The Omega Productions Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
TheOmegaProductions
Yes Man
Messages : 117
Inscription : ven. 7 avr. 2017 17:31

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par TheOmegaProductions »

Message supprimé par son auteur.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

TheOmegaProductions a écrit :Nous avons prêté une oreille attentive à vos commentaires, nous espérons que vous apprécierez le résultat.
Nous n'en doutons pas !
A la vue des commentaires de la page précédente, je ne suis pas certain que tout le monde apprécie.
Mais bon, vous avez raison d'utiliser la méthode Coué. Ça ne peut pas faire de mal. :mrgreen:
TheOmegaProductions
Yes Man
Messages : 117
Inscription : ven. 7 avr. 2017 17:31

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par TheOmegaProductions »

Message supprimé par son auteur.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Dadid »

Je n'avais pas suivi les derniers échanges, et j'avoue être un peu surpris par certaines réactions un peu "raides" quant à la suppression des éditions CD. Je partage la déception, mais comme je n'ai acheté à ce jour qu'un seul CD Omega (un second étant sur ma liste), il ne faut pas non plus être faux-cul. La niche d'amateurs collectionneurs visée par Omega est infiniment plus maigre que les Intrada et LLL, ou même Music Box, au vu du catalogue concerné. Leurs acheteurs sont sans doute plus friands de LP pour diverses raisons, comme ça peut être le cas pour d'autres musiques. Que cette mode soit passéiste ou justifiée (sans doute un peu des deux) ne change rien à la donne, le monde se divise de plus en plus entre les consommateurs de base qui favorisent le téléchargement ou surtout le streaming, et les esthètes, les fétichistes de l'objet qui adulent le LP. Si de fait Omega ne vend pas assez de CD, je ne vois pas bien comment leur reprocher de s'adapter pour continuer leur travail de préservation... ce dont d’éventuels supports futurs pourraient aussi profiter. La mise en vente dématérialisée permet une meilleure rentabilité à court terme, vitale pour une petite société, et (en flac) une écoute audiophile avec une bonne installation. Pour ce qui me concerne, même ma platine Thorens (encore branchée) n'a jamais pu me convaincre de remplir un nouveau bac de vinyles, et pour le téléchargement, il faut vraiment que je sois motivé... Mais c'est ainsi.

Bonne année et bonne continuation, donc, à Omega.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par PJ30 »

moi j'ai confiance à Mister Omega! il nous fait bisquer depuis quelque temps mais je pense qu'il va nous concocter une belle surprise les amis, une méga surprise en fin d'année 2020 avec un beau coffret du style "Les introuvables" oui oui amis CDphile ayons confiance, un beau coffret avec une intégrale sur plusieurs cd des vinyls sorties dans l'année.une édition limitée à 300 voire plus au prix de 30 euros ou plus et cela partira comme des petits pains... il a trop de respect pour nous die-Hard Fans du CD pour nous lâcher. :P
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Rork
Little Big Man
Messages : 794
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Rork »

Personnellement, il y a déjà quelques temps que je voulais rendre hommage à The Omega Productions Records, à la fois pour leur démarche, le soin apporté me semble-t-il à leurs produits, et leur communication sur le forum, vraiment, ils le méritent. Mais en même temps, je ne me trouvais pas légitime pour le faire... N'ayant jamais acheté une seule de leurs sorties. A celà deux raisons : la première, c'est qu'elles concernent comme dit précédemment un domaine très ciblé au sein de notre passion, un domaine que sincèrement je ne connais pas du tout. Alors on me dira avec raison qu'il faut avoir l'esprit aventureux et tenter de nouvelles découvertes, et c'est vrai, et c'est sans doute ce que j'aurais fait il y a encore quelques temps, mais là j'en viens à ma deuxième raison, plus personnelle : mes revenus se sont resserrés, et j'ai du restreindre plus généralement mes dépenses et mes achats depuis un moment... Tout ça pour dire quoi? A titre personnel, je me reconnais dans celles et ceux qui ne se retrouvent pas du tout dans le digital, mais je ne me vois pas pour autant leur reprocher leur choix, même si je ne partage pas les convictions à l'origine de ce choix...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Jusqu'à la fin du mois, le label propose deux offres "Confinement":

1- 25% de réduction sur le catalogue "physique".
2- leur catalogue Bandcamp passe en gratuit.

Merci à vous et à votre générosité. Portez-vous bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :Jusqu'à la fin du mois, le label propose deux offres "Confinement":

1- 25% de réduction sur le catalogue "physique".
2- leur catalogue Bandcamp passe en gratuit.

Merci à vous et à votre générosité. Portez-vous bien ! :D

Pour ma part! ça me fait une belle jambe...
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Crois-tu sincèrement que cela m’intéresse ? :lol:
Comme je ne suis pas un égoïste, je relaie l'info et je salue l'initiative. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

En plein confinement, le label sort le vinyle de "À l'intérieur".
Beau timing ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :En plein confinement, le label sort le vinyle de "À l'intérieur".
Beau timing ! :lol:
:lol: :lol: C'est énorme !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Vraiment, je ne comprends plus rien à ce monde. Pourquoi éditer un score comme celui de François-Eudes Chanfrault pour "A l'Intérieur". Autant, je peux comprendre l'édition du score/compile de Gesqua (38 mn ? Sérieux ? :roll: ), mais pas du tout celui de Chanfrault.
La lecture de la documentation est d'ailleurs riche en humour. On y lit ainsi : "«En l’occurrence, nous avons décidé tous ensemble de donner au film une musique d’envergure qui puisse souligner la tension sans lourdeur et amplifier les brefs moments de pause ou de répit » expliquent les producteurs".

D'envergure ? Alors qu'on a le droit à une simple bouillie synthé moche, plus proche d'une texture que d'une vraie musique. Beurk...

Dans la même doc, on peut aussi lire : "François-Eudes Chanfrault explique « mon travail était très spécifique
et a consisté à écrire une partition électroacoustique originale, très contemporaine dans sa forme et qui mêle conception traditionnelle des thèmes et imbrication profonde dans l’univers sonore du film. La musique est devenue l’une des composantes les plus importantes de ce qui fait sens dans le film. »
"

Sérieux ? (bis) :o Si l'héroïne du film souffre dans sa chair, Chanfrault nous fait souffrir dans nos oreilles. Pour une meilleure immersion ? :lol:
Décidément, ce monde est fou... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Dadid »

Tu n'y comprends rien Dark Cat. Tes fantasmes passéistes bloqués sur une conception rétrograde et réactionnaire de la composition t'empêchent d'apprécier la recherche d'intégration totale du geste musical à l'univers sonore filmique. Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Ah merde. C'était aussi simple que ça. :shock: Je ne suis donc rien de plus qu'un salaud de réactionnaire. :?
Pour me punir, je vais m'écouter un petit Rozsa ou un Misraki.
Bin oui, je préfère me punir en écoutant de la bonne musique. Pas fou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

The Omega Records, à travers sa sous-division Anaphore Music, est fière (encore heureux :mrgreen: ) d'annoncer la sortie prochaine des rééditions en vinyle des deux premiers albums d'Alizée. Wouah !! Le label frappe fort !! :lol:
J'en connais un qui va sûrement m'accuser de faire du mauvais esprit… Mais bon, c'est vrai que tout ça me laisse tout de même bien songeur. Enfin, si ça marche pour le label et que ça leur rapporte des pépettes en faisant plaisir aux fans, qui suis-je pour critiquer ? ;)

En tout cas, le nom d'Alizée me fait toujours penser à cette émission, diffusée sur la défunte et regrettée chaine Nolife. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Scorebob »

Les bras m'en tombent :o Zombie Alizée au moins?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Mortimer »

En voyant les titres "Gourmandises" et "Mes Courants Électriques" ils auraient pu mettre ça dans la collection L'amour à la française.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Zombie Alizée au moins?
Ah, si seulement... Dans quel bourbier d'un écoeurant rose marshmallow s'est déjà englué monsieur Omega ! Une déchéance si fulgurante, c'est à n'en pas revenir... Ceci étant, les humeurs macabres et trompe-la-mort qui avaient jadis fait de sa compagnie une denrée précieuse ne se sont pas complètement évanouies, puisqu'aux dernières nouvelles, il s'affaire vaillamment à dépoussiérer Deux Espionnes avec un Petit Slip à Fleurs, l'un des innombrables fleurons (qui a persiflé "comédons" ?) de la collaboration au long cours entre Jess Franco et Daniel J. White. Certes, la chose ne verra le jour nulle part ailleurs que sous le saphir d'un tourne-disque. Mais au moins, de par sa seule existence, donne-t-elle de vrais motifs d'espérer que monsieur Omega saura tôt ou tard revenir à la (dé)raison.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés • The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Le label va sortir "Le Diable rose" de Christian Bonneau.
Et comme ce qui semble être le volume 2 de la collection "Amour à la française" ne devrait sortir qu'en vinyle, cela n'a évidemment aucun intérêt ! Pourquoi en parler alors ? Parce que j'en profite pour rendre un hommage à l'immense, génial et talentueux Roger Carel, qui a bercé toute mon jeunesse !

White Horse Waltz
Extase
Adieu, fais-toi putain
Aïli, Aïlo, Aïla
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Scorebob »

UN curieux message de Lukas Kendall sur le forum FSM au sujet d'OMEGA :




Posted: Jan 26, 2021 - 3:43 PM Report Abuse Reply to Post
By: Lukas Kendall (Member)


The owner of The Omega Productions (French genre soundtracks) contacted me to say they are closing their operations and asking me to delete all of his posts.

I have refused, explaining that those posts are part of the public record, and should remain available to collectors interested in the titles.

I did lock the thread: https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0

And he seems pretty angry.

Well, whatever.

Lukas

Apparemment ici l'auteur a pu effacer toutes ces interventions par contre.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Scorebob »

qué passa ? :?

Le site est aux abonnés absents aussi, victime d'un variant du virus ? En tous cas des problèmes sérieux pour le Label on dirait , je n'ai jamais vu un intervenant effacer toutes ses interventions ou demander à ce qu'elles le soient jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :And he seems pretty angry.
Étonnant, non ! :lol:
A priori, même les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Bandcamp du label ont été supprimés. Un vrai nettoyage de printemps... en hiver.
Honnêtement, je me suis fait une idée assez négative de la personnalité du président du label. Quand je vois les échanges de mails que j'ai eu avec lui, alors qu'il s’offusquait de la teneur de mes posts et de mes chroniques pour l'UnderScorama, je ne suis guère surpris. Enfin, tout ça est bien triste...
Rassurez-vous, pour l'heure, le label "Anaphore Music" est lui toujours dispo et vous pouvez toujours y trouvez vos albums d'Alyzée. Chic ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Starfe »

J'avais vu il y a quelques jours que toutes traces du label avaient disparues des internet. Etrange façon de faire mais pas étonnante sachant :
DarkCat a écrit :Honnêtement, je me suis fait une idée assez négative de la personnalité du président du label. Quand je vois les échanges de mails que j'ai eu avec lui, alors qu'il s’offusquait de la teneur de mes posts et de mes chroniques pour l'UnderScorama, je ne suis guère surpris.
Mes quelques échanges avec lui n'ont malheureusement pas été mieux.
DarkCat a écrit :Enfin, tout ça est bien triste...
https://theomegaproductionsrecords.band ... /music-box ... "Truc"... :D :? :roll: Violent quand même le message automatique de Bandcamp.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Excellent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Bmcready »

Une interview très intéressante du créateur du label (Lucas Giorgini) :
https://soundcloud.app.goo.gl/f4dUx
Répondre