Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :Oui mais 10 heures à attendre entre chaque téléchargement, c'est pas long ? :arrow:
Tu rigoles ! Non, Deezer est installé sur mon portable. La 4G fonctionne très bien, en moins d'1mn je réussi à télécharger un album.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Entre enrichir un système que je réprouve et m'abstenir de pouvoir entendre un de mes Graals, mon choix est vite fait. Je ne débourse pas un centime. Bon, en fait, je suis un menteur. Je l'ai fait une petite fois, rien qu'une petite fois. Mais il y a pas mal de choses qui sont sorties en download only pour lesquelles je n'ai pas investi le moindre kopek.
J'ai tellement de choses à écouter que je me passe très bien d'une sortie purement démat.
A part mon abonnement Deezer, je n’achète rien en téléchargement. Fini aussi pour moi l'époque où je téléchargeai illégalement des tonnes de mp3 :oops:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Bmcready a écrit :

Perso, j'ai un abonnement Deezer (9 €/mois) Il me permet de pouvoir découvrir de nouvelles BO et d'en profiter avant les autres.
Si cela me plait, et si tenté que le support physique existe, j'achète le CD.
Exactement pareil, avec Play Musique, et d'ailleurs du coup, beaucoup de gens dans mon entourage ne comprennent pas que je continue à acheter des CDs. En attendant, si je n'avais pas acheté Dragon 3, ben je ne pourrais plus l'écouter à l'heure actuelle, ou en tout cas pas légalement. Donc le tout streaming, pour les albums qui me plaisent vraiment, non ! Mais c'est vrai que ça permet beaucoup de découvertes !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne suis pas familier de Deezer (et encore moins de Play Music) mais si je vous suis bien, c'est du streaming. Le jour où ça leur chante de supprimer une B.O. qui était jusque là disponible dans leur catalogue, ben.... on n'a plus rien... C'est ça ? :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

Et puis, lorsque tu stoppes ton abonnement... la musique s’arrête aussi. :mrgreen:
Le bonheur capitaliste ! :lol:

Et comme Sammy, je préfère rien plutôt que quelque chose qui soutient ce mauvais (pour le consommateur bien sûr) système économique.
Nameless1138 a écrit :En attendant, si je n'avais pas acheté Dragon 3, ben je ne pourrais plus l'écouter à l'heure actuelle, ou en tout cas pas légalement.
Euh pourquoi ? Il n'est plus dispo en streaming/téléchargement ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Je ne suis pas familier de Deezer (et encore moins de Play Music) mais si je vous suis bien, c'est du streaming. Le jour où ça leur chante de supprimer une B.O. qui était jusque là disponible dans leur catalogue, ben.... on n'a plus rien... C'est ça ? :?
C'est du streaming, mais tu peux aussi rapatrier sur ton portable en téléchargeant pour pouvoir écouter hors connexion (ce que je fais la plupart du temps)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Bmcready a écrit :Tu rigoles !
Heuuu oui en fait. Deezer, 10 heures, temps de téléchargement, blagounette. Voila, voila ! :lol:
:arrow:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Entre enrichir un système que je réprouve et m'abstenir de pouvoir entendre un de mes Graals, mon choix est vite fait. Je ne débourse pas un centime. Bon, en fait, je suis un menteur. Je l'ai fait une petite fois, rien qu'une petite fois.
Si ce n'est pas indiscret, gracieux albatros tout de papier aluminium gainé, quel est donc le titre miracle qui t'a convaincu de tailler une écarlate croupière à ces principes chevaleresques ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :
Bmcready a écrit :Tu rigoles !
Heuuu oui en fait. Deezer, 10 heures, temps de téléchargement, blagounette. Voila, voila ! :lol:
:arrow:
J'avais pas percuté. Fatigué je suis [dead]
Pas trop l'habitude de l'humour indien :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

L'humour Indien vaut mieux que deux tu l'auras. :arrow:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

L'humour indien est finalement assez proche de l'humour félin... même si plus alcoolisé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Tu devineras jamais... Je viens de m'enfiler une anisette pour l'apéro ! :lol:
Il est médium ce Chat. Il sait même quand je bois de l'eau de feu ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Bmcready »

Une dose de Darkcat + une pincée de Misquamacus = pourrissement du Topic consacré à notre cher Marco :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Désolé. Tient, pour la peine je m'écoute rapidement ce "Le Mans 66" et je donne mon avis.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :
Nameless1138 a écrit :En attendant, si je n'avais pas acheté Dragon 3, ben je ne pourrais plus l'écouter à l'heure actuelle, ou en tout cas pas légalement.
Euh pourquoi ? Il n'est plus dispo en streaming/téléchargement ?
Il a disparu de Play Musique du jour au lendemain en tout cas, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ait disparu sur toutes les plateformes je pense.

Et pour en revenir au sujet, pas encore écouté ce nouveau Beltrami :mrgreen: ! Mais j'y jetterai sûrement une oreille dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

OK, merci. :D
Mais dans ce cas, qu'en est-il d'une éventuelle écoute "hors connexion" d'un album qui disparaît ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Elle disparaît aussi...
C'est pour ça que le tout streaming ne m'intéresse pas et que je continuerai toujours à acheter des albums, en CD autant que possible. Pour moi l'intérêt du streaming est surtout de pouvoir faire pas mal de découvertes, et de pouvoir écouter des albums légalement avant de décider de les acheter ou non. Pour l'instant j'y trouve mon compte, mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer, j'ai beaucoup hésité avant de m'y mettre l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

Merci. C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Pour ma part, lorsque j'hésite à acheter un CD, je vais écouter des extraits sur des sites de vente ou sur Dailymotion, ToiTube, etc. Je trouve impressionnant la vitesse avec laquelle les puissantes majors (musique, ciné, jeux vidéo...) sont arrivées à convaincre les gens que ce système était l'avenir radieux développé pour le bien-être des consommateurs. Respect ! :mrgreen:
Et non, ce n'est pas vraiment un hors-sujet, puisque les albums de Marco existent aussi en téléchargement et en streaming. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Vitesse, Groove, ambiance, j'aime beaucoup ce score qui donne vraiment envie de voir "Ford v Ferrari" même si j'y connais rien en bagnoles et que je n'aime pas ça en plus ! Mais j'aime bien les films qui parlent des pilotes par contre et j'avais kiffé "Rush". Alors...
Très chouette BO de Beltrami et son fidèle Buck Sanders. ça s'écoute avec un grand plaisir sans le support des images. Très sympa ses instruments qui reproduisent les bruits de moteur tout en respectant une mélodie. L'extrait "Chasing Bandini" est totalement génial dans cet esprit.
Une réussit et je vais aussi m'écouter l'album de chansons, rien que pour le plaisir de déguster d'anciens vieux standards.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Jaweco »

Dans le film, la musique marche du tonnerre, il me tarde de pouvoir écouter cet opus de l'ami Marco hors-film. Ça rappelle Rush a bien des égards, musique comme film, en bien. Je recommande la séance ciné même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fans du tout de course automobile. Un vrai bon moment, les parties courses sont bien filmées mais les coulisses sont tout aussi passionnantes, avec un Christian Bale et Matt Damon au top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

"Underwater" (Pas vu le film). Après une très belle année 2019 marquée par deux superbes BO (L'Empereur de Paris et Le Mans 66) et une compilation vraiment chouette, retour de Marco Beltrami (toujours en couple, à chaque fois avec un nouveau partenaire) pour ce thriller des profondeurs. et les deux premiers extraits font très peur dans le mauvais sens du terme... Encore du sound design ? Mais stop quoi ! Heureusement, le Marco a assez de métier pour redresser très vite la barre. ça pulse, ça rythme, tout cela sans oublier les thèmes et les lignes mélodiques. Pas du niveau de 2019, mais ça reste vraiment très solide.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :Marco Beltrami (toujours en couple, à chaque fois avec un nouveau partenaire)
Un amateur d'échangisme...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Alors comme ça le brillant petit Beltrami a faillit bosser sur la saga Star Trek:

https://www.ebay.fr/itm/Marco-Beltrami- ... SwWe5eUFAY
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Je ne sais plus si quelqu'un a posté les liens vers les vidéos du concert des World Soundtrack Awards 2019 à Gand où Beltrami était l'invité d'honneur. Les trois vidéos proposent un morceau totalement inédit (il n'est pas dans le film, ni sur la béo, ni dans la compilation éditée par Silva Screen) : une version chantée à deux voix du (très beau) thème d'amour de Ben Hur, un époustouflant extrait de la suite tirée de Snowpiercer (cette suite à elle seule vaut l'achat du CD), où le violoniste s'en tire admirablement (sans une goutte de sueur ni défaire son brushing), et pour finir le feu d'artifice musical DavidArnoldesque qu'est Gods of Egypt (qui bénéficie également d'un thème d'amour très réussi).

Ben Hur
Snowpiercer
Gods of Egypt
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

A propos du petit Marco je viens de réécouter avec un immense plaisir son Knowing .
Répondre