix vert.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dark Vador »

Allez hop, je passe le prendre aujourd'hui si tu peux me le mettre de côté (surtout à ce prix là) !

tu confirmes? ;)
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Gordon Pym »

J'en mettrai un de côté dès que j'arrive au boulot à 17h.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dark Vador »

merci! :)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dark Vador »

je suis passé hier, après avoir moultement hésité ("quel film de merde", "suis-je un geek?!", etc.), j'en ai pris un exemplaire sur le présentoir, et je ne le regrette pas! :P
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Je viens de recevoir enfin mon colis SAE et le Horner est effectivement une merveille !
Pour le coup c'est une vraie bonne surprise en ce qui me concerne.

Par contre je suis un grand fan de Blaxploitation et le "Split" de Quincy Jones m'a franchement déçu !
Je ne regrette pas mon achat, les chansons sont top mais son score est loin d'être impérissable.
N'est pas Isaac Hayes ou Curtis Mayfield qui veut et, pour le coup je trouve, toute proportion gardée, qu'on est plus dans du "sound design" version année 68 que dans les mélodies imparables de Shaft ou les BO je JJ Johnson ou tout autre compositeur de cette veine.
Dans mon souvenir les "Tibbs" avaient plus de tenue par contre ...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :Par contre je suis un grand fan de Blaxploitation et le "Split" de Quincy Jones m'a franchement déçu !
Je ne regrette pas mon achat, les chansons sont top mais son score est loin d'être impérissable.
Et moi qui attendais justement quelque chose de SPLIT,voilà bien une nouvelle qui m'attriste!
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Apparemment, il n'est pas inutile de préciser que le film ne relève en rien de la blaxploitation.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Oui tout à fait tu as raison, Emissary ma remarque pouvait laisser entendre ça mais bien évidemment le film ne rentre dans aucun des codes de la blaxploitation. Par contre ce type de score a été fait par d'autres en bien mieux, même les bases jazz de Quincy Jones n'apparaissent que très peu dans ce score poussif. La récente réédition de "Staccato" est beaucoup plus "swingante", je sais que le ton du film est différent mais je m'attendais quand même à du plus costaud question musique.
Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à du funky et de la pédale wah-wah endiablée comme pouvait le laisser supposer mon post ...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Quel régal cette édition de Star Trek 2 on frole l'orgasme auditif juqu'à cette "tache" de titre 21 amazing grace :roll: qu'est ce que cette cornemuse vient faire sur cette partition ??? :shock: (je n'ai pas vu le film).
c'est le genre de BO qu'on aimerait entendre plus souvent, autant d'inspiration et de surprises.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit : qu'est ce que cette cornemuse vient faire sur cette partition ??? :shock: (je n'ai pas vu le film).
Ce sont les funérailles de Spock si j’ai bonne mémoire. Je n’ai vu ce film qu’une fois et ça remonte à sa sortie ciné.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

toujours en attente de Star Trek 2 et de Cain's Hundred (ainsi que d'Imago Mortis et de The Informers qui étaient dans le même colis SAE). :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

BarryTheBest a écrit :Quel régal cette édition de Star Trek 2 on frole l'orgasme auditif juqu'à cette "tache" de titre 21 amazing grace :roll: qu'est ce que cette cornemuse vient faire sur cette partition ??? :shock: (je n'ai pas vu le film).
c'est le genre de BO qu'on aimerait entendre plus souvent, autant d'inspiration et de surprises.
oui c'est la fameuse scène des funérailles du Vulcain aux oreilles pointues
les producteurs ont absolument insisté pour imposer un Scotty jouant amazing grace au scottish bagpipes....grosse bévue musicale que Horner trouvait insupportable, il a arrangé un passage de cordes par dessus à contre cœur....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :on frole l'orgasme auditif juqu'à cette "tache" de titre 21 amazing grace :roll: qu'est ce que cette cornemuse vient faire sur cette partition ??? :shock:
Moi j'aime bien. Peut-être bois-je trop de mauvais Whiskey... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

J'imagine que FSM va nous ressortir des choses sur septembre ?
Je sais que ça peut être variable mais les sorties sont plutôt tous les 2 mois à peu près, non ?
Scorebob
Superman
Messages : 13220
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit :
BarryTheBest a écrit :on frole l'orgasme auditif juqu'à cette "tache" de titre 21 amazing grace :roll: qu'est ce que cette cornemuse vient faire sur cette partition ??? :shock:
Moi j'aime bien. Peut-être bois-je trop de mauvais Whiskey... :shock:
MOI aussi et pi d'abord scotty est écossais et ce n'était effectivement qu'un au revoir alors quoi?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Prévus à la fin du mois, deux westerns (l'un américain, l'autre non), et surtout mi/fin octobre la nouvelle Box, à savoir un coffret de 15 CDs vendu 180$ et tiré à 2000 exemplaires consacré à un compositeur du Golden Age.
Il semblerait que ce soit Miklos Rozsa ou Erich Wolfgang Korngold. Que ce soit l'un ou l'autre, difficile de passer à côté.
Répondre