DarkCat a écrit :Euh, ne dit-on pas "latina" pour une femme et "latino" pour un homme ? A moins que Hellboy ne se soit pas trompé dans sa formulation... et que Germaine coche finalement une troisième case.
Les nommés aux Oscars sont...
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Sam Je t'invite vraiment à voir le film pour comprendre le rôle que joue sa composition dans le film. Après c'est peut-être un style que tu n'apprécies pas mais à la vision du film ça marque les esprits.Sam Lowry a écrit :Odelay a écrit :La musique de Greenwood pour Power of the dog est excellente (comme pratiquement tout ce qu'il fait).
WHAT ?
Jonny Greenwood est vraiment très très doué.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Sur ce plan, sans doute, car effectivement, je n'ai pas vu le film, et du coup, comme on dit un peu trop souvent maintenant, "dans le film, ça fonctionne".... Oui, enfin, ma position de vieux con à moi, c'est que "vraiment c'est le minimum qu'une musique de film fonctionne dans le film" !!!!! Après, pour moi, ça reste de la musique, et là vraiment......... ouch......Mathilias a écrit :Sam Je t'invite vraiment à voir le film pour comprendre le rôle que joue sa composition dans le film...
Exact. Enfin, oui et non. Ce n'est pas le style que je n'apprécie pas. C'est vraiment que je trouve ça très très pauvre.Mathilias a écrit :Après c'est peut-être un style que tu n'apprécies pas
Mouais. Allez, on va dire que certaines chansons sympas de Radiohead lui doivent quelque chose. Mais c'est pas fou fou non plus.Mathilias a écrit :Jonny Greenwood est vraiment très très doué
ça me fait penser qu'on dit la même chose des gugusses Reznor et Ross quand ils ont commencé à bidouiller sur des films. Et moi, comme je suis un vieux con prétentieux, ça me fait bien sourire.
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Le problème avec Netflix, c'est qu'on s'habitue à l'esthétique série/téléfilm que certains commencent même à juger supérieure à celle du cinéma. En musique cela se traduit effectivement par des orchestrations du pauvre, quand elles ne sont pas simplement synthétiques. La musique de film se retrouve prise en sandwich entre le syndrome "mur de son" au cinéma et à l'inverse un appauvrissement certain sur les plateformes de streaming. Les deux extrêmes.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Mais tu t'attendais à quoi exactement en écoutant l'album ? à de grandes envolées symphoniques à la Elfman, Horner ou Williams ou à je ne sais quel autres compositeurs/trices de reconnu(e)s dans le métier ?Sam Lowry a écrit :Exact. Enfin, oui et non. Ce n'est pas le style que je n'apprécie pas. C'est vraiment que je trouve ça très très pauvre.
Je suis prêt à mettre ma main au feu que dans ton esprit tu t'es dis "C'est du JOKER à la Hildur Guðnadóttir". Je passe mon tour je ne vais pas plus loin.
Quel a été ton ressentit en écoutant cet album ? Car pour aimer la musique et encore plus la musique à l'mage, c'est avant tout ressentir des émotions.
J'ai le sentiment que l'écoute de cette musique à l'image t'as complètement laissé de marbre. Tu as le droit bien sur après tout tous les gouts sont dans la nature comme on dit.
Le problème c'est que le cinéma d'aujourd'hui est écrasé par Netflix et Disney/Marvel et que aujourd'hui encore plus qu'avant le poids du $ se fait sentir.
Je pense que ce brave Jonny Greenwood a fait avec les moyens financiers et musicaux que Netflix a bien voulu lui donner. C'est comme ça que sa fonctionne.
Et je peux dire que dans le film sa musique a le mérite de se faire entendre en n'étant noyer sous un déluge de bruits et de sons en continue.
Après je te l'accorde c'est selon moi pas une musique pas digne de figurer aux Oscars mais là c'est un autre débat. J'aurai préféré Spencer personnellement.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Y'a pas assez de notes !
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Non. Surtout depuis que tous les votants (toutes catégories confondues) votent pour toutes les catégories. Avant, seuls les compositeurs votaient pour l'oscar de la meilleure musique. Aujourd'hui tous les votants (même ceux qui ne font pas la différence entre des chansons et de la musique de film) votent. Du coup, on se retrouve avec des aberrations (Anne Dudley pour THE FULL MONTY alors qu'il n'y a même pas 10 minutes de scores dans le film et que c'est complètement anecdotique comme musique, elle a quand même fait beaucoup beaucoup mieux) et du politiquement correct (genre on donne l'oscar du score à IL POSTINO parce que c'est le seul qu'on pouvait lui donner mais j'ai beaucoup d'autres exemples en tête).lonely wolf a écrit :Serieux vous buvez encore les conneries des Oscar les gars ?
Bref, c'est devenu de la politique et du showbiz...
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Pour moi le comble fut atteint avec l'Oscar d'honneur pour Ennio Morricone et celui de rattrapage maladroit l'année suivante pour Les 8 salopards qui était un score mineur (de mon point de vue) avec l'air de dire on a quand même salué le talent du maestro pour un score en compétition.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
A rien en particulier. Enfin, si. A ressentir quelque chose.Mathilias a écrit :Mais tu t'attendais à quoi exactement en écoutant l'album ? à de grandes envolées symphoniques à la Elfman, Horner ou Williams ou à je ne sais quel autres compositeurs/trices de reconnu(e)s dans le métier ?
Non, je n'irais pas jusque là tout de même. Mais c'est musicalement très pauvre. On peut faire des scores très intéressants sans devoir convoquer 100 musiciens.Mathilias a écrit :Je suis prêt à mettre ma main au feu que dans ton esprit tu t'es dis "C'est du JOKER à la Hildur Guðnadóttir". Je passe mon tour je ne vais pas plus loin.
Bah non, c'est pas un autre débat. C'est justement la bonne question, selon moi. Pourquoi j'irai voter pour cette musique alors que j'estime qu'elle ne vaut même pas une nomination ? J'ai quand même écouté l'année dernière une demi-tonne de musique plus intéressantes (ne serait-ce même qu'un peu) que ce Jonny Greenwood....Mathilias a écrit :Après je te l'accorde c'est selon moi pas une musique pas digne de figurer aux Oscars mais là c'est un autre débat.
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Si seulement on avait pu le lui décerner pour Once Upon a Time in America !Scorebob a écrit :Pour moi le comble fut atteint avec l'Oscar d'honneur pour Ennio Morricone et celui de rattrapage maladroit l'année suivante pour Les 8 salopards qui était un score mineur (de mon point de vue) avec l'air de dire on a quand même salué le talent du maestro pour un score en compétition.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Il n'était même pas nominé pour cette musique. Par contre Mission oui.Jofrenge a écrit :
Si seulement on avait pu le lui décerner pour Once Upon a Time in America !
En France il a été nominé trois fois pour le César dont la dernière pour En mai, fais ce qu'il te plaît. La France aurait ainsi pu lui rendre hommage au moins pour l'ensemble de sa carrière, et bien non, les votants ont préféré un truc que tout le monde a déjà oublié.
Mais bon on ne refait pas l'histoire !
A noter qu'il a été nominé 6 fois aux British Academy Film Awards, et à chaque fois il a gagné.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Vu "The Power of the dog". Un film lent et lancinant, une histoire vraiment trouble, une mise en scène élégante, des images belles comme des tableaux, des acteurs tous excellents. Et au final un sentiment de malaise, renforcé par une musique impossible à sortir du contexte. Je n'aurais effectivement pas idée d'écouter ça sans les images. C'est quand même bien plombant comme BO.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Ah c'est sur, on est loin de La Leçon de piano (The Piano, 1993) et Portrait de femme (The Portrait of a Lady, 1996) mes 2 scores préférés de Nyman et Kilar pour le cinéma de Jane Campion.Misquamacus a écrit :Vu "The Power of the dog". Un film lent et lancinant, une histoire vraiment trouble, une mise en scène élégante, des images belles comme des tableaux, des acteurs tous excellents. Et au final un sentiment de malaise, renforcé par une musique impossible à sortir du contexte. Je n'aurais effectivement pas idée d'écouter ça sans les images. C'est quand même bien plombant comme BO.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
La catégorie Oscar de la meilleure Musique de Film sera reléguée hors antenne lors de la prochaine cérémonie.
Comme le dit Jon Burlingame dans son article dans Variety : "C'est une gifle pour les centaines de compositeurs, arrangeurs, orchestrateurs, musiciens, ingénieurs et autres professionnels....."
Article à lire ici
Comme le dit Jon Burlingame dans son article dans Variety : "C'est une gifle pour les centaines de compositeurs, arrangeurs, orchestrateurs, musiciens, ingénieurs et autres professionnels....."
Article à lire ici
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Cela sonne comme l'extinction, la disparition de la reconnaissance de certains métiers importants voir essentiels au Cinéma dont un qui est particulièrement cher à nos yeux celui de Compositeur/trice de musique à l'image.
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
C'est vraiment aberrant de lire ça, comme si ce travail ne comptait pour rien... Triste époque effectivement.
"As Steven Spielberg once said of John Williams’ score for “Jaws”: “The score was clearly responsible for half of the success of that movie.”
J'suis bien d'accord, mon fils de cinq ans (qui n'a évidemment pas vu le film) adore cette musique et s'amuse à me faire peur en la fredonnant parce que j'ai une peur bleue des requins
"As Steven Spielberg once said of John Williams’ score for “Jaws”: “The score was clearly responsible for half of the success of that movie.”
J'suis bien d'accord, mon fils de cinq ans (qui n'a évidemment pas vu le film) adore cette musique et s'amuse à me faire peur en la fredonnant parce que j'ai une peur bleue des requins
Re: Les nommés aux Oscars sont...
EN Même temps (décidément il aurait dû choisir ce slogan plutôt qu'en marche ) vus les lauréats primés quelques fois pour des bouses bruyantes ou minimalistes dans le mauvais sens du terme et l'inclinaison dangereuse du métier vers la facilité RCP écrite a douze mains, il n'est peut-être pas étonnant que la musique de film ne soit plus considérée comme un acteur à part entière du film mais plutôt comme accessoire ou pire un bruit de fond atmosphérique. Je vous déclare d'ailleurs solennellement que si le Dune de Zimmy remporte la statuette ce sera le sceau officiel de ce changement de règle de la cérémonie.Mathilias a écrit :Cela sonne comme l'extinction, la disparition de la reconnaissance de certains métiers importants voir essentiels au Cinéma dont un qui est particulièrement cher à nos yeux celui de Compositeur/trice de musique à l'image.
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Re: Les nommés aux Oscars sont...
Au point où on en est, ça risque bien d'être le cas.Scorebob a écrit :Je vous déclare d'ailleurs solennellement que si le Dune de Zimmy remporte la statuette ce sera le sceau officiel de ce changement de règle de la cérémonie.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Et oui, c'est bien connu, composer de la musique ou monter un film (pratique non sans rapport avec la musique, d'ailleurs) ce n'est que de la technique, alors qu'écrire un scénario, produire et jouer la comédie, c'est de l'Art pur . Si les responsables des syndicats concernés ne mettent pas une grosse pression sur cette académie qui se fiche de leur tronche, c'est à désespérer. Pour le reste, non, je ne crois pas que le choix d'HZ marquerait une quelconque étape dans ce changement... c'est déjà fait depuis longtemps.
Re: Les nommés aux Oscars sont...
Je ne le sais que trop mon ami , mais on se souviendra à jamais de ce jour funeste en entonnant le thème de son Dune:
BRAAAAAAAAAAAAOHHHHHHWOOOOUUUUKKKKKRSHHHHHHHHHHHHHBOOM !
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