La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Denshaotoko »

Et Perez del Mar…

Sérieux, faut un topic sur la jeune génération. Je ne peux pas l'ouvrir, je n'ai pas la culture suffisante… :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par DarkCat »

Et Stéphane Moucha ?
On ne peut pas dire que les gros projets se bousculent à sa porte. Il semble cantonner aux séries et aux téléfilms (ce qui en soit n'est nullement infamant). Quant aux albums, ils se comptent sur les doigts d'une main.

Et sinon, il suffirait juste de renommer ce topic, sans en créer un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : Et sinon, il suffirait juste de renommer ce topic, sans en créer un nouveau.
Waste not, want not :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par DarkCat »

Ouais... c'est mon côté écolo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Maaza a écrit :Le hic, c'est que le cinéma français commence à être phagocyté par les mêmes sempiternel compositeurs uniformes qui écrivent tous les films, parce qu'ils sont copains copains avec les superviseurs musicaux qui ont la cote en ce moment. Le superviseur musical aux US s'occupe des chansons principalement. En France, il prend de plus en plus de place même au niveau de la musique originale, et participe selon moi à une espèce d'uniformisation de la musique de film française.
Il y a en tout et pour tout entre 5 et 10 superviseurs musicaux reconnus. Si vous fouillez leur IMDB, ils prennent toujours les mêmes compositeurs. Ca tourne en rond. Même les mixeurs, les orchestrateurs, sont parfois communs entre un Neveux, un Lamboley...un Trouillet pour citer la nouvelle génération. Il n'est pas étonnant in finé qu'on ne fasse plus la différence musicalement entre tout ce petit monde. C'est mignon, ça colle à l'image, c'est beau parce qu'il y a un orchestre à cordes Londonien, ou Hongrois derrière qui joue, mais où est le frisson, l'inventivité ? Je pose juste la question. Est-ce qu'il n'y a pas comme un soucis dans la façon d'appréhender les musiques de films en France ?

Ne faudrait-il pas se creuser un peu le ciboulot pour trouver une identité, une patte, plutôt que de prendre systématiquement un orchestre à cordes, ou un orchestre symphonique parce que ça fait classe à partager sur Facebook ? Dans tous les jeunes compositeurs que tu cites, je n'entends pas vraiment de voix personnel, juste une envie d'imiter les classiques. On s'inspire de Ravel, Debussy, et de John Williams histoire d'avoir l'air un peu pro-americain. Mais innover nom de diou!!! ;)
Compagnon, ton offensive dialectique, à défaut d'abattre les pesants moellons du scepticisme et de la suspicion larvée, ne manque résolument pas de piquant. Il est dès lors bien sot que, cédant à une pulsion auto-destructrice, tu l'aies toi-même édulcorée en attribuant à la soupe grumeleuse dont Klaus Badelt s'était fait une spécialité tricolore des vertus curatives inopinées, auxquelles le vieux Van Cleef ne saurait reconnaître pour sa part qu'une tangibilité au mieux spectrale.
Mortimer a écrit :Quant à ta soixantaine qui commence, j'en ai 63 si ça peut te consoler
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Mortimer »

C'est peut être vrai qu'on devient grincheux avec l'age mais chez moi généralement il y a toujours un élément déclencheur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par DarkCat »

D'après mes sources (inventées, certes, mais ce n'est pas une raison pour les ignorer), il semble que tu aies TOUJOURS été grincheux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :D'après mes sources (inventées, certes, mais ce n'est pas une raison pour les ignorer), il semble que tu aies TOUJOURS été grincheux. :lol:
Tes sources ne sont pas fiables :mrgreen:
Et puis tiens puisque tu parlais de Moucha je croyais ne posséder qu'un CD, le fameux Nicolas Le Floch . En fouillant dans mes étagères (J'ai acheté un nouveau meuble à CD et tout n'est pas encore classé) je viens de retrouver Le miroir de l'eau, un truc France 2 que je n'ai jamais vu. La musique, interprétée par le City of Prague, est tout simplement magnifique !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par DarkCat »

En effet, ce miroir est très bien. En y réfléchissant ( :arrow: ), j'ai aussi le court "Nicolas Le Floch", ainsi que "La Classe du Brevet" et "Clochemerle". Soit seulement quatre titres, mais je les aime beaucoup.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Scorebob »

Pas donné le miroir:

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... l-eau.html

J'avais acheté la chose après la diffusion mais j'avoue qu'elle est loin de m'avoir caressée les esgourdes , mais bon parfois il faut revenir sur certains titres qui ne nous ont pas fait d'impression à la première écoute et les redécouvrir à la faveur de dispositions émotionnelles et intellectuelles différentes.
Pour exemple remarquable ma mauvaise première impression en écoutant Poltergeist de Jerry Goldsmith (eh oui) puis ma redécouverte totale bien plus tard avec émerveillement comme si ne l'avais jamais écouté.
La vision du film a aussi un peu aidé.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Scorebob »

Un Badelt de derrière les fagots ressort en digital Deluxe :

https://www.prestomusic.com/classical/p ... me-machine
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Misquamacus »

Ce Badelt là est mon préféré ! Mais j'ai déjà...
Par contre du coup je me suis tapé ce topic, j'avais zappé la passe d'armes. Et je comprends mieux certaines choses. :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Maaza »

Un chef d'oeuvre celui là.
La version Deluxe a l'air mieux mixée ou je suis mal réveillé ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Misquamacus »

T'es mal réveillé. Comme d'hab. :lol:
(C’est une blague, hein...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Ballanmire »

Pas écouté depuis le désagréable visionnage du film au ciné (un ratage complet qui n'arrive pas à l'orteil du chef d'oeuvre de George Pal) et bien quel plaisir ! C'est Avatar avant l'heure presque. Et ma foi l'album et ses 57' est déjà très bien. Je me demande si plutôt que de prendre ce futur VCL je ne vais pas tout simplement profiter de l'album en déstockage.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai toujours pas écouté ce score, il faut que j'y jette une oreille ! Je connais très mal Badelt en fait !
brucewayne
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : ven. 24 févr. 2023 14:01

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par brucewayne »

The time machine version deluxe parue chez Varese.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Edern »

Yep, curieux d'écouter les morceaux inédits. Wu Ji, K-19 et ce Time Machine constituent pour moi le trio gagnant de Badelt, les seuls BO signées de lui que je réécoute régulièrement (quoique, il y a aussi The Pledge co-composé avec Zimmer ; je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter Invincible).
Le point faible de ce Time Machine selon moi, ce sont les passages d'action, pas vraiment à mon goût avec un côté un peu basique/léger, mais le reste du score est de très haute tenue.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Indiana »

Invincible est davantage dans l'esprit de Hannibal. C'est une bonne musique mais je lui préfère The Pledge qui a une identité plus marquée je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Edern »

Merci. Au sujet de la version Deluxe de The Time Machine, des forumeurs sur FSM indiquent que certains passages de l'album original ne sont pas repris dans cette version étendue.
Répondre