Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : ven. 22 déc. 2023 19:04 deux heures d'écoute des meilleurs jeux de mots de Sam Lowry ! :mrgreen:
Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me coltiner "Le Chat noir" ("Gatto nero"), un film réalisé par Lucio Fulci en 1981.
Heureusement que j'ai acheté le film pas cher uniquement pour sa jaquette, car on a tout de même affaire à une œuvre assez navrante. Rien que les séquences avec le chat m'ont bien fait rire. Le pauvre dispose d'une palette vocale souvent bien ridicule, entre feulements et grognements de panthère et sortes de bruits peut-être faits à la bouche par un intérimaire. Cela dit, c'est loin d'être le seul film concerné par ce souci. Je pense notamment à "Cujo".
En plus, le(s) pauvre(s) matou(s) a (ont) souvent l'air de s'en foutre passablement. Et je ne parle même pas des scénes d'attaque. J'en ris encore... :lol:

Quant au scénario et au jeu des acteurs, disons que c'est souvent pire que le chat.

La jaquette, forte des logos "Ciné FX" et "Mad Movies", annonce fièrement : " un envoutant thriller surnaturel gothique". Bah, faut bien gagner quelques sous... même Pierre Cardin mettait son nom sur tout et n'importe quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Ah je suis bien d'accord avec toi. J'ai un souvenir (vague) d'un film complètement foireux. Mais il faut dire quand même que Fulci est généralement bien surcoté.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Je suis du même avis concernant Fulci. Je suis très loin d'avoir vu tout sa filmographie, mais ce que j'ai vu ne m'a guère passionné.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11527
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, les enfants, mollo sur les billevesées qu'ont la morve au nez quand vous parlez de Lucio le Magnifique ! Faute de quoi, ça risque de chier sévère dans le ventilo ! Même si faut bien reconnaître qu'avec Gatto Nero, où le greffier du titre traîne ses coussinets comme s'il s'agissait de pantoufles en fin de vie, on est à quelques années-lumière d'embrasser goulument l'extase...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir la récente existence de Télé Nostalgie, qui se lance dans l’édition d’une nouvelle collection DVD, composée de 50 titres introuvables de la télévision française des années 70 et 80. "A Skis Redoublés" et "Inuit", dont je n’ai aucun souvenir, sont les deux premiers volumes à sortir.

En juillet, débouleront les volumes 3 et 4, à savoir "Waldo Kitty" (YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!! =^..^= =^..^= =^..^= =^..^= ) et "Super Bug".

Je ne sais pas ce que sera la qualité vidéo et audio de cette collection, un des responsables ayant prononcé les mots « dans son jus », mais c’est assurément une bonne nouvelle… surtout (et que ?) pour "Waldo Kitty". =^..^=

Sont aussi annoncés les titres "Les Problèmes du Professeur Popper", "Les poupies" (une série qui a du chien), "Agence Labricole" et "Papa c’est toi, Papa c’est moi".

Attention, il est indiqué qu'il s'agit d'édition limitée à seulement 500 exemplaires par DVD !
Répondre