En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjour/Bonsoir a tous et bonne année =) ,voila je suis tombe par hasard sur le documentaire : "Leonard de Vinci- Accélérateur de Science" et la musique ma fascinée , et par chance il existe un bande sont qui est sortie et je me suis aperçut que la musique dans le documentaire et malheureusement trais mal utiliser. quand on écoute le score seul on voit que le compositeur a fait un travaille vraiment bien =) c'est mon coup de chœur du moment =)

voici le documentaire (je crois que je peux vu que c est sur dailymotion ) :

et voici une play liste you-tub avec tout les musique du documentaire :
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Atonal, terrifiant, passionnant. Si vous cherchez un score qui sort de l’ordinaire ruez-vous sur "The Lighthouse" de Mark Korven, vous n'en sortirez pas indemne
C'est une composition profondément sombre qui erre entre l'onirique et le réel, laissant l'atonalité imprégner chacune des notes.
Un des meilleurs scores, selon moi, de 2019. Attention le cd se fait déjà rare malgré sa sortie assez récente.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

The LighThouse ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Merci c'est rectifié ! Je n'avais pas assez de lumière d’où l'oubli du T :mrgreen:
J'en profite pour signaler que le cd se trouve encore chez Vascociné . Chez Music Box le titre n'est plus en stock et Amazon a tout simplement supprimé le CD pour ne laisser que le LP et le téléchargement The Lighthouse. C'est un cd Milan/Sony et ce n'est pas sans me rappeler l'histoire de Dilili à Paris de Yared introuvable 2,3 mois après sa sortie. Le pressage CD doit vraiment être très faible.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

Merci Morty, j'ai commandé l'objet en question, considérant la baffe que j'avais prise en écoutant la B.O. de The Witch ! ;) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :ce n'est pas sans me rappeler l'histoire de Dilili à Paris de Yared introuvable 2,3 mois après sa sortie.
Merci de retourner le couteau dans la plaie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit :Merci Morty, j'ai commandé l'objet en question, considérant la baffe que j'avais prise en écoutant la B.O. de The Witch ! ;) [monkey]
Quand j'ai vu que le cd était en rupture de stock chez Vasco je me suis dit que quelqu'un avait lu mon post :) . Cela dit j'ignore combien d'exemplaires il lui restait. Moi aussi je l'ai pris car The Witch était une belle claque effectivement (au passage celui là aussi est plus ou moins introuvable aujourd'hui). Je l'avais même acheté deux fois par mégarde :mrgreen:
Concernant The Lighthouse il semble encore dispo sur le site de la FNAC. Je dis "il semble" car il y a un délai de quelques jours donc il n'est pas en stock. Si le cd est vraiment épuisé rien ne dit qu'ils pourront encore l'avoir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :Merci c'est rectifié ! Je n'avais pas assez de lumière d’où l'oubli du T :mrgreen:
J'en profite pour signaler que le cd se trouve encore chez Vascociné . Chez Music Box le titre n'est plus en stock et Amazon a tout simplement supprimé le CD pour ne laisser que le LP et le téléchargement The Lighthouse. C'est un cd Milan/Sony et ce n'est pas sans me rappeler l'histoire de Dilili à Paris de Yared introuvable 2,3 mois après sa sortie. Le pressage CD doit vraiment être très faible.
Morti (oui je sais, je suis le seul à ne pas mettre un "y", mais je continue quand même :) ), suite à ton message, j'ai écouté "TheLighthouse" en streaming. En me disant que si ça me plaisait bien je l'achèterais chez Vasco. Et puis non, j'ai laissé ma place à Link (bien content pour lui). J'ai beaucoup de mal avec ce genre de musique. Pour résumer brutalement et sans entrer dans les détails, je dirais que ce n'est pas assez "mélodique".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je comprends très bien ta réaction face à cette musique. On aime ou on déteste je le reconnais. Mais j'avais prévenu dès le début, avec mon premier post concernant cette musique, en commençant par le mot "Atonal".
Quant au I ou Y aucune importance ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fabthelaw »

Je sors des sentiers de la musique de film, mais je dévore en ce moment écoute après écoute la création d'Ilan Eshkeri pour le ballet Narcissus & Echo. Bon dieu que c'est splendide (quelques extraits au début et à la fin de cette vidéo).
Eshkeri est un compositeur que je connais assez peu, voyant son nom mentionné ça et là de temps à autres, mais cela donne clairement envie d'explorer davantage sa discographie.
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ca a l'air très beau effectivement. Par contre, cela peut-il se trouver ailleurs que sur Spotify ?
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fabthelaw »

Pas l'impression, malgré mes recherches. J'ai dû également sortir des sentiers, légaux cette fois, pour pouvoir y jeter une oreille plus attentive. Mais qu'une beauté pareille ne soit écoutable légalement que sur Spotify, ça me fend le coeur !
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Oui Sppotify a l'air d'être le service de streaming le plus utilisé, mais il y en a d'autre... Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"The Witcher" : Série en cours de visionnage... BO longue, très longue (55 extraits, 3 heures ! j'ai pas encore fini...) mais vraiment très sympa, qui alterne thèmes sombres et lumineux, musique celtique, tzigane ou slave, synthé et orchestre, et bien sûr les chansons du ménestrel de la série. C'est donc extrêmement varié et hautement fréquentable... par épisode ! Chouette boulot des deux compositeurs Sonya Belousova (la fille) & Giona Otinelli (Le gars) que je ne connaissais pas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Coup de coeur du moment : la béo du drama coréen Hotel Del Luna, composée essentiellement par Park Se jun, avec des musiques additionnelles de Song Jae Gyeong et Lee Nyum. Présentée dans un très beau coffret contenant 2 CDs (de 45 min ^^) et deux photobooks, cette partition oscille entre le mélancolique et le comique, avec une dominante magique et mystérieuse (certains morceaux font penser à du Elfman tendance Beetlejuice, d'autre à Harry Potter)… Bien sûr, l'instrumentation est assez pauvre (beaucoup de synthés et quelques cordes, pas de cuivres) mais cela tient la route. En plus, le drama lui-même est excellent!
Du point de vue durée, le score lui-même ne doit pas dépasser 35min et on peut regretter que certains morceaux très beaux du drama sont absents de l'album (comme souvent, l'album contient les musiques du début de la série et non celles de la seconde moitié…). Pour se consoler, disons que les chansons sont, elles aussi, de grande qualité.
Bref, je conseille à ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Bien sûr, l'instrumentation est assez pauvre (beaucoup de synthés et quelques cordes, pas de cuivres)
J'ai arrêté de lire à partir de là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :
Bien sûr, l'instrumentation est assez pauvre (beaucoup de synthés et quelques cordes, pas de cuivres)
J'ai arrêté de lire à partir de là... :lol:
Tu n'aurais pas dû: quand je dis ça, je veux dire que ce n'est pas enregistré avec le Bratislava Symphony mais avec une petite formation locale, comme souvent… De ce fait, la composition est plus imaginative, je trouve, elle ne repose pas sur le fait que l'orchestre va pallier la pauvreté de la partition, comme ça se passe trop souvent.

On peut écouter la musique ici:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Petit coup de cœur pour la musique d'Uncut Gems composée par Daniel Lopatin. Un trip musical hallucinogène qui participe à l’atmosphère électrique du film (par ailleurs très bon).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Coup de coeur pour la compil de Joe Hisaishi, dream Songs, sortie la semaine dernière ! Beaucoup de réarrangements de thèmes, pour ceux que je connaissais c'est-à-dire assez peu au final, parfois pour grand orchestre mais souvent pour petit ensemble, voire piano solo. C'est souvent mélancolique, très raffiné, absolument magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :Coup de coeur pour la compil de Joe Hisaishi
Je l'avais remarqué ce CD et j'avoue que je suis assez tenté. Je ne sais pas si tu connais cette compilation mais la reprise de Nausicaa est une pure merveille. Une fois n'est pas coutume je préfère cette version à l'originale.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Mais sauf erreur c'est une simple compilation, non ? Il faudrait savoir de quels albums viennent les pistes, et pour l'instant je na trouve pas.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est précisé sur la back cover en photo .
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :
Nameless1138 a écrit :Coup de coeur pour la compil de Joe Hisaishi
Je l'avais remarqué ce CD et j'avoue que je suis assez tenté. Je ne sais pas si tu connais cette compilation mais la reprise de Nausicaa est une pure merveille. Une fois n'est pas coutume je préfère cette version à l'originale.
Merci beaucoup pour le conseil, vu le prix je l'ai commandée !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :C'est précisé sur la back cover en photo .
tout est ici, il s'agit en grande partie du London Symphony Orchestra dirigé par Roman Simovic, et ça c'est bien car ce sont des enregistrements inédits me semble-t-il (complété par quelques autres).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :
Nameless1138 a écrit :Coup de coeur pour la compil de Joe Hisaishi
Je l'avais remarqué ce CD et j'avoue que je suis assez tenté. Je ne sais pas si tu connais cette compilation mais la reprise de Nausicaa est une pure merveille. Une fois n'est pas coutume je préfère cette version à l'originale.
Très belle compilation effectivement, merci encore pour le conseil ! Que valent les volumes suivants ?
Répondre