Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Une découverte : l'OST du jeu Celeste, par Lena Raine, à écouter intégralement ici sur Bandcamp. La suite sort fin septembre sur le même média.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jimbo »

L'album a été édité en vinyle et en K7 audio mais pas en CD...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

L'OST de Greedfall, composée par Olivier derivière et interprétée par l'Orchestre National d'Ile de France (excusez du peu!), sort demain sur bandcamp. Le compositeur a tweeté que les pourparlers pour une sortie "physique" étaient en cours donc… espoir! ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Cool, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

J'ai terminé il y a quelques jours Far: Lone Sails, un superbe petit jeu indépendant, charmant d'un bout à l'autre. La musique composée par Joel Schoch m'a particulièrement marquée. Elle est disponible sur le bandcamp du compositeur : https://farlonesails.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ballanmire »

Enfin reçu le "Deluxe Tin Cd" de Tomb Raider par Nathan McRee. Ca valait le délai : le boitier est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Ballanmire a écrit :Enfin reçu le "Deluxe Tin Cd" de Tomb Raider par Nathan McRee. Ca valait le délai : le boitier est superbe.
Tout pareil !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Oui !!! Enfin reçu aussi le Deluxe Tinbox CD de THE TOMB RAIDER SUITE. Très bel objet ! Et le contenu n'est pas mal non plus. On voit que la musique de McCree réarrangé pour orchestre symphonique et choeurs tient bien la route.
Maintenant, j'attends TOMB RAIDER : THE DARK SYMPHONY avec impatience ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jaweco »

Dites-moi, question naïve, où peut-on trouver ce CD à la commande ? J'ai de bon souvenir de jeunesse sur les premiers Tomb Raider sur PS1, la musique faisait assurément partie du charme de ces jeux (ah, ce thème principal inoubliable !).
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ballanmire »

Jaweco a écrit :Dites-moi, question naïve, où peut-on trouver ce CD à la commande ? J'ai de bon souvenir de jeunesse sur les premiers Tomb Raider sur PS1, la musique faisait assurément partie du charme de ces jeux (ah, ce thème principal inoubliable !).
Il n'y a point de naïve question
https://www.tombraidersuite.com/shop/
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jaweco »

Merci infiniment, j'ai eu beau chercher, je suis tombé sur la page du projet Kickstarter, mais pas sur ce site. Je me permets donc une seconde question naïve : la différence entre le Double Jewel Case CD et le Double Deluxe Tin CD ? Hormis le boîtier, le contenu varie-t-il d'une version à l'autre ? De ce que je comprends, il s'agit dans les deux cas d'un double CD et le tracklisting a l'air d'être le même.

J'ai vu qu'un concert dédié à ce Tomb Raider Suite était prévu pour le 24/10 prochain au Grand Rex, je pose ça là si jamais l'info n'a pas déjà été relayée par quelqu'un d'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Etrangement, je m'aperçois que la Deluxe Tin Box que j'ai reçue est blanche et celle qu'on peut commander sur le site est noire...
Jaweco a écrit : la différence entre le Double Jewel Case CD et le Double Deluxe Tin CD ? Hormis le boîtier, le contenu varie-t-il d'une version à l'autre ?
Non, le contenu est identique.
Jaweco a écrit :J'ai vu qu'un concert dédié à ce Tomb Raider Suite était prévu pour le 24/10 prochain au Grand Rex, je pose ça là si jamais l'info n'a pas déjà été relayée par quelqu'un d'autre.
L'info a été relayée par notre ecclésiastique ! C'est même sur la page d'accueil d'Underscores. Mais ça, on ne le voit que si on y passe de temps à temps (je regrette que beaucoup d'entre nous vont direct sur le forum sans passer par cette case... c'est dommage...).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Scorebob »

Ah bon, il y a autre chose que le Forum de discussion qui pourrait avoir un tant soit peu d’intérêt dans le coin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

Ca fait tout de même mal au porte monnaie ce CD de Tomb Raider. 15 £ le cd, 10 de port et 5 de TVA ce qui donne tout de même dans les 36 euros. Mais bon étant un fan de la première heure de Lara je ne pouvais manquer ce disque. J'aime moins les derniers sur PS4. Pas le même charme je trouve. Et merci pour le lien car moi aussi j'ai cherché !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

C'est vrai que c'est pas donné. Mais quand on aime... ;)
J'attends encore plus, assez bizarrement, la musique de Connelly sur THE DARK ANGEL SYMPHONY qui, dans les jeux, envoyait du bois. Alors réenregistrée avec un grand orchestre, je pense que ça peut le faire ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :J'attends encore plus, assez bizarrement, la musique de Connelly sur THE DARK ANGEL SYMPHONY qui, dans les jeux, envoyait du bois. Alors réenregistrée avec un grand orchestre, je pense que ça peut le faire ! 8-)
Voilà ce que c'est que de débarquer impromptu, comme le vieux Van Cleef à l'instant même, dans une conversation déjà bien entamée ! On s'imagine tout de suite des trucs n'ayant pas exactement lieu d'être...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Pas le même charme je trouve.
Jaweco a écrit :la musique faisait assurément partie du charme de ces jeux
Que les plus jeunes forumeurs ne s'y trompent pas, le succès de ce jeu et de la franchise doit moins à la qualité de la musique qu'à certains éléments graphiques.
Image
Revues de jeux vidéo, TV et Internet en assuraient d'ailleurs abondamment la promotion. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

Tu exagères ! Ca c'est l'image d'un des premiers sur la playstation 1 :mrgreen:


Image
Ça c'est le dernier ou j'ai pris du plaisir à jouer. Certes l'image est retravaillée (ou remastérisée) mais au moins on reste dans l'ambiance des premiers. C'est comme les Resident Evil, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Par la suite c'est devenu un peu n'importe quoi. Plus des jeux de tirs que d’énigmes comme les premiers.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Bah justement, moi, j'ai joué à l'original sur PC en 1998-1999 (de mémoire) et je trouvais ça à la fois superbe et un peu moche. Les nombreux bugs du jeu et les caméras qui se foutaient n'importe où avaient eu raison de ma patience. Et puis Diablo est sorti et je n'ai jamais retenté un jeu Tomb Raider. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai il y avait de nombreux bugs sur les deux premiers effectivement, mais l'originalité pour un jeu vidéo et son histoire effaçaient tous ces petits défauts.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jaweco »

Sam Lowry a écrit :Non, le contenu est identique.
Ok, Jewel Case commandée donc ! ;)
Sam Lowry a écrit :L'info a été relayée par notre ecclésiastique ! C'est même sur la page d'accueil d'Underscores. Mais ça, on ne le voit que si on y passe de temps à temps (je regrette que beaucoup d'entre nous vont direct sur le forum sans passer par cette case... c'est dommage...).
Ah tiens oui ! A ma décharge j'y passe de temps en temps et c'est comme ça que j'ai découvert la tournée "James Bond Symphony" (avec notamment des dates en Normandie dans un an, l'occasion de traîner mes parents dans un truc qui leur parle sans doute plus que nos musiques fétiches souvent trop "méconnues", non pas que je n'aime pas les Bond bien sûr mais je me comprends). :D On va dire que pour Tomb Raider j'ai loupé le coche ! (au passage, je découvre en page d'accueil que c'est Elfman qui s'occupe Dr Dolittle, décidément je suis à la traîne sur tout moi !)
DarkCat a écrit :Que les plus jeunes forumeurs ne s'y trompent pas, le succès de ce jeu et de la franchise doit moins à la qualité de la musique qu'à certains éléments graphiques.
Qui n'a jamais essayé le fameux code de triche qui aurait permis de... ? (les connaisseurs comprendront :mrgreen: )
Mortimer a écrit :Ça c'est le dernier ou j'ai pris du plaisir à jouer. Certes l'image est retravaillée (ou remastérisée) mais au moins on reste dans l'ambiance des premiers. C'est comme les Resident Evil, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Par la suite c'est devenu un peu n'importe quoi. Plus des jeux de tirs que d’énigmes comme les premiers.
Assez d'accord, je n'aime pas trop les jeux du reboot. Du moins le premier reboot, je n'ai pas eu envie de tester les deux suivants. Si TR a inspiré Uncharted, ces derniers sont clairement passés devant et je trouve que les nouveaux opus dédiés à Miss Croft font trop Uncharted au rabais (et en chiant parce qu'il faut se coltiner les récoltes d'objets cachés pour obtenir les compétences indispensables à la progression).

Sur le premier de la trilogie dont tu parles (Legend), le thème principal m'a plutôt bien marqué. ;) Très fortement inspiré (ouais bon c'est exactement ça) de Ailein Duinn qu'on entend notamment dans Rob Roy.
Arkantos
Quiet Man
Messages : 11
Inscription : lun. 20 janv. 2020 11:32
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Arkantos »

Bonjour !
Je suis nouveau, et j'espère ne pas me tromper de topic, j'ai lu "musiques de jeu video".
Voilà, j'ai longtemps joué à Gothic (I, II et III) et du coup j'ai découvert Kai Rozenkranz qui en avait fait l'OST et pour lequel il a remporté une récompense.
En 2009, je suis retombé sur lui totalement par hasard en jouant à RISEN (2009 je crois).
Je passais l'OST de Risen en boucle à l'époque, il y avait 2-3 titres avec une bonne mélodie/accompagnement à la guitare (je suis guitariste, donc bon... j'ai toujours l'oreille tendue lorsqu'il s'agit de guitare ;-)).
Mais depuis, il semble être sorti des radars.
Quelqu'un saurait s'il a fait d'autres OST par la suite ou simplement a-t-il eu une carrière éphémère ?
Merci pour vos réponses.
Chroniqueur et testeur de guitares électriques
https://epic-guitare-electrique.com
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Salut à toi !
Tiens, si tu parles la langue de Goethe.

Jam-Session mit Lara Trautmann und Kai Rozenkranz - 1/3 (2018)
Kai a même sa chaîne
Arkantos
Quiet Man
Messages : 11
Inscription : lun. 20 janv. 2020 11:32
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Arkantos »

Merci DarkCat
Je m'en vais voir de ce pas.
Euh, pour ce qui est de l'allemand, les cours sont un peu trop lointains pour moi. Mais Google Trad est mon ami.
Chroniqueur et testeur de guitares électriques
https://epic-guitare-electrique.com
Répondre