Festival Lumière 2018

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Festival Lumière 2018

Message non lu par Fred »

mathieukassovitz a écrit :comment peut-on regarder ce festival live en France?
Malheureusement, ce festival n'est pas aussi médiatique que le festival de Cannes qui attire tous les grands médias internationaux et dont on peut assister, à la télévision, à la cérémonie d'ouverture ainsi qu'à celle de remise des prix. Donc, pour ce qui est de VOIR le Festival Lumière en direct-live comme dirait l'autre, je ne connais qu'un seul moyen : venir sur place.

Par contre, il est possible de suivre l'événement en ECOUTANT la radio web spécialement dédiée à ce Festival : Radio Lumière, qui a, depuis quelques années, la bonté de nous proposer quelques-uns des événements majeurs du Festival sous forme audio, c'est le cas pour la soirée d'ouverture, la séance de clôture, la Cérémonie de remise du Prix Lumière ainsi que des principales Master Class du Festival. D'autres émissions en lien direct avec la programmation sont également proposées et rediffusées sur l'antenne de cette radio éphémère qui ne dure que le temps du Festival, certes, mais qui a au moins le mérite d'exister.

Pour ce qui est des photos ou des images vidéo du Festival, je ne peut que vous conseiller de vous tourner, en premier lieu vers le site officiel du Festival Lumière (http://www.festival-lumiere.org), vers les médias traditionnels (Le Progrès, France 3 AURA...) ainsi que vers les réseaux sociaux.

Pour info, nous sommes à quelques semaines des premières informations concernant la programmation de la prochaine édition du Festival ainsi que l'annonce du lauréat du prochain Prix Lumière... normalement, tout ceci devrait être annoncé en juin prochain, à suivre donc.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
sildenafil
Man Without A Face

Re: Festival Lumière 2018

Message non lu par sildenafil »

Fred a écrit :Bonjour à tous,

Cette fois, ça y est!!

Le nom du (ou devrais-je dire de la) future lauréate du prochain Prix Lumière vient d'être dévoilé, et c'est l'actrice et productrice américaine Jane Fonda, fille de l'acteur Henry Fonda, qui succédera à Wong Kar-Wai, Elle sera ainsi la deuxième femme à recevoir ce prix après Catherine Deneuve, il y a 2 ans.

La 10ème édition du Festival Lumière aura lieu du 13 au 21 octobre prochain, à Lyon et sa région.

Samedi, je vais participer à l'une des séances de présentation de cet événement. Je vous tiendrai kamagra informé des premières tendances de la programmation.

A très bientôt pour de nouvelles infos.
bonjour et merci
Répondre