Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est fou, j'avais 2ans et je me souviens encore du passage de la 2 ème chaine à la couleur, curieusement la première restait en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Un évènement que 99% des spectateurs ont vu en noir et blanc ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Et c'est vrai en plus quand on songe au prix d'une télé couleur à cette époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Un évènement que 99% des spectateurs ont vu en noir et blanc ! :D
Quoique, il y avait un moyen de tricher un peu. Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais à l'époque de la TV noir et blanc il existait dans le commerce une sorte de filtre qui se plaçait devant l'écran. Ce filtre possédait trois couleurs, vert en bas, un peu rouge au milieu et bleu en haut. Ce qui donnait l'impression d'avoir une TV couleur, mais juste une impression :mrgreen: Je sais car on en avait un chez nous. Quant à moi la première TV couleur je l'ai acheté en 1978.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Pareil ! :lol: , tous les films avaient les mêmes couleurs mais on se laissait prendre à l'illusion qu'on les voyait en couleur , quelle connerie quand on y repense :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Mon chat a cassé le vieux poste noir et blanc de mes parents en 1981 en sautant sur des oiseaux à l'écran. C'était une télé sur pied, elle a lourdement chuté. Du coup, on a eu très vite une télé plus grande et en couleurs. J'adorais ce chat ! :mrgreen:

Bon on va arrêter là, parce que les jeunes vont finir par nous confondre avec ceux-là...
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Nooooonnnnnn pas la téléééééééééé !!!!!
Je crois qu'on aurait tué le chat tellement on était accroc.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Ton chat a fait chuter la télé ? :shock: C'était quoi ce chat ? Un tigre ? Une panthère ?
T'as grandi dans un cirque ? Ton vrai nom est Shardar Gruss ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Shardar a écrit : Bon on va arrêter là, parce que les jeunes vont finir par nous confondre avec ceux-là...
Image
Carrément ! :lol: De la télé en noir et blanc au casque de réalité virtuelle que m'a fait essayer mon fils dimanche, y'a quand même eu une évolution de dingue ! ça va si vite !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Ouais, mais pour ça, il faut un pognon de dingue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Je vous reconnais bien là les gars, avec votre faux écran couleurs. Je suis sûr que vous avez aussi acheté les lunettes rayon X pour voir à travers les vêtements... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Je suis sûr que vous avez aussi acheté les lunettes rayon X pour voir à travers les vêtements... :mrgreen:
Et comment ! Même que ça fonctionnait du tonnerre de Dieu !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jimbo »

Mais ça ne permettait que de ne voir que le haut du dos et les jambes, évidemment...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Normal que les parents de Mortimer se soient fait berner, avec de tels arguments. Dommage qu'en même temps ça ne fasse pas le ménage du sol au plafond...

Quant aux lunettes... tout est dit ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Normal que les parents de Mortimer se soient fait berner, avec de tels arguments
Le filtre c'est tout à fait ça ! Et personne ne c'est fait berner puisque tout le monde savait à quoi s'en tenir. C'est moi qui avait insisté auprès de ma mère pour qu'elle en achète un.
Pour les fameuses lunettes il y avait souvent de la pub dans la revue Détective déjà dans les années 60. C'est ma grand mère qui lisait ça. Personnellement je n'en ai jamais vu en vrai et de toute façon c'était interdit aux mineurs.
Dernier point je n'ai jamais connu mon père mais bon tu ne pouvais pas le savoir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

J'ai hâte d'entendre les premiers extraits de la partition partiellement rejetée de "Silver" de Howard Shore. Pour l'instant rien de rien, mais cela ne saurait tarder. Les plages de Christopher Young m'intéressent beaucoup moins, au sens où on flaire déjà une tonalité connue à la "Hider in the house" ou à la "Jennifer 8". S'il s'agissait pour Shore d'une ambiance délétère à la "the silence of the lambs" ou à la "Seven", je suis évidemment preneur compulsif, mais bon vu le film, vu le côté commercial de la chose produite à l'époque, je me doute que, même boycotté, le score de Shore a dû quelque peu souffrir de la pression. Que sera sera.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kerv164 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire, compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19, quel est le délai pour recevoir un coffret CD de chez La-LA LAND aux USA ?
D'avance merci.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Ben non justement, pour ma part deux envois de et en direction des USA ont mis respectivement un mois a franchir l'Atlantique dans le deux sens .
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Alcibiade a écrit :J'ai hâte d'entendre les premiers extraits de la partition partiellement rejetée de "Silver" de Howard Shore. Pour l'instant rien de rien, mais cela ne saurait tarder. Les plages de Christopher Young m'intéressent beaucoup moins, au sens où on flaire déjà une tonalité connue à la "Hider in the house" ou à la "Jennifer 8". S'il s'agissait pour Shore d'une ambiance délétère à la "the silence of the lambs" ou à la "Seven", je suis évidemment preneur compulsif, mais bon vu le film, vu le côté commercial de la chose produite à l'époque, je me doute que, même boycotté, le score de Shore a dû quelque peu souffrir de la pression. Que sera sera.
J'ai vu le track-list et entendu les extraits de Sliver sur le site de La-La Land.

Je suis ravi de constater que Shore a pu enregistrer des compositions qui, dans le film, ont été remplacées par des titres du groupe Enigma. Et j'aime beaucoup les extraits de son score, qui évoque le film noir avec sa trompette bouchée. J'ai même apprécié l'ambiance urbaine apportée par les percu dans le Main Title.

L'extrait de la piste de Young me convainc beaucoup moins. Mais comme c'est cadeau, je ne ferai pas la fine bouche ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alcibiade »

Cela a la mérite d'asseoir la versatilité de son auteur (et ceci d'ailleurs fréquemment à la faveur d’œuvres comme "Hugo", "Ed Wood" et en son temps "La communauté de l'anneau" ; Shore s'écartant volontiers des sentiers battus dans lesquels on a tendance à l'enclore). Les extraits en tout cas sont séduisants : le Main Title (quand même !) très électro-batterie swing et effectivement "Voyeur" très "perle noire" thriller à la Mark Isham "Billy Bathgate", "Cool World", "Black Dahlia" ou à la Goldsmith "Chinatown" et "L.A. Confidential" ; un registre assez inédit pour Shore (sauf peut-être "Crash" dans la tonalité d'ensemble simplement et à vue d’œil - ou d'oreille). Bref, très intéressé, surtout qu'on reconnaît malgré tout, à travers "Vida's death/Carly Sees Vida's" et "The fight/To the key", la patte morbide de Shore pour les Cronenberg, le "Client" de Schumacher", le "Seven" de Fincher ou le "The silence of the lambs" de Demme. Les extraits sont encore trop courts pour se prononcer définitivement, mais l'achat s'impose pour moi de facto. Incroyable quand même de n'avoir jamais pu avoir accès jusqu'alors à ce score via par exemple une simple écoute parcellaire sur youtube (alors que le "King Kong" de Jackson montre quant à lui quelques pistes énigmatiques et tribales à la John Barry) !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Une première écoute... et je confirme que ces extraits ne manquent pas de charme. On y entend la patte (noire :D) de Shore, c'est certain. :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ca y est! Le TWO MULES FOR SISTER SARA de Morricone sort enfin en juillet ! 2 CD.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

1 CD par mule ? Version album incluse, je suppose.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Autres sorties , deux inédits:

The Outpost de Larry Groupé
(qui en général compose de bien belles choses)



Escape to Danger de Joe Kraemer dont le talent est apprécié ici je crois.
Une musique composée pour un des cds des histoires en audio du Dr WHO, produit spécifiquement British.

Et une fois n'est pas coutume un film inédit en Blu-ray "The Spécials" ????????

Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Première écoute en cours de Hoffa, reçu il y a déjà quelques semaines... la galette n'avait pas encore pris le chemin du lecteur. Il s'agit d'une réelle et belle découverte. Le thème principal est vraiment superbe ! :)
Répondre