Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4336
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme pour Roger Rabbit, si tu n'as pas accroché à l'album d'origine, pas la peine de tenter l'intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1485
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Ratatouille »

Un des thèmes mémorables c'est celui des balles du revolver d'Eddy Valiant... superbe hommage au western façon Copland !

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 574
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Haricolin »

Back to the Future Part 3 est si fou !!! :o [love]
La thématique western est a tombé par terre, la nouvelle de romance est romantique à souhait et les morceaux d'action grandioses. Cet opus profite encore plus de l'augmentation de l'ampleur du thème principal qui avait été fait dans le 2. Et y a beaucoup de sous thématiques comme celle des indiens qui sont supers. Les pistes intra digietique sont drôles et sympas a écouter et les alternate bien cools. Je pense mon préféré des 3 car le plus riche et le plus enthousiasmant ! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : jeu. 16 mai 2024 23:41 J'ai écouté aujourd'hui d'abord Predator. [...] une surprise agréable et dont je me souviendrais. Hype pour le 2 du coup :D
De longue date, pratiquement depuis le jour où ses sneakers aux lacets défaits l'ont conduit un peu par hasard dans l'étrange bourg d'UnderScores, l'on sait que Rico ne savoure rien tant que de se faire "aïper" par une perspective musicale scintillante de moirures coruscantes. Eh bien, c'est parfait ! Car il se trouve justement que mes combles poussiéreux abritent, à propos de Predator 2, de quoi mouiller d'un peu de gluante écume les lèvres de notre juvénile ami (qui fera néanmoins l'impasse sur la dernière vidéo, pour cause de nichons baladeurs dont ses yeux ingénus ne sauraient se repaître avant, au bas mot, une bonne quinzaine d'années).



Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Rork »

Lee, youtube dit que tu es trop vieux regarder pour la dernière vidéo, du coup on ne peut pas savoir ce que tu nous avais sélectionné avec soin... ;)

Sinon, toujours un plaisir, ce Predator 2!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rork a écrit : mar. 21 mai 2024 19:43 Lee, youtube dit que tu es trop vieux regarder pour la dernière vidéo
Je suis éminemment placé pour le savoir, m'étant moi-même, à l'époque de la confection de cette vidéo, six ans auparavant, heurté de tous mes chicots branlants au sinistre Mur de la Décence érigé par les bande-à-regret du Tube... Tout ça parce qu'une Teri Weigel encore innocente et chaste, à l'aube d'une nouvelle carrière au sein d'un autre type de "cinéma d'action" où sa vertu en prendrait un coup, s'autorise dans le plus simple appareil à prendre un peu de bon temps, qu'il serait bassement puritain de lui reprocher. Ceci avant que des rastamen armés jusqu'aux dents ne débarquent dans l'appart' cossu. Tortures vaudous et pétarade écarlate sont à prévoir sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 574
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Haricolin »

Enfin eut l'occasion d'écouter Predator 2. Et quelle merveille, les amis :shock: . Les nouveaux thèmes sont nombreux, le suspense ne redescend pas une seconde et les réutilisations des thèmes du premier sont grandioses. En regardant les vidéos du bon Lee, je me suis rendu compte en plus que Silvestri fait vraiment du mickey mousing sans qu'à l'écoute ça ne s'entend comme du mickey mousing ou que ça ne fasse redondant. Le thème du monstre, ce sorte de cri bestial, est génial. Je pensais à une guitare électrique pour le son. C'est ça vous pensez ? Et j'adore personnellement comment Silvestri personnalise la jungle urbaine sur les scènes de guérillas urbaines, dans des sonorités rappelant légèrement le premier tout en faisant un pas de cote et en illustrant la violence. Le Complete Score est peut être un chouïa long mais rien de bien méchant. Un pur plaisir, ça c'est sur. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Héhé... Non, ce n'est pas une guitare électrique... Tu auras la réponse dans cette vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 574
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Haricolin »

Edern a écrit : sam. 1 juin 2024 20:36 Héhé... Non, ce n'est pas une guitare électrique... Tu auras la réponse dans cette vidéo :)

Impressionnant, j'aurais jamais pu deviner :lol:
J'aurais bien aimé avoir une photo du truc pour voir a quoi ça ressemble.
Répondre