Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Tout à fait :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Curieux pour Sliver. Je ne savais pas que c'était Shore qui avait écrit cette musique.
Je n'ai pas vu le film, et je ne compte pas rattraper cet oubli vu la réputation du bousin. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Une première pour Sliver qui n'avait eu droit qu'à une compile plus ou moins opportuniste à l'époque. J'avais aussi complètement zappé que c'était Shore qui l'avait écrite.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Shore ET Chris Young, appelé en renfort pour repasser derrière Shore. Les contributions des deux compositeurs seront sur la galette, selon l'auteur des notes du livret du CD.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Encore plus curieux du coup!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

J'ai relu le passage concernant Sliver dans le livre Thorn Music. C'est un peu un film maudit qui a été largement charcuté. Le film a peut-être connu un premier compositeur en la personne de Stewart Copeland. Mais on ne sait pas si, au delà d'un morceau sur un showreel du compositeur, Copeland a ou non composé et enregistré un score complet. Howard Shore enregistra sa partition mais des changements de dernières minutes modifièrent tellement le final du film que le studio embaucha Christopher Young pour refaire la musique de la dite scène. Shore était-il indisponible pour revenir? A t-il refusé de modifier son score? J'espère que les notes du livret nous éclaireront sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

A t il vu le film entre temps et s’est dit « oh pu*** quelle bouse, cassons nous vite! » ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Possible oui, car le montage final du film en fait un beau ratage, avec le méchant -- soit disant LE personnage-mystère du film -- dont l'identité est dévoilée dès les premières minutes (les executives ont sans doute eu peur qu'on soit trop cons pour y réfléchir tout seuls). :roll: Il y a des incohérences dans plusieurs scènes et aussi des scènes où les personnages ont les cheveux plus ou moins longs selon les plans, ce qui indique des prises supplémentaires sans doute chaotiques.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Vous me donnez envie de revoir le film! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit :Vous me donnez envie de revoir le film! :lol: :lol:
L'on est heureux de servir ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Quand même pas :lol:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Blooshadow »

Un de mes films de chevet, mais pas pour la musique. Encore que les chansons d'Enigma font le taf. Après, je conçois fort volontiers que ce n'est pas un chef d'oeuvre, que les défauts sont nombreux mais voilà, à chaque fois que je revois le film, c'est avec plaisir et je ne vois pas le temps passer. Et puis, je l'ai découvert à l'époque et à un âge peut-être concordant.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Le sens critique s'estompe dans ce cas de figure :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Sérieux ! Y'a que Sliver qui vous excite ? :o Est-ce dû au "Sharon effect" ? :lol:
Pour ma part, c'est clairement le coffret "VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA" qui aura mes faveurs. [love]
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Je ne pense pas avoir jamais vu un épisode de cette série ! Par contre, Sharon... :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tu m'étonnes :o , tu serais surpris de voir les similitudes que cette série peut avoir avec Space 1999 première saison et Star Trek la série d'origine tant l'odyssée sous-marine de l'équipage du Neptune se perd dans des scénarios fantastiques et étranges.

L'épisode avec Vincent Price:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit :Sur Facebook, une double annonce est apparue puis a aussitôt été effacée :
Ca a été effacé un premier temps parce qu'il y avait une erreur sur le nom de Robert Drasnin
On peut la voir sur le lien de Scorebob.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :Je ne pense pas avoir jamais vu un épisode de cette série !
J'ai vu ça quand j'étais gosse ! D'après Wikimachin ca a été diffusé en 1969 en France , ce qui peut correspondre à l'époque ou je l'avais vu. Par contre je ne sais pas si ca été rediffusé par la suite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Oui , je l'ai vue en couleur , en 69 je n'avais même pas une télé en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Bmcready a écrit :Sur Facebook, une double annonce est apparue puis a aussitôt été effacée :
Ca a été effacé un premier temps parce qu'il y avait une erreur sur le nom de Robert Drasnin
On peut la voir sur le lien de Scorebob.
Merci pour cette précision. A un moment donné, j'ai cru que j'avais eu une vision :)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Shardar a écrit :Je ne pense pas avoir jamais vu un épisode de cette série !
J'ai vu ça quand j'étais gosse ! D'après Wikimachin ca a été diffusé en 1969 en France , ce qui peut correspondre à l'époque ou je l'avais vu. Par contre je ne sais pas si ca été rediffusé par la suite.
Moi je n'avais vu que quelques épisodes (je ne sais plus par quel biais)
Par contre, je possède le fameux épisode mis en musique par Jerry (Jonas et la baleine - Jonah and the Whale, TV 1965) qui est en fait le 1er épisode de la seconde saison. Episode pour lequel on avait demandé à Goldsmith de composer un nouveau thème.
De mémoire, le DVD en question était offert par Les Années Laser pour promouvoir la sortie de la série en Coffret.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

A l'époque les séries nous parvenaient très tardivement et le plus souvent seulement en noir et blanc (la deuxième chaine en couleur fut célébrée comme un miracle technique en son temps) alors qu'elles offraient des couleurs flamboyantes parfois. Les USA avaient encore 50 ans d'avance sur nous dans les années 60 (technologiquement parlant).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Oui , je l'ai vue en couleur , en 69 je n'avais même pas une télé en noir et blanc.
En 1969 un poste couleur devait couter la peau des fesses. Je ne vois personne de mon entourage à cette époque posséder une tv couleur.
Par contre un poste noir et blanc on en avait un depuis la fin des années 50. Un truc assez grand et lourd et pourtant l'écran était assez petit. Il y avait juste deux gros boutons, l'un pour l'allumer et monter le son, l'autre pour chercher les fréquences. J'ai encore une photo qui traine quelque part.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :Tu m'étonnes :o , tu serais surpris de voir les similitudes que cette série peut avoir avec Space 1999 première saison et Star Trek la série d'origine tant l'odyssée sous-marine de l'équipage du Neptune se perd dans des scénarios fantastiques et étranges.

L'épisode avec Vincent Price:

Je viens de balayer l'épisode (cool avec l'immense Vincent Prince -- ce que j'aime sa voix!) et euh... je pense qu'il faut l'avoir vu en son temps pour l'apprécier. Chouette musique cela dit. Je me pencherai sur les extraits !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

La télé couleur en France date de 67, mais moi jusque dans les années 70 je m'en fichais, je regardais surtout Zorro qui était filmé in glorious black & white ! J'ai peut-être vu un épisode ou deux de ce "voyage... ", et encore. Pour le coffret LLL, mouais, je sais pas trop. J'écoute si rarement le coffret Irwin Allen de GNP...
Répondre