Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
DarkCat a écrit :Selon SoundtrackCollector, les deux morceaux seraient "GRANDE VIOLINO, PICCOLO BAMBINO" (05:29) et "BAMBINI DEL MONDO" (09:50).
J'ignorais tout ça. Merci pour ces précieux renseignements.
Et voici les deux précieux enregistrements en question

Je paierais cher pour écouter l'intégralité du disque mais il semble être totalement introuvable. Si quelqu'un l'a je suis preneur !

Image
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PJ30 »

Julien a écrit :
Janus a écrit :
DarkCat a écrit :Selon SoundtrackCollector, les deux morceaux seraient "GRANDE VIOLINO, PICCOLO BAMBINO" (05:29) et "BAMBINI DEL MONDO" (09:50).
J'ignorais tout ça. Merci pour ces précieux renseignements.
Et voici les deux précieux enregistrements en question

Je paierais cher pour écouter l'intégralité du disque mais il semble être totalement introuvable. Si quelqu'un l'a je suis preneur !

Image

trouvable tranquille…
https://www.discogs.com/fr/sell/release/4124624?ev=rb
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Julien »

Oh p... en effet... Je suis pas doué. J'ai passé plusieurs heures à chercher sans rien trouver. Je suis bien arrivé sur cette page mais on ne pouvait rien acheter. Je viens de comprendre qu'il fallait en fait cliquer sur "acheter vynil" pour pouvoir activer la liste des vendeurs. Un grand merci à toi PJ30 ! Je vais tenter de le commander. Je vous ferais un retour dès que je l'aurai reçu.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Pour en revenir au coffret 18 CD Decca, nous avons prévu avec Laurent que certains d'entre vous connaissent (bon connaisseur de Morricone, Cosma, de Roubaix, et tant d'autres moins connus), une interview exclusive de Stéphane Lerouge pour parler des coulisses de ce coffret et d'autres choses. Ce sera donc dans le fanzine "Maestro" 18 à paraitre prochainement (sur le site chimai.com).

On l'a traduit en anglais, mais la version française sera disponible, évidemment. Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :Pour en revenir au coffret 18 CD Decca, nous avons prévu avec Laurent Perret que certains d'entre vous connaissent (bon connaisseur de Morricone, Cosma, de Roubaix, et tant d'autres moins connus), une interview exclusive de Stéphane Lerouge pour parler des coulisses de ce coffret et d'autres choses. Ce sera donc dans le fanzine "Maestro" 18 à paraitre prochainement (sur le site chimai.com).

On l'a traduit en anglais, mais la version française sera disponible, évidemment. Intéressant.

Hâte de lire cette interview :)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Merci Bmcready,
C'est vrai, d'autant plus intéressant que j'étudie la façon de le diffuser, autrement, sur ta proposition.
Sache que je rencontre des problèmes avec la messagerie MP ici, ce qui fait que je n'ai pas pu répondre.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :Merci Bmcready,
C'est vrai, d'autant plus intéressant que j'étudie la façon de le diffuser, autrement, sur ta proposition.
Sache que je rencontre des problèmes avec la messagerie MP ici, ce qui fait que je n'ai pas pu répondre.
;)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Ca approche ... On a prévu avec le grand chef Olivier Desbrosses, de diffuser cet entretien exclusif avec Stéphane Lerouge à propos du coffret, sur Underscores.
Donc en langue original française. Vous aurez aussi un lien pour accéder à l'ensemble du fanzine en anglais, comprenant les notes annexes liées à l'entretien et les autres articles.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Une misère aux synthés pour compenser une belle partition originale et orchestrale du maestro que la Rai ne daigne pas éditer:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Une misère aux synthés pour compenser une belle partition originale et orchestrale du maestro que la Rai ne daigne pas éditer:

Tu en avais déjà parlé avant sa sortie ;) . Je l'ai acheté et j'ai pas aimé du tout.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Merci pour ta confirmation, achat a éviter pour tous les amateurs du maestro donc. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Enfin acquis en occase le coffret Morricone Universal et quelle joie de pouvoir enfin écouter à l'envie (même si elle est en mono) la superbe , magnifique, splendide, merveilleuse ouverture originale d'ORCA qui compte parmi les plus beaux morceaux de la musique de film jamais composés, le génie mélodique d'Ennio Morricone y transpire à chaque note.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Xmmgr »

la superbe , magnifique, splendide, merveilleuse ouverture originale d'ORCA qui compte parmi les plus beaux morceaux de la musique de film
Après avoir lu ceci, je me suis intéressé à la musique du film Orca que je ne connaissais pas du tout... et en me penchant sur quelques extraits, je ne m'y attendais pas mais j'ai plongé de plein fouet dedans. Le thème, de toute beauté a quelque chose d'extraordinaire, une mélancolie sans doute, insoupçonnable quand on voit le sujet du film, il me trotte dans la tête depuis.
Je me suis donc procuré l'album CD qui tourne en boucle. La reprise du thème par la voix dans "dialogue of the memories" est juste superbe...
J'ai même hésité à "investir" dans le coffret Ennio Morricone Musiques de films 1964-2015 d'Universal (pour avoir cette fameuse ouverture qui reprend le thème avec l'orchestre et la voix) mais je suis resté raisonnable :D :D car à part Orca, les musiques qui m'intéressent le plus sont celles que j'ai déjà...
Donc merci.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Content que tu goûtes aussi cette délicieuse partition ;)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par PatrickB »

Eh oui, les amis, c'était l'évènement disque de la fin d'année.
Subjectif, nécessairement partiel, mais important par la masse de matériel rassemblé et les raretés, comme Orca qui nous manquait effectivement, et le grand 1900 en son amélioré, La clé enfin en CD, des chansons pas du tout courantes, et en bonus une pub D § G !

En excellent complément, vous pouvez donc vous précipiter sur l'entretien exclusif que nous avons eu avec Stéphane Lerouge (partie coffret et un peu autre chose) pour le fanzine Maestro. Il révèle des anecdotes et des choses de "coulisses" intéressantes.
Si vous ne l'avez pas vu, c'est en première page d'Underscores, puis ensuite je suppose en rubrique Entretiens.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Leary »

Merci pour cet entretien Patrick, toujours très intéressant.
J'ai craqué pour ce coffret à Noël et je ne le regrette pas. J'espère que Tornatore donnera l'occasion à Morricone de nous offrir au moins un dernier cadeau (même si ce n'est pas un film de science fiction ! :))
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Ennio Morricone avait composé la musique de Space 1999 "le film" , en fait un montage de quelques épisodes de la série pour le cinéma (procédé foireux), mais son approche de la SF dans ce cas de figure reste plutôt marginale et complètement déplacée car on ne saurait voir Space 1999 sans sa musique originale composée par Barry Gray qui lui doit beaucoup pour l'atmosphère particulière et unique qu'elle lui a conférée. Sur ce coup la il est difficile de comprendre le pourquoi de ce changement de musique et pourquoi le maestro a accepté de s'y atteler ( son amour de la science fiction peut-être?). Finalement il n'en aura tâté que pour trois films : Mission to Mars, L' Humanoïde et ce Space 1999 un peu bâtard.
Si j'en oublie n'hésitez pas a me corriger. ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Scorebob, il y en a un quatrième avec Ecce Homo (1968) de Bruno Gaburro avec Irène Papas et Philippe Leroy.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Merci pour cette précision .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Janus »

Il y a aussi The Thing de John Carpenter qui est un film de science-fiction horrifique.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

Comment ai-je pu oublier celui-là :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Dadid »

Holocaute 2000 appartient aussi au genre, je pense, de manière plus ténue.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Kerv164 »

Scorebob a écrit :Enfin acquis en occase le coffret Morricone Universal et quelle joie de pouvoir enfin écouter à l'envie (même si elle est en mono) la superbe , magnifique, splendide, merveilleuse ouverture originale d'ORCA qui compte parmi les plus beaux morceaux de la musique de film jamais composés, le génie mélodique d'Ennio Morricone y transpire à chaque note.


En ce qui me concerne, compte tenu du prix du coffret, je n'ai pas investi dans cet objet car je possède déjà l'intégralité des partitions sauf les pistes supplémentaires d'"Orca".
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Odelay »

Allez une petite folie, je me suis payé le coffret. Au diable les doublons! Que c'est bon.

Par contre je suis le seul à pester comme un malade quand je tente d'extraire les disques de leur pochette?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Message non lu par Scorebob »

NON :-C
Répondre