Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Morty, on peut juste avoir le droit de s'en foutre
Tout à fait ! Mais ne venez pas pleurer après parce qu'il n'y a plus de cd.
Mais bon le fait de secouer le cocotier, j'en ai réveillé quelques-uns qui étaient en léthargie hivernale.
Quant à mes 30 000 de retraite, si c’était le cas., j'écouterais mes cd's sur une ile du Pacifique en sirotant un morito.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par lonely wolf »

Moi aussi je m'en le coquillard de ces deux cd,jamais etait fan de Sarde et Yared.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Tout à fait ! Mais ne venez pas pleurer après parce qu'il n'y a plus de cd.
J'avoue ne pas trop comprendre ton propos. Il faudrait que j’achète tous les CD, même ceux qui ne m'intéressent pas, juste pour soutenir l'effort de guerre ? Même des CD d'Aya Nakamura ? }-) Et toi-même, achètes-tu tout ?
J'aime bien quand tu te poses en donneur de leçons. ;) Ayant acheté plusieurs milliers de CD, et continuant à en acheter plein (que j'ai du mal à écouter, faute de temps), j'estime avoir bien contribué et continué à bien contribuer à l'industrie du disque.
Est-ce ma faute, si les éditeurs sortent des titres que je n'ai pas envie d'acheter ?
Mais sinon, j'aime bien me faire tancer par toi. Continue, camarade. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

lonely wolf a écrit :Moi aussi je m'en le coquillard de ces deux cd,jamais etait fan de Sarde et Yared.
Tu voulais dire "je m'en tamponne le coquillard " :lol: je pense , je me demande quelle est l'origine de cette expression d'ailleurs .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
lonely wolf a écrit :Moi aussi je m'en le coquillard de ces deux cd,jamais etait fan de Sarde et Yared.
Tu voulais dire "je m'en tamponne le coquillard " :lol: je pense , je me demande quelle est l'origine de cette expression d'ailleurs .
C'est le nouveau troll du forum ! Tellement pressé d'écrire ses conneries qu'il en omet des mots et des fautes de gosse de primaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Le Sarde pour bibi, sans surprise.

J'imagine et/ou espère que les prochains de Phil chez MB (en me basant sur les deux réalisateurs) seront Joyeuses Pâques et Hors-la-loi.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : J'aime bien quand tu te poses en donneur de leçons.
C'est donc ainsi que tu me vois ? Moi le défenseur du CD ? L'anti vinyle et téléchargement ? Dans ce cas nous n'avons plus rien à nous dire. En fait je vais fermer ma gueule ou plutôt ne plus rien écrire puisque dans cet espace personne ne m'entend crier.
En plus la moitié du temps mes posts sont pas lus sauf si je sors un "je t'emmerde" de temps en temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Pour le coup, Darky n'a pas tort. Je vais pas acheter un cd, juste parce que c'est un cd. Franchement, le Yared qui vient de sortir.... bof. (pour moi)
Par contre, l'inverse est faux. Je vais pas acheter du démat juste parce que c'est du démat. :mrgreen: Jamais. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

puisque dans cet espace personne ne m'entend crier.
Excellent!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :C'est donc ainsi que tu me vois ? Moi le défenseur du CD ?
Je te retourne la politesse. Et moi, je ne passe pas mon temps à gueuler contre les vinyles (quand un CD n'existe pas), le démat et les CD-R peut-être ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Je te retourne la politesse. Et moi, je ne passe pas mon temps à gueuler contre les vinyles (quand un CD n'existe pas), le démat et les CD-R peut-être ? :lol:
Pour ta gouverne je n'ai jamais gueulé contre le vinyle mais uniquement quand un truc ne sort que sous ce format, méprisant oubliant les collectionneurs (ou amateurs) de CD
Pour Sam, personne ne demande à quelqu'un d'acheter un cd qui ne lui plaît pas. Crois-tu que je vais acheter des ROB ou Cirino si cela ne m'intéresse pas juste parce que c'est du CD ?
Un peu de sérieux que diable ! Ce que je regrette, c'est l'enthousiasme de ces nouvelles éditions MBR . Il y a plus de posts pour les sorties LLL, Varese ou autres trucs ricains même si c'est de la merde. Du moment que jusqu’au bout de moi-même, j'aurais fait ce que j'ai pu pour que les gens achètent les cd's plutôt que de les télécharger, j'aurais ma conscience tranquille. Nous avons un label français,soyons en fier et soutenons-le au moins par des écrits. Je sais bien qu'on ne va pas tout acheter.
Du coup je ne sais plus si je radote ou si je pisse dans un violon...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

C'est ton côté Bacri , qu'on aime ou pas il faut bien que quelqu'un râle un peu à tort ou a raison sur ce forum fort fort léthargique parfois.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Du coup je ne sais plus si je radote ou si je pisse dans un violon...
Oui, je me dis un peu la même chose. :lol: Nous avons d'ailleurs eu une discussion identique dans un topic voisin. Ce qui est bizarre, c'est que nous sommes d'accord, alors même que tu sembles penser le contraire. Y a un truc qui cloche...
Mortimer a écrit :Nous avons un label français,soyons en fier et soutenons-le au moins par des écrits.
Certes et j'en suis fier. Je vante d'ailleurs souvent leur succès autour de moi.
Il existe aussi le label français Télé 80, dont j’ai notamment acheté les dernières sorties. Sauf erreur, il ne semble pas que tu l'ais soutenu par tes écrits. Mais peut-être fais-je erreur ?

Bon, je vais donc te faire plaisir... dans le post suivant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Wouah, c'est génial !! :o :shock:
Ces deux nouvelles sorties sont vraiment démentes ! Je suis vraiment super heureux de voir enfin éditer ces titres.
Voilà des éditions qui feront la joie des amateurs de grande musique ! :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Le Yared m'intéresse fortement. Pas impossible que je me laisse tenter. j'aime bien l'ami Gabriel en général.
par contre, rien à faire. je n'aime pas Sarde. :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :
lonely wolf a écrit :Moi aussi je m'en le coquillard de ces deux cd,jamais etait fan de Sarde et Yared.
Tu voulais dire "je m'en tamponne le coquillard " :lol: je pense , je me demande quelle est l'origine de cette expression d'ailleurs .
C'est le nouveau troll du forum ! Tellement pressé d'écrire ses conneries qu'il en omet des mots et des fautes de gosse de primaire.
Morti et scoredob la pathologie de l'achat compulsif de cd,bientot remboursé par la sécu :lol: on a deux champions la.Les mecs ils font un caca nerveux pour des cd :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

"Ah! l'étonnement de la bactérie qui, soudainement réveillée après deux cent cinquante millions d'années de léthargie, découvre les changements de sens unique dans le centre de Paris..." (Philippe Bouvard)

Bon bin Mortimer a réussi son coup de sang ! C'est vrai que parfois ça roupille sec, moi le premier, à moins de partir sur les sujets polémiques... :mrgreen: Pour ma part, peu de temps en ce moment, même pour lire les articles en ligne (j'ai du retard) et au moins les saluer, car c’est du boulot. Et aussi je fonctionne par phases : périodes de curiosité et d'achats faciles / périodes de trop plein et d'écoute des nombreux CD en ma possession mais que je connais très mal (comme en ce moment) - il y a le choix. Ces deux nouveaux MBR ne seront pas dans mes achats immédiats, 1. parce que je connais les Sarde et que je suis un peu lassé de racheter les même musiques (même si elles sont complétées) pour voir grossir mon étagère de doublons qui généralement se revendent d'occasion entre 0 et 1€90 dans les crémeries les plus connues, et 2., le Yared n'est pas mon inspiration du moment, d'après les extraits. Ceci dit Mortimer a raison, ce sont deux sorties qu'il faut saluer, et d'ailleurs je suis à peu près certain que l'un ou les deux CD complèteront un prochain panier. J'aime trop ce label pour ne pas les soutenir, et je suis rarement déçu... Mais bon j'aime la musique de Sarde, alors c'est un petit effort pour moi 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

lonely wolf a écrit :
Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :
lonely wolf a écrit :Moi aussi je m'en le coquillard de ces deux cd,jamais etait fan de Sarde et Yared.
Tu voulais dire "je m'en tamponne le coquillard " :lol: je pense , je me demande quelle est l'origine de cette expression d'ailleurs .
C'est le nouveau troll du forum ! Tellement pressé d'écrire ses conneries qu'il en omet des mots et des fautes de gosse de primaire.
Morti et scoredob la pathologie de l'achat compulsif de cd,bientot remboursé par la sécu :lol: on a deux champions la.Les mecs ils font un caca nerveux pour des cd :lol:
Mais enfin en quoi suis je concerné ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

lonely wolf a écrit :
Morti et scoredob la pathologie de l'achat compulsif de cd,bientot remboursé par la sécu :lol: on a deux champions la.Les mecs ils font un caca nerveux pour des cd :lol:
Scorebob a écrit :
Mais enfin en quoi suis je concerné ?
Te prends pas le choux, il ne parle pas de toi mais d'un certain scoredob. Je serais curieux de savoir à quoi il carbure lui :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ratatouille »

Ce qui est génial avec Music Box c'est qu'ils arrivent à sortir des films américains ! A fish called Wanda ou Overboard et j'en passe... donc bravo pour le Yared !
Ils battent ici un LLL ou un Varèse...
LLL a des facilités pour les grosses pointures tels Horner, Williams, JNH... mais que ferait-on sans un label comme Music Box.
Je me rappele mes premières horreurs en pochette mais sublimes musiques que Luc Van De Ven produisait non sans mal avec son label Prometheus.
Alors soyons heureux que des CD's sortent et je suis aussi un peu embêté quand y a que un LP qui sort et pas de CD.
Mais ils ont un marché... et de plus les LP's coûtent 2 à 3 fois plus cher qu'à l'époque...

Enfin bon... m'en vais coucher mon doudou... https://www.youtube.com/watch?v=YNjCEim ... rt_radio=1
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai une bonne vingtaine de titres du catalogue MBR. Pas énorme, ok, mais pas si mal quand même je trouve.
J'aime beaucoup leur éclectisme et ils ont réussi à éditer de vraies petites pépites avec des noms pas forcément très très connus ou très vendeurs comme Serge Franklin ou Nathaniel Mechaly (superbe SWOON). Et puis, de temps à autres, ils ont accroché quelques grands noms de la musique de film (Bill Conti, Alan Silvestri quand même !), certes pas forcément pour des opus majeurs (quoique THE 4th WAR de Conti est vraiment bon).
Bref, vive MBR. Mais pour les deux nouveautés, là, je suis très sceptique. Je sais pas, ça m'accroche pas.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Reçu les deux derniers titres MBR ce matin. Super content pour le Yared pour les raisons évoquées ici même. Pour le Sarde ça fait un peu doublon mais bon je préfère largement la pochette MBR qu'Universal.
Dans le colis j'ai aussi reçu un deuxième exemplaire du CD 2 de Cold Mountain. Celui qui est dans le boitier pourrait avoir des problèmes sur certaines platines.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah mince, j'ai acheté mon exemplaire en magasin, j'espère que je n'aurai pas de pb...
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

Mortimer a écrit :Reçu les deux derniers titres MBR ce matin.
Dans le colis j'ai aussi reçu un deuxième exemplaire du CD 2 de Cold Mountain. Celui qui est dans le boitier pourrait avoir des problèmes sur certaines platines.


Idem ! Je vais vérifier comment se comporte mon CD 2 dans mon lecteur.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

En effet, chez moi le CD 2 de "Cold Mountain" présente, dès le début, de gros problèmes de lecture.
Répondre