David Arnold

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Scorebob
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Re: David Arnold

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David Arnold compose aussi pour l'animation et ça va plaire à notre Chat local je pense:

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DarkCat
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Re: David Arnold

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:shock: Tu m'étonnes ! :lol: Merci pour l'info.
Par contre, pas encore dispo sur la branche française.
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Mortimer
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Re: David Arnold

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C'est Silva Screen qui va éditer le CD de la série Dracula de David Arnold et Michael Price.
Sortie prévue fin janvier 2020.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Jaweco
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Re: David Arnold

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Mortimer a écrit :C'est Silva Screen qui va éditer le CD de la série Dracula de David Arnold et Michael Price.
Sortie prévue fin janvier 2020.
Potentiellement quelque chose de sympa, je ne connais pas la série, mais j'aime plutôt bien leur boulot sur Sherlock (bien qu'un peu inégal sur la durée, quelques morceaux sont vraiment de petites perles). A voir !
Scorebob
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Re: David Arnold

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On a pas beaucoup parlé de la nouvelle édition LLL de Stargate mais de mon point de vue c'est une vraie redécouverte d'un score majeur de la science fiction, David Arnold avec l'audace créatrice du jeune compositeur de l'époque nous gratifie d'un score très équilibré et massif qui vous emporte assez facilement dans le sillage des explorateurs de la porte des étoiles, je trouve même le musique plus évocatrice que les images d'Emmerich et Devlin au final. La qualité sonore et les suppléments de cette édition rendent l'achat indispensable pour les fans de "SF exploration " de la grande époque.

Stepping Through the Stargate:

Nameless1138
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Re: David Arnold

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'irai pas jusqu'à parler de redécouverte pour ma part, l'album original était déjà bien rempli et le Deluxe encore plus, mais ça rallonge un peu le score sans l'alourdir, donc c'est toujours bon à prendre, d'autant que ce score fait partie de ceux qui comptent vraiment pour moi. Et puis je suis ravi d'avoir la version complète de ce score à côté de celles d'Independance Day et Godzilla :D !

Pour le coup, Independance Day version LLL, lui, avait été une totale redécouverte pour moi.
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Jaweco
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Re: David Arnold

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A priori, il m'attend à la poste avec le coffret Disaster Movie, le programme des jours à venir est tout vu... quoique ce week-end va être consacré à un truc que j'espère bien inoubliable ! (qui se passe à Vienne ;) )
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Fabthelaw
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Re: David Arnold

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Scorebob a écrit :On a pas beaucoup parlé de la nouvelle édition LLL de Stargate mais de mon point de vue c'est une vraie redécouverte d'un score majeur de la science fiction, David Arnold avec l'audace créatrice du jeune compositeur de l'époque nous gratifie d'un score très équilibré et massif qui vous emporte assez facilement dans le sillage des explorateurs de la porte des étoiles, je trouve même le musique plus évocatrice que les images d'Emmerich et Devlin au final. La qualité sonore et les suppléments de cette édition rendent l'achat indispensable pour les fans de "SF exploration " de la grande époque.

Stepping Through the Stargate:

Niveau qualité sonore, il ne m'a pas semblé percevoir d'amélioration flagrante par rapport à l'édition précédente de Varese... Peut-être un poil plus de "présence". D'autres retours ?
Les suppléments sont cela dit fascinants, notamment ce Ra - The Sun God si menaçant en version film avec les choeurs...
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Kirk
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Re: David Arnold

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Pas entendu de différence flagrante... c'est pas du tout comme sur the towering inferno par exemple où l'édition FSM est terrassée par la nouvelle version. :D
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Jaweco
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Re: David Arnold

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Très sympa ce Dracula mouture TV 2020 par l'ami Arnold et son compère Price. Il ne faut pas à tout prix chercher la comparaison avec le Williams ou le Kilar parce que ce serait un peu vain. Reste que c'est très recommandable, le thème de Dracula fait son effet et celui de Mina, qui peut sembler un poil faiblard dans la piste qui lui est consacrée prend toute sa saveur au fil des multiples déclinaisons tout le long de l'album. Pour une première écoute je suis plutôt séduit et cela incite à y revenir.

PS : sinon la réédition de Stargate, reçue il y a deux mois de ça mais dont je n'ai dit mot, est très bien. Score majeur et belle redécouverte !
Scorebob
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Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

Je me souviens qu'à l'époque de la sortie du film je m'étais un peu moqué de l'énième déclinaison des Carmina Burana en guise de générique et pourtant j'ai fini par trouver à la longue qu'Arnold en avait fait une très bonne adaptation personnelle.
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Re: David Arnold

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Citizen Cancre a écrit :Et en écoutant plus attentivement la B.O. de Quantum Of Solace, on se rend compte que Arnold y avait inclus le leitmotiv de la chanson proposée par Shirley Bassey, de la même manière que celle de K.D. Lang pour Tomorrow Never Dies. Ce que Edern avait déjà signalé plus haut, mais j'ai toujours un temps de retard :D :lol: :roll: :oops:
(On ne m'appelle pas le Cancre pour rien!)
Héhé, dans le genre cancre : je viens tout juste de voir que le générique de fin de Quantum of Solace, un remix électro d'éléments du score de David Arnold par Four Tet intitulé Crawl, End Crawl (reprenant le thème prévu pour la chanson de Shirley Bassey), que je pensais totalement inédit, était en fait sorti en single... Exclusivement sur iTunes :x
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Re: David Arnold

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En pleine réécoute de Quantum of Solace et Casino Royale. Je ne comprends toujours pas pourquoi Arnold n'a pas été rappelé depuis ces superbes 2 scores. Ils allient pourtant l'elegance bondienne avec un petit cote Bourne. (Talamone, la fin de Blunt Instrument sont tellement magiques!) avec des morceaux d'action dont l'équilibre entre électronique et orchestre est savamment dose... Si jetais milliardaire je paierais Arnold pour réécrire un score pour Skyfall! je suis persuadé qu'il aurait fait des variations sur le theme principal de toute beauté!
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Re: David Arnold

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Il semble que notre David a tourné la page, il ne va pas les supplier non plus surtout sachant que ces messieurs ce sont finalement tournés vers l'incontournable ZIMMY BONDI ! :lol: Vue la valse des compos depuis Skyfall il faut se résoudre a penser que la prod a voulu casser une certaine continuité dans la franchise , reste a savoir s'il vont enfin oser le Black Bond qui serait sympa avec un acteur comme Idris Elba .Par contre je ne vois pas une Jaimie Bond poindre un jour et qui serait en contradiction avec le machisme assumé du personnage de Flemming.
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Re: David Arnold

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Scorebob a écrit :Par contre je ne vois pas une Jaimie Bond poindre un jour et qui serait en contradiction avec le machisme assumé du personnage de Flemming.
Hé, Bobby-Boy, la misandrie, c'est quand même pas fait pour les chiens, non ?
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DarkCat
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Re: David Arnold

Message non lu par DarkCat »

Je viens de faire l'unboxing de mon CD "The Tiger Who Came To Tea"... Hélas, je n'ai pas pensé à filmer ce grand moment d'émotion. Croyez bien que j'en suis fort marri. :lol:
Ce CD est une merveille de douceur et de bonne humeur ! Thanks Mister Arnold ! [love]

Ah si, un petit reproche tout de même : 22 mn, ça fait peu. Il y avait sûrement moyen de remplir un peu plus le disque. :roll:
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Re: David Arnold

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DarkCat a écrit :Ah si, un petit reproche tout de même : 22 mn, ça fait peu. Il y avait sûrement moyen de remplir un peu plus le disque. :roll:
C'est un court-métrage de 23 mn... ;)
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DarkCat
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Re: David Arnold

Message non lu par DarkCat »

Je le sais bien... mais il y avait peut-être moyen de rallonger la sauce. Il y avait probablement des versions "alternates" ou des jam sessions (oui, je rêve). La bonne humeur de cet album est tellement communicative, que j'aurai vraiment aimé que l'aventure musicale dure plus longtemps.
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John Nash
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Re: David Arnold

Message non lu par John Nash »

Gdemonta a écrit :En pleine réécoute de Quantum of Solace et Casino Royale. Je ne comprends toujours pas pourquoi Arnold n'a pas été rappelé depuis ces superbes 2 scores. Ils allient pourtant l'elegance bondienne avec un petit cote Bourne. (Talamone, la fin de Blunt Instrument sont tellement magiques!) avec des morceaux d'action dont l'équilibre entre électronique et orchestre est savamment dose... Si jetais milliardaire je paierais Arnold pour réécrire un score pour Skyfall! je suis persuadé qu'il aurait fait des variations sur le theme principal de toute beauté!
Quand on voit ce qu'a fait Arnold sur sa dernière contribution à l'univers James Bond ( on ne peut que souscrire totalement à ce que tu dis !

Visiblement le travail de Dan Romer n'était pas du goût des producteurs, mais croyez-vous qu'ils auraient saisi cette occasion pour le rappeler ? Que nenni ! Et si on allait plutôt chercher le père Zim qui bosse déjà sur 3 blockbusters cette année ? :mrgreen:
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Mortimer
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Re: David Arnold

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Je ne sais pas de qui nous vient ce trait d'humour mais à l’intérieur du livret Dracula il est écrit : "No Dracula's were harmed during the making of this soundtrack."
Si je ne l'écoute que maintenant c'est la faute à mon grand retard :? Pas mal du tout pour ce soi disant score mineur de David Arnold (et Michael Price). Par contre la série est loin de faire l'unanimité.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: David Arnold

Message non lu par Scorebob »

John Nash a écrit :
Gdemonta a écrit :En pleine réécoute de Quantum of Solace et Casino Royale. Je ne comprends toujours pas pourquoi Arnold n'a pas été rappelé depuis ces superbes 2 scores. Ils allient pourtant l'elegance bondienne avec un petit cote Bourne. (Talamone, la fin de Blunt Instrument sont tellement magiques!) avec des morceaux d'action dont l'équilibre entre électronique et orchestre est savamment dose... Si jetais milliardaire je paierais Arnold pour réécrire un score pour Skyfall! je suis persuadé qu'il aurait fait des variations sur le theme principal de toute beauté!
Quand on voit ce qu'a fait Arnold sur sa dernière contribution à l'univers James Bond ( on ne peut que souscrire totalement à ce que tu dis !

Visiblement le travail de Dan Romer n'était pas du goût des producteurs, mais croyez-vous qu'ils auraient saisi cette occasion pour le rappeler ? Que nenni ! Et si on allait plutôt chercher le père Zim qui bosse déjà sur 3 blockbusters cette année ? :mrgreen:
Et pour cause il leur fallait quelqu'un pour plier l'affaire vite fait : Ali Zimmy et ses 40 Orchestrateurs .
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DarkCat
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Re: David Arnold

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Si je ne l'écoute que maintenant c'est la faute à mon grand retard :?
En retard ? Console-toi en te disant que je suis seulement en train d'écouter "Good Omens". Et encore, ce n'est que le CD 1. :lol: Cela dit, pour l'instant, j'aime beaucoup.
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Re: David Arnold

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Mortimer a écrit :Je ne sais pas de qui nous vient ce trait d'humour mais à l’intérieur du livret Dracula il est écrit : "No Dracula's were harmed during the making of this soundtrack."
Certainement d'Arnold lui-même. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour (et de l'humour drôle, pas comme celui de DarkCat :D ). Un humour très anglais, très absurde, avec beaucoup de non-sens. Je le suis sur Twitter uniquement pour ça. Et quand Michael Giacchino rentre dans ses délires, c'est un vrai festival...
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Re: David Arnold

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Mortimer a écrit : Dracula
Par contre la série est loin de faire l'unanimité.
Moi, j'ai trouvé ça très très fun.
En revanche, à part le thème, je n'ai pas trop accroché à la musique d'Arnold et Price...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Philoubond
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Re: David Arnold

Message non lu par Philoubond »

J'ai pu avoir la chance d'échanger 2 mots très brièvement sur Facebook avec David Arnold. Il est assez accessible et c'est toujours appréciable, ça correspond sûrement au bonhomme...
Je l'ai flatté un peu sur son travail sur la saga Bond et sur d'autres projets et quand vient la question fatidique du retour au bercail avec Bond, il me répond: "If they ask me to come back to Bond of course I’d do it !"
Alors l'espoir fait vivre mais au moins une chose est sûre, c'est qu'il ne dira pas non! Et ça fait toujours plaisir à lire
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