Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Tu m'étonnes ! 8-) Surtout que c'est autrement plus excitant qu'un truc fadasse comme "Basic Instinct" ! :mrgreen:
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

Patrick59 a écrit :J'ai l'impression que beaucoup de monde sur ce forum va acheter, comme moi, "Les rues de San Francisco".
Ba non,moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre,mais alors completement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

lonely wolf a écrit :Ba non,moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre,mais alors completement. :mrgreen:
Même un loup aux côtes proéminentes et aux yeux plissés par une ruse ancestrale ne peut se prétendre à l'abri des tables sacrées du mouvement. "Action-réaction", comme disait l'auguste Newton !

Image
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par lonely wolf »

Lee Van Cleef a écrit :
lonely wolf a écrit :Ba non,moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre,mais alors completement. :mrgreen:
Même un loup aux côtes proéminentes et aux yeux plissés par une ruse ancestrale ne peut se prétendre à l'abri des tables sacrées du mouvement. "Action-réaction", comme disait l'auguste Newton !

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :J'ai l'impression que beaucoup de monde sur ce forum va acheter, comme moi, "Les rues de San Francisco".
Pas sûr ! Malgré les nombreuses rediffusions je crois que c'est surtout les fans de la première heure qui vont acheter ça. Et si je regarde les années des premières diffusions beaucoup ici n'étaient pas nés.
Et ceux qui aiment ce style musical typique des années 70
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :
Patrick59 a écrit :J'ai l'impression que beaucoup de monde sur ce forum va acheter, comme moi, "Les rues de San Francisco".
Pas sûr ! Malgré les nombreuses rediffusions je crois que c'est surtout les fans de la première heure qui vont acheter ça. Et si je regarde les années des premières diffusions beaucoup ici n'étaient pas nés.
Et ceux qui aiment ce style musical typique des années 70
La première diffusion, c'était le samedi soir sur l'ORTF, en deuxième partie de soirée, 13 épisodes de septembre à décembre 1974. 26 inédits ont ensuite été diffusés le samedi après midi sur Antenne 2, vers 14h00 de mémoire en 1975. A cette époque Antenne 2 voulait faire de la concurrence à la première chaîne (puis TF1) en mettant une série américaine inédite le samedi après midi au moment où commençait "La Une est à vous", on se souviendra de "L'homme qui valait trois milliards" à partir de janvier 1975.

Alors concernant la musique de Pat Williams, j'ai toujours trouvé qu'elle était très réussie, très bonne, entraînante. Moderne pour l'époque. Je peux comprendre en revanche que l'on n'aime pas dans les Quinn Martin "Cannon" de John Parker qui est dans le volume 1. En effet, à l'époque, on avait "Mannix" et "Mission Impossible" de Lalo Schifrin, "Amicalement vôtre" de John Barry, "L'homme de Fer" de Quincy Jones, d'une manière générale de belles musiques pour les feuilletons policiers. "Cannon", John Parker a voulu illustrer une série qui présente un héros joué par William Conrad, un privé au fort embonpoint aux antipodes des héros de l'époque comme Mannix. Le thème musical commence un peu comme une fanfare, j'ai l'impression que Parker a voulu exprimer dans sa partition le surpoids du personnage, ce qui donne des thèmes un peu pompier qui n'ont pas l'aspect entraînant et mélodique de Mannix, Amicalement vôtre et autres.

En revanche, "Les rues de San Francisco" bénéficie d'une très belle musique qui peut être appréciée même hors contexte de la série.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Voilà qui est bien dit ! Gamin, je ne regardais ni Mannix ni Les rues de San Francisco, leur préférant les plus amusants (du moins chez nous, avec les doublages) Starsky et Hutch, ou les gadgets de M:I et les séries teintée de S.F. Par contre la prochaine box de la musique m'intéresse grandement, et si les extraits confirment mon à-priori positif pour ce style, c'est quasi commandé... :D
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Blooshadow »

On va encore dire que je me plains (oui, j'en suis, car je n'ai pas une bourse extensive et ce n'est pas moi qui ai gagné à l'euro millions!), mais quand je vois ce qu'il y a sur le cd de John Powell... alors oui, le prix est "bas" mais tout de même. On pouvait pas attendre et le voir coupler à un autre titre, genre "Drumline", court lui aussi; je sais, les droits, etc...). Je n'attendais de toutes les façons pas ce Powell, convenable en tant que collectionneur mais dispensable pour tout autre candidat je trouve. A découvrir pour ceux qui ne connaîtraient pas. Pas de quoi y trouver beaucoup d'originalité.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

On attendait PLUTO NASH en fait ;)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Blooshadow »

Ah oui, mais là c'est déjà plus long et les morceaux d'action notamment ;) . Mais la version hmm hmm me va très bien :mrgreen: Et quel film!!! (je rigole à peine, j'avais été jusqu'au bout, même si la musique aide bien...)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Moi je n'ai pas pu :lol:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Blooshadow »

:shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Au programme donc de ce 3ème volume de la collection Quinn Martin consacré aux Rues de San Francisco, le pilote + 9 épisodes et en guest star, 1 épisode, générique compris, de A man called Sloane connu en France sous le nom de Sloane, Agent très spécial aussi composé par Patrick Williams (il a composé le générique et cet épisode). Un programme des plus alléchant !!

Le générique en image (très Bondien !) et en musique :
La série avait bien marché en France. Elle a du être souvent diffusée car Il n'y a qu'un pilote et 12 épisodes et j'avais le souvenir de bien plus d'épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Patrick59 »

Depuis hier, "Les rues de San Francisco" est en pré commande sur MBR. J'ai passé commande immédiatement, groupé avec "Teen Titans go vs Tean Titans" de Jason Lazarus, et "Young justice outsiders" de Kristopher Carter and co. J'ai connu cela par mon petit fils auquel j'ai offert le DVD "Justice League vs the fatal five".

Robert Conrad agent secret en dehors de James West, j'aimais beaucoup dans "L'homme de Vienne" (Assignment Vienna), qui m'a fait découvrir lors de la première diffusion en 1974 le compositeur Dave Grusin. Par contre, en VF, Conrad pas doublé par Jacques Thébault (comme l'affirme Wikipédia) mais par Jean Claude Balard.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rork »

Je me souviens de Ji-tu Cumbuka, alias Torque, et sa main façon Grag du Capitaine Flam, de la belle voiture, du vieux chef, et du repaire dans le magasin de jouets... Si on m'avait dit que se trouverait un jour la BO de Sloane! Et pourquoi pas une édition dvd, tant qu'on y est?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Blooshadow a écrit :On va encore dire que je me plains (oui, j'en suis, car je n'ai pas une bourse extensive et ce n'est pas moi qui ai gagné à l'euro millions!), mais quand je vois ce qu'il y a sur le cd de John Powell... alors oui, le prix est "bas" mais tout de même. On pouvait pas attendre et le voir coupler à un autre titre, genre "Drumline", court lui aussi; je sais, les droits, etc...).
Je t'emboite le pas camarade ! Des scores de John Powell inédits, il y en a un paquet ! C'est un peu c.. de gâcher un cd pour 27 minutes (seulement) d'un score somme toute mineur... Il restait plus de 50 minutes d'espace disponible ! :-C
Bon après, je vais nuancer, parce que c'est un label qui prend beaucoup de risques aussi. Qui aurait osé sortir les 3 volumes double-cd consacrés aux productions Quinn Martin ?? !!!
Donc, merci quand même :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Vous avez tous assez de bouteille pour savoir que si ils le sortent tout seul, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement et que si ils sortent celui-là et pas un autre, c'est qu'ils peuvent faire celui-là et pas un autre. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Vous avez tous assez de bouteille pour savoir que si ils le sortent tout seul, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement et que si ils sortent celui-là et pas un autre, c'est qu'ils peuvent faire celui-là et pas un autre. Malheureusement.
Et puis nous sommes tous des nostalgiques de la grande époque où les Varèse faisaient royalement moins de 30 min chacun et où on les achetait tous sans sourciller :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Denshaotoko a écrit : et où on les achetait tous sans sourciller :D
Heu.... oui, enfin, bon, pas tout à fait quand même... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Un CD de 27 mn ?
Non, je ne vais rien dire ! Non, je ne vais rien dire ! Non, je ne vais rien dire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :
Denshaotoko a écrit : et où on les achetait tous sans sourciller :D
Heu.... oui, enfin, bon, pas tout à fait quand même... :mrgreen:
Vu qu'il n'y avait rien d'autre oui ! Il fut un temps ou Varese était le label préféré des béophiles. Même s'il n'y avait que 30 minutes la plupart du temps. Après ce n'était pas non plus une généralité. Certains Varese étaient plus long. La seule fois ou j'ai vraiment pesté contre le label c'est lors de la toute première édition de Poltergeist 2. Non seulement parce que le disque ne faisait que 30 minutes mais aussi parce que tous les chœurs sont passés à la trappe. d'ailleurs le vinyle français n'était pas un disque Varese mais EMI. C'est Varese qui a sorti le CD. Par la suite j'ai vu l'édition TER et Colosseum. Cette musique a eut pas mal d'éditions avant que ne vienne le coffret d'Intrada.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Varese n’avait qu’un ou deux concurrents : Milan et dans une moindre mesure Silva Screen. Tous les deux sont moribonds. Intrada débutait depuis les mi-80s, LLL n’existait pas. Bref c’était eux ou rien et heureusement qu’ils étaient là.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, c'est parce que tout ce beau monde ne sortait jamais de belles éditions complètes que certains labels, aujourd'hui, ont trouvé moyen d'en faire leur gagne pain ! Ah, c'est beau l'économie de marché ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Pour l'économie de marché tu t'adresseras au syndicat des musiciens américains qui imposait de repayer intégralement les musiciens pour l'édition en disque, les labels n'y sont pour rien ! Varèse ne faisait que s'adapter pour vendre des disques à peu près rentables... C'est l'assouplissement de ces règles qui a permis l'éclosion d'un label comme LLL, ou le développement d'Intrada avec des éditions à moindre risque qu'à leurs débuts, mais aussi les liens qu'ils ont su tisser avec les studios. Pour le coup "l'économie de marché" a évolué dans le bon sens, c'est Varèse qui n'a pas su garder la place et la réputation qui étaient les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit : c'est Varèse qui n'a pas su garder la place et la réputation qui étaient les siennes.
En même temps, la boite a été rachetée 2 fois et je pense que Townson, comme Kendall avant lui, en a eu marre de ce qu'il faisait et avait envie de faire autre chose. On ne peut pas le blâmer, il a quand même produit plus de 1 000 albums et fait énormément pour notre passion ! Par contre, pas de chance d'avoir misé sur les concerts et l'événementiel quelques mois avant la crise sanitaire. :(
Répondre