Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Manuderouen »

Personnellement je préfère encore des sorties digitales qu’aucune sorties du tout même si je préfère de très loin le CD comme nous tous.

Cela permettra peut être d’exhumer certaines partitions comme le cinéma de Joël Séria par Philippe Sarde ( Les galettes de Pont Aven ) ou des partitions complètes pour Cours Privé, Le Chat, Adieu Poulet, Radio Corbeau ou la Tribu.

Par ailleurs, on pourrait imaginer des partitions attendues de Pierre Bachelet comme Quelques Messieurs trop tranquilles.

A moins que MBR ne sorte cela en CD via par exemple les prochains coffrets CD des Introuvables sur lesquels ils travaillent.
Là ce serai vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'aller jeter un œil sur la page "Écoutez le Cinéma"... et hormis des coffrets (certains gros et chers) et des 33 tours, c'est vraiment : "Circulez, y a rien à voir !"
C'est triste de voir ce qu'est devenue cette collection, qui fut pourtant indispensable à tout béophile.

Quelques posts plus haut, on trouve une phrase rigolote de Stéphane Lerouge:
"Par exemple j’ai retrouvé des masters sur Jean Marion, ses musiques de capes et d’épées pour André Hunebelle… Si on sortait l’album, on en vendrait peut-être 600. Mais en téléchargement, ça limite la casse, le risque est moindre."

C'est certain qu'il est plus rentable de sortir des Lp pour bobos nostalgiques. :mrgreen: :roll:
Mais bon, je n'en veux pas à Lerouge, mais plutôt aux cadres d'Universal. :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

je ne sais pas qui va télécharger du Jean Marion / films d'Hunebelle, j'entends en gros volume. Et les anciens ont apparemment moins la nostalgie du LP que la génération suivante ! :D Si ce n'est des grandes pochettes, là oui...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : Si ce n'est des grandes pochettes, là oui...
Tout juste mais pas une raison suffisante pour y revenir, du moins moi. Surtout quand on a tellement de cd's qu'on ne saurait plus ou mettre encore des LP.
Et revendre tous mes cd's non merci.
Quant à Universal je me suis désabonné de leur page FB. Je commençais à en avoir marre de voir passer sans cesse de la pub pour leurs 33 tours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Pour le téléchargement on pourrait dire ça aussi à propos de Cinémusique. Il y a de bons trucs mais je ne vois pas qui va télécharger ça
Par contre ceci en CD je prenais tout de suite. Et je n'aurais pas été le seul
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Je confirme ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voilà de ta part un très opportun réflexe, ami Dadid ! Quant au vieux Van Cleef, sans bouleversifiante surprise, il corrobore.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Quelques posts plus haut, on trouve une phrase rigolote de Stéphane Lerouge:
"Par exemple j’ai retrouvé des masters sur Jean Marion, ses musiques de capes et d’épées pour André Hunebelle… Si on sortait l’album, on en vendrait peut-être 600. Mais en téléchargement, ça limite la casse, le risque est moindre."
Ah ! Elles paraissent désormais loin, comme escamotées par les volutes ondoyantes d'un horizon suffoqué de chaleur, les heures heureuses où Stéphane Lerouge, avec le zèle d'un vaillant templier de l'Ordre Saint de la Musique pour L'Ecran, festonnait de superlatifs et d'hyperbole l'exhumation de masters antédiluviens. Oui, c'était l'ère des "miracles" sans cesse réitérés, dont nous, béophiles à l'estomac interminablement gargouillant, n'étions que trop réjouis de profiter de nos mains jointes en coupe. Las ! Le Monde d'Avant, cireux, moribond, la bouche mousseuse d'une écume verdâtre, a cédé depuis beau temps sa place au Monde d'Après. Et c'est peu dire que le nouveau venu ne garantit pas tout à fait autant que son prédécesseur prodigue les conditions favorables à de priapiques débordements musicaux...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

La collection fêtera ses 20 ans (ouf !) avec un livre/CD commémoratif ainsi que des vinyles (chansons / remix / inédits).

Pas plus d'info mais une date, le 15 janvier 2021.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Pour les deux du fond que ça intéresse, ce livre anniversaire sera donc un recueil d'interviews, deux CD et des vinyles (à part). 50e demandés, pas sur que les inédits soient sur les CD (du coup, mon enthousiasme prend l'air).

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

Les inédits, des morceaux inédits (pas des albums, faut pas rêver), seront sur 1 vinyle uniquement. Le reste, les 2 CDS avec le livre et les 2 autres vinyles ne contiendront que du réchauffé. Et les interviews, si j'ai bien compris, du réchauffé aussi car elles proviennent des livrets des CDs de la collection. Triste. Et pas donné.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Jofrenge »

J'ai l'impression qu'on n'a plus grand chose à nous offrir dans cette collection et que cette sortie est un peu son chant du cygne.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

Quand on en est a resservir le best off de tout ce qui a été déjà été édité saupoudré de quelques morceaux inédits et avec un bel emballage collector c'est que les fonds de tirroirs ont été néttoyés.
Pas donné en plus.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Elle nous a quand même bien fait rêver cette collection, de très nombreux albums sur ces 20 (ou plutôt 15 ans car les sorties individuelles ont cessé à il y a qq années) et de très beaux coffrets comme le Morricone. D'ailleurs on attend un volume 2. Là, c'est vrai que c'est pas très folichon pour fêter les 20 ans... Ce qui est bien c'est que la relève est assurée avec MBR et de manière plus qu'éclatante.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :Les inédits, des morceaux inédits (pas des albums, faut pas rêver), seront sur 1 vinyle uniquement. Le reste, les 2 CDS avec le livre et les 2 autres vinyles ne contiendront que du réchauffé. Et les interviews, si j'ai bien compris, du réchauffé aussi car elles proviennent des livrets des CDs de la collection. Triste. Et pas donné.
Pas donné? 2 CDs, 2 vInyls, un livret....pour 50€, je ne trouve pas ça excessif....même si c'est du réchauffé.
Vous êtes nombreux à ne pas rechigner à commander un CD simple pour presque 40€ avec fdp chez Intrada, Lalaland ou Varèse....ou même chez leurs revendeurs.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

Le coffret Morricone mal conçu quand même avec ces cds a extirper avec une pince monseigneur et une trop grande majorité de titres courants largement disponibles à l'unité en dehors , reste a souhaiter que le deuxième opus recouvre des oeuvres plus confidentielles ou mieux inédites en cd.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :
Starfe a écrit :Les inédits, des morceaux inédits (pas des albums, faut pas rêver), seront sur 1 vinyle uniquement. Le reste, les 2 CDS avec le livre et les 2 autres vinyles ne contiendront que du réchauffé. Et les interviews, si j'ai bien compris, du réchauffé aussi car elles proviennent des livrets des CDs de la collection. Triste. Et pas donné.
Pas donné? 2 CDs, 2 vInyls, un livret....pour 50€, je ne trouve pas ça excessif....même si c'est du réchauffé.
Vous êtes nombreux à ne pas rechigner à commander un CD simple pour presque 40€ avec fdp chez Intrada, Lalaland ou Varèse....ou même chez leurs revendeurs.

Au temps pour moi, je croyais que c'était le prix des deux cds uniquement, à ce tarif là effectivement c'est une belle offre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Le livret avec les deux cd's est à 50 euros et quelques.
Les vinyles sont vendus à part.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :
Au temps pour moi, je croyais que c'était le prix des deux cds uniquement, à ce tarif là effectivement c'est une belle offre. ;)
Enfin, c'est ce que j'ai compris, je me trompe peut-être ;)

mais ici, on ne parle que de 2 CD...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Elle nous a quand même bien fait rêver cette collection, de très nombreux albums sur ces 20 (ou plutôt 15 ans car les sorties individuelles ont cessé à il y a qq années)
C'est indéniable. Et très fier d'avoir toutes les sorties individuelles !

50 euros, c'est pour le livre et les 2 CDS. Comme l'a dit Morty, les vinyles sont vendus à part.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

Flûte!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

Pour le prix demandé, ils auraient sans souci pu ajouter un CD pour les titres inédits dispo qu'en vinyle. Là, on a vraiment l'impression qu'ils disent un beau "allez vous faire voir" à tous ceux qui ont achetés les CDs, et donc fait aussi le succès de cette collection, en réservant les inédits uniquement aux fans des vinyles qui, on le sait, ne sont pas en majorité des béophiles. C'est vraiment malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Du rhabillage commémoratif, pourquoi pas, mais pour 50€ c'est pas glorieux à moins de chercher un livre d'interviews avec 2 CD bonus... Pas grand intérêt même pour offrir, je trouve... Pour ça, se reporter au coffret des Classic Film Scores : rien à y lire, mais tellement plus à écouter !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Starfe a écrit :Les inédits, des morceaux inédits (pas des albums, faut pas rêver), seront sur 1 vinyle uniquement. Le reste, les 2 CDS avec le livre et les 2 autres vinyles ne contiendront que du réchauffé. Et les interviews, si j'ai bien compris, du réchauffé aussi car elles proviennent des livrets des CDs de la collection. Triste. Et pas donné.
:shock:

Je pensais qu'ils auraient la présence de le proposer dans le coffret. Effectivement, l'anniv vire au traquenard.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Pourquoi sortir un tel coffret ? Voici la réponse donnée directement par un des cadres de la société !
C'est tout de suite plus clair... :D
Répondre