John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

:lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit : ven. 4 août 2023 18:56 Exactement ce que j'ai dû faire récemment, ce qui m'a passablement irrité car j'y ai passé du temps, à m'expliquer, et eux à se poser des questions, ce qui n'est pas mieux car ils ont aussi autre chose à faire. Tu crois que quand tu payes en ligne, ils le verront, puisqu'ils sont chargés de faire acquitter cette taxe et devraient donc être reliés à la base de douane sur laquelle sont enregistrés ton colis et, logiquement, ton paiement. Mais non. Tu dois imprimer ton p... de reçu sur un papelard pour qu'ils te croient (donc si je bricole un truc maison, ils me croient ?), et eux doivent cocher je ne sais plus quelle case pour se justifier. C'est juste nul, et surtout, pas fiable.
Bon ben même chose mais mon bureau de poste n'a rien voulu savoir arguant que la taxe prélevée par Disney Emporium de ma commande facture a l'appui n'avait rien a voir avec celle exigible par la douane en France , je pose la question mais alors pourquoi cette taxe ajoutée a ma facture a l'achat on me répond qu'ils n'en savent rien et que cela n'a aucun lien avec celle exigible en France a l'arrivée.
Résultat 16€ de plus a ajouter aux 73€ déjà réglés pour ma commande.
Manifestement tous les bureaux de poste ne réagissent pas de la même façon dés qu'il s'agit des taxes douanières . Je n'ai pas refusé de payer car je n'avais pas envie de me retrouver a encore a accomplir toute une procédure pour être remboursé pour des cds qui de toutes façons ne sont vendu que dans la boutique Disney Emporium, a savoir Le Bossu de notre Dame et Aladdin Legacy .
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

;)
Scorebob a écrit : ven. 18 août 2023 12:05
Dadid a écrit : ven. 4 août 2023 18:56 Exactement ce que j'ai dû faire récemment, ce qui m'a passablement irrité car j'y ai passé du temps, à m'expliquer, et eux à se poser des questions, ce qui n'est pas mieux car ils ont aussi autre chose à faire. Tu crois que quand tu payes en ligne, ils le verront, puisqu'ils sont chargés de faire acquitter cette taxe et devraient donc être reliés à la base de douane sur laquelle sont enregistrés ton colis et, logiquement, ton paiement. Mais non. Tu dois imprimer ton p... de reçu sur un papelard pour qu'ils te croient (donc si je bricole un truc maison, ils me croient ?), et eux doivent cocher je ne sais plus quelle case pour se justifier. C'est juste nul, et surtout, pas fiable.
Bon ben même chose mais mon bureau de poste n'a rien voulu savoir arguant que la taxe prélevée par Disney Emporium de ma commande facture a l'appui n'avait rien a voir avec celle exigible par la douane en France , je pose la question mais alors pourquoi cette taxe ajoutée a ma facture a l'achat on me répond qu'ils n'en savent rien et que cela n'a aucun lien avec celle exigible en France a l'arrivée.
Résultat 16€ de plus a ajouter aux 73€ déjà réglés pour ma commande.
Manifestement tous les bureaux de poste ne réagissent pas de la même façon dés qu'il s'agit des taxes douanières . Je n'ai pas refusé de payer car je n'avais pas envie de me retrouver a encore a accomplir toute une procédure pour être remboursé pour des cds qui de toutes façons ne sont vendu que dans la boutique Disney Emporium, a savoir Le Bossu de notre Dame et Aladdin Legacy .
Ha ba c'est du beau tiens !
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Autre chose:

Voici un avertissement que l’on peut lire sur le site de ShopDisney.com, lorsque l’on fait des recherches:

Qui paie les droits et taxes ?

Nos prix n’incluent pas les droits, taxes sur la valeur ajoutée ou frais divers. S’ils sont évalués, ces frais sont à la charge du destinataire du colis, qui en sera facturé par le bureau de douane local. Vous pouvez être contacté par votre transporteur local avant la livraison, pour régler les droits, taxes ou frais en souffrance.


Et encore:

8. Devises, douane et TVA

Dans la mesure du possible, nous afficherons les Produits sur le Site dans votre devise locale et à un prix incluant normalement toute taxe de vente applicable (telle que la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)). Le prix des Produits sera le prix (selon le taux de change applicable) au moment où vous passerez de manière effective votre commande sur le Site. Les taux de change (s’ils sont applicables) peuvent être fixés et mis à jour régulièrement, et vous reconnaissez que ces mises à jour peuvent affecter le prix d’un Produit. Les frais de livraison, les frais et toute taxe applicable (incluant les frais de douane ou d’importation), impôts, droits de douane et autres frais similaires qui pourraient être imposés (« Taxes ») seront indiquées sur le Site durant le processus d’achat (« Frais de livraison »). Veuillez noter que lorsque vous commandez auprès de nous, vous devez respecter l’ensemble des règles de droit applicables dans le pays dans lequel vous recevez les Produits. Veuillez noter que les livraisons transfrontalières sont sujettes à ouverture et inspection par les autorités douanières.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12648
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Sur ta facture, qu'est-il noté sur la ligne en question ? Un "Customs fees" serait idéal ?
Et sur le site de Disney, as-tu un texte parlant justement de cette taxe européenne que tu pourrais leur fournir ?
De toute façon, les gens de la Poste n'y connaissent rien ou alors n'y comprennent rien à cette histoire de douane.
Lorsqu'on est sûr de ses droits, il ne faut donc jamais céder devant la bêtise et l'obscurantisme.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Non juste tax :$12.31
Selon certains pour un achat au USA tu es automatiquement taxé par les USA puis a nouveau selon le montant de ton achat a l'arrivée en douane en France pour la tva locale plus frais de dossiers la Poste.
Je viens de demander par mail au site de Disney us si leur taxe avait un lien quelconque avec celle de notre douane.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Réponse de Disney Shop:

How do you calculate International taxes, customs fees, or duties?
1 year ago Updated
Not yet followed by anyone
If your order is shipping outside of the US, you are likely to be charged customs fees (taxes, duties, processing fees, etc.) before delivery can be completed. The shipping charges applied to your order do not include custom fees. If you are not familiar with the customs fees in your country, please check with your local customs office for more information. If you refuse to pay the customs fees when your order arrives, the shipment will be returned.

We are unable to estimate customs fees, taxes, duties, etc. The delivery of your order could be delayed due to customs processing. If your order does not arrive in a reasonable amount of time, you should check with your local customs office to see if they are holding the package for payment of fees. Also, some customs offices will send a separate invoice for your customs fees that could arrive several weeks after you receive your shipment.

Please be familiar with the customs charges in your country before you order.

Due to International shipping law/practices, we are unable to declare merchandise as "Gift" on customs forms.

Donc si je comprends bien la taxe prélevée en amont chez eux n'a rien a voir avec nos frais de douanes "customs fées" qu'ils ne peuvent calculer de toute manière a leur niveau.
La Poste n'avait donc pas tort et vous êtes passés a travers.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

On est un peu circonspect devant les prix que peuvent atteindre les cds d'Indy 5 sur Ebay mais reconnaissons que comparé a d'autre collectionnites
plus Ubuesques nous sommes vraiment des petits joueurs:

https://www.ebay.fr/itm/115803916152?ha ... R8jC85TBYg

https://www.ebay.fr/itm/334759263153?_t ... %3A2047675

https://www.ebay.fr/itm/115825387218?_t ... %3A2047675


Pour moi ces cartes sont moches et sans aucun intérêt , question matière on ne doit pas avoir plus de quelques centimes de fabrication et pourtant et pourtant ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob je suis d'accord, les cartes Pokémon, c'est du grand n'importe quoi. On est devant un monde qui a perdu le sens de ce qui a de la valeur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

Patrick59 a écrit : ven. 18 août 2023 17:50 Scorebob je suis d'accord, les cartes Pokémon, c'est du grand n'importe quoi. On est devant un monde qui a perdu le sens de ce qui a de la valeur.
J'ai l'impression que les personnes qui mettent ces cartes a ce prix grotesque savent que ça ne partira pas, mais veulent juste faire voir que eux ils les ont. C'est juste une supposition.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Oui , c'est très étrange.
Pour en revenir a Indy 5 j'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça a ma première écoute quoi que agréablement surpris par le long prologue, il me faut y replonger sans avoir eu l'occasion de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : ven. 18 août 2023 18:04 Oui , c'est très étrange.
Pour en revenir a Indy 5 j'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça a ma première écoute quoi que agréablement surpris par le long prologue, il me faut y replonger sans avoir eu l'occasion de voir le film.
Très beau prologue et j'aime surtout le thème d'Helena.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Jetez un œil au marché des cartes de base-ball aux US. Certaines valent plus d'un million de $. Et ce n'est pas nouveau.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

Scorebob a écrit : ven. 18 août 2023 18:04 Oui , c'est très étrange.
Pour en revenir a Indy 5 j'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça a ma première écoute quoi que agréablement surpris par le long prologue, il me faut y replonger sans avoir eu l'occasion de voir le film.
Oui moi j'ai trouvé ça très routinier et sans surprise, et le coup du oui mais ça reste mieux que n'importe qui aujourd'hui(même si c'est vrai) ce n'est pas pour moi des arguments suffisant pour faire l'achat du cd, je préfère revenir sur les scores des deux premiers Indy qui sont pour moi d'une autre trempe et des chefs d'oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Toute cette histoire autour du CD d'Indiana Jones & The Dial of Destiny semble inspirer bien des gens. Voyez ces deux images glanées sur le net:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Arrêtez d'alimenter ce topic. À chaque nouveau message je crois que quelqu'un signale une réédition CD d'Indiana Jones chez Walt Disney. Ben quoi, Disney, c'est fait pour rêver :roll: }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

Mortimer a écrit : ven. 18 août 2023 18:46 Arrêtez d'alimenter ce topic. À chaque nouveau message je crois que quelqu'un signale une réédition CD d'Indiana Jones chez Walt Disney. Ben quoi, Disney, c'est fait pour rêver :roll: }-)
Oui c'est pas faux, d'ailleurs sur le forum FSM ils arrêtent pas avec ça, c'est l'histoire sans fin.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Quand on vous dit que certains sont des fans absolus de Williams :

https://www.ebay.com/itm/305074392208?h ... R4Dhu5rAYg
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Ou bien ils espèrent le revendre encore plus cher dans quelques années... :?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

Dadid a écrit : lun. 21 août 2023 09:38 Ou bien ils espèrent le revendre encore plus cher dans quelques années... :?

Ce cd ressortira forcément !
Par rapport à la franchise ou malheureusement à la disparition de Williams....mais je suis persuadé qu'il ressortira.
Rares sont les titres qui ne finissent pas par ressortir.
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

rrêtez d'alimenter ce topic. À chaque nouveau message je crois que quelqu'un signale une réédition CD d'Indiana Jones chez Walt Disney. Ben quoi, Disney, c'est fait pour rêver :roll:
Pareil [dead]

Cela dit, j'ai bcp ri ce matin avec le détourement des images d'Indiana Jones :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

C'était surtout un peu d'humour, il ne faut pas le prendre sérieusement ;)
Moi aussi j'ai bien rigolé avec les photos. Que j'avais vu passer sur FB plusieurs fois la semaine dernière.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit : lun. 21 août 2023 10:41
Dadid a écrit : lun. 21 août 2023 09:38 Ou bien ils espèrent le revendre encore plus cher dans quelques années... :?

Ce cd ressortira forcément !
Par rapport à la franchise ou malheureusement à la disparition de Williams....mais je suis persuadé qu'il ressortira.
Rares sont les titres qui ne finissent pas par ressortir.
ça ressemble furieusement a de l'auto-persuasion , il ne faut pas sous-estimer la possibilté aussi d'un sort identique a Tomorow Land, John Carter ou The Lone Ranger qui depuis leurs disparition du marché n'ont pas connus de réedition chez Disney ou autre.
Certains albums deviennent suite a des circonstances ou des choix éditoriaux incomprhéhensibles des objets rares .
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

Les trois titres que tu cites sont des échecs au box office et composés par Giacchino qui n'a pas (encore) l'aura de Williams (et pareil, si le cd avait été appelé à perdurer, ils ressortiraient comme certains titres devenus aujourd'hui +/- obscurs qu'ont pu sortir varese ou intrada il y a qques années)....mais je me trompe peut-être. Après pour ma part, cet Indy, si je l'ai, tant mieux, sinon... :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Je n'affirme rien mais avec Disney aujourd'hui il faut s'attendre a tout:
-Des nains qui disparaissent
-un Homard qui devient un crabe
-Un génial génie possédé par Will Smith
-Une saga Star Wars exploitée jusqu'à la corde au point de la rendre pire que celle de Lucas et ses rajouts intempestifs (le premier film dans sa version d'origine n'est visble correctement qu'en VHS)
- La future adaptation en live-action de La Belle et le Clochard risque aussi d'être modifiée par rapport à l'original. La “Chanson des chats siamois” va passer à la trappe (trop carricaturale )

Ces messieurs de La Mickey mouse corporation viennent bien d'annoncer la fin des supports physiques à l'avenir pour leurs titres en Australie
Répondre