Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Attendez, vous être en train de dire que Disney ne possède plus les droits de MULAN le dessin animé?? Comment est ce possible alors que le film a été fait par les studio DIsney comme tous les autres classiques. On imagine mal Disney perdre les droits de Blanche Neige sauf si ça tombe dans le domaine public. Et puis Katzenberg n'a jamais été impliqué dans Mulan, il avait quitté la compagnie 4 ans auparavant.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ben oui, c'est curieux cette interview en lien, qui peut nous éclairer là-dessus?

Moi :D :

"Katzenberg a travaillé sur de nombreux films du second âge d'or de Disney comme Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête ou encore La Petite Sirène, avant de claquer la porte de Disney en 1994 pour cause de désaccord avec la direction. Katzengerg a alors créé un petit studio du nom de Dreamworks avec Steven Spielberg et David Geffen. Mais quel est le rapport avec Mulan ? Bien que sorti en 1998, Katzenberg a également travaillé sur le dessin animé Mulan. Lors de son départ, le producteur a réclamé à Disney 2% des revenus engrangés par les films sur lesquels il avait travaillé.

La firme aux grandes oreilles a refusé la demande, mais après 19 mois de procès, les deux parties ont trouvé un accord tenu secret. Disney a refusé de donner 2% d'Aladdin et du Roi Lion, qui étaient de véritables succès à l'époque, mais aurait finalement donné les droits de Mulan en échange. C'est en tout cas ce qu'avance Nerdy au cours de son enquête. Cela expliquerait pourquoi Disney ne peut pas se permettre d'utiliser les personnages secondaires et les musiques de Mulan. Les seuls personnages du dessin animé qui sont annoncés au casting sont pour le moment Mulan et l'Empereur de Chine, ce qui parait logique car ce sont des personnages historiques, et donc libres de droits. Contrairement aux autres qui ont été purement et simplement créés pour le film de 1998. "

Le lien:

https://hitek.fr/actualite/mulan-film-l ... aire_16878


Attention cependant, j'ai glané l'info sur le net et j'ignore si elle est corroborée quelques part par un source plus fiable, en tous cas si c'est bien Katzenberg (la montagne des chats :lol: ) qui détient les droit exclusifs de Mulan c'est avec lui qu'Intrada
devra négocier pour l'éventuelle sortie d'un expanded du score de Goldsmith.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Lien Première qui raconte en gros la même chose, il faut demander à Doug en fait pour en avoir le coeur net:

http://www.premiere.fr/Cinema/Mulan-Pas ... -de-Disney#

La musique du dessin animé devrait accompagner le film live mais dans quelle proportion ?

https://thedisinsider.com/2019/06/29/ex ... sic-songs/

Un extrait du nouveau score semble t il extrait du trailer et reprenant "réflection" :

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Dans ce cas-là, comment expliquer qu'un film Mulan 2 reprenant tous les personnages du 1 soit sorti en 2004, avec même une reprise d'une chanson du film original ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le second épisode avec un scénario original était destiné à l'exploitation en dvd pas au cinéma , comme je l'ai précisé le contentieux avec Katzenberg repose apparemment sur l'idée d'un remake live du premier avec accord "secret" entre Disney et Katzenberg , c'est le bruit qui cours je n'affirme rien. ;)

Mais ton argument a été lancé aillleurs sur Radio Disney:

"2 commentaires sur "Mulan : les différences majeures entre le dessin animé et le live-action"

Arkthus
8 juillet 2019

Katzenberg n’est pas crédité sur Mulan.
Katzenberg ne peut pas posséder les droits de Mulan puisque Disney a sorti Mulan 2 en 2004, si les droits appartenaient à Katzenberg vous croyez qu’ils auraient déboursé des sommes folles pour un direct-to-video?
Pourquoi ne pas simplement accepter que ce soient des choix artistiques ?
Camille Esteve Post author
8 juillet 2019

Comme précisé dans l’article, il ne s’agit là que de théories et suppositions, mais bien entendu, ces décisions résultent sûrement de choix artistiques ! Quoi qu’il en soit, nous espérons que cette nouvelle version de Mulan, bien que différente de la première, sera une belle réussite :)

Cordialement

Camille"

Pour ma part je doute sérieusement du succès d'un film Disney "réaliste" qui s'attaque a un genre que les Chinois maîtrisent
bien mieux depuis toujours , le côté fantaisiste du dessin animé faisait justement la différence, c'est comme pour le Roi Lion live action qui en optant pour des bêtes réalistes a perdu le côté loufoque et cartoonesque et rendu le discours sur la loi de la savane de Mufassa encore plus malaisant, on y voit a aucun moment les lions bouffer de la gazelle toute crue et le menu insectivore de Simba est sûrement passé à la trappe quand il a pris le pouvoir sur la horde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le CD est déjà annoncé sur Amazon. Pour le contenu et le visuel faudra attendre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Pour mardi, deux rééditions de chez Mainstream :
The Collector de Maurice Jarre et David and Lisa de Mark Lawrence.

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8380
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Deux belles rééditions du catalogue Mainstream, reste a vérifier s'il y aura plus de musique ou strictement à l'identique?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Par contre ce n'est pas clair s'il s'agit de deux albums séparés ou d'un seul avec les deux scores dedans comme pour Patch of blue/David and Lisa.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

A première vue un seul , double programme.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Si c'est à l'identique les deux musiques peuvent tenir sur un CD. David et Lisa est assez court, même pas 30 minutes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Voilà ! Les deux scores sont sur le même CD comme prévu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Mardi, ce sera le score de Gotcha! (Touché!) de Bill Conti. Seule une compile était sortie à l'époque.

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8388
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Un Conti ne se refuse jamais, même petit.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca fait tout de même très années 80
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Ca fait tout de même très années 80
Tout à fait ! Et ce n'est pas pour me déplaire ;)
La 2ème partie de la petite suite dispo dans ton lien, annonce des passages d'action bien typiques du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Côté pile, calamité kitsch et synthés désargentés règnent en souverains bossus, braillant à l'unisson que les années 80 ne furent pas, tant s'en faut, qu'eau fraiche et volupté. Côté face, un morceau d'action dont l'irrésistible punch sourd par tous les interstices possibles, rappelant, après la douche froide précédemment déplorée, que les eighties furent également ça. En bref, voilà qui hume bon l'achat spasmodique.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Ah-ah !
Voilà un Conti que j'attendais depuis belle lurette ! Certes, messieurs, je vous l'accorde, il y a bien la moitié du score qui pique un peu les oreilles (les synthés eighties sont assez moches, je le reconnais). Mais il y a, surtout vers le fin du film, quelques morceaux hybrides, voire purement orchestraux, qui défrisent pas mal. Non, franchement, moi, je suis content. :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Ah-ah !
Voilà un Conti que j'attendais depuis belle lurette !
Pour ma part, c'est un autre incunable de ce brave Billou, également labellisé eighties, que je guette avec une ferveur égale à celles des joyeux illuminés réclamant le retour parmi les siens du Grand Chevelu Céleste. Mais celui-là, de ténébreux présages me susurrent que je n'en goûterais jamais la moindre note en écoute isolée, même si je réussissais à scalper l'injustice mélomane de mon katana punitif pour encore les trois ou quatre siècles à venir.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

J'adore les synthés tant qu'ils n'essaient pas d'imiter de vrais instruments. Et ceux-là sont clairement dans la mouvance électronique qu'on a même pu entendre dans les jeux vidéos de l'époque, notamment sur Amiga, par des grands créateurs musicaux. Non le synthétiseur ne devrait pas être autant conspué, surtout à cette époque débridée en la matière !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Perso les synthé ne me gènent pas non plus quand ils sont employés comme synthés, mais ici c'est plutôt la rythmique qui est lourdingue et qui plombe le tout, et je pensais déjà ça à l'époque (pas pour ce morceau en particulier, mais pour les batteries synthétiques sauf quand il s'agissait de la linn drum dont j'aimais bien le son).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Bon bein pas trop de retours sur ce nouveau Conti..... Les extraits sont quand même bien sympathiques, c'est nettement plus orchestral que synthétique.
Comme on dit dans ces cas-là : ordered ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :Bon bein pas trop de retours sur ce nouveau Conti.....
Hé, Mac, si je ne sais trop quelle astucieuse resquille t'a permis d'être déjà le possesseur comblé de cette alléchante confiserie, ne sois surtout pas rosse, et empresse-toi donc de faire profiter la petite famille de ta bonne fortune !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Ami Lee, je faisais juste allusion aux extraits et au fait qu'ils ne suscitaient pas plus d'intérêts que cela. Rien de grave hein ! ;) Et non, je n'ai pas encore la galette.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Les extraits me plaisent beaucoup en tout cas (ces cuivres, mazette !) :)
(le tout début de l'extrait Jon, Meet Vlad me fait un peu penser au Horner de Gorky Park et Commando)
Répondre