John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Perso, je ne cherche même pas à l'avoir.
Disney se fout tellement de la gueule des clients que, par principe, je n'achèterai pas ce titre. Enfin, sauf si, je le trouve pas cher à côté de chez moi. ;)
Finalement, la Souris a raison de procéder de cette façon, puisque les pigeons clients européens se bousculent à leur porte.
Perso, leur CD, ils peuvent se le carrer profond là où je pense (et non, ce n'est pas Morty qui a écrit ce texte ! :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : jeu. 24 août 2023 11:31A quand un Tarzan noir mangeant des bananes ? Allez Disney, un peu de courage !
Jamais. A l'époque déjà, Disney avait refusé que l'immense Louis Armstrong double King Louie dans le livre de la jungle, par peur qu'on reproche à la firme d'assimiler Noir et singe.
De même, malgré son envie, il n'avait pas pu interpréter la chanson du Roi Singe. Et nous étions en 1967 !!
Alors aujourd'hui, voir un Tarzan noir en pagne qui mange des bananes... :lol:

Perso, j'attends surtout l'adaptation en live-action de "La princesse et la grenouille" avec une Tiana blanche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11436
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
(et non, ce n'est pas Morty qui a écrit ce texte ! :lol: ).
Hein, quoi, comment, qu'ai-je donc encore fait :o
DarkCat a écrit : ven. 25 août 2023 02:15
Alors aujourd'hui, voir un Tarzan noir en pagne qui mange des bananes... :lol:

C'était de l'ironie ! Je sais très bien qu'ils ne vont pas s'aventurer sur ce terrain. Déjà qu'il y a en a qui veulent faire interdire Tintin au Congo. Et à Strasbourg il y a un étudiant espagnol qui a lancé une pétition pour que le boulevard Wilson (à priori un président US trop près du Ku Klux Klan) soit remplacé par Obama.
On apprend avec les erreurs du passé et non en les camouflant sous le tapis. Même si l'Histoire a tendance à se répéter.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Avec l'affaire Indy 5 nous avons donc assistés et participés a un emballement typique des réseaux sociaux et certains l'ont payé très cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Oui, c'est surtout un manque de communication, à la base. Soit c'est strictement limité et on le précise, soit on indique "en attente de réapprovisionnement" ou autre. Ce serait tellement simple, d'autres le font très bien.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Pour les derniers retardataires:

https://www.disneymusicemporium.com/pro ... of-destiny

Cette édition limitée commence a ne plus vraiment l'être au final . :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Sinon question musique apres écoute attentive j'y vois comme un chant du Cygne pour le personnage et du compositeur, la nostalgie l'emporte sur la fureur et la fougue de la jeunesse, la partition a bien quelques fulgurances et de beaux passages plutôt apaisés je me suis lassé un peu avant le thème final ou revient enfin pleinement notre célèbre marche des Aventuriers. Trop triste.
Ici et là disséminés au fur et a mesure des passages d'action quelques reprises brèves de morceaux issus des autres films avec un rythme parfois différent mais bien reconnaissables, je ne suis pas ressorti enthousiasmé de cette écoute mais je trouve que le long prologue a lui seul vaut bien l'acquisition de cet album clairement le dernier de "Jones Williams". ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

C'était de l'ironie ! Je sais très bien qu'ils ne vont pas s'aventurer sur ce terrain. Déjà qu'il y a en a qui veulent faire interdire Tintin au Congo. Et à Strasbourg il y a un étudiant espagnol qui a lancé une pétition pour que le boulevard Wilson (à priori un président US trop près du Ku Klux Klan) soit remplacé par Obama.
On apprend avec les erreurs du passé et non en les camouflant sous le tapis. Même si l'Histoire a tendance à se répéter.

Oui, le président Wilson s'était fait projeter en séance privée a la Maison Blanche le film "Birth of a Nation" de Griffith qui glorifiait le KKK et en avait vanté les qualités artistiques et le discours ce qui en disait long sur ses convictions ségrégationnistes.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit : ven. 25 août 2023 16:59 Pour les derniers retardataires:

https://www.disneymusicemporium.com/pro ... of-destiny

Cette édition limitée commence a ne plus vraiment l'être au final . :lol:
Commandé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Il est à nouveau sold out.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: John Williams

Message non lu par Philoubond »

LOUPE!! Encore une fois. Ça n'a pas que du bon de faire un petit congé d'une semaine sans regarder internet!! :-C :-C
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Cinéphonia »

Philoubond a écrit : sam. 26 août 2023 18:57 LOUPE!! Encore une fois. Ça n'a pas que du bon de faire un petit congé d'une semaine sans regarder internet!! :-C :-C
Eh oui c'est toujours pareil...
Certains semblent ne pas avoir de vie autre que internet.
Tout ce pataquès pour une BO très, très moyenne. Et parce que c'est John Williams.
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: John Williams

Message non lu par Philoubond »

De toute façon, je trouve la politique du tout digital innommable, que ce soit pour tout le monde, alors quand il s'agit d'un des plus grands du ciné pour une saga mythique (sans prendre en compte la qualité ou non de la partition), c'est dégueulasse!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

"Certains" ont eu la chance de regarder au bon moment, surtout, parce que justement ils n'étaient n'étaient pas rivés à leur écran lors de la sortie initiale. Et, oui, en effet, c'est un peu pour le principe, parce que c'est Williams + Indiana Jones, et que son score moyen vaut mieux que le pénible Bear McCready que je viens de me cogner au ciné. Ils peuvent ne pas le sortir, celui-là, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2429
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit : sam. 26 août 2023 19:40 "Certains" ont eu la chance de regarder au bon moment, surtout, parce que justement ils n'étaient n'étaient pas rivés à leur écran lors de la sortie initiale. Et, oui, en effet, c'est un peu pour le principe, parce que c'est Williams + Indiana Jones, et que son score moyen vaut mieux que le pénible Bear McCready que je viens de me cogner au ciné. Ils peuvent ne pas le sortir, celui-là, aucun problème.
Hey ho ! J'ai rien à voir dans cette histoire, moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11436
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Philoubond a écrit : sam. 26 août 2023 18:57 LOUPE!! Encore une fois. Ça n'a pas que du bon de faire un petit congé d'une semaine sans regarder internet!! :-C :-C
Alors là, je compatis parce que quand je l'ai loupé la seconde fois, de deux heures seulement, et qu'ensuite je voyais que des membres annonçaient qu'ils allaient recevoir leur exemplaire, j'étais vraiment déçu.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit : sam. 26 août 2023 19:40 "Certains" ont eu la chance de regarder au bon moment, surtout, parce que justement ils n'étaient n'étaient pas rivés à leur écran lors de la sortie initiale. Et, oui, en effet, c'est un peu pour le principe, parce que c'est Williams + Indiana Jones, et que son score moyen vaut mieux que le pénible Bear McCready que je viens de me cogner au ciné. Ils peuvent ne pas le sortir, celui-là, aucun problème.
On ne peut pas comparer Williams, égal de Barry, Goldsmith, Morricone, Horner, et un tâcheron si surestimé sur ce forum. :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1468
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

J'ai tout compris... c'est comme dans le Viagier... Williams encore en vie on va lui taper sur le dos... faites moi confiaaaaance....
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Toujours pas de confirmation d'envoi de mon Indy 5 ?
Suis je seul pour la deuxième fournée?
Kirk
Elephant Man
Messages : 318
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

pour fournée n°3, envoi vers mi octobre de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Je dois être de la fournée deux, mais statut IN PROGRESS. Bah, pas de presse, ça devrait être ok pour Noël. :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

fournée 3, statut : in progress
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ben apparemment la fournée deux est loin d'être sur le départ, en tous cas en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1468
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Vu le film hier et au final, il y a beaucoup de récupération du 3e épisode... le film est pire que le 4... sauf pour la fin avec... pourquoi il reprend son chapeau quand... ok pas de spoiler... j'en parlerai à mon psy...
Répondre