Don Davis

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

Don aurait il perdu le son mojo lui qui nous avait gratifié de partitions si spectaculaires ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu parles d'un scoop ! Voilà bien longtemps que le feu sacré ne consume plus le cerveau et les entrailles de Davis. Sur ce triste point-là, ce n'est pas en vain qu'on le comparera une fois de plus à Elliot Goldenthal.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Don Davis

Message non lu par Elendil »

Enfin là, sur la dernière galette, on explose tout ce qu'on pouvait imaginer de pire...
Une daube monumentale... Tiens, m'en vais me réécouter un bon p'tit Jablonsky de derrière les fagots, ça va sonner comme du Mozart à côté!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Don Davis

Message non lu par Edern »

Rappelons-nous aussi que même du temps des films Matrix, Davis avait composé son lot de trucs un peu moisis comme Turbulence 2: Fear of Flying, Universal Soldier: The Return, Ballistic: Ecks vs. Sever... Tokyo Ghoul n'était quand même pas bien excitant, et cette petite interview de Don Davis à ce sujet ne dénote pas non plus d'un enthousiasme débordant de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu fais bien, sagace Trooper, de rappeler quel compositeur chaotiquement inégal a toujours été Davis. A considérer les choses sous un angle biscornu, l'on peut reconnaître malgré tout à la médiocrité coriace de ses derniers travaux le mérite (ouvrez des guillemets trempés dans l'acier !) de lui avoir apporté cette forme de constance qui toujours, jusqu'à présent, dansa hors de sa portée.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Don Davis

Message non lu par Gdemonta »

Don Davis reprendra t il sa baguette pour Matrix 4? Nous le saurons vite!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Don Davis

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un quatrième Matrix serait dans les tuyaux ? Bigre, on ne l'avait pas vu se découper sur le soleil couchant, ce zèbre-là... Pour être honnête, d'un strict point de vue cinématographique, la résurrection annoncée me laisse de glace — mais alors, d'une force ! En revanche, si elle pouvait sonner le retour en grâce, même éphémère, de l'archi-carbonisé Don Davis, je n'aurais pas de mots assez dévastateurs pour exprimer toute ma gratitude embuée.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

Ouh là! Te voilà devenu fort optimiste vieille carne , qui a intérêt a rebooter ou donner une suite a ce qui s'était épuisé dans une trilogie poussive et comment croire qu'il remettra à nouveau la baguette de chef d'orchestre a celui qui avait donné son identité musicale à la saga Matrix.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Don Davis

Message non lu par DarkCat »

Bah, pourquoi ne ferait-il pas une suite ou un reboot de "Matrix" ? Ce sera destiné à la jeune génération, car cette trilogie est tout de même très vieille. En plus, c'est à la mode. ;)

Disney a ainsi notamment annoncé les remakes de "Maman j'ai raté l'avion", "Une nuit au musée", "Treize à la douzaine" et "Journal d'un dégonflé", qui seront disponibles sur Disney+.
Pour "Maman j'ai raté l'avion", j'espère que ce sera l'occasion de remplacer l'affreux score de Williams par un somptueux score moderne d'ambiance zimmerien. L'avenir s'annonce riche en surprenantes découvertes originales. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Don Davis

Message non lu par Mortimer »

Perseverance Records va éditer en CD le concert "The Matrix Symphony" interpreté par le Tenerife Film Orchestra and Choir. Le tout dirigé par Don Davis lui même. Date de sortie le 27 décembre. C'est MSM qui l’annonce sur sa page FB.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

ça c'est une bonne nouvelle :D :D

A ce propos:



Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Don Davis

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Merci ! Je devais y aller, malheureusement j'étais cloué au lit par une maladie interminable :cry:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

J'en suis désolé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Don Davis

Message non lu par Jaweco »

Apparement un Matrix 4 est mis en chantier... difficile de concevoir que Davis ne rempile pas. Pas d'info à l'heure actuelle si je ne m'abuse ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Don Davis

Message non lu par Mortimer »

Non pas de compositeur désigné pour le moment : Matrix 4
La sortie étant prévue pour 2021 il y a le temps de voir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

ça sort bientôt chez Perseverance Records:

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Don Davis

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment, il faut que je lui redonne une chance, mais j'ai été assez déçu par l'interprétation par moments...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

Partition casse-gueule s'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Don Davis

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Partition casse-gueule s'il en est.
Surtout quand les arrangements sont fait pour un concert ou des suites. Tout le monde ne s'appelle pas Christopher Palmer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Don Davis

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Partition casse-gueule s'il en est.
Oui tout à fait, très complexe, et là ce qui me gêne par moments, c'est que certaines sections de l'orchestre ne sont pas toujours aussi audible qu'il le faudrait, ça pourrait être un choix de réinterprétation, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils galèrent un petit peu... Mais bon, comme je disais, il faut que je le réécoute.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Don Davis

Message non lu par Sam Lowry »

La trilogie MATRIX de Don Davis a du donner du fil à retordre à bien des musiciens, rien que pendant les scoring sessions j'imagine, car il y a des morceaux d'une grande difficulté (surtout le premier volet).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Don Davis

Message non lu par Fabthelaw »

Nameless1138 a écrit :Oui tout à fait, très complexe, et là ce qui me gêne par moments, c'est que certaines sections de l'orchestre ne sont pas toujours aussi audible qu'il le faudrait, ça pourrait être un choix de réinterprétation, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils galèrent un petit peu... Mais bon, comme je disais, il faut que je le réécoute.
J'ai en effet eu cette impression, notamment dès le départ avec les cuivres si caractéristiques de l'interprétation originale qui peinent à émerger.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Don Davis

Message non lu par Misquamacus »

C'est un gros bof pour moi ce Matrix Symphony... ça manque de punch, de folie, de vie, et le "Neodammerung" va à 2 à l'heure et tombe complètement à plat. ça ne donne qu'une envie : se refaire les albums originaux ! Le seul truc qui tient la route c'est le très sympa "Warriors of Virtue" en fin de CD. Et ce n'est plus du Matrix !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Don Davis

Message non lu par Indiana »

La mauvaise nouvelle du jour serait que Don Davis ne composera pas The Matrix 4. Il serait remplacé par le duo Klimeck et Tykwer...

Je ne connais pas beaucoup ce duo mais l'idée de voir un Matrix sans la folie orchestrale de Davis me déçoit...

Source : Forum FSM
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Don Davis

Message non lu par Scorebob »

Le Duo dont tu parles a composé la musique du PARFUM et de Cloud Atlas entre-autres, s'ils se sont avérés des compositeurs émérites il est clair qu'ils ne travaillent pas dans le même registre que Don Davis pour les Matrix, reste à savoir s'ils vont reprendre le style Matrix ou aborder le nouvel opus avec le leur détachés de l'influence de leur illustre prédécesseur ?
Matrix 4 diront certains c'est déjà 3 de trop. :lol: :lol: en ce qui concerne les films.
Répondre