Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Elendil a écrit :
Misquamacus a écrit : Pas d'étincelles au box office et pourtant c'est carrément mieux que le pourtant pas mauvais Ça et à des années lumières de la nouvelle adaptation foirée de Simetierre...
Absolument. On ne va pas s'avancer mais je pense que ce film qui est un échec aura une seconde chance en DVD/BR.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :Le titre est bien foiré. Un peu comme "Les dents de la mer 2"
Ah ça ! :lol:
Pour changer de "sleep", je rigole toujours en voyant l'affiche du film "In my sleep".
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Énorme ! Je ne connaissais pas. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Vindioussssss ! J'avais rarement vu un film aussi soporifique que CHRISTOPHE ROBIN, rebaptisé en France JEAN-CHRISTOPHE (??) ET WINNIE ! L'ourson est mignon mais sa voix originale dans le film est insupportable de mollesse....... et le scenario, pfiiiooouuuu.... c'est vraiment pour les tous petits (et encore !)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bah, ils ont juste repris la traduction d'époque avec le "Jean-Christophe".
Pourquoi pas. C'est en tout cas un choix que je peux comprendre.

J'ai trouvé ce film à la fois mignon et nian-nian. Et oui, les animaux sont vraiment choux !
Par contre, je ne sais pas si le public visé est vraiment l'enfant. A la vue du rythme justement, ce serait presque plus destiné à l'adulte nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : A la vue du rythme justement, ce serait presque plus destiné à l'adulte nostalgique.
Pas bête (ahaha) ta remarque mon chatounet ! Mais disons que, dans le genre "ours" j'ai largement préféré les deux Paddington !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Je me suis offert très récemment le coffret Blu-Ray des 8 premiers films de la saga VENDREDI 13 pour la modique somme de 30 euros. Bon, ce sont de sacrés nanars et ça vaut pas beaucoup plus me direz-vous.
Certes.
Mais je tiens à souligner la qualité visuelle des deux premiers films (je me suis arrêté là pour l'instant) qui ont presque 40 ans !
Quand on pense que le premier film a rapporté 100 fois ce qu'il a couté !!!! :shock:

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour les avoir revus récemment avec des enfants, les "Padington" sont justement bien adaptés. L'ours est mignon et les gags/bêtises s'enchainent à un bon rythme.

Pour le "Christopher Robin", quel enfant n'a pas rêvé d'avoir une peluche "vivante". Petit, j'avais même saoulé mes parents pour qu'ils me commandent l'ourson Cajoline. Quelle déception de ne recevoir qu'une simple peluche qui ne parlait pas. :cry:
Bah, tu as tout simplement perdu ton âme d'enfant, en devenant un vieux grincheux aigri... tu es une sorte de Grinch à la française. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Promenons-nous dans les bois, pendant que le chat n'y est pas...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Tiens, quelqu'un ici est allé voir le dernier Terminator ?
La bande-annonce ne me disait absolument rien (mon intérêt est rarement éveillé par une bande-annonce depuis pas mal de temps) et, malgré la présence de James Cameron à la production ainsi que la volonté de placer ce film comme la “vraie” suite de T2, les premiers retours que j'ai pu lire et entendre sont assez catastrophiques...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Non, pas encore... bientôt j'espère. ;)

Bleeding Steel - On m'a toujours dit de ne pas tirer sur l'ambulance et je ne vais donc rien dire à propos de cette grosse merde... ah zut, c'est trop tard. :lol:
Certes, le pauvre Jackie a des impôts à payer... mais il pourrait le faire en évitant de jouer dans les navets liés à son fils. Allons, que diable, fais preuve d'un peu plus de dignité, Jackie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Gizmo a écrit :
Misquamacus a écrit :Aujourd'hui j'ai vu un très bon film des années 70. "Once Upon a Time in Hollywood".
je l'ai déjà vu deux fois et c'est vraiment la claque de l'année : un classique instantané et 1 des 3 meilleurs Tarantino
Un vrai film de Tarantino ! Belle reconstitution de l'époque, superbe bande-son, luxueux casting, scénario loin d'être inintéressant... mais alors qu'est ce que c'est chiant, inutilement lent et bavard... et... binh chiant. :lol: Finalement, je ne retiens que deux séquences : la visite de Brad au ranch et l'attaque finale.
Globalement, le film peut sans problème passer de 2 h 40 à 40 mn. Rien qu'en virant les scènes de "je roule longtemps en écoutant la radio", "je regarde un film/la télé", "je joue dans un film", etc., on gagne du temps.
Décidément, Tarantino reste le maître de l’esbroufe et du vent. Je ne comprendrai jamais le culte qui entoure ce gus. :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

La tchatche mon pote , la tchatche, ce type adore les conversations de table, c'est son sujet principal.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Il peut aussi faire ça chez lui avec ses potes. Ce n'est peut-être pas la peine d'en faire des films !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Au contraire c'est un sujet de cinéma à part entière. Il arrive quand même à nous tenir en haleine dans Inglorious bastards avec des gens qui conversent à table jusqu'à un certain paroxysme , il se sert du même procédé à la fin de Kill Bill 2 dans la conversation entre "la mariée" et Bill et ça marche, d'autres auraient imaginés un duel dantesque avec celui qui fut la cause de tout ses tourments.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit :Décidément, Tarantino reste le maître de l’esbroufe et du vent. Je ne comprendrai jamais le culte qui entoure ce gus. :roll:
Même chose pour moi. C'est de la fausse série B. Du cinéma de vidéo-club, qui pique à droite à gauche, sans le moindre esprit. Son premier film encore était assez malin au niveau de la construction mais le reste me paraît assez vide, avec en plus une complaisance dans la violence que je trouve assez gamin. J'ai vu il y a quelques semaines Les Huit Salopards, et j'ai trouvé ça vraiment laid. Niveau visuel, il fait en plus une très mauvaise utilisation du 70mm. Les intérieurs sont mal éclairés. J'avais surtout de la peine pour Morricone, parce que pour le coup sa partition était très inspirée.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Il ya Depardieu aussi qui visiblement n'est pas très fan de son dernier film :

Dans le journal italien La reppublica, on peut notamment lire ceci :

"L'attore, nelle sale con 'Thalasso' al fianco dello scrittore Michel Houellebecq, presto sarà il commissario di Simenon diretto da Patrice Leconte. E critica il nuovo film del regista americano Quentin Tarantino : "E' una merda totale, tutto azione e basta". Je pense que ça se passe de traduction.

https://rep.repubblica.it/pwa/intervist ... refresh_ce
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Oui enfin si Depardieu était une référence, ça se saurait...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

On est bien conscient que Tarantino a digéré le cinéma de genre d'une époque pour le restituer à sa façon de manière plus ou moins bien inspirée, mais avec un fun indéniable bien que je n'aime pas son utilisation clipesque de la musique de film des autres et l'excès d'hémoglobine il a ses bon moments.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :mais avec un fun indéniable [...] il a ses bon moments.
Chez moi, ce fun se nomme "somnifère". Quant à ses bons moments, ils sont indéniables, mais hélas noyés dans un océan d'ennui. Je lui préfère tout de même son pote Robert Rodríguez.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Rodriguez est beaucoup plus brouillon comparativement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je ne dis pas le contraire, mais au moins, lui, il est fun. ;)

Exemple comparatif 1:
"Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino = chiant
"Planète Terreur" de Robert Rodriguez = fun

Exemple comparatif 2:
Première partie tarantinesque du film "Une nuit en enfer" = chiant
Seconde partie rodriguezienne du film "Une nuit en enfer" = fun
8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Un jour, j'ai vu un film qui s'appelle Desperado, et j'ai beaucoup aimé (et El mariachi, aussi).
Un jour, j'ai vu un film qui s'appelle Desperado 2, et j'ai pas du tout aimé.
Un jour, j'ai vu un film qu s'appelle Machete, et j'ai beaucoup aimé.
Un jour, j'ai vu un film qui s'appelle Machete kills, et j'ai pas du tout aimé...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Misquamacus a écrit :Oui enfin si Depardieu était une référence, ça se saurait...
En cinéma il a pas des goûts de chiottes quand même le gros gégé. Sa filmographie est quand même assez impressionnante. (Même si sa se gâte un peu à partir des années 90...) JL Godard aussi avait sorti une vacherie sur Tarantino. En cherchant bien, il doit y en avoir 2 ou 3 autres mais guère plus à mon avis. Les plus irréductibles... Il y a un tel consensus unanime autour de ce gars que c'est difficile pour beaucoup d'aller à contre-courant.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Mouais... Enfin il a ses goûts à lui...

Sinon effectivement on peut penser à Wes Anderson ou encore Jaco Van Dormael, mais "Jojo Rabbit" est un film autre qui défi toute analyse. Une oeuvre à part qui vient vous chercher et ne vous lâche plus. Premier gros choc de 2020.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre