Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

La jaquette est sympa (c'est au moins ça) Il faudrait que je revoie le film pour me faire une meilleure idée du score en situation. Mais pour le moment, les 18 pistes du FSM me suffisent largement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

J'ai aussi l'ancienne édition, donc "non, merci !". ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour en revenir (vite fait) à Conan deuxième du nom... Sérieusement, l'impatience fait toujours bouillir vos entrailles ? Mes enfants, j'ai peine à vous suivre. Autant le réenregistrement du Barbarian, si passionnant soit-il, ne peut en aucun cas prétendre supplanter son glorieux frère conduit par la baguette magique du roi Basil, autant celui du Destroyer dame allègrement le pion à l'interprétation originelle, dont on a suffisamment brocardé en ces lieux les carences en minéraux et en fer pour ne plus accorder beaucoup de crédit à cette version valétudinaire. Seule une tripotée de passages (vraiment) inédits, même joués sur un mode souffreteux, serait apte à chatouiller mon intérêt. Inutile de dire, bien entendu, que je ne m'attends pas un millième de seconde à ce qu'un tel scénario prenne substance matérielle.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Le réenregistrement a bien toutes ces qualités, mais l'original restera toujours l'original, avec effet Madeleine (même si pas comparable au premier)...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :Pour en revenir (vite fait) à Conan deuxième du nom... Sérieusement, l'impatience fait toujours bouillir vos entrailles ? Mes enfants, j'ai peine à vous suivre. Autant le réenregistrement du Barbarian, si passionnant soit-il, ne peut en aucun cas prétendre supplanter son glorieux frère conduit par la baguette magique du roi Basil, autant celui du Destroyer dame allègrement le pion à l'interprétation originelle, dont on a suffisamment brocardé en ces lieux les carences en minéraux et en fer pour ne plus accorder beaucoup de crédit à cette version valétudinaire. Seule une tripotée de passages (vraiment) inédits, même joués sur un mode souffreteux, serait apte à chatouiller mon intérêt. Inutile de dire, bien entendu, que je ne m'attends pas un millième de seconde à ce qu'un tel scénario prenne substance matérielle.

Oui, d'ailleurs c'est bien pour ça que je chéris ce réenregistrement du Destructeur et que durant ces 13 ans, je n'ai jamais été d'une énorme impatience. Même une belle remastérisation ne pourra faire de miracles, car ce qui m'avait surpris quand j'avais vu le film c'était en premier lieu la petite taille de l'orchestre. Par contre je suis sûr que l'écrin made in Intrada sera très beau (qui a dit tentant?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

De même, il faudrait qu'Intrada développe des arguments aussi lourds que les biceps d'Arnold pour me convaincre de repasser à la caisse. S'ils offrent un poster de Dagoth en taille réelle, éventuellement...

Comme l'a rappelé Lee avec sa dextérité scripturale coutumière, l'original du premier volet reste lui totalement indispensable à mes yeux (et aux yeux de beaucoup je crois), ses quelques défauts ou manques pesant bien peu à côté de ses immenses qualités. Le Destroyer peinerait à déployer le même argumentaire, j'en ai peur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

J'ai revu le film il y a pas longtemps. C'est vraiment nul, les acteurs sont mauvais,Il y a en a un, on dirait Stan Laurel. L''histoire d'une simplicité de série B. Poledouris semble avoir tout dit sur le premier et par moment on dirait que la musique ne colle pas aux images. Du bricolage de dernière minute ?
Schwarzenegger avait signé pour 5 films. On comprends mieux pourquoi il a déchiré le contrat après le deux. Entre le premier et le deux c'est le jour et la nuit.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le deuxième opus tiens plus de la comédie qu'autre chose en effet et Polédouris à part un ou deux titres originaux n'a fait que recycler le matériel du premier avec un orchestre réduit, il faut vraiment ne pas s'arracher les cheveux quand on entend "the Wheel of pain" transposé sur la scène ou Conan et un autre colosse essayent d'ouvrir une porte .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Le II a été conçu à l'opposé du premier, comme un spectacle d'aventure gentil et coloré pour toute la famille, enfants compris. Spielberg ou Lucas nous avaient habitués à des suites ambitieuses, mais là c'est De Laurentiis, donc il a dû baisser le budget pour ramasser les $ sur un malentendu (quoi que, ce n'est pas sûr du tout, il a surtout visé un public plus large et fait réaliser le truc en mode feignasse = on est loin de la force des Vikings de Fleischer !). Honnêtement, après la déception de l'époque, le revoir n'est pas désagréable quand on sait à quoi s'attendre... Grace Jones fait sourire mais ça passe avec un peu de nostalgie, comme Dagoth et ses grosses papattes palmées... :D Et c'est vrai que le score est flemmard, en plus d'être mal mis en valeur par l'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : comme Dagoth et ses grosses papattes palmées...
Bon franchement, pour cette scène j'ai pouffé de rire. J'ai cru un instant que c'était Casimir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Pour moi c'etait E.T anabolisé vu le concepteur de la bestiole qui n 'etait allé chercher bien loin apres le succès du film de Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est sûr, il faisait presque regretter le serpent paralysé de Thulsa Doom ! :lol:
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par lonely wolf »

J'aime beaucoup le score de Poledouris pour ce Conan,la reprise du love theme dans Valeria remembered est tres beau,egalement les morceaux crystal palace et night bird aussi sont magnifiques.Tres loin d'etre une purge pour moi.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est loin d'en être une mais Poledouris n'a pas brillé par son inventivité dans la composition du deuxième Conan ni n'a bénéficié d'un orchestre à la hauteur du premier, c'est d'ailleurs pouquoi la reprise par le COPO et Nick Raine répare avec brio cette senstaion de faiblesse du Destroyer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :S'ils offrent un poster de Dagoth en taille réelle, éventuellement...
Image
"Alors on sera au moins deux, mon frère."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Les deux prochaines sorties seront Le 9 mars Legal eagles (l’affaire Chelsea Deardon) d’Elmer Bernstein 1985 et le 23 mars un des premiers Goldsmith de 1959 Face of a fugitive, jamais édité auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

8-) Pour les deux. Souvenir lointain du LP de Legal Eagles, score classique très agréable de Bernstein. Quant au Goldsmith... Bin, Goldsmith, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :8-) Pour les deux. Souvenir lointain du LP de Legal Eagles, score classique très agréable de Bernstein. Quant au Goldsmith... Bin, Goldsmith, quoi.
J'ai adoré Legal Eagles, à l'époque de sa sortie (film et score).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je ne crois pas avoir vu le film, du moins pas à sa sortie. En location VHS, peut-être... :D En tout cas ce réenregistrement avait un très beau son, je crois, et quelques chansons qui pour le coup ne m'ont pas marqué (à moins que, en les réécoutant...)

Quant au Goldsmith, c'est carrément un événement historique qu'on n'attendait plus, et qui mérite d'être souligné !


Face of a fugitive
Face of a fugitive
Face of a fugitive
Face of a fugitive
Face of a fugitive


Un score par définition primordial dans sa carrière, où le compositeur que l'on aime se dévoile sous des atours plus classiques (1959 !).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Legal Eagles n'était pas mal comme film. Quant au score et bien c'est du Bernstein typique des années 80.
Pour le Goldsmith le titre français, Le Salaire de la haine, me dit vaguement quelque chose. Je pense l'avoir vu. Mais aucun souvenir de la musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

VOILOU:



que du bon!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Pour le Goldsmith le titre français, Le Salaire de la haine, me dit vaguement quelque chose. Je pense l'avoir vu. Mais aucun souvenir de la musique.
Ce fut résolument l'inverse pour le vieux Van Cleef, qui découvrit autrefois cet excellent petit western non sans avoir au préalable donné à ses oreilles l'impérieux commandement de se tenir à l'affût du moindre arpège "goldsmithien". Je n'avais pas fait grand mystère à l'époque de mon enthousiasme dévot — qui m'avait d'ailleurs mystifié au point d'amalgamer gauchement ce salaire de la haine avec un autre salaire, meilleur encore, celui de la violence, réalisé lui aussi au crépuscule des fifties par Phil Karlson. Et maintenant, grâce aux soins du bienfaiteur Intrada (mais non point mécène, ne vous leurrez pas, les aminches : faudra passer à la caisse sans faute), l'heure est enfin venue de goûter aux choses sérieuses !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :Legal Eagles n'était pas mal comme film. Quant au score et bien c'est du Bernstein typique des années 80.
OK, c'est déjà vendu pour moi rien qu'avec les premières secondes aux ondes Martenot :D !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Le post de Roger Feigelson qui annonce les deux sorties. Legal Eagles va par contre être une copie du LP sans ajouts ce qui fait 34 minutes dont 3 chansons. Bon...
http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8686
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, je ne crois pas me souvenir qu'il y avait plus de musique que ça dans le film… Mais c'est clair que, personnellement, je n'achèterai pas ça.
Répondre