Les sous doués (passent le BAC)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Forad »

Bonjour,
Est que l'un d'entre vous sait si il existe un quelconque compilation (cd) avec la chanson Des sous doués passent le BAC : On a un grand poil dans la main chantée par Daniel Auteuil. Même sur un best of de nana mouskouri , je suis preneur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Dadid »

Pas que je sache Forad, même en vinyle, il me semble que seul un 45t est sorti à l'époque :



Mortimer, grand fan des Charlots et des sous doués, nous le confirmera peut-être. A moins qu'une compil de chansons oubliée...
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Forad »

Je m'en douto un peu, c'est pour ça que je suis passé par le site, j'ai bon espoir que l'un d'entre vous me dégotte la perle rare, sinon, ben tant pis, je me prendrais le best of de Demis Roussos [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : dim. 30 oct. 2022 18:51

Mortimer, grand fan des Charlots et des sous doués, nous le confirmera peut-être. A moins qu'une compil de chansons oubliée...
Drôle d'image de demeuré que vous faites de moi alors que j'écoute plus Brassens, Ferrat, Ferré...Bref des chanteurs aux antipodes des Charlots.
Et c'est la première fois que j'entends Un grand poil dans la main
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Shardar »

Laisse tomber mon cher Morty, Daddy vieillit comme nous tous et il te confond avec Darkcat, grand amateur des Cha(t)rlots. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : dim. 30 oct. 2022 19:14
Dadid a écrit : dim. 30 oct. 2022 18:51

Mortimer, grand fan des Charlots et des sous doués, nous le confirmera peut-être. A moins qu'une compil de chansons oubliée...
Drôle d'image de demeuré que vous faites de moi alors que j'écoute plus Brassens, Ferrat, Ferré...Bref des chanteurs aux antipodes des Charlots.
Et c'est la première fois que j'entends Un grand poil dans la main
Je n'aime ni brassens ni ferré brel barbara les profs de francais en leur temps me les ont fait detester par leur intolerance voulant nous imposer leurs goûts. Aujourd'hui en dehors des bo j'ecoute emma marrone. J'adore ferrat. J'aime aussi patrick bruel. Et aussi les crooners comme Sinatra
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : dim. 30 oct. 2022 19:14 Drôle d'image de demeuré que vous faites de moi alors que j'écoute plus Brassens, Ferrat, Ferré...Bref des chanteurs aux antipodes des Charlots.
Et c'est la première fois que j'entends Un grand poil dans la main
J'espère ne pas t'avoir heurté, Mortimer. Les Sous doués ne fait pas rire que les demeurés, c'est une madeleine pour toute une génération d'ados dont je fais partie (tout comme Profs sur un registre plus piquant), et je supposais que tu avais pu y être sensible (mais tu étais déjà trop âgé je pense). Bon, les Charlots, c'est un cran en dessous mais quand on a six ans ça fait marrer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : dim. 30 oct. 2022 20:29
J'espère ne pas t'avoir heurté, Mortimer.
T'inquiètes, je jouais le sérieux en rigolant. Les chansons des Charlots m'ont toujours bien amusé. Plus que leurs films, en tout cas.
Et notamment celle là qui n'est pas la plus connue. Certainement parce que l'Allemagne n'est pas très loin de chez moi :mrgreen:

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : dim. 30 oct. 2022 20:24

Je n'aime ni brassens ni ferré brel barbara les profs de francais en leur temps me les ont fait detester par leur intolerance voulant nous imposer leurs goûts.
Personne ne m'a imposé quoi que ce soit. En plus j'avais un prof qui m'a fait aimer la lecture. Et le premier chanteur "à texte" que j'ai vu en live c’était Georges Moustaki en 1971. J'avais 14 ans et déjà l'esprit ouvert à beaucoup de choses.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : dim. 30 oct. 2022 21:12
:lol: Je ne connaissais pas celle-là !
Le premier film que j'ai vu au cinéma était "Les Fous du stade", donc les Charlots, Madeleine pour moi !
Si les films n'étaient géniaux (reste quand même quelques gags visuels bien sympas) effectivement ils étaient très ons en chansons et en parodies. Celle-là est mythique !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Odelay »

Et quand ils chantaient avec Debbie Stouquette (qu'on appelait aussi Nicole C, grande copine de Francis Lai), c'était pas top?

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Mortimer »

Si je connais la reprise de "Chacun fait ce qu'il lui plait" je n'avais jamais entendu ce "Ah viens" :mrgreen:

Je ne sais pas si vous le savez mais avant les Charlots le groupe s’appelait "Les problèmes" et ont chanté avec Antoine. Ca nous ramène dans les années 60

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Les sous doués (passent le BAC)

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : dim. 30 oct. 2022 21:35
Patrick59 a écrit : dim. 30 oct. 2022 20:24

Je n'aime ni brassens ni ferré brel barbara les profs de francais en leur temps me les ont fait detester par leur intolerance voulant nous imposer leurs goûts.
Personne ne m'a imposé quoi que ce soit. En plus j'avais un prof qui m'a fait aimer la lecture. Et le premier chanteur "à texte" que j'ai vu en live c’était Georges Moustaki en 1971. J'avais 14 ans et déjà l'esprit ouvert à beaucoup de choses.
Moustaki je l'ai vu deux fois en concert 1987 et 2004 et j'ai tout en cd : albums studio, Live et compilations plus quelques 33 tours
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre