2019 : le Palmarès de la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Dadid »

La musique de Williams sera toujours la poubelle ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Jaweco »

Oooh, le palmarès, enfin ! Bon comme d'hab' les montages vidéos sont tellement bien foutus que ça m'en colle des frissons (voire une larme pour Horner, c'est pervers de le mettre là comme ça !). Pour les nouveautés ça colle à 80% à ce que j'ai le plus écouté dans l'année et je suis très heureux de voir McCreary rafler deux places (même si j'aurais sans doute inversé les deux titres choisi tant The Professor and the Madman figure en ce qui me concerne en tête de peloton mais bon, c'est comme ça et c'est pas grave). Quant aux rééditions, quand j'ai vu la première place débarquer je n'ai pas pu m’empêcher de sautiller sur mon fauteuil. Pas autant qu'à Vienne quand est venue la Marche Impériale mais quand même. :mrgreen: On peut ne pas aimer ces réécritures m'enfin pour moi ce n'est que du bonheur et c'est un choix complètement logique et évident. Je ne compte plus le nombre de fois que le CD a tourné chez moi, tant que les versions d'origine me font presque étrange maintenant pour certaines. :P
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

moi de même. Si on n'aime pas ça, on n'aime pas la musique ! :-)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Avec ta remarque un rien provoc, je connais un chaton qui va sortir les griffes et les petites dents pointues !.... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Tu me connais bien. J'ai pourtant failli... mais c'est effectivement tellement provoc, que j'ai pris sur moi de ne pas répondre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Merci à tous pour vos commentaires et vos compliments, qui me vont droit au cœur ! Et très heureux que les montages vous plaisent. Cela dit, je ne vous cache pas que c'est énormément de boulot, et je commence sérieusement à penser que les montages pour 2019 seront aussi les derniers. D'autant que côté partage, par exemple via Facebook ou Twitter, c'est proche de zéro. J'ai toujours vu ce palmarès annuel comme une vitrine mettant en avant à la fois la musique de film, elle qu'on aime tous, et UnderScores, le site et tout le travail nécessaire pour l'alimenter, mais il faut se rendre à l'évidence : hormis le noyau dur de nos lecteurs (vous, donc, qui me lisez), tout le monde s'en fout. Du coup, difficile de continuer à justifier les dizaines d'heures (plus probablement centaines d'ailleurs) passées à préparer le Palmarès chaque année...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Scorebob »

A l'instar de Smithers fidèle second de monsieur Burns tu te demande parfois pourquoi tu te casses la nénette à mitonner d'aussi excellentes présentations pour si peu de retour.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :D'autant que côté partage, c'est proche de zéro
Comme tu aimes le partage, tu devrais donc trouver ton bonheur ici.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Mais quel c** ce chat ! :lol: Et sinon, oui, c'est du boulot, mais nous nous régalons à chaque fois, alors ça vaut peut être le coup ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Je partage pratiquement tout sur ma page sachant pertinemment que personne va les lire. Les deux ou trois "like" que j'ai sur ces articles c'est plus par complaisance que de l’intérêt à ce qui est écrit. C'est comme ça, la musique de film n'attire pas grand monde.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mathilias »

En direct de l’hôpital, un grand merci à toute l'équipe du site pour ces magnifique palmarès 2019. Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas voir un Thomas Newman dans ce classement.
Je pense à Tolkien, The Highwaymen ainsi que 1917 dans une moindre mesure... Je trouve pas exceptionnel le Far From Home de Giacchino (dans le film et sur CD) même Joe Hisaishi a fait mieux que Giacchino en terme de musique à l'image en 2019.

Enfin l'important c'est que c'est toujours autant réussi un grand BRAVO et un immense MERCI pour tout le travail accompli. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Shardar »

Mathilias a écrit :En direct de l’hôpital
Pas glop. :| Bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Bon rétablissement à toi ! 8-)
Par contre, selon des études récentes, publiées par la revue "The Medical Humorist", les musiques de Thomas Newman ne sont pas conseillées si l'on veut garder un bon moral et une certaine joie de vivre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mathilias »

Shardar a écrit :
Mathilias a écrit :En direct de l’hôpital
Pas glop. :| Bon rétablissement !
- Merci, je tiens le bon bout, après une période difficile aven en plus l'arrivée du Covid, j'arrive presque au bout du tunnel ! :)
DarkCat a écrit :Bon rétablissement à toi ! 8-)
Par contre, selon des études récentes, publiées par la revue "The Medical Humorist", les musiques de Thomas Newman ne sont pas conseillées si l'on veut garder un bon moral et une certaine joie de vivre. :mrgreen:
Ah DarkCat :lol: J'aime ton sens de l'humour et ton autodérision avec Thomas Newman ^^
Tu sais ce qui est bien avec ses musiques c'est que l'on passe par toutes sortes d'émotions après il ne reste plus qu'à fermer les yeux et laisser faire notre imagination et les sentiments viennent d'eux même... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Merci, moi aussi, je l'aime bien, mon sens de l'humour. :D
Toutes sortes d'émotions, dis-tu ?
Tu veux dire l'ennui, le désintérêt, la consternation, la stupeur, le désespoir ? :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Tous nos vœux de guérison Mathilias.

Le chat ne goûte pas les langueurs ThomasNewmanesque mais colle un matou ou un cabot sur la pochette de n'importe lequel de ses albums et il l'achète recta.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Dadid »

... ... ... ... ... qui a parlé de cabot ? :)

Lâche pas la gamelle, Mathilias, je me joins aux vœux de rétablissement de mes vénérables camarades,
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Be strong Mathilias ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, bon rétablissement Mathilias !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Jaweco »

Ah, notre fameuse niche d'illuminés dont tout le monde se fout... quoi ça s'écoute la musique dans un film ? Personnellement à une époque je partageais des trucs sur Facebook, des cinés-concerts/concerts avec présence des compositeurs (Hisaishi à Paris par ex), des extraits tops, tout ce que vous voulez, je confirme sur le peu de retours. Avec le temps j'ai lâché l'affaire sur les tentatives de faire de découvrir des trucs cools à un public qui n'y serait pas allé tout seul. Concernant les palmarès je les ai partagé en privé à quelques amis qui connaissent ma passion immodérée pour ces musiques ainsi qu'à mes parents à qui j'arrive à faire écouter des trucs quand même. C'est maigre mais bon.

Si tiens, si vous allez sur le compte instagram de McCreary, vous verrez un peu de pub pour le site en commentaire de son dernier post. Je me suis permis, vous me pardonnerez l'affront... après je ne sais pas s'il regardera mais je lui ai conseillé la vidéo des nouveautés en sous-entendant que c'est susceptible de lui plaire (comme il n'est pas inaccessible j'espère un peu qu'il verra le montage ;) ). (accessoirement il va refondre son site et a de "grosses" annonces en stock... hâte d'en savoir plus !)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Harry »

Jaweco a écrit :...Avec le temps j'ai lâché l'affaire sur les tentatives de faire de découvrir des trucs cools à un public qui n'y serait pas allé tout seul. Concernant les palmarès je les ai partagé en privé à quelques amis qui connaissent ma passion immodérée pour ces musiques ainsi qu'à mes parents à qui j'arrive à faire écouter des trucs quand même. C'est maigre mais bon.
La passion, quelle qu'elle soit, arrive sans l'aide de quiconque et très souvent lorsqu'on est jeune.
On est réceptif à telle ou telle chose ou on ne l'est pas.
Le reste n'est que pure perte de temps.......surtout à notre époque et avec cette hordes grandissantes de bipèdes lobotomisés qui semble nous écraser chaque jour un peu plus..
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: 2019 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par lonely wolf »

Harry a écrit :
Jaweco a écrit :...Avec le temps j'ai lâché l'affaire sur les tentatives de faire de découvrir des trucs cools à un public qui n'y serait pas allé tout seul. Concernant les palmarès je les ai partagé en privé à quelques amis qui connaissent ma passion immodérée pour ces musiques ainsi qu'à mes parents à qui j'arrive à faire écouter des trucs quand même. C'est maigre mais bon.
La passion, quelle qu'elle soit, arrive sans l'aide de quiconque et très souvent lorsqu'on est jeune.
On est réceptif à telle ou telle chose ou on ne l'est pas.
Le reste n'est que pure perte de temps.......surtout à notre époque et avec cette hordes grandissantes de bipèdes lobotomisés qui semble nous écraser chaque jour un peu plus..
Ouais.
Répondre