G.I. Joe - Alan Silvestri

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par McBain »

Il est assez amusant de voir que Silvestri s'est fait rejeté au profit de la Zimmer's Team non seulement sur Pirates, mais également sur le Something's gotta give de Nancy Meyers dont le style est pourtant totalement différent. Mais qu'est-ce qu'il leur fait, Hans? :mrgreen:
J'aimerais bien savoir quelles sont les motivations derrière les essais ratés de Night at the Museum 2.....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Bah les motivations, c'est tout simple, ça doit être le temp-track et le fait que Silvestri doit certainement s'en foutre un peu maintenant (il a ses vignes qui l'occupent plus, si on en croit son teint rougeaud :lol: ).
D'ailleurs il s'est entouré d'orchestrateurs qui sortent tout droit de la mouvance MV/RC... Il doit se dire que puisque les producteurs ne veulent plus que ça, autant leur refiler.
Mais bon le pire arrivera quand Alan Meyerson mixera ses musiques. Là ça sonnera enfin le "Bontempi à la Zimmer", même avec 90 musiciens.
Pour en revenir au sujet principal, il n'y a pas de choeurs dans le score de G.I. Joe apparemment. Et ça, ça me plaît. Avec la guitare électrique, tout ça rappelle quand même Eraser :P (même si à l'époque il était épaulé par William Ross, Mark McKenzie et Conrad Pope... qui ont un autre parcours que les p'tits nouveaux...)

[cd] Year One de Theodore Shapiro
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par McBain »

McKenzie ne bosse plus avec Silvestri?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, en tout cas pas depuis Van Helsing...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Yep.
Et Conrad Pope, c'était sur le premier Night At The Museum... Dommage, j'aurais bien aimé qu'il bosse sur G.I. Joe.
D'ici une semaine ou deux on devrait pouvoir écouter quelques extraits sur le site de Colosseum.
Image
EDIT= ayé, les voilà les extraits!!!
Et ma foi, on retrouve clairement la patte Silvestri 8-)
Les cuivres de Delivering The Warheads (à partir de 20" dans l'extrait Colosseum) semblent faire un clin d'oeil à la musique de Robert J. Walsh et Johnny Douglas pour la série animée :P
La fanfare au début I'm Not Giving Up On You rappelle on peu American Anthem dont parlait Misqua un peu plus haut...
Rhaâââ j'ai hâte d'écouter tout ça!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Indiana »

Silvestri s'est semble t-il amusé pour ce score et les béophiles retrouveront (je pense et j'espère) la folie de Van Helsing et The Mummy Returns. Ce sont les influences de ces deux titres qui ressortent le plus des extraits.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par McBain »

Les extraits révèlent très peu... Croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Ils révèlent tellement peu que même les geigneurs façon
Lee Van Cleef a écrit :Bon Dieu, personne n'aurait un os à ronger ? Je sais pas, même un embryon de commencement des premières notes du thème principal, par exemple...
n'en pipent mot. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Wyatt Earp »

Silvestri arrive quand même à me donner envie d'acheter le CD en deux minutes d'extraits :) ...Je vois le film dans les jours qui viennent, et franchement j'y vais à 99% pour la musique tellement ça a l'air con !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern, mon ami casqué, si je suis resté coi, c'est parce que je n'ai toujours pas réussi à décider si ces courts extraits promettaient le monument belliqueux que nous attendons tous, ou bien un score d'action plus anecdotique et fonctionnel. Van Helsing, malgré son caractère massif et trépidant, était déjà moins spectaculaire que l'énorme The Mummy Returns. Pourvu, donc, que cette nouvelle collaboration avec Stephen Sommers ne s'engage pas sur cette pente savonneuse et déclinante.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

The Mummy Returns, tout autant que Van Helsing ne bénéficient pas vraiment d'un traitement avantageux sur cd. Van Helsing est, à mon goût, tout aussi réussi que The Mummy Returns (qui souffre carrément de l'absence du dernier tiers du score, la "suite" concoctée à la va-vite n'arrangeant pas vraiment les choses), mais encore plus mal agencé sur l'album.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Wyatt Earp »

Exact. L'intégrale de Van Helsing est prodigieuse, mais pas le CD. L'ennui, avec Silvestri, c'est que tous ses morceaux valent la peine d'être édités et que la construction de ses scores souffre énormément d'être charcutée...
Selon les premières infos, le CD de G. I. JOE devrait débouler en Europe dans les jours qui viennent et le score serait un "Tomb Raider Americana martial".
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

Aurais-je craché mon venin trop vite ? Je l'avoue sans peine, tout ce que je connais de Van Helsing se résume à l'album officiel (même si j'ai souvent été tenté de mettre la main sur l'édition hum hum, dont le contenu semble sacrément plus costaud). Quant au film abrutissant et cacophonique de Sommers, sa vision ne m'a pas été d'un grand secours pour réévaluer à la hausse le travail de Silvestri. D'ailleurs, au passage, mes encouragements les plus fervents à André le Preux, qui, à la projection de G.I. Joe, risque de chercher en vain la musique d'Alan au milieu d'un flot torrentiel de bruitages perce-tympans !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Soundtrackman »

Ayééééééééééééééééé !!!!!

http://cgi.ebay.fr/G-I-Joe-The-Rise-Of- ... tsupported

Purée, entre les INTRADA, FSM, et le reste.... Va falloir que je trouve un deuxième job....
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Indiana »

Ayééééééééééééééééé !!!!!

http://cgi.ebay.fr/G-I-Joe-The-Rise-Of- ... tsupported

Purée, entre les INTRADA, FSM, et le reste.... Va falloir que je trouve un deuxième job....
Ayééééééééééééééééé !!!!!

http://cgi.ebay.fr/G-I-Joe-The-Rise-Of- ... tsupported

Purée, entre les INTRADA, FSM, et le reste.... Va falloir que je trouve un deuxième job....
C'est Colosseum qui est derrière ! Vu leur efficacité, j'ai commandé direct le nouveau Silvestri !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je crois bien que je vais t'imiter, Indy. Un vibrant remerciement à toi, Soundtrackman, pour ce lien salvateur !
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :D'ailleurs il s'est entouré d'orchestrateurs qui sortent tout droit de la mouvance MV/RC...
Ouais enfin Dave Metzger (de chez Mancina) et John Ashton Thomas (de chez Powell), on est quand même loin d'avoir des quiches comme orchestrateurs ! Pas très "Zimmerien" tout ça !

On aurait eu les Fowler Bros, Ladd McIntosh, Rick Giovinazzo et Suzette Moriarty avec Silvestri, là par contre, oui, on entrait dans le HZ de plein pieds !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

OK! Merci pour tes réctificatifs.
C'est un peu pour ça que j'ai utilisé le terme "mouvance" car ils m'ont quand même l'air de pas mal graviter autour de MV/RC.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Indiana »

J'ai commandé G.I JOE hier sur ebay comme l'a conseillé Soundtrackman mais je n'ai pas de mail de confirmation alors que ma commande est bien enregistrée... Est-ce normal car c'est la première fois que je commande via ce site... Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Soundtrackman »

Hello, effectivement soundtraxxclub n'envoit pas de mail de confirmation mais les cds sont envoyés en suivis... Habituellement on reçoit sa commande en 72h mais avec les vacance, j'ai peur que ça prenne un peu plus de temps...
Je n'ai jamais eu de problemes avec eux, au contraire, ils m'avaient vendu le cd de STAR TREK avant sa mise en vente suite a un de mes mails !!!! :D :D :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Indiana »

Ok merci bien Man ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Soundtrackman »

De toutes façon le premier qui reçoit son exemplaire prévient les autres !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Je viens de recevoir un mail de confirmation d'envoi de la part de Colosseum. Le cd devrait arriver à bon port après-demain...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Soundtrackman »

Pareil... Je n'avais jamais reçu de mail de confirmation avant!!!
Bref, ils sont TRES rapide et souvent, quand vous leur commandez 2 cds, ils vous en remettent un troisième en cadeau (du varese dans une jaquette cartonné)!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Oui, Colosseum offre presque toujours un cd promo avec une commande (une surprise à chaque fois donc... bonne -comme Elektra ou L'avion- ou mauvaise -comme The Ten Commandments d'Edelman :lol: ).
Mais depuis quelques mois ils offrent aussi des cd normaux, annoncés sur leur site : il y a eu Speed Racer, 27 Dresses [dead] , et maintenant c'est Valley Of Elah.
Répondre