![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Bmcready a Ă©crit:Le pĂšre Ennio l'a reçu des mains de Stephane Lerouge, j'aurais bien voulu ĂȘtre lĂ lorsque le Maestro a essayĂ© d'extirper l'un des CDs
J'ai Ă©tĂ© scotchĂ© par sa musique pour L'humanoĂŻde un bis italien navigant sur Star Wars avec les seconds couteaux de Moonraker et L'espion qui m'aimait. Cette musique est hallucinante et tellement Ă©loignĂ©e du score de Williams. Il a fait tout le contraire de ce qu'avaient pu faire Goldsmith, Barry ou Horner avec leur gĂ©nie mais qui avaient suivi la ligne directrice de Williams quand ils avaient mis en musique des space opera. On peut ne pas aimer, perso j'ai Ă©tĂ© scotchĂ©, mais on ne peut pas dire que pour ce qui semble ĂȘtre un gros nanard (3/10 sur IMDB), il ne s'est pas cassĂ©. Il en a profitĂ© pour livrer quelque chose de trĂšs original et c'est une grande rĂ©ussite.
Ce coffret me plait (une fois que j'ai pu enlever le disque sans le rayer)
PatrickB a Ă©crit:On nâa pas parlĂ© ici de la nouveautĂ© Morricone, chez BEAT : "Lâagnese va a morire".
Sorti cette fois-ci seul, car couplĂ© en 1998 avec de larges extraits de Gott mit uns (A lâaube du 5e jour) du mĂȘme Montaldo, augmentĂ© depuis.
Ca tenait Ă cĆur Ă BEAT de le republier, du fait de la prĂ©sence (minoritaire) de lâharmonica de Franco De Gemini, fondateur du label.
Cette fois, ils mâont demandĂ© dâĂ©crire le livret et jâai acceptĂ©, bien quâils nâaient pas pu retrouver des morceaux bonus qui auraient permis dâaller au-delĂ des 30 mn.
Donc la grande amélioration a été de restaurer et remastériser, ce que le produit de 1998 avait bien besoin !
Pour cette musique, le jeu de piste a Ă©tĂ© dâidentifier les grands solistes, au-delĂ de De Gemini et Valdambrini (bugle), et divers contacts mâont permis de citer des noms inconnus pour cette BO, et assez rares chez Morricone, dont un surprenant et important. Ca sâest fait un peu au hasard, Ă lâoccasion dâune interview plus large cet instrumentiste.
Voila, pour vous dire que si vous ne lâavez pas, câest lâoccasion dâĂ©couter un Morricone mĂ©connu : mĂ©lodique, nostalgique, Ă©mouvant, autour de 4 thĂšmes phares, dont « Ostinazione e impegno », sorte dâ hymne Ă©mouvant. Une autre bonne musique de 1976, riche en chefs dâĆuvre qui ont fait passer ce film un peu obscur au second plan.
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Dadid, Google [Bot], Harry Bosch 2, Indiana et 63 invités